Aller à la page... |
[POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un petit rappel de l'historique de la mise à feu et à sang de l'Ukraine par Poutine :
Le fil (long) correspond (coïncidence...) très précisément à ma mémoire des événements. La partie sur la propagande usuelle des tankies de toute sorte correspond elle à l'expérience qu'on a tous sur le net ou dans les discussions de famille. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.blick.ch/fr/news/monde/d...d17657502.html Comme les iraniens |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Avec tout le surplus de gaz qu'ils ont, ils auraient pu créer des tranchées bien chauffées au moins, histoire de faire la nique aux Ukrainiens en face =P~
|
![]() |
|
|
Le retrait de l'oblast de Kherson a commencé, les cartes
|
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, il y a un problème beaucoup plus important en France, où c'est un argument que j'entends très régulièrement, et pas forcément chez les extrêmes, ceux que j'ai le plus entendu en parler sont Luc Ferry et Hubert Védrine, d'anciens ministres de centre droit et de centre et gauche, et systématiquement en mentant sur le contenu de ces accords (par exemple en expliquant que les référendums d'annexion étaient prévus dans les accords de Minsk) et systématiquement en expliquant que ce sont les Ukrainiens qui les ont violés (alors que ce sont les Russes qui se sont assis dessus les premiers). J'ai entendu aussi des "journalistes" en fait propagandistes du Kremlin invités chez Hanouna. Objectif : mettre le tort de cette guerre sur les Ukrainiens Et à chaque fois, ils peuvent dérouler leurs mensonges sans aucune contradiction, le journaliste inteviewer (ou Hanouna) en face boit les paroles. Pour Védrine ses mensonges répétés dans la défense de la Russie me font pas mal réviser mon jugement sur son anti-américanisme carabiné qui a guidé toutes ses actions (y compris le soutien aux génocidaires Rwandais). J'ai toujours pensé que c'était un espèce souverainisme dévoyé, mais maintenant je me demande : est-ce vraiment cet espèce de souverainisme ou plutôt ne serait-ce pas sa proximité avec la Russie qui avait tout guidé ? Je dis "proximité" pour ne pas employer un terme plus explicite, on a déjà connu ça chez des ministres, cf. Charles Hernu. Un autre truc à propos de Védrine sur l'Afrique : le fait qu'il trouve ça très bien que la France se retire au bénéfice des Russes puisque c'est ce que veulent les Maliens, en gros "l'armée française a fait le job, et maintenant faut laisser la place". A mettre en rapport avec sa politique vis à vis du Rwanda Dernière modification par Borh ; 22/10/2022 à 08h30. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
https://math.unice.fr/~coppo/mythes.pdf Citation :
Autre exemple : https://www.lefigaro.fr/ouinon/2007/...eul_regret.php Citation :
J'ai aussi en mémoire le fait qu'à la fin de la guerre, les Serbes qi fréquentaient les casques bleus français appelaient les Bosniaques des "bousniouks". Ce n'est pas la faute de Védrine, mais ça montre qu'il y avait dans notre armée et probablement dans notre diplomatie un fort tropisme pro-serbe. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Un avion de chasse s'écrase sur une maison en Sibérie, les deux pilotes tués.
Que dire ? si ce n'est encore un en une semaine, ils ont vraiment du mal. |
![]() |
|
|
Un manque ou pb de pilotes ?
avions défaillants ? Un accident c est un accident, deux ou trois a la suite, c est une loi des séries qui pose question |
![]() |
|
|
[Modéré par Jack Augoulot : ]Flood
Dernière modification par Jack Augoulot ; 24/10/2022 à 17h10. |
![]() |
|
|
DSO
Dernière modification par Jack Augoulot ; 24/10/2022 à 17h10. |
![]() |
|
|
5 secondes pour passer de la high tech à l'agriculture
Sur la chaîne de ChrisO on trouve de plus en plus de récits de mobilisés qui arrivent au front : c'est le thème des 3 derniers https://threadreaderapp.com/user/ChrisO_wiki Comme on le sait c'est le bazar le plus total Pas mal d'indications que la guerre des infrastructures électriques n'est pas la pire stratégie du point de vue de son efficacité, en tout cas comparé aux stratégies russes précédentes : il semble probable qu'elle va continuer, malheureusement. Et la vague de chaleur sur l'Europe est désastreuse du point de vue climatique .. mais réduit nos besoins énergétiques. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil7 connectés (2 membres et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|