Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/09/2022, 20h24 |
|
#416132 |
|
Sac de couchage que l'armée leur demande de trouver eux même sur une vidéo page précédente, parce que "l'armée vous fournit l'armement et le treillis" mdr
|
27/09/2022, 22h01 |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
https://www.youtube.com/watch?v=Y0OkdO7-XUY
J'aimerai vraiment savoir combien de ces interceptions ukrainiennes sont authentiques. Celle-ci est une des premières où la femme parlant avec son homme parti à la guerre semble vraiment triste et inquiète, mais sans parler la langue et sans connaître la manière dont les Russes se parlent au téléphone, difficile d'avoir la moindre idée de la plausibilité de ces conversations. Leur ton a changé depuis le début de la guerre cependant. Au départ, elles étaient horribles ou hallucinante, comme celle où une femme russe autorisait son mec à violer des Ukrainiennes à condition qu'il mette des capotes. Depuis l'été, elles sont de plus en plus sombres et désespérées, mais révèlent moins de crimes de guerre. Un autre truc frappant, c'est l'aspect bureaucratique qu'elles montrent souvent : les conversations tournent souvent autour du moyen de quitter prématurément le déploiement, en utilisant telle ou telle loi, en faisant appel à tel ou tel personnage. Procédures d'une part, bakchich de l'autre. Mais désormais ils parlent de plus en plus de se blesser volontairement. Une vidéo circule (je n'ai pas regardé) d'un Russe se faisant péter la jambe dans l'escalier pour ne pas être mobilisé. Aussi bien, c'est un fake, mais quand on voit les embouteillages aux frontières, on comprend qu'un gros paquet de Russes ne veut pas se battre en Ukraine. Le type au-dessus serait déployé vers Kherson, endroit où un mobilisé qui va être expédié sans aucune formation avec son régiment de "tankistes" a été filmé les larmes aux yeux annonçant à ses camarades leur départ, ces derniers s'étonnant de n'avoir même pas une formation théorique. https://mobile.twitter.com/kromark/s...07928313270272 |
27/09/2022, 22h38 |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 27/09/2022 à 22h55. |
27/09/2022, 22h48 |
|
|
Avec 1 millions de mobilisés estimés sans trop d'entraînements qui seront envoyés pour boucher les trous ,j'ai toujours ces images qui me reviennent en tête
|
27/09/2022, 22h54 |
|
|
Citation :
Donc rien à foutre si y a 10/20/30/40% des envoyés qui sont tué/fait prisonnier, le but c'est tenir le front. |
27/09/2022, 23h13 |
|
|
Citation :
De toute manières c'est complètement cohérent avec tout ce que l'on sait. Personnellement (et bien sûr avec toutes ces réserves) je trouve que c'est intéressant d'entendre ces « tranches de vie » |
27/09/2022, 23h59 |
|
|
Donc, je me suis planté: le masterplan de Poutine ne serait pas d'annexer "officiellement" les zones et décréter ensuite qu'on attaque le sol russe.
Non, le BIG BRAIN plan, ce serait de pouvoir mobiliser les civils ukrainiens dans l'armée russe: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...a5c2674fae598e Bon, ben sûr, on n'est pas dans la tête du Kremlin, mais ça semble tellement dans la lignée de ce qu'ils font actuellement. Moi, je dis, chapeau si c'est vrai. Enrôler des civils qui vous haïssent et les positionner au sein de vos troupes. C'est tellement brillant. |
28/09/2022, 09h58 |
|
|
Citation :
Comme ça il peut génocider les minorités russes de l'Est, et génocider aussi les "mauvais" russes des ex zone ukrainienne. Bon par contre quelqu'un devrait lui dire que la Russie de 2022 n'a plus la démographie de l'époque de Staline. Et sinon oui sur le papier mauvaise idée, mais t'en fais pas, ils seront envoyé en 1ère ligne avec juste dans leur dos les tiktoker de Tchétchénie pour les éliminer s'ils avancent pas. |
28/09/2022, 10h03 |
|
|
Ce sabotage du Nord Stream vient s'ajouter à la liste des signes de l'escalade. La mobilisation "partielle" semble de plus en plus générale, on voit bien qu'elle est étendue bien au delà des réservistes.
Mobiliser 1 million d'hommes, faut les équiper. Il y aura sans doute un turn over des troupes. Il serait bon de surveiller le déploiement des troupes aux environs des pays baltes... |
28/09/2022, 14h58 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Rien que la démographie montre bien depuis plus de 40 ans que la Russie ne pourra jamais "rebondir", alors en plus avec ses problèmes "socio-culturels" profondément enracinés, ostracisés par les 3/4 du monde ... faut pas rêver. C'est bien pour ça qu'on a plutôt intérêt à trouver un moyen de rattacher la Russie d'une manière ou d'une autre ... de pouvoir réellement contrôler sa chute, mais bon ça va passer par leur infliger réellement une grosse torgnole et à mon avis des procès de Nuremberg à grande échelle. Malheureusement, c'est pas vraiment l'option la plus probable. |
28/09/2022, 15h06 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et il serait étonnant que les régiments militaires des pays baltes en question ne soient pas déjà au taquet à les attendre de pied ferme, depuis le temps. (Sans parler de certaines troupes même dans les pays de l'ouest sachant que le conflit peut dégénérer à tout moment). |
28/09/2022, 15h13 |
|
|
Ce qui est comique sur la mobilisation, c'est de voir les propagandiste russes sur les chaines russes, se montraient très critique sur le grand n'importe quoi. Mais ils désignent pas Poutine, ils expliquent que Poutine est encore une fois victime de l'incompétence des autres qui n'obéissent pas aux ordres donné.
Mais perso je vois que 2 options. Soit effectivement y a du zèle volontaire de certains pour foutre le bordel parce qu'ils sont contre la guerre et se disent si on mobilise n'importe qui n'importe comment, ça va faire exploser le pays socialement. Soit en réalité c'est bien une mobilisation générale déguisé. Et autant encore hier je croyais à la 1ère version comme plus probable, mais en voyant les propagandistes faire le procès de ceux qui mobilisent et défendre ce pauvre Poutine, + le fait que les troupes sont directement envoyé sur le front contrairement à ce qui était annoncé. Que c'est la preuve que les ordres viennent bien d'en haut, la situation étant tellement critique qu'on cherche à tout prix à boucher les trous histoire que le front tienne tout l'hiver. Qu'importe les pertes, le principal c'est que le front tienne, comme ça les européens vont craquer avec l'hiver. Et si on ajoute le sabotage de Nord Stream + annonce coupure du gaz passant par l'Ukraine, ça commence à faire beaucoup. |
28/09/2022, 15h30 |
|
Alpha & Oméga
|
A ce stade je ne sais pas trop quels sont les plans du Kremlin par contre si ils tablent réellement sur une Europe qui arrêterait de soutenir l'Ukraine et viendrait mendier à genoux la Russie pour du gaz ils vont être très déçus à mon avis. Il y a bien plus que les considérations économiques qui sont en jeu ici.
Mais bon, la constance de la Russie de Poutine depuis un bon moment déjà, c'est de systématiquement sous-estimer ses ennemis et adversaires et de croire en sa propre propagande. |
28/09/2022, 15h54 |
|
|
Citation :
Au début du conflit, y avait déjà des troupes proches de Minsk. Autant dire à côté des pays baltes. Citation :
Les russes ont beau faire une mauvaise "performance" en Ukraine, on peut décemment se dire que l'Otan devrait alors envoyer des hommes en renfort, le matériel ne suffirait pas. |
28/09/2022, 16h27 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|