[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
l'équipe anglaise est vraiment pas dégeux

Gardiens de buts : Jordan Pickford (Everton), Nick Pope (Newcastle), Aaron Ramsdale (Arsenal)
Défenseurs : Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Conor Coady (Everton), Eric Dier (Tottenham), Harry Maguire (Manchester United), Luke Shaw (Manchester United), John Stone (Manchester City), Kieran Trippier (Newcastle), Kyle Walker (Manchester United), Ben White (Arsenal)
Milieux de terrain : Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Conor Gallagher (Chelsea), Jordan Henderson (Liverpool), Mason Mount (Chelsea), Kalvin Phillips (Manchester City), Declan Rice (West Ham)
Attaquants : Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Manchester City), Harry Kane (Tottenham), James Maddison (Leicester City), Marcus Rashford (Manchester United), Buyako Saka (Arsenal), Raheem Sterling (Chelsea), Callum Wilson (Newcastle)


il faut bannir Maguire, mais sinon Pickford ou Pope ils font le taf, après Dier, Stone, White, Walker... c'est du très solide, et Trent Alexander-Arnold en jocker offensif, le milieu de terrain y'a rien à jeter, Belligham 19 ans c'est la star actuelle du championnat allemand, Rice, Phillips, Henderson...et en attaque... Saka, Foden pour faire pleurer la défense adverse et faire des passes décisives à Kane ou Rashford, bon je n'ai vu aucun match préparatoire mais sur le papier c'est impressionnant.

Je mettrai Sterling sur le banc aussi qui n'est pas très en forme en ce moment, et Gallagher très bon mais qui manque un peu de lucidité ces temps également.
Perso, je placerais pas l'équipe de France en favorite, vu qu'il manque Kanté et Pogba au milieu, alors que ce sont vraiment les hommes de base de l'équipe monté par DD.
Citation :
Publié par Mole
L'Argentine est sur une série de 36 matchs sans défaite... après flemme de regarder si ils ont joué des gros d'Europe dans les 36 matchs...

Pays Bas c'est bof.
L'argentine avait joué contre l'Italie...(et battu 3-0). Qui est une très bonne équipe, sur le papier. Ils doivent prétendre au titre, ils ont une bonne équipe mais surtout le morale a fond.

Les Pays-Bas ont une petite pièce a joué. Ils ont un Van Gaal en forme(ils sont invaincus depuis son retour), qui avait un cancer et qui a une revanche a prendre sur la vie.(un vrai Naruto) Mais surtout un tableau très facile si ils arrivent premier de leur groupe(ce qui semble plus que probable). Leurs avantages c'est qu'ils ont probablement la meilleur défense. Le reste c'est fébrile.
Citation :
Publié par Diot
Perso, je placerais pas l'équipe de France en favorite, vu qu'il manque Kanté et Pogba au milieu, alors que ce sont vraiment les hommes de base de l'équipe monté par DD.
En même temps DD n'arrête pas de nous teaser que c'est la fin, la saison internationale catastrophe avec la LDN, les blessés en pagaille aux postes clés, les attaquants en fin de carrière (Benzema, Giroud, Griezmann), les milieux débarqués, l'abandon du système à 3 def mis en place sur 1 an +, le choix de la FIFA dans ce superbe pays avec cette époque de malade pour faire une CDM (les milliers de supporters qui feront le déplacement ) avec 1 pauvre mini semaine de préparation en pleine saison avec les clubs, l'esprit de groupe que ne se fera pas comme en 2018, parce que pas le temps de se préparer, de se connaître, de partager ensemble, d'intégrer les nouveaux (y'a qu'à regarder la blessure à l'entraînement)... Pis l'équipe 2018 ça faisait un moment que DD la montait.

Les ingrédients pour l'explosion au vol sont là, je ne sais même pas si les joueurs sont bien concernés par l'événement d'ailleurs.
J'ai peur de voir des mecs poussifs et rincés sur le terrain qui penseront à se ménager pour la ligue des champions ou leurs clubs (on est en plein dans le début des phases finales des coupes de clubs et de leurs préparations) et parce qu'ils ont l'âge aussi, à côté les plus jeunes qui vont courir dans tous les sens et rater d'enthousiasme leurs multiples tentatives.

Bref on sent venir la douille remake 2002, j'opte pour défaite 1-0 face à l'Australie, défaite 2-0 face au Danemark et victoire 1-0 face à la Tunisie.
compo-49.png

Honnêtement sur le papier le Maroc envoie du steack, ça va jouer au foot dans (pour moi) le groupe de la mort avec la Belgique, la Croatie, demi-finaliste et finaliste de la dernière édition et le sous-estimé Canada.
Mazraoui/Hakimi c'est la paire de latéraux qui va mettre le feu, surtout que Hakimi joue plus intérieur qu'au PSG.
Ziyech pas besoin de faire un dessin (le but de 50m qu'il vient de mettre à la Géorgie ) mais même Boufal sur une cdm je le vois bien se transcender.

Si on se fait pas enfler par l'arbitrage comme en 2018 encore une fois dans un groupe de la mort y a moyen de faire quelque chose et de créer la surprise.
Il va falloir que les attaquants upgradent leur lecture du jeu collectif dans les 20 derniers mètres
Malgré qu'on ai pas de finisseur et une défense qui peut laisser parfois trop d'espaces perso je crois à une qualif pour les huitièmes.
En tous cas l'équipe promet du bojeu, dans le groupe le plus spectaculaire à mon sens.
Non mais les morts sur les chantiers ok, les LGBT en prison ça passe, pouvoir faire caca sur des influenceuses européennes contre quelques billets c'est validé (j'crois que je confond avec Dubaï), mais interdire la bière quoi ... encore beaucoup à faire en faveur des droits de l'homme.
Citation :
Publié par Sinly
Les ingrédients pour l'explosion au vol sont là, je ne sais même pas si les joueurs sont bien concernés par l'événement d'ailleurs.
J'ai peur de voir des mecs poussifs et rincés sur le terrain qui penseront à se ménager pour la ligue des champions ou leurs clubs (on est en plein dans le début des phases finales des coupes de clubs et de leurs préparations) et parce qu'ils ont l'âge aussi, à côté les plus jeunes qui vont courir dans tous les sens et rater d'enthousiasme leurs multiples tentatives.

Bref on sent venir la douille remake 2002, j'opte pour défaite 1-0 face à l'Australie, défaite 2-0 face au Danemark et victoire 1-0 face à la Tunisie.
Perso je serais pas aussi négatif que vous.

je vois l'EDF faire un bo parcours jusqu'au 1/2. Apres ca aucune idée pour l'instant mais je sens bien l'Argentine devenir championne.

En 2002 ca n'avait rien a voir. On est arrivé en mode " donnez la nous c' est une formalité..." . On est pas du tout dans la même situation.
ok est loin d'avoir notre équipe type mais on a des jeunes talentueux, qui ont faim et qui vont jouer pour la plupart leur 1er CDM.

bref on verra bien.
Citation :
Publié par Yortsed
on a des jeunes talentueux, qui ont faim et qui vont jouer pour la plupart leur 1er CDM.
c'est un aspect très important que tu soulignes, la jeunesse (Arsenal a l'effectif de PL avec la moyenne d'âge la plus jeune par exemple) et encore plus l'état d'esprit, et ce dernier et d'autant plus important quand tu sors de ta zone de confort, à savoir jouer dans un cadre différent avec des coéquipiers inhabituels, il faut savoir se transcender. C'est ce genre d'état d'esprit qui manque parfois aux grandes équipes, comme Manchester United, dont le malaise peut presque se ressentir sur le visage des joueurs sur le terrain.

scoop : la FIFA confirme l'interdiction de l'alcool dans les stades

https://www.theguardian.com/football...ms-fifa-u-turn

va y avoir du sport...

Citation :
La Fifa a confirmé que l'alcool sera interdit aux supporters de la Coupe du monde sur les terrains d'une volte-face majeure et sans précédent à peine deux jours avant le coup d'envoi du tournoi au Qatar. La nouvelle qu'il ne sera pas vendu à l'intérieur ou autour du périmètre des stades a été confirmée par la Fifa dans un communiqué laconique vendredi après-midi.

Cependant, l'instance dirigeante du football regardera maintenant nerveusement par-dessus ses épaules la perspective d'une action en justice de Budweiser, qui a un accord de parrainage de 75 millions de dollars (63 millions de livres sterling) avec la Fifa, et est susceptible de considérer cela comme une rupture de contrat majeure.

"S'ils peuvent changer d'avis à ce sujet à tout moment, sans explication, les supporters auront des inquiétudes compréhensibles quant à savoir s'ils rempliront d'autres promesses concernant l'hébergement, les transports ou les questions culturelles."

Dernière modification par Jet ; 18/11/2022 à 19h27.
Interressant, quand on sait que parmi les plus gros sponsors dans le sport on a les compagnies de pétrole (Aramco ..) mais aussi d'alcool (Heineken, Budweiser ...).
Ils ont déjà réussi à virer le champagne des podiums des courses auto. pour les pays du golfe.
C'est vraiment trop drôle de voir le truc changer quelques jours avant la compet.
Et c'est encore plus drôle quand on sait que l'alcool dans les loges de luxe sera autorisé.

Citation :
it has now decided that alcohol will be available at matches only in hospitality boxes, where the cheapest suites are nearly £20,000 a match
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Hier soir, un compte certifié a balancé ça sur Twitter : https://ibb.co/M5MMMv6

Personne ne reprend cette info.

Dans le doute j’ai mis un petit billet, on verra bien
Si on pouvait éviter les mauvais réflexes de l'Agora avec n'importe quel tweet balancé comme info ici, ça serait bien, merci.
Citation :
Publié par smonk
Bientôt les claquettes/chaussettes pour les joueurs de foot, après l’interdiction des crampons qui abiment les pelouses vertes.
Ne parles pas de pelouses.

144 pelouses pour les stades et les centres d’entraînement on nécessité l'importation de 140 tonnes de graines de graminées. Chaque été, chaque pelouse a été quotidiennement arrosée de 50 000 litres d’eau, avec de l'air froid insufflé en septembre afin de simuler l’hiver quatari. Contre les champignons et maladies, en plus de traitements phytosanitaires, des tondeuses aspirant les débris, et un système souterrain d’élimination de l’humidité.

J'ai hâte qu'ils assurent aussi les jeux olympiques d'hiver, pour voir leur ingéniosité, là encore.
Citation :
Publié par Peleide
Si on pouvait éviter les mauvais réflexes de l'Agora avec n'importe quel tweet balancé comme info ici, ça serait bien, merci.
Ou tu vois une info ? J’ai bien précisé que c’était repris absolument nul part. Ton intervention me fait comprendre pourquoi les fakes news ont la belle vie et me rappelle aussi que 90% des gens prennent au sérieux les news du gorafi.

Au passage, c’est un compte certifié avec 480k followers qui a donné lieu à des articles un peu partout dans le monde, majoritairement pour débunker. Ça reste un fait drôle de cette coupe du monde déjà morte avant démarrer.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Dans le doute j’ai mis un petit billet, on verra bien
Dans le doute, toujours suivre son flair !

Si cette coupe du monde se termine sans incident diplomatique ça sera déjà une belle victoire, parce que le supporter qui va prendre 20 ans de prison parce qu'il a réussi à amener une bière dans un stade ça va être chaud
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
J'ai hâte qu'ils assurent aussi les jeux olympiques d'hiver, pour voir leur ingéniosité, là encore.
Suffira de regarder les jeux asiatiques d'hiver qui ont été attribué à ... l'Arabie Saoudite...
Citation :
Publié par kergoff
Budweiser va se faire plaisir dans un procès.
La FIFA doit sûrement être compensée par le Qatar...
En tout cas, tlm peut voir la nuisance mondiale de l'islamocapitalisme de très loin l'islamo-xxx-isme le plus impactant.
Citation :
Publié par Jet
Si cette coupe du monde se termine sans incident diplomatique ça sera déjà une belle victoire, parce que le supporter qui va prendre 20 ans de prison parce qu'il a réussi à amener une bière dans un stade ça va être chaud
Clair...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés