[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Non Caniveau Royal veut que le document soit public pour le commenter.
Arrête d'écrire des bêtises.
Ce sont tous les acteurs qui l'attendent, comme Keith Kellogg qui demande « de recevoir le mémorandum de la Russie que promis il y a une semaine », je l'ai rapporté avant-hier.
Les européens aussi et la Russie tergiverse. Tantôt elle dit qu'elle est prête à le donner, tantôt elle dit qu'elle ne sait pas à qui l'Ukraine a envoyé le sien exactement, alors dans l'attente elle ne l'envoie pas...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les conditions russes n'auraient pas variées, elles se seraient même renforcées d'une exigence : que l'OTAN ne s'élargisse plus en Europe, de quelque manière que ce soit.
Sans blague...

C'est genre le voisin qui vient te demander de ne pas mettre de verrou chez toi parce que ça lui fait peur.

Déjà d'une, c'est chez moi, je fais ce que je veux.

Et de deux, après avoir entendu ça, je vais mettre des verrous encore plus solides!

Sans compter le fait que cette exigence, il la fait à un pays qui n'est même pas membre de l'OTAN...

En fait, ils ne négocient rien du tout là, tout ce qu'ils font, c'est gagner du temps.
@Ombre_de_Lune

Keith Kellogg sur ABC News : concernant la non-expansion de l’OTAN vers l’est :
« C’est l’une des questions que la Russie soulèvera. Et ils ne parlent pas seulement de l’Ukraine, ils parlent de la Géorgie, ils parlent de la Moldavie, ils parlent, évidemment, de l’Ukraine.
Et nous disons “D’accord, de manière globale, vous savez, nous pouvons arrêter l’expansion de l’OTAN qui se rapproche de votre frontière”.
Ce sont des préoccupations de sécurité pour eux. »

« Pour nous, l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour. Et nous ne sommes pas le seul pays à dire cela. Vous savez, je peux probablement vous citer quatre autres pays de l’OTAN, et il faut les 32 pays membres pour permettre à un pays d’entrer dans l’OTAN. »

À Singapour, Emmanuel Macron a déclaré que si la Russie « confirme » qu’elle « n’est pas prête à faire la paix », Washington doit confirmer son « engagement » à sanctionner Moscou.
En soulignant qu’il s’agissait d’« un test de crédibilité pour les Américains ».
Deux Podcasts de France-Inter, si vous voulez :

27 Mai, 3 minutes : Pourquoi Trump estime soudain que Poutine est « devenu complètement fou »
(il est négligé par Vladimir Poutine lui-même, et cherche à sauver la face alors que son échec est total)

27 Mai, 2 minutes : Les jeunes Français s'engagent auprès des Ukrainiens pour combattre la Russie
(certains militaires précédemment, simple citoyens, certains recherchent l'aventure, un autre voudrait re-préparer une troupe)
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés