Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
3ème défaite consécutive en L1 pour l'OM qui fait très mal. Contre Ajaccio ça pouvait passer pour une erreur de parcours, contre le PSG c'était prévisible, mais contre Lens ce n'est pas normal. C'est une bonne équipe mais qu'est-ce qu'on a croqué...Mbemba tout seul dans la surface qui fait une plat du pied sur le gardien...conclusion? On prend un but contré de 40m qui fini en transversale rentrante...la poisse totale. Bref ça fait mal. J'aime bien Tudor mais j'en peux plus qu'il mette Guendouzi à cette position. Contre une très grosse équipe je peux comprendre qu'il veuille assurer. Mais au final on se retrouve avec une tonne d'offensif sur le banc qui manquent de temps de jeu. Et les triples changements offensifs franchement...tu fais rentrer 3 mecs qui sont pas dans le rythme en même temps, forcément tu nous mets en difficulté. Bref va falloir se réveiller et vite.
L'arbitrage en Ligue 1 me dégoûte de regarder et bientôt d'aller au stade...
C'est incompréhensible le manque de cohérence dans les décisions litigieuses. Pour une fois qu'on aurait pu gagner un match en étant menés 2-0, ça nous aurait permis de lancer la saison, enfin.
Ca va être long à ce rythme et je crains pour la suite :/
Que je kiffe le LOSC de Fonseca putain !
Ok c'est risqué et il y a encore des erreurs avec une équipe jeune derrière. Mais franchement ça fait tellement plaisir à voir.
Je prends tellement mon pied au stade ! Que c'est magique de passer de Gourvennec à Fonseca, on dirait c'est pas le même sport...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est tellement logique cette victoire de Lyon.

On a absolument rien proposé.

Pas compris le rouge de Mavididi. Wahi le méritait largement.
Y'avait rien de votre côté. C'était abyssal.

La blessure d'Omlin est complètement conne, j'ai pas compris: Il s'est foulé la cheville en faisant sa course arrière? Ca avait l'air bien gonflé...
Omlin a pas été bon du tout, heureusement que vous avez changé de gardien, il vous a sauvé pas mal d'occaz en plus.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Lacazette a fait un match énorme. J’aime pas ce joueur mais il a sorti une prestation XXL.
Toute l'équipe a fait un match énorme. Tout le monde a joué sa partition à merveille.
Lacazette et Dembélé ont fait très fort: l'un dans son jeu en pivot (ses contrôles et son orientation du jeu ont été précieux), l'autre dans sa posture de faux neuf et à la conclusion des occasions. Un vrai plaisir.
Aouar qui fait enfin des efforts, se voit récompensé de son but, et récompense son entraineur de sa confiance: Très précieux dans son orientation du jeu.
Caqueret qui a été oufissime. MVP pour moi. La récupération, le pressing haut, les dribbles et le 1-2 sur le but victorieux, c'est lui aussi. Match complet de sa part, ça fait archi plaisir.
Malo et Tagliafico en pur pistons.
Et Lukeba très précieux sur la récup et le pressing aussi: son anticipation sur le premier but, j'en étais tout *-*

On remarquera que c'est encore Da Silva qui n'est pas présent au marquage sur le but (magnifique) de Wahi. Va falloir trouver une solution...

La patte Blanc commence déjà, j'aime bien. En plus, là on va avoir 3-4 matchs? avant de pouvoir bosser sérieusement tout ça.

Les rouges sont logiques. L'arbitrage a été correct.
J'pense que Savanier aurait mérité un rouge aussi pour sa faute sur Caqueret: Il arrive à fond la caisse, pied levé en avant au niveau du genou de Caqueret. Il aurait pu l'allumer sévèrement. Il prend juste jaune, mais ça aurait pu être rouge que ça ne serait pas volé amha.
Caqueret quand je le vois faire un sprint ou il est plus rapide que Mavididi franchement ça me choque.

Après Mavididi avant de le vendre 10M a un club anglais il va falloir qu'il remontre que c'est un joueur de foot parce que c'est vraiment misérable son niveau de jeu depuis la saison dernière...
il n'a pas intérêt à se tromper dans sa déclaration d'impôt mdr
Citation :
L'attaquant vedette Kylian Mbappé, prolongé en grande pompe au Paris SG en mai, dispose d'un "contrat inédit" à 630 millions d'euros brut sur 3 ans, rapporte le quotidien français Le Parisien, des chiffres jamais vus dans le monde du football.
https://www.rts.ch/sport/football/13...ur-mbappe.html
C'est annoncé en brut déjà, c'est trompeur. Je pense que si on regarde le net, et pour un footballeur qui fait parti des meilleurs, on est loin de sommes folles et on est plutôt sur des sommes assez raisonnables et méritées compte tenu de son talent. Non je déconne, le chiffre est probablement off (par exemple on sait déjà que c'est pas 3 mais 2+1 pour la durée, donc si il prend pas la dernière année c'est moins) mais quand même délirant, gg à lui pour la négo.
Citation :
Publié par Rrode
C'est annoncé en brut déjà, c'est trompeur. Je pense que si on regarde le net, et pour un footballeur qui fait parti des meilleurs, on est loin de sommes folles et on est plutôt sur des sommes assez raisonnables et méritées compte tenu de son talent. Non je déconne, le chiffre est probablement off (par exemple on sait déjà que c'est pas 3 mais 2+1 pour la durée, donc si il prend pas la dernière année c'est moins) mais quand même délirant, gg à lui pour la négo.
te casses pas la tête c'est indiqué dans l'article en lien
Citation :
Au total, si Mbappé reste au PSG jusqu'en 2025, il percevra 630 millions d'euros brut, soit 282 millions d'euros net. Un montant supérieur au contrat déjà record signé à l'époque par Lionel Messi avec le FC Barcelone (2017-2021), qui s'élevait à 555 millions d'euros bruts sur 4 ans selon le quotidien espagnol El Mundo.
En vrai il va même toucher + que ça, on ne connaît pas le montant des primes « sportives » but, passe, titre, match joué etc etc, puis après il y’a les sponsors les pubs l’équipementier … Jackpot de chez jackpot, mais comme c’est ni mon blé ni du blé publique et même pas du blé Français, bah je m’en tamponne le fion et tant mieux pour lui.

Après je pense qu’on est pas loin de la limite si elle n’a pas été franchie, avant on pouvait dire que les joueurs gagnaient de l’argent en proportion de ce qu’ils généraient. Aujourd’hui les chaînes TV qui achètent du foot sont toutes déficitaires et les grands clubs ont tous des pertes d’exploitations ou des cures d’austérité ou les deux + un bradage de l’avenir dans le cas du Barca. J’ai aucune source c’est un ressenti.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 24/10/2022 à 21h24.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Après je pense qu’on est pas loin de la limite si elle n’a pas été franchie
Non mais pour le Qatar, il n'y aucune limite financière en fait. Là on voit que pour M'Bappe, ils ont explosé tous les records, mais s'il avait fallu mettre 2 fois plus, ils l'auraient fait.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais pour le Qatar, il n'y aucune limite financière en fait. Là on voit que pour M'Bappe, ils ont explosé tous les records, mais s'il avait fallu mettre 2 fois plus, ils l'auraient fait.
Oui ça c’est évident, la limite que j’évoque c’est celle qui te fais passer de: le footballeur encaisse l’argent qu’il génère à le footballeur encaisse de l’argent qui n’est plus en corrélation avec l’argent généré, c’était un peu l’excuse qu’on donnait avant, le footballeur est un ouvrier qui touche le fruit de son travail. J’ai pas de chiffres mais je pense que ce n’est plus le cas.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui ça c’est évident, la limite que j’évoque c’est celle qui te fais passer de: le footballeur encaisse l’argent qu’il génère à le footballeur encaisse de l’argent qui n’est plus en corrélation avec l’argent généré, c’était un peu l’excuse qu’on donnait avant, le footballeur est un ouvrier qui touche le fruit de son travail. J’ai pas de chiffres mais je pense que ce n’est plus le cas.
Encore t'aurai un joueur payé autant ca serait stupide mais ca pourrait s'expliquer.
Là en plus de Mbappé ta Messi à 42 millions genre et Neymar à 37 millions (et le club est en perte de 350m normal).

Après apparemment Labrune loge dans un palace du Qatar à Paris, Ceferin c'est la pute à Nasser, Infantino est domicilié à Doha et il se rend aux procès pour corruption en Suisse avec le jet de l'émir.
les Qatariens investissent dans le PSG et la coupe du monde en priorité parce qu'ils portent un amour profond et sincère pour le football, c'est évident, et en second plan parce qu'ils doivent prendre une stature internationale, ils se doivent d'être reconnus comme des acteurs de premier plan dans le business international, afin de diversifier leurs sources de revenu qui dépend encore aujourd'hui essentiellement du pétrole, mais pas éternellement. Ici il ne s'agit pas tellement de faire des bénéfices mais de montrer sa carte de visite avec un petit cadeau d'amitié, et qu'ils ont bien compris que l'argent fallait que ça circule. N'importe qui à leur place ferait pareil.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:

-Même en arrosant de pognon, ils ont mené le PSG au 6ème rang des revenus en Europe. Sans endettement, à comparer aux clubs espagnols qui en sont réduits à vendre leurs droits futurs pour exister aujourd'hui.

-Le PSG est une opération de pub. Le projet global "Qatar" doit certainement être bénéficiaire, le marketing (PSG et autres bidules sportifs) restant un centre de coûts.

-Personne ne pouvait prévoir que Messi allait être dispo, et donc que les dépenses attenantes allaient être faites. C'est un peu de la SF, Messi au PSG. Le mec qui me dit "en 2018 je le savais" c'est un gros menteur.

Du coup si demain ils s'en vont, il faudra réduire le train de vie mais il n'y a pas de créanciers aux basques du club, et ce ne sera pas non plus un retour aux effectifs de type Rodriguez-Bueno en attaque.

D'autres chiffres économiques ici:
https://www.lesechos.fr/industrie-se...-qatar-1322349
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés