J'en suis pas si sûr.
Larian (pour reprendre ta comparaison avec D:OS) est très loin d'avoir la même qualité d'écriture des compagnons que ce qu'on peut voir dans Inquisition, et je pense que même sans ça, scénariser un RPG jouable à plusieurs est un nid à frustrations. Regarde The Old Republic : c'est terriblement frustrant de voir un donjon partir dans un autre direction que celle que tu as choisie parce que tu as perdu un lancer de dès contre un autre joueur de ton groupe.
Et si ma mémoire est bonne, tu es plutôt allergique à l'aléatoire il me semble 
Oui je vois ce que tu veux dire. En effet, la grande force d'Inquisition se trouve dans ses prises de décision, notamment la gestion de la forteresse. Cet aspect serait peut-être moins intéressant à plusieurs.
Cependant, à l'inverse, une grande partie du temps de jeu consiste à explorer de vastes zones ouvertes en tuant tout ce qui te tombe sous la main. Ces phases sont assez désagréables à la longues et je me dis qu'y jouer à plusieurs aiderait peut-être.
Plus globalement, j'ai fait les deux Divinity Original Sin à deux et j'ai apprécié l'expérience, surtout sur le deuxième. Premièrement, on s'est mis d'accord sur tous les choix donc je n'ai jamais été frustré. Deuxièmement, je trouvais vraiment intéressant d'incarner un personnage, dont j'ai vécu l'histoire du début à la fin.
Je transpose cela à Mass Effect, que je connais beaucoup mieux : si tu me proposes de jouer toute l'aventure avec Mordin Solus, Thane ou Tali'Zora, je pense que je prendrai autant de plaisir que si je joue Shepard.
Sinon c'est bien que Bioware puisse faire leur jeu souhaité mais je n'y crois plus vraiment, rien que voir l'édition "Remaster" de ME à 60 balles pour juste un pack textures HD m'voila quoi.
Pour leurs futures production j'attendrais de voir, mais ça sera du coin de l’œil.
On vit dans un monde dans lequel Nintendo vend des portages d'un seul jeu 60€. Je vois peu de remasters justifiant davantage leur prix que la compilation Mass Effect. Si tu as acheté tous les contenus day one (jeux + DLC), tu en as probablement eu pour près de 300€.
|