J'ai vu passer l'info hier, le MMO Marvel c'est pas pour tout de suite cela dit.
Notre Jack Emmert prendrait-il enfin sa revanche sur Marvel après qu'ils lui aient mis un vent une première fois il y a plus de 10 ans avec le jeu qui deviendra Champions Online ?
Le gars aura finalement bossé sur tous les MMO de supers : COX, Champions Online, DCUO (dans lequel on peut aussi jouer les héros de la licence dans certains modes) puisque Dimensional Ink c'est lui, et prochainement un Marvel.
A ce titre, ne pas mettre tous les studios de chez Daybreak dans le même panier, Rogue Planet (Planetside) ou Dimensional Ink n'ont strictement rien à voir avec les fiasco qu'on été H1Z1 ou Everquest Next (pour ce dernier allez voir chez Amazon, c'est chez eux que travaillent les responsables désormais).
Je trouve ça un peu bizarre d'avoir les deux principales licences de comic chez soi pour faire du MMO en revanche. Sachant qu'une refonte de DCUO est prévue, que ce dernier a déjà un gameplay très action pour un MMO, il vont bien devoir faire quelque chose de différent pour ce futur titre Marvel, sinon ça risque de fortement se ressembler.
Et pour la personnalisation, de n'est pas City of Heroes mais Champions Online la référence. D'ailleurs c'est assez drôle car on voit bien dans les assets que oui, certains étaient vraiment prévus pour un jeu Marvel à la base, changés à la hâte quand Cryptic a perdu la licence. Mais pas grand monde n'y a joué, donc tout le monde oublie toujours de le citer même s'il est encore en ligne.
Du coup un bon gameplay (certainement action vu la thématique et une sortie multi-support) avec une personnalisation du même acabit, ça peut le faire.
Cela dit, je regrette toujours la mise à mort de Marvel Heroes Omega.
|