Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'aimerai bien que tu m'expliques la différence et ce qui rend Poutine puissant en dehors de sa position.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
Dans une conférence de presse, Donald Trump, toujours très volubile, apparaît soudain complètement inerte. ”Aucun président ne s’est aplati de manière aussi abjecte devant un tyran.” Ce seront les mots très durs de l’ancien sénateur républicain John McCain. Les anciens proches du président et les retraités de la CIA le disent clairement : “Poutine tient Trump.” Trump est un président malgré ses velléités totalitaire, il ne fait pas encore ce qu'il veut, il mange dans la main de poutine.Et Poutine créa Trump | Philosophie magazine Régis Genté : "Donald Trump a été cultivé par les services soviétiques, puis russes" Un livre pour aller plus loin : Notre homme à Washington (Grand format - Broché 2024), de Régis Genté | Grasset Dernière modification par gunchetifs ; 21/03/2025 à 05h46. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Même si Poutine tenait Trump par les couilles au plus haut niveau, en tant que président des états unis, il bénéficierait cependant d'une marge d'exécution considérable sans se faire tailler menu par ce dernier.
Y'a pas besoin de réfléchir bien loin pour réaliser qu'il suffirait que Trump se contente d'un dixième de ses actions actuelles pour que Poutine ait envie de tout faire pour le garder en place. S'il va aussi loin, c'est par sa propre initiative, et de fait, même si Poutine le tenait, il faudrait trouver autre chose. Mon interprétation, c'est de m'en tenir au razoir de hanlon Ce type est juste incroyablement con. D'une connerie qu'on ne trouve que parmi les vieux conservateur américain, et à un tel niveau que s'en est difficile à accepter. Perso, j'arrive toujours pas à concevoir comment des gens peuvent vraiment croire en toute âme et conscience à la terre plate. Et pourtant les faits me rattrapent. Pour moi, avec Trump, on est à ce niveau là. Il s'imagine que tout ses projets le mèneront à la grandeur, et à chaque fois qu'il est rattrapé par les faits, il modifie son discours (je veux dire, pas juste pour son auditoire, mais même intérieurement) pour ne pas perdre la face et continuer à baigner dans son monde idyllique dans lequel il se voit si grand et fort. Il le fait avec une telle aisance et avec un tel naturel que tout le monde en est désarçonné, et sa fameuse technique de la terre brûlée fonctionne particulièrement bien dans ce contexte, cette assurance (maladive au sens propre, pour le coup) lui donne un poids et du charisme qui donne envie de le suivre quand tout est en train de cramer. Cela dit, Poutine le tiens sûrement, oui. Les faits d'ordre publics de son passé sont déjà presque une preuve en soit. Mais le noeud du problème, c'est pas que Poutine le tienne. C'est que l'esprit malade de Trump soit en train de se bâtir une cathédrale dans son esprit autour de l'idée que, si Poutine le tiens, au final, c'est pas bien grave. Et ce qui se passe depuis 3 mois sont toutes les conséquences des justifications qu'il à trouvé pour s'en convaincre. Dernière modification par 'Az ; 21/03/2025 à 07h46. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est du rêve total, déjà arriver à une industrie de défense européenne indépendante même en cas de volonté forte et durable (grosse grosse hypothèque), c'est 30 ans https://pca.st/episode/c034560b-c173...f-87655bec5f17
Sinon sur "l'arsenal des démocraties".. on est déjà largement "l'arsenal des pétromonarchies", il me semble |
![]() |
|
|
Les diplomates chinois viennent de contacter l'UE pour demander si la Chine peut participer à une force de maintien de la paix en Ukraine. Du côté des Ukrainiens et de l'UE, pas de la Russie.
Alors c'est sans doute théâtrale vu que je ne vois pas l'UE dire oui et que la Chine le sait bien, mais le signal est intéressant à de nombreux égards. |
![]() |
|
Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Vu la quantité de monde qu'il faudrait pour avoir une force de maintien de la paix efficace je sais pas si l'UE seul pourrait aligner assez de monde. En plus avoir des soldats chinois sur place aurait pas mal d'avantage, entre autre le fait que la Russie se retrouverais avec un front immense si elle décide de pas respecter le plan de paix et que la Chine a l'envie d'en profiter pour prendre du territoire sur la Russie. Et puis in fine ça devrait être la décision de l'Ukraine, on sait tous que l'UE est pas en position d'assurer la paix à l'Ukraine donc si elle décide d'accepter la proposition je vois pas l'UE s'y opposer. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|