Greffe de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Allo,

J'envisage de me faire faire une greffe de cheveux par F.U.E

Visiblement il semble que LA place to be c'est en Turquie, mais je n'ai pas envie de me faire scam pour un résultat désastreux. J'ai déjà du mal à concevoir une chirurgie sans visite préalable (je vais probablement consulter quelqu'un de local avant d'entreprendre d'autres démarches).

Je crois que quelques Joliens ont de bonnes connaissances du sujet, je suis preneur de vos retours d'expériences et conseils
Quel est le surcout en France par rapport à l'étranger comme la Turquie ?
Est-ce qu'il y aurait réellement une différence de qualité.. ?

Le résultat de la greffe n'est pas très joli et se remarque beaucoup (selon la quantité ajoutée aussi..) les quelques premières semaines, mais après j'imagine que ça doit être efficace.
Que se passe-t-il si des cheveux derrière la greffe continuent à tomber ? Il faudra faire des retouches régulières ? On peut choisir d'anticiper les choses en implémentant des greffons dans des zones qui sont seulement en train de perdre en densité mais qui ne sont pas chauves ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78
Il faut quand même faire attention au praticien que l'on choisit.
https://www.capital.fr/economie-poli...urquie-1443613
Je suis surpris par la réponse des dentistes Belges. Ils n'ont pas une obligation de soin ?

Citation :
Publié par Pile
Après, dans un tout autre registre, osef total de la perte de cheveux. Ça n'a aucune importance.
ça dépend pour qui. Comme beaucoup de choses en ce qui concerne le physique, c'est très subjectif. Certes il y a des normes sociétales mais chacun n'a pas le même rapport vis à vis d'elles.
Citation :
Publié par Pile
Après, dans un tout autre registre, osef total de la perte de cheveux. Ça n'a aucune importance.
ça dépend, pour ma copine, la calvitie, c'est carton rouge direct (heureusement, je suis pas concerné).
Citation :
Publié par Pile
Ce genre de truc pour moi c'est quand même les normes et le suivi qui sont important.
Généralement ces destinations "tiers-mondesque" en vogue (la Turquie pour les cheveux, mais il y avait eu d'autres pays pour d'autres trucs de chirurgie esthétique) le sont car étant à moindre coût, coût souvent corrélé à ce manque de suivi et/ou cette absence de norme (ou peu existante).
C'est pour cela que je t'encouragerai à vachement te renseigner en amont et surtout trouver un pays un peu plus safe sur ces aspects.

Après, dans un tout autre registre, osef total de la perte de cheveux. Ça n'a aucune importance.
Je pense que tu t'avances pas mal en supputations hasardeuses. Que la Turquie soit moins chère ne veut pas dire que c'est moins safe ou qu'ils font mal le travail.
Vue la quantité d'hommes qui y vont pour cet type d'opération je pense qu'il y a une vrai qualité alliée au prix attractif qui n'est pas forcément du a des normes au rabais mais à la monnaie.

Les femmes elles peuvent aller en Colombie pour se faire opérer, c'est pas cher et vue que labas elles se font toutes opérer un jour ou l'autre les praticiens ont mass XP.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis surpris par la réponse des dentistes Belges. Ils n'ont pas une obligation de soin ?
Les dentistes considèrent ça comme du SAV d'un produit qu'ils n'ont pas vendu et qui a été acheté à un concurrent, ou le profit a déja été réalisé par un autre. Les prothèses c'est ce qui paye les Ferrari...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
ça dépend, pour ma copine, la calvitie, c'est carton rouge direct (heureusement, je suis pas concerné).
Sympa ta copine . Genre vous êtes ensembles depuis 15 ans, tu perds tes cheveux, elle va te dire tchô bonne et aller retrouver un chevelu ?

Calvitie grandissante ici, et pareil je ne supporte pas l'étape intermédiaire où je suis actuellement, du coup rasage à blanc 2x par semaine depuis 3-4 ans. Mais j'suis barbu et j'ai une bonne tête sans cheveux, donc c'est pas un souci .
Citation :
Publié par Douxvalkyn
ça dépend, pour ma copine, la calvitie, c'est carton rouge direct (heureusement, je suis pas concerné).
C’est beau l’amour

Si j’étais dans cette situation je me rase et basta. Casquette et barbe mais ça c’est déjà le cas et c’est bon.

Faire un tel voyage, claquer 22k€, en Turquie en plus (genre on approche du niveau 0 de la confiance), c’est du délire pour se coller quelques poils sur le crâne.

(Ron )
Citation :
Publié par Pile
Je suis fasciné par l'effet de mode sur la greffe de cheveux.
Qu'est-ce qui rend cela si populaire ? C'est tellement difficile à vivre ? C'est quoi ta motivation première pour toi par exemple ?
Sinon Turquie je serai méfiant, ça a l'air d'être principalement la destination privilégiée parce que pas chère, pas forcément par compétence.
J'ai connu un mec qui avait fait un sale rejet.
Je fais mon coming out : perso, je me mets du Minoxidil tous les soirs. Mon père et le père de ma mère étaient chauves donc j'ai de forte chance de finir comme eux.
Pourtant, contrairement à Douxvalkin, ma femme me répète que même chauve, elle m'aimera toujours, mais j'aime bien mes cheveux, j'ai pas envie de les perdre tout simplement.

Bon après, si le Minoxidil est inefficace, je sais pas si je serais prêt à payer des milliers d'euros pour me faire une greffe à l'étranger.
Citation :
Publié par Pile
Je suis fasciné par l'effet de mode sur la greffe de cheveux.
Qu'est-ce qui rend cela si populaire ? C'est tellement difficile à vivre ?
Perso ici c'est crâne complètement rasé + barbe de trois jours. J'ai du bol, ça me va pas mal et même sans la calvitie, j'aurai sûrement le crâne rasé quand même.

Mais le look crâne rasé ne va pas à tout le monde (et beaucoup de mecs ont la trouille d'essayer).

Après, y a aussi rien de plus ridicule (et criant "j'assume pas") que ceux ayant une calvitie en laissant pousser les cheveux. Encore pire sont ceux rabattant une mèche de cheveux pour tenter de le cacher.

Après, tu as aussi des calvities différentes. T'as des calvities façon moine (juste le haut de la tête), t'as du Gérard Jugnot (ça pousse super vite et dense sur les côté et famélique au dessus), etc.

Comme le dit Zangdar, être chauve serait souvent plus pratique et plus esthétique. Même complètement rasé à blanc, les lignes de la calvitie se voient (à moins de se raser toutes les heures ).

Moi ça ne me dérange absolument pas mais je comprends que d'autres n'aiment pas.
D'un côté, je comprends le braquage sur les changements physiques dus à l'âge, et en rapport avec l'image de soi. Perte de cheveux pour les hommes, poitrine pour les dames, etc...

Perso, je ne suis pas confronté à ca, c'est même plutôt l'inverse, à bientôt 48 ans j'ai toujours ma touffe d'ado, tellement fournie que je ne sais strictement rien en faire arrivé à une certaine longueur, tellement c'est dense. Mais si je les perdais, bah tant pis, c'est la vie, et je sais que pas mal de femmes aiment ca et trouvent une certaine virilité aux hommes dégarnis ou chauves (bon pas les minettes de 20 ans hein, on est d'accord).

A l'inverse, j'avais un ami qui dés ses 20 ans était à moitié chauve (il lui restait juste les côté et l'arrière du crâne), c'était héréditaire, son père avait eu pareil. Pour contrer le truc, il a juste adopté la mode "boule à zéro". Il était pas spécialement traumatisé par sa chute de cheveux précoce, mais de là à ressembler à un moine....

Bref, tout ca pour dire que chacun vit et ressent les changements physique liés au temps ou a d'autres choses, différemment des autres. Et c'est un peu mal venu de dire "tu perds tes cheveux? Osef".

Par contre oui, OP, fait quand même gaffe de pas te retrouver dans un truc moisi en Turquie, et de le regretter par après.

J'ai carrément vu des trucs touristiques organisés autour de ce genre d'intervention... Genre tu payes un forfait "All In", t'arrives en Turquie dans un bel hôtel, repas et bar compris, le lendemain tu as ton intervention, puis tu te repose 1 ou 2 jours, puis visite de x truc de la région, puis retour à la maison.

T'arrives même pas à la moitié du prix d'une même intervention en France/Belgique/Suisse/etc... avec l'hôtel All In et les vols inclus...

Maintenant, les chirurgiens Turcs sont pas plus manchots que les autres, ya pas de raison pour qu'ils salopent le travail, si à la base ce sont des bons chirurgiens. Le tout est de s'assurer que le mec a une bonne XP et une certaine renommée la bas avant de signer, et pas te retrouver avec un mec qui a obtenu son diplôme dans un Kinder Surprise et qu'il te fasse ca à la mode boucher du coin.

Pour moi ca peut être un très bon plan si c'est ton souhait, mais faut vraiment mettre le curseur renseignements/préparation/vigilance à fond pour le coup.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais si il y a de quoi bien et réputé en France pourquoi pas
En France ça a baissé a cause de la concurrence avec la Turquie, j'ai un pote qui a fait ça car ses tempes s'agrandissaient, il en a eu que pour 4k, je pensais que c'était le double et c'est bien fait, on dirait pas qu'il y a eu greffe mais juste qu'il a jamais perdu ses cheveux, ça fait super naturel.

4k franchement, je le fais aussi, dès que ça part vraiment en couilles, mon pote m'a enlevé toutes réserves sur le sujet mais le minoxidil, ça coûte tellement plus rien maintenant que tu peux en prendre à vie. (5€ par mois en gros) avant d'en arriver là.

En tout cas 22k c'est abusé lol et la Turquie, ça me botterait pas, t'as pas de suivi et si le mec te sabote,, ça doit bien être la merde pour te plaindre, l'avantage en revanche, c'est qu'ils te font un pack vacances en plus)

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 13/08/2022 à 10h35.
22k CAD c'est à Montréal pas en Turquie Et on parle de bien plus que juste les tempes 😆à ce prix on est sur du 5.000 grafts en FUE

Le minoxil je ne sais pas ce que c'est mais si c'est comme le propecia ça doit servir à rien une fois que c'est tombé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés