Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le problème à Lyon ce sont les Lyonnais qui ont tendance a se voir trop beau et trop vite arrivé.

Aouar 24ans était le nouveau Zidane. Aujourd’hui il est déjà cuit pour le haut niveau.

Qu’est-ce que j’ai pas entendu sur Caqueret qui devrait être titulaire en EDF ou encore Lukeba qui est censé être devant Saliba Fofana Upamecano …
T'es culotté de dire ça quand même. Qui se souvient du défenseur marseillais meilleur que TS ou du jeune meilleur que Mbappé l'année dernière ?

Après tu pourras me dire "et vous avec la CL ?". Et je te répondrais que c'est ça le clubisme. Dans les bons moments, quand il y a un peu d'espoir, tu as tendance à voir ton club et tes joueurs meilleurs qu'ils ne le sont vraiment. Ce n'est pas qu'un problème lyonnais, parisien ou marseillais.
Quand tu vois les supp du real, de la juve ou du barça sucer leurs dirigeants pour la SL ou l'activation de leviers, tu te doutes bien que ce n'est même pas un problème franco-français.
Citation :
Publié par Nyu
T'es culotté de dire ça quand même. Qui se souvient du défenseur marseillais meilleur que TS ou du jeune meilleur que Mbappé l'année dernière ?

Après tu pourras me dire "et vous avec la CL ?". Et je te répondrais que c'est ça le clubisme. Dans les bons moments, quand il y a un peu d'espoir, tu as tendance à voir ton club et tes joueurs meilleurs qu'ils ne le sont vraiment. Ce n'est pas qu'un problème lyonnais, parisien ou marseillais.
Quand tu vois les supp du real, de la juve ou du barça sucer leurs dirigeants pour la SL ou l'activation de leviers, tu te doutes bien que ce n'est même pas un problème franco-français.
Je ne parle pas des supporters ! Je parle des Lyonnais autours du club des joueurs du staff … Le centre formation Lyonnais est excellent il a la réputation d’être le meilleur et du coup sa monte très vite à la tête des gamins d’entendre très tôt que le monde du foot va être à leur pieds.

Je ne sais toujours pas d’où ça sort le Luis Henrique meilleur que Mbappé mais j’ai déjà entendu Riolo faire cette accusation. Je me sens pas concerné mais j’aimerai bien savoir qui lance des conneries de ce niveau

Bien sûr que chaque club a ces excès et heureusement sinon on se ferait chier.
Le drama continue au PSG, le club aurait payé une boîte de com pour qu'elle dénigre des joueurs et employés sur les réseaux sociaux (comme Barcelone).

Citation :
Mediapart avance ce mercredi que la direction de communication du club parisien a payé une agence externe pour créer une «armée numérique» de faux comptes sur les réseaux sociaux afin de salir l'image de certaines personnalités internes comme des dirigeants tels Antero Henrique (l'ancien directeur sportif de retour aux affaires cet été) ou encore des joueurs à l'image d'Adrien Rabiot et Kylian Mbappé. D'autres médias comme L'Equipe, Médiapart, mais aussi des personnalités telles Jean-Michel Aulas, ou le supporter ayant giflé Neymar, ont également été visées.
Aya les batards, si c'est vrai c'est abusé de faire ça.

En plus Mediapart, c'est le genre de balancer les infos au compte goutte pour laisser les gens s'empêtrer dans leurs mensonges

Dernière modification par Attel Malagate ; 12/10/2022 à 19h24.
C'est la France en général qui encense les jeunes trop vite. On a eu énormément de nouveaux [joueur emblématique]: Sinama-Pongolle, Le Tallec et Ben Arfa de tête en "vieux" par exemple.

Au PSG on a Zayre-Emery que tout le monde annonce déjà comme joueur générationnel, on va encore être déçu à tous les coups.
à l'instant sur RMC, Kylian M'bappe pourrait suite à l'affaire de "l'armée numérique" obtenir légalement une rupture de contrat, tout comme Mbappe ne doit pas nuire au club, le club ne doit pas nuire à M'bappe, si ça termine comme ça, c'est de la folie, les Qataris le laisseront jamais aller jouer la coupe du monde sur leur sol
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
à l'instant sur RMC, Kylian M'bappe pourrait suite à l'affaire de "l'armée numérique" obtenir légalement une rupture de contrat, tout comme Mbappe ne doit pas nuire au club, le club ne doit pas nuire à M'bappe, si ça termine comme ça, c'est de la folie, les Qataris le laisseront jamais aller jouer la coupe du monde sur leur sol
La gouvernance du PSG est à qatarienne. Ils se sont crus à la maison. Encore heureux que ce ne soit pas des Saoudiens, les journalistes auraient fini découpés à la scie sauteuse au camp des loges.
Citation :
Publié par Okhalem
Le drama continue au PSG, le club aurait payé une boîte de com pour qu'elle dénigre des joueurs et employés sur les réseaux sociaux (comme Barcelone).
Déjà pour les Aulas et Cie l'intérêt de les basher m'échappe un peu, mais alors pour MBappé... je ne comprendrai pas. Le PSG l'a sucé en long et en travers toute la saison dernière pour le faire rester, et ils vont le troller en cachette ?
Citation :
Publié par B£iss
Déjà pour les Aulas et Cie l'intérêt de les basher m'échappe un peu, mais alors pour MBappé... je ne comprendrai pas. Le PSG l'a sucé en long et en travers toute la saison dernière pour le faire rester, et ils vont le troller en cachette ?
C'est Nasser, c'est un gros rageux. Tout ca c'est une question d'égo, ca l'a vexé que Mbappé veuille partir, les propos d'Aulas sur le PSG ca devait l'énerver, la gestion du cas Rabiot devait l'énerver aussi. Il doit prendre les gens autour de lui pour des esclaves comme s'il était au bled. De toute façon il est dans je ne sais pas combien d'affaires de corruption etc, il connait rien au foot (sportivement parlant), sa place n'est pas à la tête d'un club.

Les faits remontent à 2019 ca ne concerne pas la prolongation de l'an passé.

Dernière modification par Okhalem ; 13/10/2022 à 09h01.
1-0 pour le PSG à la mi-temps c'est normal vu le match.
Tavares me dégoute comme il est mauvais alors qu'avant il était énorme. C'est pas car il est cramé qu'il doit se la jouer solo tout le temps.
En soit on aurait fait tourner sans attaquer...Paris ne fait quasiment pas de pressing, au final on donne le bâton pour se faire battre.
Mdr on est tellement limité offensivement qu’ils nous laissent jouer à la balle et puis partent tranquille en contre.

La main de Mukiele c’est penalty. Par le passé la main de Rongier sur une frappe de Neymar avait fait penalty avec le même arbitre.

Édit: il le touche pas, jaune aurait suffit. Comme d’hab avec Turpin d’autant que Neymar aurait dû prendre jaune sur le coup de coude à Rongier et ensuite deuxième jaune pour la simulation.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/10/2022 à 22h20.
Le geste est pas maitrisé mais c'est assez sévère je trouve aussi il le touche pas et l'autre se roule :/ un jaune aurait sans doute suffit.
Pour la main...c'est le souci du foot d'un match à l'autre tu as des choix d'arbitrages différents.
En dessous : pour Neymar tu parles de la situation où Balerdi prend le ballon en 1er? Bon...

Dernière modification par Nenn ; 16/10/2022 à 22h41.
Regardez le ralenti, la hauteur du pied fait que c'est un geste dangereux et non maîtrisé, c'est à dire carton rouge. Petit rappel qu'il n'y a pas besoin de toucher un joueur pour qu'il y ait faute. Heureusement qu'il attrape pas Neymar d'ailleurs sinon c'était direction l’hôpital.

Sur les péno on peut discuter, y en a un aussi encore plus évident sur Neymar qui n'a pas été sifflé, un partout, balle au centre.
Citation :
Publié par Rrode
Regardez le ralenti, la hauteur du pied fait que c'est un geste dangereux et non maîtrisé, c'est à dire carton rouge. Petit rappel qu'il n'y a pas besoin de toucher un joueur pour qu'il y ait faute. Heureusement qu'il attrape pas Neymar d'ailleurs sinon c'était direction l’hôpital.

Sur les péno on peut discuter, y en a un aussi encore plus évident sur Neymar qui n'a pas été sifflé, un partout, balle au centre.
Non, il simule si tu parles de l’action avec Balerdi et au pire si tu veux être pointilleux on peut parler de Bernât sur Clauss ?

Personne ne conteste la faute. Ça ne valait clairement pas rouge, pas + que le coude de Neymar dans la bouche de Rongier.

Édit: ouais Kaboré il sait juste courir vite. Et Veretout c’est Strootman bis.
On a quand même des problèmes de finition. Hakimi qui gâche un caviar de M'Bappé en première mi-temps, Messi qui continue sa poisse avec un poteau de plus (mdr d'ailleurs, le pauvre gardien, tu peux rien faire à par espérer que le ballon ne soit pas cadré), les deux tirs un peu pourris de Messi encore, puis beaucoup de tirs sur des angles fermés donc des demi-occasions. Ce qui m'a gêné aussi en fin de match, qui s'explique sûrement par la fatigue, c'est les contres très mal joués plusieurs fois, ça j'ai du mal quand t'as des 3v3 avec Neymar Messi et KMB on peut s'attendre à mieux. Bon ça et la défense, y a plusieurs fois où j'étais pas serein quand même.

La première mi-temps de Neymar est assez catastrophique, il marque mais autrement il rate à peu près toutes ses passes. :/

Enfin bon on gagne c'est le plus important. J'espère que Danilo va bien car derrière Mukiele c'est les -19 en défense mdr, on a plus personne.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Non, il simule si tu parles de l’action avec Balerdi et au pire si tu veux être pointilleux on peut parler de Bernât sur Clauss ?

Personne ne conteste la faute. Ça ne valait clairement pas rouge, pas + que le coude de Neymar dans la bouche de Rongier.
Non non, il lui prend bien le pied, on le voit très bien sur le ralenti. Mais Ok c'est léger même si sur un changement d'appui comme ça il faut pas grand chose. Sauf que si tu siffles pas ça tu siffles pas non plus la main de Mukiele parce que la main n'est pas dans une position anormale et il n'a pas le temps d'éviter le ballon.
Sur Clauss par contre faut arrêter les rêves éveillés, il n'y a absolument rien, d'ailleurs il peut terminer son action sans problème et c'est bien la seule action marseillaise du match qui aurait pu faire but.

Sur ton deuxième point, si tu penses que ça ne valait pas rouge, relis la règle parce que tu ne la connais pas. Ou alors tu contestes que le tacle était dangereux et non maitrisé mais ça c'est entre toi et ta conscience.

Vous voulez pas parler de la production des deux équipes plutôt ?
Parce que je sens que les marseillais vont se concentrer sur le rouge en oubliant complètement que si y a 3-0 à la fin c'est le même match. Et Paris n'a pas forcé honnêtement, Mbappé est toujours en dessous de son niveau, Messi revenait de blessure et ça se voyait, Mukiélé a été dégueulasse, Hakimi très moyen, Ney aussi, Bernat n'a rien fait de bien non plus... Même Verratti a perdu des ballons dans des zones interdites. Bref, c'était pas un grand Paris, et à part Mbemba et Guendouzi, j'ai pas vu de joueur de l'OM au niveau ce soir.
Belle action de Neymar sur le tacle de Gigot. Autant le tacle est dangereux, autant la pièce de théâtre qui s'en suit (et qui n'est pas la première du match) devrait diminuer la couleur du carton.

Bon, match sérieux de l'équipe dans son ensemble, avec Mbemba, Lopez, Guendouzi en top joueurs et Rongier, Bailly et Balerdi en forme. Par contre, qu'est-ce que c'était pauvre en attaque. Je ne suis pas le coach et j'ai probablement moins d'info que lui, mais Dieng ne pourrait-il pas faire mieux qu'un Sanchez ce soir ? Ne serait-ce que pour voir si lui est capable d'exploiter le seul centre potable de Tavares ce soir.. Bref, même constat que la semaine dernière : va falloir trouver un piston supplémentaire pour tourner avec Tavares à la place de Kaboré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés