Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai beau être pour le PSG j'ai envie de dire que ça leur fait les pieds : depuis le début de la saison ils ont un comportement détestable vis à vis des arbitres, toujours à contester et râler. À un moment ils allaient bien tomber sur un arbitre plus susceptible ou plus mal luné.
Faudrait qu'ils se calment, surtout en ligue 1 qu'ils vont survoler (Marseille a un classement flatteur avec beaucoup de réussite et en ayant surtout joué des petites équipes).

Quand à Ekitiké, j'ai vu un "No comment" assez évocateur : lui, Ramos et M'Bappé tirent façon corner pour mettre la balle dans des mini buts. Sur quelque chose genre 5 tirs chacun Ramos les met tous, M'Bappé en met 4 et Ekitiké un seul .

Et pour l'arbitre qui avait mis 3 rouges à Metz, j'avais regardé et de mémoire c'était pas immérité. Je suis allé revoir et c'était effectivement pas immérité.
D'ailleurs le premier rouge c'est comme pour Ramos, c'est pour un comportement inapproprié envers l'arbitre qui lui avait filé un jaune, derrière rouge direct. D'ailleurs le staff du PSG aurait dû identifier ce comportement et le signaler aux joueurs... Peut être même que ça a été fait, mais que les joueurs ne savent vraiment pas la fermer.
Le deuxième rouge c'est sûrement le plus discutable mais même si le geste n'est pas intentionnel il est inutile et potentiellement dangereux.
Quand au 3eme rouge j'avais les larmes aux yeux car la faute me rappelait ma jeunesse : à la fois pour les tacles de bouchers des PSG-OM des années 90 qui n'obtenaient que des jaunes et aussi pour ceux qu'on pouvait voir à l'époque dans le foot amateur .

Dernière modification par Aragnis ; 09/10/2022 à 07h07.
Depuis le début de saison l’arbitrage est particulièrement mauvais, hier l’OM n’a pas été lésé par l’arbitre, au contraire, un penalty cadeau et un penalty oublié alors que Rongier fait faute dans notre surface.

Et même avec ces cadeaux nous avons perdu. Le rythme imposé actuellement par cette CDM en hiver est destructeur, ça donne des blessures musculaires en pagailles.

Concernant l’OM, dès que tu fais tourner ça va plus, Gerson est totalement éteint, Payet n’a plus les jambes même pour jouer qu’en L1 tout les 15jours, Kaboré c’est un sacré tout droit, Tavares sans jus il apporte rien, et puis je suis pas certain que ce soit une super idée de faire tourner les gardiens.

On va attaquer un mois décisif,

12/10 Sporting-OM
16/10 Paris-OM
23/10 OM-Lens
26/10 Eintracht-OM
30/10 Strasbourg-OM
01/11 OM-Tottenham
06/11 OM-Lyon
13/11 Monaco-OM
5ième victoire d'affiliée de Monaco à Montpellier, ça permet de revenir sur Marseille en attendant Lorient et Lens.

Pas le match le plus passionnant de l'année mais le job est fait, ça aurait pu tourner différemment si Montpellier avait été meilleur dans les derniers mètres. Le second but me semble hors-jeu même après avoir vu la line de la VAR ...

Gros match de Camara
Citation :
Publié par Jungle
Puta Madre ça se traduit par "génial" ou "super", c'est tellement fréquent en Espagne, c'est pas considéré comme une insulte, en France on pourrait dire "putain" ou/et "fais chier" et encore, ça paraît plus insultant.
Enfin bref, un arbitre qui joue les cow-boys, qui a visualisé sa tendre maman qui l'a nourrit au sein dans les bras de Sergio dans un flash, aucune pédagogie ni culture foot, ça sent le match de promotion en ligue 1 qui va bien avec les nouvelles consignes pour les arbitres cette saison.
Les arbitres n'ont pas forcément à connaître ce qu'il est courant de dire ou sortir dans les autres pays, ou dans les autres cultures. Que l'arbitre ait mal interprété une phrase commune en Espagne, ça reste compréhensible.
Mais dans ce cas tu laisse le premier jaune pour contestation. La transformation en rouge direct ne se justifie pas vraiment amha. Après, en soi ça se discute, j'suis plutôt partisan de sanctionner les contestations: C'est gonflant de voir des joueurs pros lever les bras quand ils savent pertinemment qu'ils ont fait faute. Et dans ce cas, tu sanctionnes aussi les contestations rémoises

En soi, c'est pas tellement ça le pire. L'arbitre a complètement perdu le contrôle du match, il n'a pas sanctionné plusieurs fautes de la part de Rémois qui auraient carrément pu être sanctionné (les fautes sont présentes, notamment les fautes d'antijeu). Sans compter les contestations. Les mecs se sont sentis intouchables, et l'arbitre leur a donné raison. Derrière, les parisiens se sont chauffés, ce qui est compréhensible.
Lopy qui ne prend pas de jaune, ce n'est pas normal. Locko il aurait pu facilement être expulsé.
C'est Matusiwa (?) qui pousse Neymar alors qu'il n'a même pas la balle, juste histoire de le provoquer? dans le genre contraire à l'esprit du jeu ou du fairplay, ça se pose aussi.
Galtier sort Verratti à la mi temps car Verratti a déjà un jaune, et qu'il est chaud comme la braise: devoir sortir un joueur (et une carte maîtresse de l'entrejeu parisien qui plus est) parce que l'arbitre ne sait pas contrôler le match, fait mal son taf, je trouve ça dommage et contraire à l'esprit du jeu aussi.
Alors, c'est sûr, Verratti en bon italien se plaint toujours auprès de l'arbitrage, mais il a quand même pris de sacrés taquets qui n'ont même pas été sanctionné.

Là, le message envoyé c'est: "Aux équipes qui cherchent à jouer au foot, et aux joueurs qui vont prendre des taquets par derrière par des joueurs en retard, ne vous inquiétez pas: vous allez vous faire laminer avec l'aval des arbitres".
J'trouve ça pas top, et ça n'aide pas à réhausser le niveau de la L1.

Sinon, comme évoqué par Apteis, je suis aussi partenaire d'introduire le micro systématique. J'avais trouvé ça top sur Amazon prime.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vous mets ça, je viens de le voir apparaître dans les infos : OL : Peter Bosz viré, Laurent Blanc pourrait débarquer
Ca fait 2-3 semaines que ça circule.
J'aime beaucoup Blanc, mais j'suis pas certain que ce soit vraiment un problème d'entraîneur, à ce niveau...

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça fait combien de temps qu'il a pas entraîné Blanc ?
Ca dépend: Tu comptes l'équipe qu'il a entraîné au Qatar ou pas?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Concernant l’OM, dès que tu fais tourner ça va plus, Gerson est totalement éteint, Payet n’a plus les jambes même pour jouer qu’en L1 tout les 15jours, Kaboré c’est un sacré tout droit, Tavares sans jus il apporte rien, et puis je suis pas certain que ce soit une super idée de faire tourner les gardiens.
Kaboré c'est une énigme, ouais. J'espère que Clauss n'aura pas de gros pépins physiques, et qu'au mercato on lui trouve une doublure pour pouvoir souffler. Concernant Tavares c'était full mauvais choix sur ce match. Souhaitons qu'il ne s'agissait que d'un match sans pour lui, et non un match énonciateur de son niveau dès qu'il commence à être moins frais.

Edit : Lilles Lens c'est physique un peu, dans le mauvais sens.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 09/10/2022 à 21h25.
Citation :
Publié par Episkey
Les arbitres n'ont pas forcément à connaître ce qu'il est courant de dire ou sortir dans les autres pays, ou dans les autres cultures. Que l'arbitre ait mal interprété une phrase commune en Espagne, ça reste compréhensible.
A partir du moment ou il a pas les compétences, il peut arbitrer en DH, y'a pas beaucoup de joueurs non francophones.
Rappelons que les arbitres de L1 sont des professionnels, payés 6500€ brut mensuels. On peut peut-être leur demander d'avoir quelques compétences...

Citation :
Là, le message envoyé c'est: "Aux équipes qui cherchent à jouer au foot, et aux joueurs qui vont prendre des taquets par derrière par des joueurs en retard, ne vous inquiétez pas: vous allez vous faire laminer avec l'aval des arbitres".
Ca fait quelques années que c'est comme ca, avant ils osaient pas le faire à Zlatan parce qu'il leur mettait des pains s'ils venaient le chercher.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Kaboré c'est une énigme, ouais. J'espère que Clauss n'aura pas de gros pépins physiques, et qu'au mercato on lui trouve une doublure pour pouvoir souffler. Concernant Tavares c'était full mauvais choix sur ce match. Souhaitons qu'il ne s'agissait que d'un match sans pour lui, et non un match énonciateur de son niveau dès qu'il commence à être moins frais.

Edit : Lilles Lens c'est physique un peu, dans le mauvais sens.
Tavares il doit être un peu fatigué aussi on peut même pas faire tourner parce que Kolasinac est blessé et Clauss qui peut dépanner aussi, que ca soit à droite avec Kaboré ou à gauche avec Kolasinac on n'est pas vernis niveau remplaçant.

Sinon Laurent Blanc à L'OL, on va voir ce que ca donne sans Gasset.
Citation :
Publié par Episkey
Bah non, si tu ne sais pas traduire une expression étrangère alors que tu gères des joueurs étrangers dans le doute tu t'abstiens.
Si c'est Puta Madre, Joder ou Cono, c'est à peu prêt tout ce qu'il y a à savoir, et ce ne sont pas des insultes, trop dur ?
Comme le dit Touful ça fait partie du job pour lequel tu es grassement payé, sinon ça peut aller loin dans le quiproquo.
Ramos : "Muy bien !"
Arbitre : Comment ça mouille bien, il m'a prit pour une chaudasse excitée par les cartons jaunes ?

En fait y a juste à voir la tête de l'arbitre tout le match, dégoulinant de sueurs et de mimiques à la limite de la névrose, pour comprendre qu'il a été totalement dépassé, voir en incapacité de faire ce taff.

Après encore une fois les joueurs de Paname cassent trop la tête aux arbitres, ils doivent être sanctionnés pour ça, et que les arbitres fassent des erreurs d'interprétation sur des fautes etc ... c'est humain.

Dernière modification par Jungle ; 10/10/2022 à 10h42.
La bonne surprise du jour, MBappé qui annonce qu'il voudrait quitter le PSG en janvier?
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...anvier/1358745

Ok c'est l'Equipe qui cite Marca. A voir si c'est vraiment la vérité vraie. Mais ca serait bizarre après la signature, un coup de pression de plus?

Dernière modification par Murezor ; 11/10/2022 à 19h09.
Citation :
Publié par Murezor
La bonne surprise du jour, MBappé qui annonce qu'il voudrait quitter le PSG en janvier?
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...anvier/1358745
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas il est vraiment débile. Il était libre, prêt à partir au Real et au dernier moment il re-signe contre un salaire complètement délirant et maintenant qu'il est tenu par un contrat en béton, il croit qu'il va pouvoir partir ?
Ça a l'air d'un gros bullshit relayé par toute la presse poubelle du foot, avec à l'origine Marca en plus de ça, c'est limite une preuve que c'est faux.

Sur ce qu'on connaît des promesses qui sont d'avoir un projet sportif compétitif et d'être le fer de lance de l'attaque, il n'a pas à se plaindre. Pour la première le mercato est certes imparfait mais quand même réussi et a notamment réglé le problème du milieu de terrain. Tout n'allait pas être réglé en un mercato, donc perdre patience au bout de 3 mois et péter un câble juste avant la CDM, ça n'a aucun sens. Il n'est lui-même pas exempt de tout reproche. Pour la seconde promesse, il est bien le fer de lance de l'attaque et on lui demande même pas de presser autant que Messi (!). Une stat marquante c'est qu'il est le seul du trio à pas avoir délivré de passe décisive, les deux autres (et le reste de l'équipe) arrêtent pas de le servir.

Aussi, il dit qu'il joue en pivot ? C'est vrai cette décla ? Si oui faut lui faire revoir les matchs dans ce cas, il ne joue jamais en pivot et aucun de ses partenaires ne le cherche de cette manière (mais plutôt dans la profondeur, logiquement). C'est juste pas le même système qu'en EdF et d'ailleurs c'est pas lui qui voulait être attaquant de pointe alors que tout s'accorde sur le fait que son meilleur poste c'est ailier gauche ? Désolé que tous les coachs ne soient pas DD à n'avoir aucun plan de jeu avec ballon et à laisser les offensifs faire ce qu'ils veulent. Le projet sportif ça passe aussi par un système cohérent avec un rôle pour chaque joueur.

Dernier point, le timing, c'est tellement débile juste avant un match important de CL, et encore une fois à un mois de la CDM alors qu'il doit être focus sur ces deux compétitions pour y être au top, j'arrive pas à donner le moindre crédit à un foutage de merde comme ça alors qu'il clame toujours que le sportif est sa priorité.

Je trouve ça cool aussi Blanc à Lyon, j'espère pour l'homme et pour le club que ça va marcher.
Le problème à Lyon ce sont les Lyonnais qui ont tendance a se voir trop beau et trop vite arrivé.

Aouar 24ans était le nouveau Zidane. Aujourd’hui il est déjà cuit pour le haut niveau.

Qu’est-ce que j’ai pas entendu sur Caqueret qui devrait être titulaire en EDF ou encore Lukeba qui est censé être devant Saliba Fofana Upamecano …

Résultat votre coach c’est Passi … vous l’avez trouvé dans les poubelles de la commanderie.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le problème à Lyon ce sont les Lyonnais qui ont tendance a se voir trop beau et trop vite arrivé.

Aouar 24ans était le nouveau Zidane. Aujourd’hui il est déjà cuit pour le haut niveau.

Qu’est-ce que j’ai pas entendu sur Caqueret qui devrait être titulaire en EDF ou encore Lukeba qui est censé être devant Saliba Fofana Upamecano …

Résultat votre coach c’est Passi … vous l’avez trouvé dans les poubelles de la commanderie.
C'est aussi de la faute des dirigeants, foutre des mecs qui connaissent rien au foot. Tout le discours d'Aulas comme quoi ils ne peuvent pas rivaliser avec le PSG en se contentant de se qualifier en coupe d'Europe. Se dire que les remontées folle de classement en fin d'année ca suffira pour se qualifier ca sert à rien de se bouger toute l'année etc...
Ils ont inscrit la loose dans l'ADN du club.
Citation :
Publié par Rrode
Je trouve ça cool aussi Blanc à Lyon, j'espère pour l'homme et pour le club que ça va marcher.
Pareil.

Ce qui est bien, c'est que Blanc joue assez gros aussi, en fait: Ca fait longtemps qu'il n'a pas entrainé une équipe d'Europe, c'est une occasion pour lui de se relancer et de montrer qu'il en a encore sous le pied, figurativement parlant.
En plus, je pense que son profil correspond bien à celui de l'OL et apportera pas mal de fraîcheur.
Il avait repris une EdF en ruines, il l'a bien retapé. C'est exactement ce dont on a besoin. A voir si la sauce va prendre.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J'ai vu la vidéo de présentation de Blanc où il serre la main des joueurs, sur 3 rangs: J'suis devenu fou.
Sur les deux premiers rangs, ces branleurs serrent la main de leur coach en étant assis voire affalés dans leur siège. Genre c'est leur poto putain. J'étais dingue.
Heureusement, le 3ème rang (avec Lopes en premier puis Lacazette et Tolisso) se lève et serre la main les yeux dans les yeux. Barcola il se lève à moitié. Et T.Mendes et Tagliafico se lèvent aussi spontanément.

Putain, y'a de ces claques qui se perdent, j'vous jure.

T'accueilles ton nouveau coach, merde. D'où tu te permets de rester assis et affalé pour serrer la main? T'es qui pour avoir un tel comportement sérieux?
Le directeur, le président, le coach entre dans la salle: tu te lèves, basta. Y'a pas à tortiller du cul.
C'est à transmettre dès l'école, et ça doit rester gravé dans le marbre. Mais bon, j'suis p'tet vieux jeu.

J'espère que ce laxisme va vite disparaître, c'est indigne d'un pro.
Quand tu vois le niveau affiché par Cherki et que tu mets en parallèle ses revendications ainsi que son comportement, tu captes tout de suite pourquoi ça va plus.

J’ai vu aussi la vidéo, ça parait anodin mais c’est loin de l’être, ça dénote un état d’esprit ou les joueurs se prennent pour des rois intouchables.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 12/10/2022 à 11h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés