[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Sacré tournoi de Donnarumma quand même. C'est cool qu'un gardien soit récompensé en tant que meilleur joueur de la compétition, ça n'arrive pas si souvent.

Quand on sait que le PSG va le récupérer derrière... Très joli coup ! S'il n'avait pas déjà signé, il aurait même été en position de force pour négocier encore plus haut salaire et prime à la signature vu que son statut vient littéralement de changer

En tout cas, ça va être un joli casse-tête avec Navas. A moins de le prêter mais ce serait finalement bien dommage.
Citation :
Publié par BelXander
Le match était pas super intéressant, mais toujours mieux que la finale de la Copa, qui était une sacré purge.
GG l'Italie, même si c'était pas super glorieux. Y a des défenseurs italiens qui devaient prendre des rouges...
Genre celui qui tire clairement le maillot au niveau du cou vers la fin, ok il se prend un jaune sur l’action, mais il aurait déjà dû avoir un jaune depuis 35mn facile ! C'est abusé le nb de fautes qu'ils ont fait sans avertissements, ce qui leur a permis à la fois de continuer en faire, et donc ne pas être réduit à 10 alors qu'ils le méritaient clairement. Genre, l'italien, il aurait eu un jaune, est-ce qu'il aurait fait ce geste de retenir l'anglais qui l'avait pris de vitesse ? J'en doute. (et du coup au pire il le faisait et c'était 2e jaune, donc rouge)
Bref, bizarre l'arbitrage quand même, je serais les anglais je l’aurais un peu mauvaise, même si au niveau du jeu pur, l'Italie mérite un poil plus.


Par contre je suis l'UEFA (ou/et la FIFA), je n'organise plus aucune compétition ou match international sur le sol anglais.
Sur Twitter, c'est assez dingue le nombre de vidéos et de témoignages de passage à tabac d'italiens, de noirs, d'asiatiques, etc... Il ne fait pas bon d'être dans les rues anglaises ce soir !
Mais certains pouvaient même pas quitter le stade sans prendre une torgnole... Dont des jeunes ! C'est vraiment n'importe quoi. Aucun respect, aucun fair play, des putains de connards, c'est un truc de ouf. Je veux bien que la déception soit grosse, mais ça craint... M'enfin, on est pas surpris, c'est les hooligans anglais quoi. Ça se voyait venir quand on savait que l'équipe anglais serait en finale chez elle.
Au pire, je sais que ça serait dur à organiser (surtout avec le covid), mais prévoir de délocaliser la finale si l’Angleterre l'atteignait, histoire de leur apprendre un peu les bonnes manières. Vous voulez revoir votre équipe nationale jouer au foot dans vos stades, apprenez à vous comporter de manière civilisé même dans la défaite.
Ouais enfin après faut voir aussi le match et les anglais qui ont passé 1H30 à simuler, avec des flopping et des chutes ridicules, ça aurait pu valoir des jaunes aussi. C'était cool comme match car l'arbitre a laissé joué.
Je n'aime d'ordinaire pas vraiment l'Italie, mais les anglais ça aurait été insupportable qu'ils gagnent, et sur la totalité du tournoi, l'Italie mérite 10 fois plus. C'est presque un exploit de ne pas gagner le tournoi en jouant quasi intégralement à domicile, avec un groupe et une partie de tableau easy win comme celle de l'Angleterre.

J'ai vu certaines vidéos sur Twitter aussi, des actes racistes honteux. Juste une que j'ai vu passer ou je les plaindrais pas, avec des mecs qui rentrent de force en tapant sur les stadiers, qui derrière se font eux même déboiter la gueule par des spectateurs avec billet, bah écoutes karma hein. Le fameux modèle anglais qu'on veut importer dans nos stades, ça a l'air intéressant ouais. T'a même des meufs qui se sont fait embrouiller/agresser dans les rues alors qu'elles en avaient rien à secouer du match, c'est sidérant autant de crétins pour un match.

Du coup pour tout ça, et bien un gros CHEH dans leur tronche. En espérant qu'on leur file aucune organisation à venir sur les prochaines compétitions.
Voilà je rentre à peine, je suis allé voir le match chez ma sœur à Rome, ambiance de feu et
C'était absolument génial, la séance de tab horrible, ça faisait longtemps que j'avais pas eu une pression pareil!!!
Putain on se plaint de Deschamps mais quand tu vois Southgate... Je trouve ça insupportable ces entraîneurs (DD aussi) qui jouent les tirs au but.
à part si t'es largement inférieur à l'adversaire je vois vraiment pas l'intérêt de jouer les t-à-b!
Du coup regarde-moi cet abruti qui garde Sancho et Rashford tout le match sur le banc pour les faire rentrer en toute fin de prolongation plutôt qu'au début! Et en plus les deux loupent! Bien fait pour lui!

à l'inverse, ça fait plaisir de voir un entraîneur qui joue un rôle majeur dans la victoire de son équipe. Parce que c'est avant tout la victoire d'un état d'esprit et d'un projet de jeu, cette victoire de l'Italie.

On peut quand même pas dire qu'ils ont des talents comme on en a jamais vus... j'ai même l'impression qu'une bonne partie de l'équipe joue dans des clubs de seconde zone (Torino, Sassuolo...).

Franchement quand tu fais du poste par poste, tu échangerais qui entre nos français et les italiens?
Le gardien sans doute.
Bon je sais pas ce que vaut l'arrière droit italien mais on le prendrait sous doute à place de Pavard, qui est nul.
J'ai l'impression que Bonucci n'a pas fait une bonne saison mais on le prendrait sans doute à la place de Kimpembe.

Et ensuite? Plus grand chose. Ce Jorginho a l'air bien mais Kanté est pas dégueu non plus, et pour tous les autres postes y'a juste pas photo.

Bon après ce qui nous manque à nous c'est l'état d'esprit et le projet de jeu. Peut-être qu'avec 10 ans de plus DD y verra plus clair sur ce qu'il souhaite mettre en place?
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Putain on se plaint de Deschamps mais quand tu vois Southgate... Je trouve ça insupportable ces entraîneurs (DD aussi) qui jouent les tirs au but.
à part si t'es largement inférieur à l'adversaire je vois vraiment pas l'intérêt de jouer les t-à-b!
Du coup regarde-moi cet abruti qui garde Sancho et Rashford tout le match sur le banc pour les faire rentrer en toute fin de prolongation plutôt qu'au début! Et en plus les deux loupent! Bien fait pour lui!

à l'inverse, ça fait plaisir de voir un entraîneur qui joue un rôle majeur dans la victoire de son équipe. Parce que c'est avant tout la victoire d'un état d'esprit et d'un projet de jeu, cette victoire de l'Italie.

On peut quand même pas dire qu'ils ont des talents comme on en a jamais vus... j'ai même l'impression qu'une bonne partie de l'équipe joue dans des clubs de seconde zone (Torino, Sassuolo...).

Franchement quand tu fais du poste par poste, tu échangerais qui entre nos français et les italiens?
Le gardien sans doute.
Bon je sais pas ce que vaut l'arrière droit italien mais on le prendrait sous doute à place de Pavard, qui est nul.
J'ai l'impression que Bonucci n'a pas fait une bonne saison mais on le prendrait sans doute à la place de Kimpembe.

Et ensuite? Plus grand chose. Ce Jorginho a l'air bien mais Kanté est pas dégueu non plus, et pour tous les autres postes y'a juste pas photo.

Bon après ce qui nous manque à nous c'est l'état d'esprit et le projet de jeu. Peut-être qu'avec 10 ans de plus DD y verra plus clair sur ce qu'il souhaite mettre en place?
J'échangerai DD contre mancini.
Vraiment content pour les anglais. J'ai eu très très peur pendant 67 minutes mais en fait non. Ils ont su répondre à nos attentes. Le GPS "It's coming home !" est toujours cassé. Le match parfait.

Et bravo pour l'Italie qui méritait pour l'ensemble de sa compétition.
Ce qui me fatigue, c'est l'arbitrage oiseux. Tu ne sais pas trop quand l'arbitre va être ayatollah aux penos, quand est-ce qu'il va laisser se transformer le terrain en opéra dramatique de simulations, quand il sera rivé sur l'arbitrage vidéo, et les juges de touche dont les signalement d'hors-jeu me semblent parfois douteux.
Quand j'ajoute à cela des micros décisions comme ne plus montrer les incidents de stade (comme hier, un spectateur s'égayant sur le terrain), les impressions diffuses que l'un (pour les matchs en Angleterre) semble avoir profité de la situation, quand derrière arrive le Qatar magouillé, tu en arrives à te demander combien ce que tu regardes est bidouillé, réglé, arrangé, jugulé, aseptisé.

Je dis pas que les matchs sont faux ou qu'il y a de la tricherie manifeste. Mais le sentiment diffus que quelque-chose cloche, en permanence. Que quelque-chose sonne faux.
Je dis juste qu'il y a moins d'émotions, d'inattendu, que dans les directs du passé que certainement j'idéalise (parce que l'Histoire de l'Euro ou de la Coupe du Monde n'a jamais été parfaite).
Je me lève en voyant ça, des nouvelles qui donnent le sourire


Southgate mdrrrr le mec fait rentrer deux petiots à 119e qui doivent tirer des tabs en FINALE devant 60000 personnes ??????????

En plus les gars se chient et maintenant leurs comptes Instagram sont assaillis de commentaires racistes (encore et toujours la classe anglaise...), les pauvres...


À part pour eux je suis content pour l'Italie tout de même.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...comme ne plus montrer les incidents de stade (comme hier, un spectateur s'égayant sur le terrain),
De mémoire, ca fait plusieurs années que c'est comme cela, pour éviter d'encourager les crétins qui veulent se retrouver a la TV.
Put1 je regarde les réactions d'après match, le pauvre saka sérieux, internet c'est vraiment de la merde desfois. Donner la parole à des débiles ça fait peur!!

J'espère qu'il ne sombrera pas se petit jeune pleins d'espoir.

En équipe d'Italie pour la France, je prends spinazola, Chieza, bonnucci, Donnaruma, insigne et Mancini.

Mais c'est clair que cette équipe est plus un collectif qu'une succession de talents comme peut l'être la France par exemple. L'Italie ça joue souvent très simple en 1 ou 2 touches de balles pas de chichi en même temps à part insigne les autres n'y arrivent pas ;')

Dernière modification par Wisme ; 12/07/2021 à 08h27.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Franchement quand tu fais du poste par poste, tu échangerais qui entre nos français et les italiens?
Au pif au milieu coté français tu as un poids mort, et de l'autre tu as en 90 minutes:

Citation :
134 touches 119 passes 100% aerial duels won 100% shot accuracy 94% pass accuracy 12 passes into the final ⅓ 8 ball recoveries 7 duels won 5 tackles made 2 chances created 2 shots
Tout cela en cassant le pressing par son contrôle de balle ou ses passes.
Citation :
Publié par Hark²
J'avais vu une idée qui disait que les prolongations pouvaient commencer par les TàB puis les 2 périodes de 15min, à l'issue des 30 min de prolongation si le score est toujours identique c'est l'équipe gagnante des TàB qui l'emporte.
Je trouvais ça pas mal comme idée, ça permet de motiver à fond l'équipe qui a "perdu" les TàB, mais à côté de ça il pourrait y avoir 11 joueurs dans les cages pour ceux qui gagnent.
Pourquoi tu voudrais jouer 30 min après les pénalties?

Je veux dire, les pénalties c'est pour départager en cas de score nul de façon "expéditive". Pourquoi vouloir faire des pénos puis repasser au jeu? Ca n'a juste aucun sens.
Citation :
Publié par Nyu
Bel euro de merde en tout cas.
A l'image de la période qu'on est en train de vivre.
Tu m'étonnes!
Mon intérêt pour cet Euro était très limité. C'est bien triste.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
B) Good luck de persuader Donarumma qu'il va être no2 derrière Navas après ça.
Bah, s'il fait des matchs de cet acabit, je ne vois pas le problème à ce qu'il soit no1, honnêtement.

Bon, sinon je n'attendais pas grand chose de cette finale, mais j'ai été assez surpris.
Je pensais que le but très tôt des anglais allait ouvrir le match et donner à une belle bataille et des buts.
Et en fait après ça les anglais ont arrêté de jouer plutôt que chercher à continuer de jouer et à tuer le match. Au final, marquer si tôt a niqué leur jeu. Chaud.
La possession des italiens était aux alentours de 71% en 2ème MT, wtf...
De l'autre côté, les italiens ont poussé, mais à part Chiesa y'a pas eu grand monde pour initier des offensives hélas. Enfin, j'ai trouvé que ça faisait tourner le ballon jusqu'à ce que ça arrive à Chiesa, qui dynamitait la défense soit par des dribbles soit par des passes dé potentiellement.
Un collectif fort c'est important et impressionnant, mais des bonnes individualités qui savent débloquer une situation, c'est toujours ça de bon aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Belle équipe italienne, cela dit.

Je n'ai absolument pas compris les changements de Southgate. Et bon, depuis quand est-ce que faire rentrer des joueurs frais mais qui n'auront même pas 5 min de jeu dans les pattes est-elle une bonne idée pour les pénaltys?
Autant, un changement de gardien peut se comprendre: peut être que le gardien dans les buts n'est pas bon dans le jeu des pénalties, donc mettre qqun de meilleur peut être une bonne idée (cf Van Gaal); mais alors 2 joueurs qui entrent à la 117ème juste pour les pénalties, en ayant tout juste fait l'échauffement, j'avoue que ça me dépasse.
Ce n'est pas une question de joueurs d'ailleurs (Rashford tire bien les pénalties d'United, pas de soucis), mais j'ai été surpris de voir le double changement. Soit tu les fais rentrer 10 min plus tôt, soit tu fais tirer Grealish ou un autre, j'sais pas...

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Franchement quand tu fais du poste par poste, tu échangerais qui entre nos français et les italiens?
Le gardien sans doute.
Bon je sais pas ce que vaut l'arrière droit italien mais on le prendrait sous doute à place de Pavard, qui est nul.
Donnarumma et Spinazzola, juste. Mais parce que nos latéraux droits sont vraiment mauvais quoi.
Citation :
Publié par Episkey

Je n'ai absolument pas compris les changements de Southgate. Et bon, depuis quand est-ce que faire rentrer des joueurs frais mais qui n'auront même pas 5 min de jeu dans les pattes est-elle une bonne idée pour les pénaltys?
Autant, un changement de gardien peut se comprendre: peut être que le gardien dans les buts n'est pas bon dans le jeu des pénalties, donc mettre qqun de meilleur peut être une bonne idée (cf Van Gaal); mais alors 2 joueurs qui entrent à la 117ème juste pour les pénalties, en ayant tout juste fait l'échauffement, j'avoue que ça me dépasse.
Ce n'est pas une question de joueurs d'ailleurs (Rashford tire bien les pénalties d'United, pas de soucis), mais j'ai été surpris de voir le double changement. Soit tu les fais rentrer 10 min plus tôt, soit tu fais tirer Grealish ou un autre, j'sais pas...



Donnarumma et Spinazzola, juste. Mais parce que nos latéraux droits sont vraiment mauvais quoi.
Le pire c'est que visiblement ce n'était pas un coup de tête, mais qu'ils avaient travaillé les penos et que donc il les a fait rentrer comme prévu....

Sinon tu gardes Rabiot plutôt que prendre Verratti (et changer la structure)? tsss...
Citation :
Publié par Episkey
Pourquoi tu voudrais jouer 30 min après les pénalties?

Je veux dire, les pénalties c'est pour départager en cas de score nul de façon "expéditive". Pourquoi vouloir faire des pénos puis repasser au jeu? Ca n'a juste aucun sens.
C'est pas de moi mais de "chercheurs et de scientifiques" l'idée
https://www.sudouest.fr/sport/footba...on-3442112.php

Citation :
Il y a match nul au terme des 90 minutes. On joue la séance de tirs au but comme aujourd'hui : l'équipe qui la remporte bénéficie d'un avantage (un point). Puis on dispute la prolongation. Comme l'une des deux équipes aura un malus en ayant perdu les tirs au but, elle sera dans l'obligation de gagner la prolongation et donc d'attaquer. Et si elle marque, l'autre équipe devra tout faire pour égaliser. Bref, de l'attaque-défense en permanence. En cas de score de parité après les deux périodes de 15 minutes, l'équipe qui avait gagné aux tirs au but remporte le match. La formule a été testée dans des championnats amateurs en Allemagne, on a assisté à une augmentation de la densité sportive : plus de passes, de tirs, de dribbles, de phases de jeu donc de spectacle. Cela enlève le côté théâtral des tirs au but mais renforce considérablement celui de la prolongation !
Citation :
Publié par Hellraise
Le pire c'est que visiblement ce n'était pas un coup de tête, mais qu'ils avaient travaillé les penos et que donc il les a fait rentrer comme prévu....
Mais ouais! A la 110-115ème, avec son assistant ils ont sorti les fiches, ils ont commencé à mettre en place leur stratégie etc. C'était travaillé leur truc.
Mais le souci c'est: à quel moment est-ce que tu te dis que c'est une stratégie gagnante?
D'autant plus que ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Alors, tu peux affirmer que les joueurs titu peuvent manquer de lucidité. Oui, d'accord, mais dans ce cas fais entrer tes tireurs de pénaltys plus tôt dans les prolongations, qu'ils aient un peu de jeu dans les pattes.
Citation :
Sinon tu gardes Rabiot plutôt que prendre Verratti (et changer la structure)? tsss...
Ben, tu échanges un joueur s'il t'apporte quelque chose.
Dans un milieu à 3 avec Kanté, Pogba, Rabiot; même si je ne suis pas fan du tout de Kanté, je trouve que le milieu est équilibré et que les rôles sont multiples et chacun peut remplir le rôle de l'autre si besoin.
C'est un milieu joueur, il y a de la récupération, il y a de la conservation et protection du ballon, du contrôle, il y a de la projection, et il y a même des possibilités de tirs de loin.

Cela dit, aujourd'hui, il y a ptet une modification des postes sur le terrain à faire là-dessus. Mais bon, globalement on a du box to box, du relayeur, du récupérateur.

Du coup, oui je ne vois pas ce que Verratti apporterait à ce milieu et donc à l'équipe. Dans ce milieu là, je préfère nettement Rabiot.
Après, je suis aussi fan de Rabiot, donc y'a p'tet ça aussi (en terme de football hein).

Mais à la question "qui tu prendrais chez la Squadra?": ben quand tu vois qu'à chaque poste, on a parmi le top 3/top 5 mondial, et que les seuls postes où ce n'est pas le cas c'est au poste de gardien et latéral droit où on est clairement à la ramasse.
Latéral gauche, il y a encore des solutions à avoir: Hernandez j'suis pas fan, mais sur certains matchs ça se discute. Je préfère Digne que je trouve plus complet. Mais Theo Hernandez mériterait d'être appelé/testé. Bref, y'a de quoi tester.
A droite, y'a rien. Pavard ou Dubois...

Donc ouais, j'prends juste Donnarumma et Spinazzola (que je ne connaissais pas et qui m'a bluffé). Gosens m'a impressionné aussi.
Citation :
Publié par Hark²
C'est pas de moi mais de "chercheurs et de scientifiques" l'idée
https://www.sudouest.fr/sport/footba...on-3442112.php
Ha, c'est cela l'étude dont parlait le commentateur turc hier soir. Pour meubler avant la séance, il avait expliqué le truc (notamment l'exemple avec l'attente des 3 secondes avec les allemands etc), mais il n'avait pas évoqué les tirs au buts avant les prolongations.
Cela dit, si tu veux ajouter un peu de spectacle, tu peux remettre en place le but en or. Celui qui marque gagne. Donc ça peut pousser les équipes à attaquer.
Le principe c'est plutôt "celui qui ne marque pas, perd". Ca incite un peu plus que le but en or qui change rien si personne ne marque, par définition.
C'est pas mal trouvé mais je commence à trouver ça un peu tarabiscoté comme règlement. Le but c'est pas de sortir un truc aussi imbuvable que les qualifs de F1...
Citation :
Publié par Episkey
Mais à la question "qui tu prendrais chez la Squadra?": ben quand tu vois qu'à chaque poste, on a parmi le top 3/top 5 mondial, et que les seuls postes où ce n'est pas le cas c'est au poste de gardien et latéral droit où on est clairement à la ramasse.
A l'heure actuelle, juste au niveau footballistique, et sans prendre en compte tous les autres critères annexes (comme l'âge ou les blessures par exemple), je prends Bonucci et Chiellini tous les jours en EdF.

Sinon, Lloris c'est pas le top 5 mondial ?
Je suis un peu étonné des remarques sur l'Euro de merde, j'ai trouvé en toute objectivité et malgré le parcours raté de la France qu'il était plutôt sympa à suivre. Des outsiders pas dégueulasses (République Tchèque, Danemark, Suisse), des matchs dingues (rien que dans la même journée tu as Croatie-Espagne et France-Suisse) et un beau champion.

Le seul bémol aura été cette organisation dégueulasse. On savait déjà que c'était une idée de merde, mais avec le COVID ce fut encore pire. Faisons jouer une équipe qui était à Munich le dimanche, Lisbonne le mardi et à Bakou le vendredi contre une sélection qui a fait trois matchs à domicile en huitièmes tiens.
Citation :
Publié par Pinta
Le seul bémol aura été cette organisation dégueulasse. On savait déjà que c'était une idée de merde, mais avec le COVID ce fut encore pire. Faisons jouer une équipe qui était à Munich le dimanche, Lisbonne le mardi et à Bakou le vendredi contre une sélection qui a fait trois matchs à domicile en huitièmes tiens.
Bah pour moi c'est ça qui fait que c'était un euro de merde.
Même pas l'impression que c'était un euro en fait.
Sans pays hôte c'est honnêtement plus du tout le même délire.
Je vais envoyer un de ces courriers à l'UEFA... L'ex d'Olivier Rouyer va avoir les oreillers qui sifflent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés