|
Ce sujet a été extrait du fil [POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique, à l'occasion d'une nouvelle information.
Bon eh bien après les armes, c'est au tour de l'avortement. Sans surprise après le leak de la décision il y a quelques mois, Roe vs Wade vient d'être aboli par la Cour, les 3 juges nominés par Trump ayant voté en faveur de la décision. Près de la moitié des États américains vont probablement adopter des lois pour interdire l'avortement dans la foulée. Je souhaite bon courage aux femmes qui vivent dans les États en question. Je sais même pas trop quoi dire. C'était prévisible comme décision mais ça reste incroyable de voir la Cour revenir sur une avancée majeure datant d'il y a 50 ans, et qui a été entérinée de nombreuses fois depuis. J'ai encore en tête le discours de Collins en faveur de la nomination de Kavanaugh, répétant à l'envi que c'était un défenseur des droits des femmes. Je trouve toujours ça aussi incroyable qu'elle ait réussi à être réélue. Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/08/2022 à 17h25. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[USA] L'avortement interdit dans de nombreux états après l'abrogation de l'arrêt Roe vs. Wade
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://twitter.com/fordm/status/154...-j4a7vxDQ&s=19 |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Merci aux démocrates d'avoir été aussi mous à la fin du mandat d'Obama et lors de la nomination de Kavanaugh
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Le Missouri devient le premier état à interdire l'avortement, se félicite t-il.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
J'ai perdu également toute empathie.
Si cette décision leur pose problème, ils savent quoi faire. Voter. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Il y a plein de trucs sur lesquels la gauche a mal joué. Certains par exemple ont été jusqu'à dire que le droit à l'avortement ne concernait pas "les droits des femmes" mais "les droits des personnes pouvant tomber enceintes".
https://www.theatlantic.com/politics...entity/620031/ Et pendant qu'ils enculaient les mouches pour satisfaire les exigences de 0,005% de la population, le GOP poursuivait la guerre contre les femmes. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|