Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu vois ton équipe bien plus belle qu’elle n’est. Vous avez gagné 1-0 à 11 VS 10 avec des stats quasiment similaire aux nôtres. C’est une toute petite victoire.

La différence c’est qu’on attaque avec un Free agent et un prêt OA et vous avec 400m€ sec et 150m€ mini de salaire/an.

Le rouge et le penalty non sifflé change absolument tout. Et je suis assez déçu de ta mauvaise fois sur le coup du penalty de Mukiele, je te pensais plus objectif, pourtant l’année dernière pour la même situation avec une main moins net et le même arbitre, penalty contre l’OM, que tu trouvais amplement justifié à l’époque.

https://twitter.com/shavinz_/status/...6G3owIpmj04mwA

Pied au niveau du sol, il arrive vite, ne touche pas Neymar, faute ok, jaune ok, rouge particulièrement sévère.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/10/2022 à 23h47.
je l'ai pas trouvé ouf le match des 2 côtés, après une victoire contre l'OM on prend tous les jours

mbemba super pioche sur le terrain et hors du terrain, gigot un gros débile qui fait une armand sur fiorese alors que... y'a aucun passif avec neymar. les psg-om ne sont plus électriques depuis un moment, sert à rien de forcer le truc
Oui c'est sur, quand je dis que la moitié de la l'équipe a fait un match de merde, je les vois très beaux. Il y aurait pu y avoir 3-0 avant le rouge qui n'a pas finalement pas ouvert plus d'espaces au PSG et pas tellement changé la dynamique du match, même si bien sûr c'était du coup plus dur pour l'OM de l'inverser. Les deux équipes ont fait un match assez moyen.

Et une dernière fois, tu juges le soi-disant pénalty avec tes émotions, mais si tu enlèves les maillots que tu ne gardes que la règle, ça aurait été très dur de le siffler (est-ce que ça a été sifflé dans d'autres matchs, oui, mais ce n'est pas pour autant que c'était la bonne décision). Pour être honnête je ne me souviens absolument pas de la main de rongier (soit tu me fournis un lien soit je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet).

Pour le reste, une image sera plus parlante que mille mots - je vous laisse consulter le reste sur le site en question, c'est instructif (à condition d'avoir vu le match) :
PSG-OM_16-10.jpg

Et merci de laisser les arguments de budget au PMU, on en a pas besoin ici. Non pas que ça n'ait aucune influence mais je crois que tout le monde sait que plus de pépettes = meilleurs joueurs, c'est pas la peine de revenir dessus, les deux clubs ne boxent plus dans la même catégorie depuis un moment, on le sait et perso je le prends en compte dans mon jugement. Cela dit, ça reste un match de foot qui commence à 0-0 et Marseille n'est pas non plus une équipe de National 2 qui fait un beau parcours en CDF, il y a des bons joueurs qui n'ont pas montré assez, je l'ai lu à propos de Tavares par exemple, mais il n'y a pas que lui.

edit : tu parles de mauvaise foi mais même avec l'angle de merde de la caméra on voit que le pied de Gigot est au niveau de la cheville alors que le pied de Neymar est déjà décollé du sol... Faire ça à 40 mètres de ses buts c'est stupides, il a pas de cerveau je suis désolé pour vous mais c'est rouge. Et Turpin est quand même juste devant, tu peux pas être mieux placé que lui pour le coup.
Citation :
Publié par Rrode
Et une dernière fois, tu juges le soi-disant pénalty avec tes émotions, mais si tu enlèves les maillots que tu ne gardes que la règle, ça aurait été très dur de le siffler (est-ce que ça a été sifflé dans d'autres matchs, oui, mais ce n'est pas pour autant que c'était la bonne décision). Pour être honnête je ne me souviens absolument pas de la main de rongier (soit tu me fournis un lien soit je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet.
Tu veux un lien de toi justifiant le penalty ou ça ?

https://twitter.com/flantyro/status/...6G3owIpmj04mwA

C’est un peu facile de balayer d’un revers de main toutes les choses qui vous avantages mais ça par contre j’ai l’habitude avec toi. Bah oui ton attaquant qui gagnent + que ton onze de départ entier ça n’a aucun sens d’en parler pour justifier la différence de niveau.

Pareil pour le rouge, c’est pas grave après tout c’est un match de foot vous pouvez jouer quand même. Etc etc.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu veux un lien de toi justifiant le penalty ou ça ?

https://twitter.com/flantyro/status/...6G3owIpmj04mwA
Bah à toi de voir si tu as envie de perdre ton temps à déterrer les archives du forum , mais un lien vidéo ce sera mieux parce que la à part une bouillie de pixels je sais pas trop ce que je regarde.
Citation :
Publié par Rrode
Bah à toi de voir si tu as envie de perdre ton temps à déterrer les archives du forum , mais un lien vidéo ce sera mieux parce que la à part une bouillie de pixels je sais pas trop ce que je regarde.
Bien tenté mais flemme mes souvenirs me suffiront.

Turpin qui arbitre l’OM c’est édifiant. 17 défaites 10N et 12 V en 39 matchs, si Turpin nous arbitrait toutes une saison, on jouerait le maintien tellement son impact est énorme.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 17/10/2022 à 00h08.
En même temps à force d'entendre des personnes influentes en France pleurer qu'il faut protéger les joueurs, pas étonnant de voir les arbitres sortir des rouges à la moindre occasion et tuer les matchs.
En attendant, hier j'ai regardé Liverpool-City. Superbe match, très engagé avec un arbitre qui laisse jouer. Pas de rouge et.. c'est étonnant.. les joueurs ne se roulent pas à terre à chaque contact comme si on venait de leur péter une jambe.

Rendez-vous en ligue des champions pour un retour sur terre avec un arbitrage normal du jeu.
Match plus intéressant que la moyenne des classiques, Marseille devient une équipe vraiment intéressante dans l'état d'esprit, les joueurs sont toujours sous influence Tudor, donc en éveil (fallait que je la fasse), chez nous on a été dopé par le changement de système mais je me demande ce que ça va donner sur le long terme.

Pour les affaires je me demande à la finale si les révélations ne vont pas avoir pour effet de souder le groupe et les supporters, toute nouvelle divulgation étant prise pour un acharnement, étant donné la remise dans l'axe du gamin de Bondy, au moins jusque la fin de la saison.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps à force d'entendre des personnes influentes en France pleurer qu'il faut protéger les joueurs, pas étonnant de voir les arbitres sortir des rouges à la moindre occasion et tuer les matchs.
En attendant, hier j'ai regardé Liverpool-City. Superbe match, très engagé avec un arbitre qui laisse jouer. Pas de rouge et.. c'est étonnant.. les joueurs ne se roulent pas à terre à chaque contact comme si on venait de leur péter une jambe.

Rendez-vous en ligue des champions pour un retour sur terre avec un arbitrage normal du jeu.
Si l'arbitre à mis un rouge à Klopp
Après faudrait un entre deux je pense, à la fin du match limite ca partait en bagarre avec Bernardo Silva et Salah.
Ironiquement j'aime beaucoup l'arbitrage de CL car ils mettent des jaunes rapidement sur les fautes là où en L1 on doit subir 250 fautes et attendre la 75ème minute pour que les arbitres daignent sortir un carton. La faute de Neymar parait anecdotique uniquement car Neymar a les deux pieds décollés du sol sinon c'est énorme risque de blessure quand même.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est peut-être que Turpin arbitre plutôt les gros matches et que contre les grosses équipes l'OM casse pas des briques?
On peut l’expliquer comme ça, il faudrait regarder chaque match en détail, après c’est l’OM de Garcia qui ne gagnait pas les gros matchs et la stat avec Turpin ça commence en 2008 jusqu’à hier soir.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Édit: il le touche pas, jaune aurait suffit. Comme d’hab avec Turpin d’autant que Neymar aurait dû prendre jaune sur le coup de coude à Rongier et ensuite deuxième jaune pour la simulation.
Turpin a laissé passer plein de fautes qui méritaient jaune pour l'OM. Plein.

Le rouge sur Gigot, il est complètement justifié. Geste dangereux mettant en danger l'intégrité physique du joueur. Il arrive quasiment les deux pieds décollés, assez rapidement en plus, à hauteur de cheville.
Turpin tue peut-être le match; encore que ça se discute, Paris pourrait mener 3-0 que ça serait exactement pareil, au vu de la physionomie du match.
Et après les multiples fautes non sifflées/non sanctionnées de la part des marseillais (Rongier sur Verratti puis Neymar genre 2-3 min avant je crois?), c'était sûr qu'il y aurait une expulsion...

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Lequel sur Neymar ?
Mbappé lance Neymar en profondeur, Neymar accélère et fait une talonnade pour dribbler le défenseur (j'dirais Balerdi, mais pas sûr), le défenseur est battu et Neymar a juste a tiré enroulé quoi: Le défenseur accroche Neymar, y'a contact. Neymar tombe. Alors, il exagère sans doute le geste où il tombe, mais y'a clairement de quoi siffler pénalty. Le contact, même minime, est là et empêche Neymar alors qu'il est en plein geste.
Turpin n'a rien sifflé, par exemple.
Citation :
Publié par Rrode
Non non, il lui prend bien le pied, on le voit très bien sur le ralenti. Mais Ok c'est léger même si sur un changement d'appui comme ça il faut pas grand chose. Sauf que si tu siffles pas ça tu siffles pas non plus la main de Mukiele parce que la main n'est pas dans une position anormale et il n'a pas le temps d'éviter le ballon.
Sur Clauss par contre faut arrêter les rêves éveillés, il n'y a absolument rien, d'ailleurs il peut terminer son action sans problème et c'est bien la seule action marseillaise du match qui aurait pu faire but.
Yes. Sur Clauss y'a rien.

Citation :
Vous voulez pas parler de la production des deux équipes plutôt ?
Parce que je sens que les marseillais vont se concentrer sur le rouge en oubliant complètement que si y a 3-0 à la fin c'est le même match. Et Paris n'a pas forcé honnêtement, Mbappé est toujours en dessous de son niveau, Messi revenait de blessure et ça se voyait, Mukiélé a été dégueulasse, Hakimi très moyen, Ney aussi, Bernat n'a rien fait de bien non plus... Même Verratti a perdu des ballons dans des zones interdites. Bref, c'était pas un grand Paris, et à part Mbemba et Guendouzi, j'ai pas vu de joueur de l'OM au niveau ce soir.
Je n'ai vu que la 2nde MT. Le reste j'ai eu un retour de quelqu'un qui l'a regardé.
Paris a contrôlé, et aurait pu en mettre 2 de plus, sans trop forcer.
Vitinha Verratti ça joue très bien. Bon, ils étaient pas extraordinaires, mais même en étant moyen, ça se voit qu'ils ont un niveau de plus par rapport au reste: vista, récupération, contrôles, ces deux là se complètent très bien en plus. Avec Neymar et Messi, c'est fantastique.
Fabian Ruiz transparent, même s'il s'est repris dans le dernier quart d'heure...
Hakimi il bouffe 2 centres parce qu'il fait un contrôle de trop. Il pourrait la donner cash comme elle vient, mais il s'embarque dans le geste de trop.

En fait, quand tu regardes les actions, ils mettent pas plus de buts parce que chacun veut y aller de son geste. Sauf que c'est le geste de trop.

Du côté de l'OM, c'est Balerdi qui a fait de très belles interventions devant Mbappé et Neymar, dans la surface de réparation sans faire de faute (sauf ptet le pénalty oublié). Son tacle devant MBappé pour l'empêcher de frapper, masterclass.
Pau Lopes qui a été décisif.
Guendouzi qui est vraiment très très bon. Fan de ce joueur, il respire le foot. J'ai hâte qu'il s'impose en EdF.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La différence c’est qu’on attaque avec un Free agent et un prêt OA et vous avec 400m€ sec et 150m€ mini de salaire/an.
Votre mercato est très bon, et n'a pas grand chose à envier à Paris amha. Vous avez recruté intelligent, avec de la qualité.
Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi

Sinon, j'ai regardé Rennes-Lyon jusqu'au 3ème but, mais j'ai eu des coupures donc j'ai loupé les 2ème et 3ème buts rennais lol.
Un peu surpris par la compo au niveau de la défense, je ne m'attendais pas à la défense à 3 avec Lukeba Boateng Diomandé.
Par contre, le reste c'était ce à quoi je m'attendais.
J'ai bien aimé l'association Caqueret Aouar en récupérateur relayeur et la doublette Lacazette Dembélé. Ca joue technique, Tagliafico et Malo jouent haut donc il y a des décalages. Ca manque encore de liant et de vitesse dans la construction.
Tolisso a fait un match pas dégueu, mais il sort sur blessure. Pour changer .

En soi, on ne fait pas un si mauvais match (60-70 min quoi). Bon la défense se troue complètement sur le premier but de Terrier. Les deux autres j'ai pas vu.
Les buts sont 100% lyonnais: centre de formation, ancien joueur.
Ca m'énerve cette propension de nos ex-joueurs à marquer contre nous. Faudrait qu'on rajoute cette clause dans nos transferts.

Bref, on a fait un match pas dégueu même si on perd: Avant on était mauvais derrière et devant. Hier on a juste été mauvais derrière. Il y a du mieux.

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2022 à 10h06.
Tu vois les deux pieds décollés du sol ? Vraiment ?

https://twitter.com/zey0m_/status/15...9qwM0frFIcjWcA

Il y’a faute, il met trop d’engagement, c’est loin d’être un tacle au genou pour autant. Il n’y va pas avec les deux pieds et ils ne sont pas décollés du sol. Tu trouves le rouge justifié, pas de soucis mais n’en rajoute pas. Je veux bien un ralenti sur l’action de Balerdi, pour moi c’est simulation = jaune.

Pour le reste, si tu peux en mettre 10 mais que tu les mets pas, on te donnera pas les 3pts pour autant, donc tout ton argument de sans forcer ils en collent 3, ça vaut rien.

Finalement je suis assez d’accord avec Bangalter, c’était pas ouf des deux côtés avec quelques individualités qui ont surnagé, côté OM Guendouzi et Mbemba, Bailly jusqu’à la blessure et Balerdi, Clauss et Rongier moyen et les autres très bof voir mauvais pour Tavares et Sanchez notamment. Côté PSG Neymar fait un bon match, Verratti comme d’habitude contre l’OM fait une super prestation, et Fabian Ruiz il met du temps à rentrer dans le match mais après c’est du tout bon, je vois pas comment on peut l’avoir trouvé nul hier, il se sortais du pressing assez facilement et a une belle qualité de pied.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 17/10/2022 à 10h55.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Fabian Ruiz il met du temps à rentrer dans le match mais après c’est du tout bon, je vois pas comment on peut l’avoir trouvé nul hier, il se sortais du pressing assez facilement et a une belle qualité de pied.
Beaucoup de pertes de balles idiotes - qu'il n'aurait pas dû perdre.

Après, pour sa défense, ils n'ont pas beaucoup d'entraînements, donc ses seuls tests en réel ce sont les matchs, et au niveau prépa je ne sais pas s'il l'a faite, donc c'est effectivement compliqué. Mais pour le moment, le Ruiz c'est pas fou fou. Mais il va grapiller du temps de jeu, donc il y a moyen qu'il monte en puissance.
https://twitter.com/chamakhino/statu...H7_TRxAJbM8XIA

J’irai pas jusque-là mais j’ai vu des penaltys sifflés pour moins que ça. C’est pas aussi net que vous le voyez en tout cas, ça se discute.

Édit: c’est l’autre qui parle de rouge que je trouve le plus perché, m’en fou y’a débat quand même

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 17/10/2022 à 18h11.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Turpin qui arbitre l’OM c’est édifiant. 17 défaites 10N et 12 V en 39 matchs
C'est quoi la déviation par rapport à la moyenne des arbitres sur la même période ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Ben comment tu sais que c'est pire avec lui qu'avec les autres alors ? Je pensais que t'avais l'info.
Parce que 39 matchs c’est une saison à un match prêt et qu’on fait pas de saison à 17D sinon on jouerai le maintien.
Citation :
Publié par Quint`
Faudrait comparer avec d'autres arbitres.
bof, faut surtout prendre en compte que Turpin arbitre les grandes affiches de Ligue 1 et que l'OM n'est pas bon contre les gros noms du championnat depuis qlq années

ou sinon envisager mon hypothèse : tous les arbitres avantagent l'OM sous la pression de Labrune, à l'exception de Turpin qui les arbitre normalement. démerdez vous avec ça
Citation :
Publié par bangalter
bof, faut surtout prendre en compte que Turpin arbitre les grandes affiches de Ligue 1 et que l'OM n'est pas bon contre les gros noms du championnat depuis qlq années
J'y avais pensé, mais je me suis dit que ça devait pas être le cas en L1 (que les arbitres étaient "distribués" aléatoirement sur la ligue).
Non ce n’est pas aléatoire, Turpin arbitre les gros matchs avec 2 ou 3 autres.

Par contre il arbitre depuis 2008 et l’OM qui ne gagne pas les gros matchs c’est simplement la période Rudy Garcia.

En outre il n’arbitre pas que les affiches et surtout au début de sa carrière il n’en arbitrait pas.

Édit: https://www.ohaime-passion.com/match...nt-turpin.html

J’ai fini par trouver un minimum de source, ça n’ira pas forcément dans mon sens mais ça m’enlèvera pas de la tête ttes les erreurs improbables qu’on a subit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés