[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu as une rhétorique d'extrême droite.
Il est de salut public de te le rappeler.
Ben voyons, allons-y, accueillons tous ceux qui fuient leur pays pour X raisons autre que la guerre sur LEUR sol. La Russie au jour d'aujourd'hui n'est attaqué par aucun pays autre que celui qu'ils ont eux-mêmes attaqué. De plus, les rares actions sur sol russe se situe soit non loin de la frontière (Belgorod) soit en zone non habité (le pont Poutine).

Il n'y a aucune raison de les accueillir, autre qu'ils veulent échapper à la conscription.

Je tiens juste à rappeler que lorsque les réfugiés Syriens sont arrivés en Europe, il y avait des terroristes parmi eux. Comment feriez-vous la distinction entre le russe qui fuit la conscription de son pays, et un russe qui s'infiltre dans nos pays pour mieux les saboter?

Dernière modification par Valornim ; 21/10/2022 à 00h01. Motif: manquait un mot qui changeait le sens de la phrase.
C'est marrant, quand l'Europe a accueilli les femmes et enfants réfugiés ukrainiens, les tankies ont accusé l'Europe d'être raciste, parce qu'elle accueillait généreusement "des blancs au yeux bleus" au contraire des Pakistanais et des Somaliens.
Là, on parle de refuser les visas aux "touristes" russes (et ceux qui voyagent ont rarement le faciès asiatique...), et hop, à nouveau l'accusation d'être d'extrême-droite.
En fait, il faut accueillir tout le monde, sauf les Ukrainiens. Sinon, on est nazi. Comme les Ukrainiens quoi.
D'un autre côté, chaque russe fuyant le pays c'est un soldat de moins pour envahir l'ukraine. En plus, ils sont majoritairement jeunes, en bonne santé, et moins cons que la moyenne...

C'est d'ailleurs un gros problème pour la Russie, le manque de main d'oeuvre et la fuite des cerveaux à l'étranger va leur faire très mal. C'est donc une option de plus pour saper les nuisances russes a long terme.

Et sinon, le tourisme russe, ça représente combien de visas par mois actuellement?
Les soldats russes moins cons que la moyenne... ?
Tu veux plutôt parler des jeunes des grandes villes fuyant la conscription j'espère, parce que les crimes de guerre des soldats russes, c'est une toute autre histoire.


Enfin ceci-dit je doute que ce soit des ex soldats russes qui ont mis le feu à un refuge pour les ukrainiens en Allemagne. Ou ceux qui ont tabassé des ukrainiennes en France. J'ai déjà écrit ma position qui en a défrisé certains, j'ai pas changé d'avis. Ce sont de potentiels problèmes de sécurité, certes pas la majorité, mais certains peuvent être très graves en cette période où pour l'instant la Russie (et sa population majoritairement pro-OP spéciale) nous est hostile. Bien sûr qu'il y a des gens qui ne sont pas mal intentionnés et peut-être même en danger, mais faire un tri me semble hasardeux et complexe. Ouvrir grand les vannes dangereux. Sinon il y a d'autres pays plus proches géographiquement, plus neutres, pour qu'ils se réfugient loin et saper partiellement les nuisances russes (même si j'ai un doute sur l'efficacité réelle, on verra puisqu'il y a déjà un exil de masse : plusieurs centaines de milliers ont déjà fui la Russie il me semble).

En tout cas c'est pas en me taxant d'ED que ça me rendra moins méfiante vis à vis d'un pays globalement hostile et qui plombe la France depuis... trop longtemps.

Dernière modification par JNH ; 21/10/2022 à 00h53.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a même des petits malins parmi eux.
Je ne sais pas si c'est le terme que j'aurais choisi: fils d'oligarche et la seule occupation que tu peux trouver c'est faire de espionage de bas étage en Norvège? Il a trop lu Largo Winch ou quoi? J'aurais cru qu'il serait plutôt aux Seychelles, a Londres ou au Brésil en train de profiter de son fric.
Citation :
Publié par JNH
En tout cas c'est pas en me taxant d'ED que ça me rendra moins méfiante vis à vis d'un pays globalement hostile et qui plombe la France depuis... trop longtemps.
Tu veux refuser l'asile à des objecteurs de conscience ou à des dissidents politiques sur le seul critère de la nationalité.
Tu tiendrais un discours similaire vis à vis de ressortissants d'un autre pays ?
Non, relis plus attentivement, il y a une temporalité dans cette prise de position. Dans l'absolu je me fiche que les réfugiés soient russes ou autre. C'est en ce moment, tant que le Kremlin fait n'importe quoi et que ça puisse mettre en danger non seulement notre pays et l'unité européenne, mais aussi l'Ukraine car le pays a besoin de nous. J'aurais aimé que le peuple russe se soulève et se libère de lui-même, mais apparemment ça n'arrivera pas. Du coup il ne reste qu'une victoire ukrainienne pour calmer un temps les ardeurs russes (ou une implosion du Kremlin, vu que l'Armée non plus ne semble pas vouloir se rebeller malgré les conditions/considérations). J'aimerais être optimiste pour un retour au calme dans les relations franco-russes après le conflit, mais je doute que ce soit possible. Il va falloir du temps pour refermer les plaies que la Russie a infligées dans sa diplomatie avec l'Europe, en particulier du côté Est et Nord.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a même des petits malins parmi eux.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/int...210190481.html
Croire que la fsb n'a pas des déjà des agents un peu partout et que la suppression des visas de tourisme les empêchera de faire un sale coup est d'une naiveté touchante .
Citation :
Publié par JNH
Les soldats russes moins cons que la moyenne... ?
Tu veux plutôt parler des jeunes des grandes villes fuyant la conscription j'espère, parce que les crimes de guerre des soldats russes, c'est une toute autre histoire.
Dois je vraiment préciser que mon "moins cons que la moyenne" se rapporte aux jeunes qui ne croient pas en la propagande impérialiste et pas aux soldats sur le front ? Serieusement?
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est marrant, quand l'Europe a accueilli les femmes et enfants réfugiés ukrainiens, les tankies ont accusé l'Europe d'être raciste, parce qu'elle accueillait généreusement "des blancs au yeux bleus" au contraire des Pakistanais et des Somaliens.
Là, on parle de refuser les visas aux "touristes" russes (et ceux qui voyagent ont rarement le faciès asiatique...), et hop, à nouveau l'accusation d'être d'extrême-droite.
En fait, il faut accueillir tout le monde, sauf les Ukrainiens. Sinon, on est nazi. Comme les Ukrainiens quoi.
Qui a dit qu'il ne fallait pas accueillir les ukrainiens ?
Pas moi.
[ ... ]

Dernière modification par Compte #258144 ; 21/10/2022 à 10h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Ceux qui fuis maintenant sont ceux qui ne veulent pas aller sur le front pas des personnes qui sont contre la guerre (ceux là on fuit depuis longtemps). Du coup oui faut les refuser. Qu'ils aient le courage de leur opinions.
Du coup c'est quoi le projet? Les punir pour leur lâcheté? Parceque la punition en question, a terme, c'est les envoyer au front contre leur volonté avec un commissaire politique dans leur dos pour les abattre s'ils refusent de tirer sur les Ukrainiens.
C'est vraiment ce que vous voulez ? Ça va aider l'Ukraine?
Une bonne analyse par le Colonel Peer de Jong . Les Russes qui se créent une ligne défensive , les drones iraniens, la Biélorussie, le conflit est loin d’être fini, plus il dure plus il qui risque de s’internationaliser :

Le conflit peut effectivement se prolonger encore de long mois mais la trajectoire actuelle est abominable pour les Russes.
Pour moi l'exemple le plus frappant ça reste les drones iraniens. La Russie en est à mendier des pays en théorie beaucoup plus faibles qu'elle parce qu'elle n'est tout simplement pas / plus capable de remplacer son matériel.
je crois que ce seul point en dit plus long qu'un discours sur l'effondrement réel de la capacité industrielle et technologique Russe et le pouvoir dévastateur des sanctions qu'elle s'est prise. Et au vu de l'abîme démographique qui l'attend dans les prochaines années ça ne risque pas de s'arranger.
Citation :
Une bonne analyse par le Colonel Peer de Jong . Les Russes qui se créent une ligne défensive , les drones iraniens, la Biélorussie, le conflit est loin d’être fini, plus il dure plus il qui risque de s’internationaliser :
Je crains aussi que le conflit dure, y a 0 signe que Poutine va se faire dégager alors que vu la situation vu le désastre, en situation normal on devrait déjà avoir des signes plus important qu'on va le pousser vers la sortie. Ca veut pas pour autant dire que la guerre s'arrêterait de suite, mais celui nouvellement en poste n'étant pas l'initiateur de la guerre pourrait vouloir sauver ce qui peut l'être (je pense notamment Crimée/Sebastopol)

Parce que tant que Poutine est aux commandes on voit bien qu'il s'arrêtera pas même s'il doit raser toute l'Ukraine et envoyait à la mort 500 mille russes à la mort. Vu que ces mêmes russes semblent préférer soit fuir la Russie soit alors mourir pour rien en Ukraine au lieu d'aller demander des comptes à Poutine.

Donc à un moment donné je pense que l'OTAN va devoir faire un choix, soit pousser l'Ukraine à négocier mais ça veut forcément dire que tout territoire non repris à ce moment là sera perdu vu que Poutine prendra ce qu'il estime être à lui (faut juste voir le discours des russes sur les frontières, ils disent bien eux même qu'elles sont non défini, ce qui veut bien dire que si demain l'Ukraine va négocier ben c'est simple les russes diront que tout ce qu'ils occupent c'est la Russie) soit intervenir en invoquant la protection des ukrainiens. Exactement comme quand on a invoqué la protection des libyens contre un sanguinaire.
Donc l'OTAN interviendrait avec son aviation pour dégager les russes d'Ukraine. Bien entendu y a un risque d'escalade mais on peut continuer l'entre 2.

C'est soit on pousse à négocier, soit on aide et intervient vraiment, car sinon ce conflit est parti pour durer. Certes les russes pourront plus à priori avancer, mais ils peuvent faire en sorte de tenir des lignes et continuer à tuer des civils, détruite des infrastructures etc.... C'est juste intenable pour les ukrainiens sur la durée.
D'autant que l'Iran en faisant le choix de livrer des drones et missiles, donnent donc la possibilité à la Russie de poursuivre cette politique de terreur très longtemps. On voit bien que sans les iraniens ils pourraient pas faire ce qu'ils font.

Edit pour en dessous

En fait on apprend rien ici, on le sait déjà quoi depuis 10 jours, que les ukrainiens avaient tué je crois 10 opérateurs de drone iranien.
Le régime iranien a fait son choix, en fait on peut même dire que c'est le seul allié sérieux de la Russie parce qu'on peut pas dire que les autres aident beaucoup.

Quand aux conséquences je l'avais pas écrit, mais on ne peut pas exclure un débordement vers un conflit USA/Iran
Si les républicains gagnent les 2 chambres, il y a des gens chez les républicains qui rêvent de rayer de la carte le régime iranien.
EN plus on peut compter sur les israéliens pour pousser à la guerre.

Bref on peut pas exclure de voir un nouveau front s'ouvrir.

edit 2
Citation :
Cela me parait quand même peu probable... En Iran c'est un bordel sans nom niveau manif... Je vois mal ce pays envoyer des troupes alors qu'il arrive pas à gérer sa population ?
Ils envoient pas des troupes, ils ont envoyé des opérateurs pour piloter des drones.

Dernière modification par Thesith ; 21/10/2022 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés