Il me semble qu'
@Episkey a des plans en Turquie pour les greffes.
/summon
Ouais.
Avec des établissements réputés et sérieux (Medical Park et une clinique privée par ex), donc tu peux faire le choix. Avec des techniques différentes (DHI FUE), aussi.
Mais je conseillerais d'abord de se renseigner sur quelle est la technique nécessaire pour son profil, et notamment la surface à couvrir.
J'ai un pote qui bossait là-dedans, j'peux me renseigner s'il est toujours là-dedans, et demander des prix à jour.
Le résultat de la greffe n'est pas très joli et se remarque beaucoup (selon la quantité ajoutée aussi..) les quelques premières semaines, mais après j'imagine que ça doit être efficace.
Que se passe-t-il si des cheveux derrière la greffe continuent à tomber ? Il faudra faire des retouches régulières ? On peut choisir d'anticiper les choses en implémentant des greffons dans des zones qui sont seulement en train de perdre en densité mais qui ne sont pas chauves ?
Au début, oui. T'es tout rouge sur toutes les zones greffées. Quand ça repousse, si ça repousse bien, ça va.
J'ai un copain turc, j'sais pas où il a fait ça, ni la qualité de son poil, mais ça repousse pas super. Autant filer un coup de tondeuse.
Mais par contre, un autre a eu un truc top.
Si ça continue à tomber, tu peux y repasser.
Je m'étais renseigné pour moi, et la doc m'avait dit que ça ne servait pas trop à grand chose de le faire aujourd'hui (enfin, y'a 2-3 ans quoi), car la calvitie n'était pas assez prononcée. Que si je le faisais aujourd'hui (ya 2 ans quoi), il se peut que je sois obligé de faire un repassage quelques années plus tard parce qu'il était fort probable d'avoir une rechute.
Donc bon, faut quand même avoir une calvitie déjà bien prononcée.
Perso je ne me sens pas angoissé par la calvitie, mon père l'était pour moi car lui avait eu sa calvitie très très jeune et avait carrément complexé là-dessus. Moi, je m'en fous un peu, mais j'trouve ça quand même assez moche. C'est quand même mieux quand t'as des cheveux.

Donc j'pense le faire un jour (1000-1500 balles, c'est pas la mort), et si ça retombe, ben tant pis.
Publié par
Zangdar MortPartout
Connais pas.
Publié par
Zangdar MortPartout
Chez moi ça coûterait environ 22k$
Il.faut un an pour voir les résultats finaux. Si ta calvitie n'est pas assez avancée ils ne te feront rien car les greffons pourraient mourir
Ouah, c'est ouf. 22k$ c'est complètement délirant.
Il y a 2 ans, j'avais eu des devis pour 2k€ tous frais compris. Bon, aujourd'hui, ça a sans doute augmenté, avec les prix des billets d'avion etc, j'pense que tu dois pouvoir t'en sortir pour 3k€ tout compris.
Ce genre de truc pour moi c'est quand même les normes et le suivi qui sont important.
Généralement ces destinations "tiers-mondesque" en vogue (la Turquie pour les cheveux, mais il y avait eu d'autres pays pour d'autres trucs de chirurgie esthétique) le sont car étant à moindre coût, coût souvent corrélé à ce manque de suivi et/ou cette absence de norme (ou peu existante).
C'est pour cela que je t'encouragerai à vachement te renseigner en amont et surtout trouver un pays un peu plus safe sur ces aspects.
Laisse tomber, j'ai vu de ces histoires passer mon gars...
Des gens qui sont allés en Tunisie pour de la chirurgie esthétique (refaire les seins par exemple), qui se sont fait littéralement charcuter par les médecins là-bas parce que pas cher, et qui viennent quelques temps plus tard en Turquie après pour corriger tout ça.
J'ai vu un cas, la personne est partie de super loin, et le chir a vraiment fait un gros gros taf pour tout rattraper, tout corriger. Et après l'opération, la meuf elle a demandé s'il était possible de refaire autre chose. Complètement ravagée, sauvée in extremis, et ça veut encore faire de la chirurgie esthétique.
Il y a des trucs où le suivi prime par-dessus tout amha aussi, tu as entièrement raison.
Pour la Turquie, les yeux et les greffes de cheveux c'est quand même sérieux et réputé, je conseillerais car tu peux avoir la même qualité (voire mieux) que ce que tu as en France pour moins cher. Chez Dunya Goz par exemple (yeux), c'est le top du top. Les chirs sont des pointures mondiales dans leur métier. Le suivi peut être compliqué, mais ce n'est pas des cas soudains: t'as de quoi t'organiser en amont si le besoin se fait sentir.
Pour les cheveux, le suivi se fait sans trop de problème, et s'il y a un souci tu peux repasser sans trop de soucis non plus. Ca va coûter des sous, mais y'aura pas de gros problèmes de santé.
Pour les dents, j'conseillerais pas par contre. J'ai vu des cas similaires à l'article linké au-dessus. Et si t'as une rage de dent ou autre, et qu'il te faut prévoir un A/R pour faire un suivi/contrôle, bon courage.
Pour certains trucs, j'pense qu'il vaut mieux faire ça proche de chez soi.