[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jenmir
Pour l’instant ça semble se diriger vers un navire chinois qui a des trajectoire suspecte prêt de l’endroit du crime.
Petite extension du conflit avec la Chine, ça promet, apparemment ça serait des Russes sous pavillon chinois, mais j'ai du mal à penser que la Chine n'aurait pas donné son aval à la Russie pour faire ça
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Petite extension du conflit avec la Chine, ça promet, apparemment ça serait des Russes sous pavillon chinois, mais j'ai du mal à penser que la Chine n'aurait pas donné son aval à la Russie pour faire ça
Je suis pas du genre alarmiste mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on s'approche d'une guerre froide à l'échelle mondiale pour la petite Ukraine.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Pas vraiment extension, juste une confirmation que la Chine aide la Russie.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je suis pas du genre alarmiste mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on s'approche d'une guerre froide à l'échelle mondiale pour la petite Ukraine.
Et les petits pays baltes, la petite Taïwan, la petite Corée du Sud, le petit Sahel, la petite Union Européenne...
Citation :
Publié par gunchetifs
A voir... Car la Chine à les yeux rivés sur la Sibérie...
Citation :
Publié par Aloïsius
Et les petits pays baltes, la petite Taïwan, la petite Corée du Sud, le petit Sahel, la petite Union Européenne...
La guerre entre les démocratie libérale et les régimes autoritaires était prévisible au vue du nombre de point de tension et de conflit larvée, mais tu ne peut pas nié que le conflit en Ukraine en est le déclencheur et le catalyseur quelques part.

Pour au-dessus: Je pense que tant qu'ils ont des intérêts communs de par la nature respectives de leur régime la chine restera tranquille avec ses potentiel conflits territoriaux avec la Russie
Citation :
Publié par Tzioup
'Radigan, si tu remontes dans ses messages depuis 2014, souscrit à l'opinion que la Russie mène une guerre défensive contre l'OTAN, les États-unis, et globalement contre l'Occident pervers, décadent et démoniaque. Donc lorsque tu vis dans ce monde la, une Ukraine qui se défend d'une invasion est en fait une attaque contre la Russie et son intégrité. On notera aussi que c'est exactement la version du Kremlin.
C'est faux et c'est fatigant de se faire stigmatiser avec des fantasmes caricaturaux. Je n'ai jamais parlé de perversité, de décadence ou de démons. Arrêtez de mentir. J'ai toujours défendu l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, je n'ai jamais souhaité sa disparition. Et je crois que tout ce désastre aurait pu être évité.

Maintenant la réalité de la situation militaire est ce qu'elle est, et contrairement à ceux qui veulent que ça continue jusqu'au dernier ukrainien je pense qu'il faut maintenant faire de la politique et recourir à la diplomatie.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Maintenant la réalité de la situation militaire est ce qu'elle est, et contrairement à ceux qui veulent que ça continue jusqu'au dernier ukrainien je pense qu'il faut maintenant faire de la politique et recourir à la diplomatie.
Ok, mais ça ne n'ai pas à nous d'en juger l'opportunité (vu qu'on ne le fait pas ailleurs non plus). C'est à l'Ukraine (et la Russie) seule d'en décider. Et tant que l'Ukraine souhaite se défendre je ne vois pas pourquoi on ne le leur permettrait pas, vu que tout de même on a plutôt tendance à leur fournir de plus ou moins vieux trucs dont on ne fait rien et qu'ils ont le matériel avec des limitations dessus.
On apporte notre soutien à l'Ukraine. On est parfaitement en droit de juger si celui-ci est ou non opportun.
Certains semble avoir la mémoire courte : Hier, notre soutien à l'Ukraine c'était pour permettre au pays de gagner la guerre. Aujourd'hui c'est pour lui permettre de négocier dans de meilleures conditions.

Est-ce qu'aujourd'hui on soutien l'Ukraine parce que c'est dans l'intérêt du pays ou est-ce qu'on fait durer la guerre pour affaiblir la Russie en sacrifiant des vies ukrainiennes ?
Et qu'on se comprenne bien, on peut considérer qu'on doit soutenir l'Ukraine, c'est une opinion parfaitement recevable. Affirmer par contre qu'on ne pourrait pas avoir ce débat c'est complètement différent.
Citation :
Publié par Tzioup
'Radigan, si tu remontes dans ses messages depuis 2014, souscrit à l'opinion que la Russie mène une guerre défensive contre l'OTAN, les États-unis, et globalement contre l'Occident pervers, décadent et démoniaque. Donc lorsque tu vis dans ce monde la, une Ukraine qui se défend d'une invasion est en fait une attaque contre la Russie et son intégrité. On notera aussi que c'est exactement la version du Kremlin.
Malheureusement dans la réalité Radigan est loin d’être le seul à tenir ce discours. Je travaille dans l’industrie de la Défense et le nombre de personnes persuadées que c’est l’Otan qui est responsable de la situation en Ukraine est hallucinant, c’est limite du 50/50. Pour ces gens là tout n’est que propagande occidentale, on se frotte au grand ours russe dans ses bon droits, la Russie gagne la guerre sans le moindre effort, les 600k pertes c’est faux, et t’as beau leurs mettre des sites fiables comme Oryx sous les yeux ça leurs importe peu car tout n’est que intox et on doit se rabaisser devant la grande Russie qui a gagné la seconde guerre mondiale toute seule.
Citation :
Publié par Elric
Est-ce qu'aujourd'hui on soutien l'Ukraine parce que c'est dans l'intérêt du pays ou est-ce qu'on fait durer la guerre pour affaiblir la Russie en sacrifiant des vies ukrainiennes ?
Ou est ce qu'on refuse de voir une population de 44 millions d'habitants retourner sous la coupe des fascistes russes qui veulent à présent éradiquer leur culture.

Sinon, la chine vient de se faire toper à livrer des drones suicides à la russie et l'europe parle de sanction envers la chine.

Dernière modification par prootch ; Hier à 18h26.
Citation :
Publié par prootch
Ou est ce qu'on refuse de voir une population de 44 millions d'habitants retourner sous la coupe des fascistes russes qui veulent à présent éradiquer leur culture.

Sinon, la chine vient de se faire toper à livrer des drones suicides à la russie et l'europe parle de sanction envers la chine.
Je propose des sanctions sur les voitures et les batteries électriques. Comme ça, paf.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il n’en fallait pas plus pour m’exciter !
https://www.instagram.com/p/DCkbK7Bhi5I/
Pas loin d'avoir les larmes aux yeux en écoutant ça

J'avais loupé, mais visiblement James Hetfield semble assez engagé sur le soutien à l'Ukraine. Pour un artiste, qui il me semble, a tenu jusque là à ne jamais s'exprimer sur la politique, à part pour dire que c'était de la merde, c'est pas rien.

Dernière modification par Borh ; Hier à 21h26.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je propose des sanctions sur les voitures et les batteries électriques. Comme ça, paf.
Oh bah non hé oh ! Et nos cognac qu'il faut vendre ! Tu y as pensé ?
Toute référence à la situation actuelle est purement non fortuite.

Dernière modification par Diesnieves ; Hier à 22h30.
Citation :
Publié par Borh
https://www.instagram.com/p/DCkbK7Bhi5I/
Pas loin d'avoir les larmes aux yeux en écoutant ça

J'avais loupé, mais visiblement James Hetfield semble assez engagé sur le soutien à l'Ukraine. Pour un artiste, qui il me semble, a tenu jusque là à ne jamais s'exprimer sur la politique, à part pour dire que c'était de la merde, c'est pas rien.

Je crois que c'est pour ça que la Russie a pris des sanctions contre Metallica de mémoire. Quand on connait l'histoire de ce groupe dans ce pays, c'est tragicomique.
images.jpg
Après, ce concert avait été un des symboles de l'effondrement de l'URSS.
D'ailleurs je vois que James Hetfield s'est ouvert son compte perso sur Blue Sky hier.
Je respecte à 150% sa volonté de ne pas s'exprimer sur la politique. Mais y a des sous entendus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai toujours défendu l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine

[…]

je pense qu'il faut maintenant faire de la politique et recourir à la diplomatie.
Peux-tu expliquer comment la politique et la diplomatie peuvent défendre l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en novembre 2024 ?
https://www.liberation.fr/internatio...NK777CLQ3D4QA/

Cela fait des mois que les Ukrainiens dénoncent les "safaris" que les Russes conduisent dans les zones occupées ainsi que dans les villes à portée de drone, en particulier Kherson. Et des mois que les Russes publient régulièrement les vidéos dans lesquelles ils se vantent et s'amusent de tuer des civils pourchassés dans les rues de Kherson ou ailleurs par leurs drones. Pas de vidéos des massacres, tortures et des viols commis en zone occupée en revanche, sauf de temps à autres les clichés de cadavres torturés ou des scènes d'arrestation.

Et il faut attendre le 21 novembre pour que Libé se fasse l'écho en une de ces crimes de guerre quotidien.
Aucun mot à ma connaissance des chancelleries occidentales naturellement.
Citation :
Publié par prootch
Mes mots exacts étaient "Est-ce qu'aujourd'hui on soutien l'Ukraine parce que c'est dans l'intérêt du pays".
Qu'est ce que ce "ou" vient faire ici ?
Citation :
Publié par Jenmir
Pour l’instant ça semble se diriger vers un navire chinois qui a des trajectoire suspecte prêt de l’endroit du crime.

Quand je pense qu'on a accusé injustement les Russes.

Oups, on me dit que le navire venait de Russie et avait un capitaine russe... Sûrement une coïncidence
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Malheureusement dans la réalité Radigan est loin d’être le seul à tenir ce discours. Je travaille dans l’industrie de la Défense et le nombre de personnes persuadées que c’est l’Otan qui est responsable de la situation en Ukraine est hallucinant, c’est limite du 50/50. Pour ces gens là tout n’est que propagande occidentale, on se frotte au grand ours russe dans ses bon droits, la Russie gagne la guerre sans le moindre effort, les 600k pertes c’est faux, et t’as beau leurs mettre des sites fiables comme Oryx sous les yeux ça leurs importe peu car tout n’est que intox et on doit se rabaisser devant la grande Russie qui a gagné la seconde guerre mondiale toute seule.
Qu'il y ait débat sur la responsabilité de l'OTAN sur les tensions entre l'Ukraine et la Russie ça s'entend, mais la question de la responsabilité de l'OTAN s'arrête dès la première seconde de l'invasion russe. Je ne me souviens pas avoir vu Poutine, Zelensky et des représentants de l'OTAN assis à une table pour éviter l'invasion. Je me souviens que ça a surpris un paquet de monde tellement c'était soudain
La Russie vient de tiré un missile balistique intercontinental sur Dnipro, évidemment sans tête nucléaire, en plus d'être totalement inutile vue les distances, c'était pour faire passer un message possiblement.
Citation :
Publié par Zarshka
Nordstream est la preuve que l'Ukraine peut avoir des objectifs opposés à ses alliés européens.
À part l'Allemagne, personne n'en voulait de North Stream. Les Allemands l'ont financé contre l'avis de tous leurs alliés.
Répondre

Connectés sur ce fil