[Actu] EA accorde à BioWare de réorienter le prochain Dragon Age

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 26 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4560/4560.240.jpg
En développement depuis 2015, le prochain Dragon Age semble avoir d'abord été envisagé comme un « jeu service ». Bioware se serait néanmoins battu pour en faire un jeu solo, et aurait obtenu gain de cause auprès d'Electronic Arts.

On le sait, le prochain gros titre à venir de BioWare devrait être le prochain Dragon Age, qui a la lourde tâche de redorer le blason du studio. En effet, son dernier gros succès critique et commercial remonte justement à Dragon Age: Inquisition, et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une bonne chose qu'ils reviennent a faire se qu'ils savent mieux faire , que les grand éditeur , n'impose plus leur vision business mais qu'il laisse tranquille les développeurs faire de la façon qu'il aiment travailler , comme on dit souvent on est toujours mieux dans un boulot qu'on aime faire et le travaille ne peut en être que meilleur
Il faut voir aussi qu'une part du marché, si on ne leur propose que du multi-joueur, va tout simplement ne pas acheter du tout. Je consomme des jeux solo, mais je ne vais pas acheter des jeux multi s'il n'y en a pas, je ne vais pas acheter de jeu du tout. Si DA4 est un "anthem avec des dragons" je ne l'aurai pas acheté. Et je ne serais pas allé acheter un FIFA à la place non plus.
Evidemment, je ne représente probablement qu'une minorité de la population des gamers, mais quasiment toutes mes connaissances ont le même comportement.
Les paiements récurrents sont considérés par beaucoup comme une plaie, dissuadant d'acheter le produit.
Citation :
Publié par Taovos
Tant mieux, je ne vois pas l'intérêt du multijoueur sur un dragon age à part en créant un mmo dessus mais bioware n'est pas fait pour ça.
Divinity Original Sin est un RPG multijoueurs. Ce n'est pas vraiment un problème. Ce qui l'est davantage, c'est l'aspect "live-service", qui suppose de garder le joueur occupé sur le long terme.
Citation :
Publié par Galatium
Divinity Original Sin est un RPG multijoueurs. Ce n'est pas vraiment un problème. Ce qui l'est davantage, c'est l'aspect "live-service", qui suppose de garder le joueur occupé sur le long terme.
C'est surtout un rpg solo avec une réflexion des le départ pour jouer à 2. Mais principalement solo n'empêche (il n y a pas de réelle plus value à jouer à 2 hormis de celle d'être avec un ami).

@La Hutt Finale, il faut croire qu'on est plus vraiment une minorité.
Citation :
Publié par Funny Valentine
C'est surtout un rpg solo avec une réflexion des le départ pour jouer à 2. Mais principalement solo n'empêche (il n y a pas de réelle plus value à jouer à 2 hormis de celle d'être avec un ami).
Oui, mais justement.

Imagine que tu joues à Dragon Age Inquisition avec tes 3 compagnons. À tout moment, un ami peut te rejoindre, en incarnant un des compagnons. Cependant, la structure du jeu est la même.

Est-ce que le jeu serait fondamentalement moins bon ? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par Galatium
Imagine que tu joues à Dragon Age Inquisition avec tes 3 compagnons. À tout moment, un ami peut te rejoindre, en incarnant un des compagnons. Cependant, la structure du jeu est la même.

Est-ce que le jeu serait fondamentalement moins bon ? Je ne pense pas.
Moins bon, non.
En revanche ça reste une expérience de jeu très différente.

Et comme la structure du jeu doit permettre le multi tout le temps, la partie construction scénaristique des personnages qui t'accompagnent est nécessairement impactée. Tu ne peux pas développer de la même façon les personnages dans un jeu solo et en multi.
Ce faux problème...Anthem et Andromeda sont avant tout des bouses en matière de rpg et scénaristiquement parlant et non par problème de multi ou de gaas.

Bioware ca fait trop d'années qu'ils sont surcôtés par une fanbase aveugle, pas étonnant qu'ils se cassent la gueule aujourd'hui.
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais justement.

Imagine que tu joues à Dragon Age Inquisition avec tes 3 compagnons. À tout moment, un ami peut te rejoindre, en incarnant un des compagnons. Cependant, la structure du jeu est la même.

Est-ce que le jeu serait fondamentalement moins bon ? Je ne pense pas.
J'en suis pas si sûr.

Larian (pour reprendre ta comparaison avec D:OS) est très loin d'avoir la même qualité d'écriture des compagnons que ce qu'on peut voir dans Inquisition, et je pense que même sans ça, scénariser un RPG jouable à plusieurs est un nid à frustrations. Regarde The Old Republic : c'est terriblement frustrant de voir un donjon partir dans un autre direction que celle que tu as choisie parce que tu as perdu un lancer de dès contre un autre joueur de ton groupe.

Et si ma mémoire est bonne, tu es plutôt allergique à l'aléatoire il me semble
Citation :
Publié par dritzz
andromeda n'est pas une bouse mais bon
Développement d'à peine 18 mois alors que cela fait 5 ans qu'il était sur le jeu
Un seul système à explorer
Des bugs en veux-tu en voilà
Pas de motion capture pour les visages, rien qu'une animation procédure moche comme c'est pas permis.
Un scénario bof

Et j'en oublie sûrement. Je l'ai commencé. Un jour il faudra que je me force à le finir. Je n'avais pas eu ce problème avec les 3 précédents.

Donc Andromeda n'est pas loin de la bouse mais c'est essentiellement dû à Bioware qui a fait n'importe quoi.

Pour Dragon Age, c'est plutôt une bonne chose qu'ils se recentrent et qu'ils arrêtent le délire.
Citation :
Publié par dritzz
andromeda n'est pas une bouse mais bon
Et c'est un autre studio qui n'existe plus qui l'a fait mais bon. C'est un concept un peu difficile à saisir pour certain visiblement.

-Sergorn
Citation :
Publié par dritzz
andromeda n'est pas une bouse mais bon
J'ai poncé la trilogie ME et j'attendais Andromeda avec beaucoup d'enthousiasme et je ne l'ai jamais terminé c'est pour dire.
Réinstallé pendant le 1er confinement j'ai du m'y remettre 2H max avant de désinstaller.
Pas une bouse mais clairement plus le type de jeu fait pour moi, ou bien je n'étais pas le public cible. Bref déception pour ma part.

Sinon c'est bien que Bioware puisse faire leur jeu souhaité mais je n'y crois plus vraiment, rien que voir l'édition "Remaster" de ME à 60 balles pour juste un pack textures HD m'voila quoi.
Pour leurs futures production j'attendrais de voir, mais ça sera du coin de l’œil.
Le jeu hybride, solo/multi est une plaie.

Quand on veut plaire à tout le monde on plait à personne.

Ravi (et surtout surpris) que des business man de chez EA aient la subtilité pour comprendre ça, mais c'est une bonne nouvelle pour une série de RPG de qualité, bravo pour cette décision.
Citation :
Publié par Grim
J'en suis pas si sûr.

Larian (pour reprendre ta comparaison avec D:OS) est très loin d'avoir la même qualité d'écriture des compagnons que ce qu'on peut voir dans Inquisition, et je pense que même sans ça, scénariser un RPG jouable à plusieurs est un nid à frustrations. Regarde The Old Republic : c'est terriblement frustrant de voir un donjon partir dans un autre direction que celle que tu as choisie parce que tu as perdu un lancer de dès contre un autre joueur de ton groupe.

Et si ma mémoire est bonne, tu es plutôt allergique à l'aléatoire il me semble
Oui je vois ce que tu veux dire. En effet, la grande force d'Inquisition se trouve dans ses prises de décision, notamment la gestion de la forteresse. Cet aspect serait peut-être moins intéressant à plusieurs.

Cependant, à l'inverse, une grande partie du temps de jeu consiste à explorer de vastes zones ouvertes en tuant tout ce qui te tombe sous la main. Ces phases sont assez désagréables à la longues et je me dis qu'y jouer à plusieurs aiderait peut-être.

Plus globalement, j'ai fait les deux Divinity Original Sin à deux et j'ai apprécié l'expérience, surtout sur le deuxième. Premièrement, on s'est mis d'accord sur tous les choix donc je n'ai jamais été frustré. Deuxièmement, je trouvais vraiment intéressant d'incarner un personnage, dont j'ai vécu l'histoire du début à la fin.

Je transpose cela à Mass Effect, que je connais beaucoup mieux : si tu me proposes de jouer toute l'aventure avec Mordin Solus, Thane ou Tali'Zora, je pense que je prendrai autant de plaisir que si je joue Shepard.

Citation :
Publié par Sinly
Sinon c'est bien que Bioware puisse faire leur jeu souhaité mais je n'y crois plus vraiment, rien que voir l'édition "Remaster" de ME à 60 balles pour juste un pack textures HD m'voila quoi.
Pour leurs futures production j'attendrais de voir, mais ça sera du coin de l’œil.
On vit dans un monde dans lequel Nintendo vend des portages d'un seul jeu 60€. Je vois peu de remasters justifiant davantage leur prix que la compilation Mass Effect. Si tu as acheté tous les contenus day one (jeux + DLC), tu en as probablement eu pour près de 300€.
Citation :
Publié par Galatium
On vit dans un monde dans lequel Nintendo vend des portages d'un seul jeu 60€. Je vois peu de remasters justifiant davantage leur prix que la compilation Mass Effect. Si tu as acheté tous les contenus day one (jeux + DLC), tu en as probablement eu pour près de 300€.
Je ne suis pas d'accord, bien sûr Day one c'était hors de prix la totalité et on pourrait se dire que ça vaut le coup aujourd'hui mais bon tu achèterais une clio 1 premium de 1994 tout équipé intérieur cuir au prix d'une clio "de base" de 2021 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés