Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quasiment tous les pays producteurs de gaz/petrole sont infréquentables. A un moment faut choisir un moindre mal, et pour nous clairement ca l'est.
|
21/07/2022, 10h59 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Affaire à suivre mais un accord sur le blé a été signé
https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_5272165.html On va pouvoir voir si les russes respectent l'accord qu'ils viennent de signer. Perso je mets une pièce sur le fait que ça va bloquer et qu'ils vont accuser les ukrainiens d'être responsable. Car je pense que les russes sont assez cynique pour donner le change à l'international pour dire "vous voyez qu'on est prêt à négocier" mais en réalité n'ont pas l'intention de jouer le jeu (ils ont aucun intérêt à laisser les ukrainiens exportait leur céréale) On verra mais quand on voit ce que les russes vont sur le théâtre militaire, y a de bonne raison de penser qu'ils ne tiendront pas leur engagement. Sinon concernant l'accord de l'UE sur le gaz avec Azerbaidjan, pas une surprise, très vite l'UE avait annoncé aller se tourner vers ce pays. Mais de toute façon on n'a pas le choix, m'UE a besoin de trouver 155Mdm3 pour remplacer le gaz russe, y a pas 36 solutions. Si seulement l'Allemagne n'avait pas fait reposer tout son modèle énergétique sur le gaz, si seulement on avait eu des dirigeants ces 20 dernières années qui avaient poursuivi les investissements sur le nucléaires... ouai si seulement.... |
22/07/2022, 17h11 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est assez évident qu'il va se passer un incident maritime à un moment donné avec un cargo rempli de céréales coulé par un navire Russe (mais ce sera bien sûr de la faute de l'Ukraine ou de l'occident, allez tiens pourquoi pas dû à une mine Ukrainienne). Je rajoute un billet aussi. C'est pas drôle, il n'y a même pas de suspense. |
22/07/2022, 19h34 |
|
|
Citation :
Y a jamais eu de sanction des occidentaux sur les exportations de céréales russes, c'est du total bullshit, de la pure propagande russe. Ca a encore été démenti par l'UE aujourd'hui même (désolé je trouve pas de source pour ce jour) mais y a 2 jours Citation :
C'est Les russes qui prétendent l'inverse pour pouvoir donner le mauvais rôle aux occidentaux en Afrique, sauf que la réalité c'est que ce sont bien les russes qui sont responsable du bordel pas nous. Donc merci à l'avenir de ne pas relayer de fausse information sur le sujet et reprendre mot pour mot la propagande russe. Quand à dire que l'exportation des céréales ukrainiens ça pèse pas lourde..... Citation :
Citation :
https://www.tradesolutions.bnppariba...fil-commercial Une paille donc.... Donc non la Russie a tout intérêt justement à pourrir la situation ça saigne l'économie ukrainienne un peu peu plus, ça menace de lancer des émeutes de la faim en Afrique en particulier ce qui mettra la pression sur l'UE en retour. Bien pour ça qu j’attends de voir l'application de l'accord avant de crier victoire. Les russes ont démontrés qu'ils n'avaient aucune parole et aucun respect pour les accords qu'ils signent. Qu'ils étaient prêt à toutes les bassesses digne des nazis que soit disant ils combattent. Faut vraiment ignorer ce qui vient de se passer depuis 6 mois, pour accorder du crédit à la parole russe sans avoir les actes. Et faut vraiment s'informer par certains médias bien orientés pour venir dire "les russes ont en retour une levée d'embargo pour leur propre production agricole ainsi que de leur engrais." Ca c'est ce qu'ils disent, ça n'a aucune réalité sauf dans leur réalité alternative, où eux ils sont les gentils et nous les nazis. Alors j'irais pas jusqu'à dire que nous sommes des anges, mais j'ai une certitude les nazis ils sont en Russie. |
|||||||||
22/07/2022, 21h30 |
|
|
Citation :
Citation :
de toutes manières on n'a pas l'intention de prévenir l'export des céréales ni et encore moins des engrais dont elle est la deuxième exportatrice mondiale. Maintenant le "de manière directe ou indirecte" laisse pas mal de champ les exports de la biélorussie dont les engrais qui sont exportés.. https://oec.world/en/profile/country/blr j'en profite pour vous recommander un jeu https://oec.world/en/tradle/ |
22/07/2022, 22h48 |
|
Citation :
Si les généraux et les responsables politiques russes voulaient prouver par tous les moyens qu'ils sont un ramassis d'ordures, ils ne feraient pas autrement. En même temps, il doit y avoir une logique : si cet accord a été signé, il signifie qu'ils n'espèrent plus prendre Odessa. S'ils n'espèrent plus prendre Odessa, ils essaieront de la détruire autant que faire se peut. Par chance, leur stock de missiles à longue portée commence à sérieusement diminuer. Mais ils ont encore de quoi saccager le port et ses terminaux à grains. |
23/07/2022, 12h20 |
|
|
|
23/07/2022, 14h03 |
|
|
C'est une blague ? Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire la Hongrie ?
https://www.ouest-france.fr/europe/r...f-9e7ceb27185e Après les bombardements russes sur le port dès le lendemain de l'accord sur les exportations ukrainienne et la Hongrie qui achète 700 millions de mètres cubes de gaz russe le lendemain de l'annonce de diminuer de 15% la demande européenne de gaz... C'est une maladie de semer la zizanie dès le lendemain de tout accord chez ces gens là ? Qu'est-ce que la Hongrie fait encore dans l'UE ? Décidément Orban n'a pas fini d'aller serrer la pince à Poutine c'est honteux. Et il enchaîne avec ses délires certes pas nouveaux mais franchement malvenus : https://www.bfmtv.com/international/...207250200.html Citation :
Citation :
|
25/07/2022, 18h10 |
|
|
Sans grande surprise : sondage à l'appui, les antivax sont ceux qui reprennent le plus la propagande de Poutine sur la guerre en Ukraine. |
26/07/2022, 01h20 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
26/07/2022, 08h45 |
|
#265012 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|