[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
en même temps c'est pas comme si l'offre d'anime de Disney était pléthorique doivent pas avoir grand chose à suggérer ^^
Ouai on va dire que c'est ça.... déjà que Disney ait ça dans leur catalogue.... Après peut être je suis passé à côté d'un chef d'oeuvre, goût couleur tout ça....

Sinon t'as essayé Dead Mount Death Play ? si c'est pas le cas essayes. Moi perso j'étais pas parti pour regarder, et puis j'ai bien accroché à l'univers et au personnage.

Citation :
Je suis aussi Hell's Paradise, Gundam, Cheater Skill Level up mais si le premier est pas trop mal, les 2 second sont très bofs...
Par contre petit question, pourquoi j'ai l'impression d'être le seul emballé par Hell's Paradise ?

Ha sinon j'avais oublié j'ai fini Jujutsu Kaisen, belle découverte, je regrette pas ce visionnage. Hâte de voir la suite.
le 1er c'est parce que tu dis ambiance AOT que ça me donne la curiosité de voir parce que les zombies c'est pas mon truc

Pour le second dispo chez Prime donc mis sur liste à regarder. Au passage ça m'a permis de découvrir Habitant de l'infini ça semble pas mal aussi dans l'ambiance période Edo hop liste à regarder.

En tout cas c'est gentil de penser à moi
Sur Crunchy, tu pourras regarder sans t'ennuyer :

Decadence
The Ancient Magnus Bride
To Your Eternity
Demon Slayer
Beast Tamer
Classroom of the Elite
Dumbell, combien tu peux soulever
Tower of God
Jojo's Bizarre Adventure
Haikyu!!
Appare Ranman!
...
Bon épisode 11 de TENGOKU-DAIMAKYO bon ça met à mal mes théories cet épisode et ça se complique. Néanmoins j'ai quand même l'impression qu'on a bien

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 timelines.
Le gosse de Tokio j'ai l'impression que c'est Maru donc on serait bien dans un passé/futur

En plus autre élément (mais bon celui là faudra attendre la suite) on apprend que la directrice pour ne pas mourir va se faire implanter son cerveau dans un corps plus jeune (celui de la nana qu'elle a nommé) enfin c'est pas dit mais bon à 99% c'est ce qui va se passer.
Or ça rappel l'opération de Kiruko avec le cerveau du frère qui finit dans le corps de sa soeur. Opération mené par le "docteur" dont j'ai oublié le nom mais qui est âgé. Or une telle opération ça fait le truc très avancé, et donc je vois bien venir le truc que ce même docteur en fait bossé dans le centre où sont menés les expériences, et que c'est lui qui a réalisé l'opération de la directrice.
Puis ensuite pour une raison ou une autre il a fui avec peut être d'ailleurs Maru.

Par contre y a quand même quelques chose qui cloche avec mes théories

c'est le fait que dans cet épisode il insiste pour dire qu'à l'extérieur la société semble déjà effondré.
Mais j'imagine vraiment mal comment on pourrait avoir déjà un effondrement comme on le voit quand on suit Maru en prime avec les monstres. Et des américains qui prennent l'avion pour venir au Japon pour visiter le centre de recherche ?
Donc l’effondrement dont il parle n'est peut être pas de même nature, y a eu un 1er évènement qui a amené des troubles ou alors simplement ils font référence au fait que la société va mal à cause du changement climatique etc.... mais que le gros effondrement aura lieu avec la libération des "monstres".

Surtout qu'il y a quand même cette histoire de maladie, ils semblent vraiment la découvrir ce qui colle pas avec ce qu'on voit notamment l'arc à l’hôpital. Le médecin sait ce que la maladie provoque.

Sinon petite scène qui au moment de son visionnage m'avait bien fait rire.

En fait Maru ça doit être le frère de Denji

(n'empêche la VF est mieux que la version en anglais, c'est rare je trouve.)
Cet épisode 12 de TENGOKU-DAIMAKYO était assez déroutant, en fait ça devient de plus en plus WTF quand même cet animé.

J'espère que la saison n'est pas fini et qu'on aura la réponse la semaine prochaine, parce que je pige rien sur l'évolution d'un des personnages qu'on redécouvre dans cet épisode. Ca semblait quelqu'un de "bien" en tout cas sympathique, et là voilà l'enflure/pourriture que c'est devenu en 5 ans.
Citation :
Publié par Thesith
Cet épisode 12 de TENGOKU-DAIMAKYO était assez déroutant, en fait ça devient de plus en plus WTF quand même cet animé.

J'espère que la saison n'est pas fini et qu'on aura la réponse la semaine prochaine, parce que je pige rien sur l'évolution d'un des personnages qu'on redécouvre dans cet épisode. Ca semblait quelqu'un de "bien" en tout cas sympathique, et là voilà l'enflure/pourriture que c'est devenu en 5 ans.
Oo hé ben surpris aussi, même si je me doutais un peu qu'il y aurait un probleme... mais pas a ce point
Citation :
Publié par Seiei
Oo hé ben surpris aussi, même si je me doutais un peu qu'il y aurait un probleme... mais pas a ce point

On avait effectivement des signaux que y aurait un truc pas net. Mais là quand même on passe d'un gus qui donne son blouson à un gamin, à un mec qui 5 ans plus tard
torture psychologiquement ce même gamin en violant le corps de sa soeur

Et de fait, même si je ne sais pas le pourquoi, je me demande si
il n'a pas tué la soeur. Parce que on quitte le frère presque mort mais ayant encore sa tête, et sa soeur bien vivante. puis le frère se réveille dans le corps de sa soeur. Donc sa soeur a été tué au niveau de la tête le corps n'ayant rien. Au début je pensais que c'était la créature qui était revenu.
Mais et si pour je ne sais quel raison en fait elle n'avait pas été tué par Robin.

Surtout quand on voit sa réaction de surprise quand il la voit vivante. Sa tête ça fait penser à quelqu'un qui non seulement revoit une morte, mais surtout je trouve la réaction de quelqu'un qui est responsable de la dite morte.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il aurait fait ça, et pourquoi il fait ce qu'il fait dans cet épisode. On est très loin du gars qui sans être un "ange" a pris sous son aile des orphelins et se montre sympathique.
Et de fait ça interroge sur le "doc" jusqu'à cet épisode le "Doc" semblait être le salaud, mais avec ce qui vient d'arriver, est ce que finalement c'est vraiment le cas ?

En tout cas cet animé sait tenir le suspense et sait jouer sur les émotions, je suis curieux de voir où ça va nous emmener. Mais ça fait 2 fois que l'animé me surprend, y a eu l'arc de l’hôpital et là cette fois ci c'est un personnage qui s'avère être une ordure de la pire espèce.

Citation :
faut que je regarde les trois derniers épisodes de la S1 Jujutsu Kaisen, je l'avais quitté un peu avant la fin.
Perso j'ai adoré la S1, et j'ai commencé à me procurer les mangas.
J'espère que la S2 sera du même niveau.

Après Mushoku Tensei la barre étant très haute, j'espère que la S2 tiendra ses promesses, parce que la S1 on sentait "l'amour" de ceux qui ont fait l'animation.

Sinon je connais pas mais Rurouni Kenshin me fait de l'oeil.
Mushoku tensei est ce que j’attends le plus.

Pour Kenshin, ils ont changé l'acteur, ça fait bizarre.
Après, la série de base et correcte sans plus.
Mais s'il y a un truc à regarder c'est sans aucun doute (même sans avoir forcément vu la série) l'OAV "Tsuioku Hen", qui est vraiment magnifique.
Citation :
Publié par Fulupic
Mushoku tensei est ce que j’attends le plus.
La même. L'anime n'a pas le succès qu'il devrait. Il est clairement au dessus du lot.

Sinon un peu déçu par la tournure que prend Hell's paradise. L'anime reste intéressant et beau mais les power up qui tombent du ciel gâche un peu l'ensemble.
Citation :
Publié par Thesith
je pensais en fait que tous les épisodes avaient été diffusé donc kes 9. Sauf que dimanche je vois "ho tiens un épisode 10" et en fait l'animé est en cours de diffusion bref on continue à avancer dans l'intrigue.
Lol, je fais bien de passer sur ce thread, je pensais que c'était une saison de 8 épisodes, moi qui savait pas quoi mater ce soir

Édit : ok super malsain l'épisode 12 😫

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 19/06/2023 à 00h25.
Citation :
Publié par Belzebuk

Sinon un peu déçu par la tournure que prend Hell's paradise. L'anime reste intéressant et beau mais les power up qui tombent du ciel gâche un peu l'ensemble.
Perso j'aime toujours autant, au fur et à mesure le mystère se découvre, les personnages aussi se dévoilent.

Citation :
La même. L'anime n'a pas le succès qu'il devrait. Il est clairement au dessus du lot.
Ca c'est clair. J'étais content d'être tombé dessus par hasard.

Citation :
Édit : ok super malsain l'épisode 12 ��
Ha ça. Surtout que tu imagines pas ce personnage comme étant une pourriture pareil, ça rend la scène encore pire. Parce qu'une ordure se comporte comme telle, tu t'y attends, mais qu'un personnage qui semblait sympathique se comporte comme le pire des salopards, c'est chaud.

D'ailleurs j'espère que la saison s'arrête pas sur cette dernière scène, parce que sinon là ça va être long d'attendre de savoir si l'enflure va finir le coeur éclaté ou pas.

Dernière modification par Thesith ; 19/06/2023 à 12h16.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sinon j'ai ptet loupé un truc, mais on sait si les deux histoires sont dans la même timeline ?
Plus ça va, plus j'ai l'impression que Maru est un des deux jumeaux de Tokio
c'est ce que je me dis aussi. Surtout qu'il doit chercher qqn qui lui ressemble.
perso je l'ai déjà dit mais je remets

Bon épisode 11 de TENGOKU-DAIMAKYO bon ça met à mal mes théories cet épisode et ça se complique. Néanmoins j'ai quand même l'impression qu'on a bien

Citation :
2 timelines.
Le gosse de Tokio j'ai l'impression que c'est Maru donc on serait bien dans un passé/futur

En plus autre élément (mais bon celui là faudra attendre la suite) on apprend que la directrice pour ne pas mourir va se faire implanter son cerveau dans un corps plus jeune (celui de la nana qu'elle a nommé) enfin c'est pas dit mais bon à 99% c'est ce qui va se passer.
Or ça rappel l'opération de Kiruko avec le cerveau du frère qui finit dans le corps de sa soeur. Opération mené par le "docteur" dont j'ai oublié le nom mais qui est âgé. Or une telle opération ça fait le truc très avancé, et donc je vois bien venir le truc que ce même docteur en fait bossé dans le centre où sont menés les expériences, et que c'est lui qui a réalisé l'opération de la directrice.
Puis ensuite pour une raison ou une autre il a fui avec peut être d'ailleurs Maru.

Par contre y a quand même quelques chose qui cloche avec mes théories

Citation :
c'est le fait que dans cet épisode il insiste pour dire qu'à l'extérieur la société semble déjà effondré.
Mais j'imagine vraiment mal comment on pourrait avoir déjà un effondrement comme on le voit quand on suit Maru en prime avec les monstres. Et des américains qui prennent l'avion pour venir au Japon pour visiter le centre de recherche ?
Donc l’effondrement dont il parle n'est peut être pas de même nature, y a eu un 1er évènement qui a amené des troubles ou alors simplement ils font référence au fait que la société va mal à cause du changement climatique etc.... mais que le gros effondrement aura lieu avec la libération des "monstres".

Surtout qu'il y a quand même cette histoire de maladie, ils semblent vraiment la découvrir ce qui colle pas avec ce qu'on voit notamment l'arc à l’hôpital. Le médecin sait ce que la maladie provoque.
J'ai attendu le dernier épisode des Rodeurs de la Nuits (que je trouve ce titre bien plus jolie que la traduction littéral anglaise ou française) pour voir la saison d'une traite.
J'en retient le même sentiments que quand j'ai lu le manga, c'est quand même bien mieux quand il n'y a pas zenitsu et inosuke (que je trouve insupportable).

Heureusement dans le dernier arc on les voit moins

Il y a un truc que je ne comprend pas sur cette série au sujet de l'animation : certain effet 3D sont vraiment très mauvais. J'ai eut cette impression sur le film avec l'espèces de "truc" en 3D rouge sur la fin du train et sur cette saison avec les hydres de bois. Vu la qualité du reste de l'animation se planter autant sur ces effets me parait incompréhensible.

Concernant le dernier arc je suppose que ce sera en 24 épisodes (espérons qu'il ne nous fasse pas une SNK) ou 12 épisodes de 50 min .

Sur cette saison d'anime j'ai prit plaisir à regarde le spin off de Konosuba, je me demande si on en aura un sur Darkness.

Dernière modification par Griffbis ; 23/06/2023 à 14h51.
Bon visiblement l'épisode 13 de TENGOKU-DAIMAKYO du week-end dernier, est le dernier de la saison. En tout cas ça faisait épisode de fin de saison. Punaise ça va être long d'attendre la suite.
Alors un peu déçu de l'épisode j'ai trouvé que c'était un peu rapide quand même la façon dont Kiruko arrive à se remettre vu ce qu'elle a subi.
Après on continue d'avancer sur la trame principale toutefois plus on avance plus ça devient tordu lol

En tout cas un bon animé.

Sinon vu l'animé de Cyberpunk du très bon. Par contre c'est quand même très très sombre mais une très belle histoire. Un incontournable à mes yeux
Et une très bonne OST au passage qui colle parfaitement à l'univers et l'histoire.
une de mes préférés
Faut voir l'animé pour comprendre l'effet que ça peut procurer. Car en réalité c'est très triste ce morceau.

Visiblement Docteur Stone c'est fini pour c'est 1ère partie de saison, je reste sur ma faim faudra attendre octobre de ce que j'ai cru lire pour voir la seconde partie, c'est long/

Et enfin un très bonne épisode cette semaine de Hell's Paradise, je suis de plus en plus sous le charme de cet animé.
Par contre dure de voir des personnages auquel on s'attache, mourir petit à petit. Mais bon c'est cette île de malheur qui veut ça.

Dernière modification par Thesith ; 29/06/2023 à 11h28.
Je viens de me faire a la suite les 2 saisons et le film de Made in abys et j'ai une de mes plus grosse claque tout media confondu.
J'étais rebuté par le chara design des personnages mais je me suis fait violence et je ne le regrette pas.
Je me demande où les auteurs pourront encore allez dans "l'émotionnel" avec une 3eme saison si elle se fait.
Citation :
Publié par Seiei
je viens de voir le premier épisode de oshi no ko... j'étais pas prêt Oo
Dans quel sens ?

Sinon ce week-end je me suis fait The Eminence in Shadow, c'était pas prévu vu que j'avais l'intention de le tester chez ADN d'ici quelques temps, mais j'ai eu la surprise de voir qu'en fait il était dispo chez Prime.

Résultat vraiment bien aimé. Je comprends pourquoi certains déteste et j'avais même vu une vidéo parlant "d'escroquerie". Parce qu'effectivement le pitch qui donnait de l'animé, laisse penser qu'on va voir une sorte de Code Geass avec un nouveau Lelouch couplé à un mixte de Kiyotaka (classroom of Elite). Mais finalement (avis perso qui n'engage que moi) je trouve que le parti pris de l'auteur est beaucoup plus intéressant et original (enfin pour moi il l'est peut être parce que je n'ai pas encore vu 500 animés lol). Au lieu d'avoir un Lelouch, intelligent, leader né, et très puissant, tout en étant faillible (il réussit pas tout loin de là) et au lieu d'avoir un Kiyotaka (classroum of Elite) agissant dans l'ombre ne se mettant jamais en avant, tout en ayant au final rien à foutre des autres. On a ce Cid qui en fait est plus un personne en pleine représentation dans l'univers dans lequel il s'est réincarné.
Il est certes hyper puissant et intelligent, mais son unique but si je puis dire c'est s'amuser, être le plus puissant mais que ça soit pas lui Cid qui soit reconnu mais son avatar. Donc il agit dans l'ombre mais pas vraiment puisque son avatar lui dès qu'il le peut se met en scène.
Et c'est qui intéressant c'est le décalage entre comment il est perçu par ses alliées (son harem devrait je dire) et en fait lui qui fait que suivre les évènements. Il se retrouve au coeur de l'action, mais sans en fait comprendre ce qui se passe. Faut le voir comme un peu quelqu'un qui serait dans son "monde" dans sa tête et qui se réjouit de voir que les évènements réels se "conforment" en quelque sorte à son univers à lui. Bref aux yeux des autres il semble être celui qui dicte les évènements alors qu'en réalité il suit juste le mouvement et s'amuse de tout ça.
Et dans le même temps ceux qui vraiment agissent dans l'ombre et ont une organisation redoutable, ce sont celles qu'il a libéré de leur "possession".

Son dernier dialogue dans la dernière scène du dernier épisode,c 'est la parfaite illustration. On croit que _a y est quand même il comprend que ce n'est pas qu'n "jeu" mais que ce qu'il avait imaginé est vrai. Mais non il est à imaginer un dialogue futur pour se mettre en scène et se donner le beau rôle. Le tout au milieu d'une base secrète que son "harem" a construit de 0 pour lui et ce qu'elles imaginent de ces objectif.
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer, parce qu'un moment forcément le masque va tomber, soit lui va comprendre, soit ses alliées vont voir qu'en fait il n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.

Après l'animé a le défaut où y a 2/3 épisodes, où le côté gringe est trop présent. le côté Harem aussi, même si dans les faits, le personnage principal en a rien à foutre, par contre c'est un vrai tombeur. (ce qui donne une scène très drôle d'ailleurs avec son Excalibur , comprendras celui qui a vu l'animé)

Bref sympathique, en plus son pouvoir ultime c'est quand même la classe
C'est bien trouvé l'annonce d'ailleurs, ça colle parfaitement au côté très théâtrale du personnage.

Sinon Crunchyroll a sorti plusieurs trailers pour des sorties à venir
et j'avoue celui de Black Butler me fait de l'oeil

Solo Leveling ça semble pas mal aussi

Et bien entendu
Dire que ça va être le chapitre final.....

Netflix a sorti le trailer pour Pluto
Ca s'annonce très bon aussi.
Citation :
Publié par Seiei
Je savais pas du tout quel genre c'était, oshi no ko. Ca part sur un truc relation / idols, puis isekai, puis... psycho/veangeance, j'étais pas prêt du tout
J'ai lancé parce ca avait de bons échos, sans savoir de quoi ca parlait ^^
Ha ben fallait lire ici, plusieurs en ont parlé. J'avais pas prévu de tester vu le thème mais vu ce qui a été dit ici, dès que je me prends un abo ADN je test pour voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés