Édit: il le touche pas, jaune aurait suffit. Comme d’hab avec Turpin d’autant que Neymar aurait dû prendre jaune sur le coup de coude à Rongier et ensuite deuxième jaune pour la simulation.
Turpin a laissé passer plein de fautes qui méritaient jaune pour l'OM. Plein.
Le rouge sur Gigot, il est complètement justifié. Geste dangereux mettant en danger l'intégrité physique du joueur. Il arrive quasiment les deux pieds décollés, assez rapidement en plus, à hauteur de cheville.
Turpin tue peut-être le match; encore que ça se discute, Paris pourrait mener 3-0 que ça serait exactement pareil, au vu de la physionomie du match.
Et après les multiples fautes non sifflées/non sanctionnées de la part des marseillais (Rongier sur Verratti puis Neymar genre 2-3 min avant je crois?), c'était sûr qu'il y aurait une expulsion...
Mbappé lance Neymar en profondeur, Neymar accélère et fait une talonnade pour dribbler le défenseur (j'dirais Balerdi, mais pas sûr), le défenseur est battu et Neymar a juste a tiré enroulé quoi: Le défenseur accroche Neymar, y'a contact. Neymar tombe. Alors, il exagère sans doute le geste où il tombe, mais y'a clairement de quoi siffler pénalty. Le contact, même minime, est là et empêche Neymar alors qu'il est en plein geste.
Turpin n'a rien sifflé, par exemple.
Non non, il lui prend bien le pied, on le voit très bien sur le ralenti. Mais Ok c'est léger même si sur un changement d'appui comme ça il faut pas grand chose. Sauf que si tu siffles pas ça tu siffles pas non plus la main de Mukiele parce que la main n'est pas dans une position anormale et il n'a pas le temps d'éviter le ballon.
Sur Clauss par contre faut arrêter les rêves éveillés, il n'y a absolument rien, d'ailleurs il peut terminer son action sans problème et c'est bien la seule action marseillaise du match qui aurait pu faire but.
Yes. Sur Clauss y'a rien.
Vous voulez pas parler de la production des deux équipes plutôt ?
Parce que je sens que les marseillais vont se concentrer sur le rouge en oubliant complètement que si y a 3-0 à la fin c'est le même match. Et Paris n'a pas forcé honnêtement, Mbappé est toujours en dessous de son niveau, Messi revenait de blessure et ça se voyait, Mukiélé a été dégueulasse, Hakimi très moyen, Ney aussi, Bernat n'a rien fait de bien non plus... Même Verratti a perdu des ballons dans des zones interdites. Bref, c'était pas un grand Paris, et à part Mbemba et Guendouzi, j'ai pas vu de joueur de l'OM au niveau ce soir.
Je n'ai vu que la 2nde MT. Le reste j'ai eu un retour de quelqu'un qui l'a regardé.
Paris a contrôlé, et aurait pu en mettre 2 de plus, sans trop forcer.
Vitinha Verratti ça joue très bien. Bon, ils étaient pas extraordinaires, mais même en étant moyen, ça se voit qu'ils ont un niveau de plus par rapport au reste: vista, récupération, contrôles, ces deux là se complètent très bien en plus. Avec Neymar et Messi, c'est fantastique.
Fabian Ruiz transparent, même s'il s'est repris dans le dernier quart d'heure...
Hakimi il bouffe 2 centres parce qu'il fait un contrôle de trop. Il pourrait la donner cash comme elle vient, mais il s'embarque dans le geste de trop.
En fait, quand tu regardes les actions, ils mettent pas plus de buts parce que chacun veut y aller de son geste. Sauf que c'est le geste de trop.
Du côté de l'OM, c'est Balerdi qui a fait de très belles interventions devant Mbappé et Neymar, dans la surface de réparation sans faire de faute (sauf ptet le pénalty oublié). Son tacle devant MBappé pour l'empêcher de frapper, masterclass.
Pau Lopes qui a été décisif.
Guendouzi qui est vraiment très très bon. Fan de ce joueur, il respire le foot. J'ai hâte qu'il s'impose en EdF.
La différence c’est qu’on attaque avec un Free agent et un prêt OA et vous avec 400m€ sec et 150m€ mini de salaire/an.
Votre mercato est très bon, et n'a pas grand chose à envier à Paris amha. Vous avez recruté intelligent, avec de la qualité.
Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi
Sinon, j'ai regardé Rennes-Lyon jusqu'au 3ème but, mais j'ai eu des coupures donc j'ai loupé les 2ème et 3ème buts rennais lol.
Un peu surpris par la compo au niveau de la défense, je ne m'attendais pas à la défense à 3 avec Lukeba Boateng Diomandé.
Par contre, le reste c'était ce à quoi je m'attendais.
J'ai bien aimé l'association Caqueret Aouar en récupérateur relayeur et la doublette Lacazette Dembélé. Ca joue technique, Tagliafico et Malo jouent haut donc il y a des décalages. Ca manque encore de liant et de vitesse dans la construction.
Tolisso a fait un match pas dégueu, mais il sort sur blessure. Pour changer

.
En soi, on ne fait pas un si mauvais match (60-70 min quoi). Bon la défense se troue complètement sur le premier but de Terrier. Les deux autres j'ai pas vu.
Les buts sont 100% lyonnais: centre de formation, ancien joueur.
Ca m'énerve cette propension de nos ex-joueurs à marquer contre nous. Faudrait qu'on rajoute cette clause dans nos transferts.
Bref, on a fait un match pas dégueu même si on perd: Avant on était mauvais derrière et devant. Hier on a juste été mauvais derrière. Il y a du mieux.