[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

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Bon bah fini de mon côté, en 30h en rushant la quête principale + quelques secondaires et j'ai ADORE !!! Mais de bout en bout et d'ailleurs, je viens de me refaire un perso pour bien prendre mon temps parce que je me suis complètement laissé porté par la trame.


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La mission où on doit éliminer les snipers pendant le défilé, je l'ai foiré complètement la première fois, j'étais absorbé totalement par le défilé.




La maniabilité des véhicules est bien merdique du coup, j'attrape le pad dès que je conduis, c'est BEAUCOUP mieux. Et clavier-souris pour le reste.
Après 70h de jeu, j'en suis satisfait.

Il a tout d'un grand jeu, mais ils n'ont pas été aux fond des choses pour faire un jeu exceptionnel.

J'aime l'ambiance on retrouve du madmax avec les badlands et dans la ville du akira, blade runner, altered carbon...
J'ai lu sur le thread que le lore n'est pas dispo. Je le trouve présent mais mal fichu. Faut lire les eclats/encyclopédie.
L'open world/histoire est sous exploité. Je prends un exemple :
1)Je trouve dans les badlands un village avec un eclat expliquant qu'une bonne partie ont été tué suite expérience d'une corpo
2) un fixer me donne une mission me demandant de tuant un haut responsable d'une corpo qui a tué plusieurs personnes d'une communauté des badlands et quelles veulent se venger.
3) à quelques rues de la, une agression est signalé par le NCPD, je me pointe. C'est le service sécurité d'une corpo avec un eclat : branle bas de combat nous devons aller protéger un haut responsable de la corpo qui a sa tête mise à prix à cause d'une expérience foireuse. (Pourquoi ils ne sont pas intervenue quand j'ai tout dezingué dans l'immeuble.

L'histoire est lié, ça se passe à différents endroits de la map, mais c'est mal amené scenaristiquement.

Il manque clairement une gestion de réputation entre les gangs, quartiers et fixer.
Un manque de cohérence. Vous allez dans une boutique de fringue du centre ville hyper chicos et ils vendent des vêtements pourri militaire ou badlands. Et inversement.
Idem pour les magasins d'armes. Quartier Jap. La mamie fixer te dit que les tyger claws sont spécialisé dans les armes intelligentes. N'ayant pas de compétences endurances ou reflexes les armes intelligentes c'est mon dada. Bah les magasins ne vendent pas d'armes intelligentes

Cyberpunk n'est pas très dure, ou c'est ma spécialité qui fait ça.
J'ai commencé sur Piratage/fabrication. Clairement piratage c'est abusé. Fabrication est à revoir, trop long à monter et les matériaux sont dures à récupérer.
J'ai commencé le jeu en difficile et vers le niveau 30 je suis passé en très difficile.
Depuis 3-4 niveau (je suis 39) je commence à monter lame avec les lames Mantis, mais j'ai envie de me faire un sabre japonais. Par contre avec mes 5 pts en endurance 2 coups ou balles je meurs !

Je suis très bien avancé côté quêtes secondaires, je vais m'attaquer plus à la l'histoire principale acte 2.

Côte technique je joue avec un pc portable dit gamer et mon écran est une tv plasma :
AMD ryzen 7 3750 2,30ghz
Radon vega osef
Geforce gtx 1650
8gb ram
DD à l'ancienne, pas de ssd.

Bah c'est pas mal. Au début tout était en bas en 1920x1080 et ça ramais dans tout les sens. Et pus j'ai voulu voir avec tout à fond et c'était pas mal et pas si degeu en perf.
Donc j'ai presque toutes les options en élevés et ça tourne bien. Clairement quelques pertes des fps en villes. Par contre je trouve magnifique les badlands.

Pas mal de bug gênant, il faut faire un max de sauvegarde !

Malgré tout ça je m'éclate bien. Le jeux ressemble à une mise en bouche, un essai pas vraiment fini d'un open world urbain. Vivement cyberpunk 2078 il sera beaucoup plus abouti dans son game design de l'urbain. Ils auront appris beaucoup.
J'aime bien l'integration du personnage de Johnny Siverhand. J'aimerais bien une fin à la Fight Club, nous faisons exploser le système...

En tout cas après ce bashing post lancement au bout de 10 jours on a de plus en plus de retour positifs/réaliste du jeu. Peut être que les joueurs étaient entrain de jouer
Je pense au buzz sur l'hyper-sexualité présente en jeu et la présence à outrance des gode.... Bah en 70h j'ai pas vu un gode... Mdr. Par contre personne à parlé de l'omniprésence des déchets, tout le monde s'en fou il y en a partout. Une immense décharge lie certainement de la surconsommation des habitants... Un sujet miroir de ce qui se passe dans notre société (comme l'hyper-sexualité aussi...)

Bon je retourne à Nigth City
J'ai fini le jeu en plus de 40h.

J'ai arrêté les contrats après avoir clean 3 ou 4 zones, j'ai arrêté les missions NCPD au bout de deux missions.
Du coup je me suis plus concentré sur les missions secondaires (Judy, Delamain, River, Johnny etc..)
Pour le coup c'est un vrai point fort du jeu, il y en a qui sont vraiment pas mal.
Malheureusement j'en ai eu une qui bug, pas moyen d'avancer, du coup me restait que la quête principale à finir. Même elle j'ai rencontré plein de bug sur la fin.
Vraiment une purge cette dernière session de jeu, magnifique pour une conclusion.....

Sinon, en vrac:
-l'IA est à revoir de A à Z.
-l'équilibre globale est à revoir, les snipers me essaient plus mal que les boss à la fin, certaines armes sont nul de chez nul, on devient très vite complètement fumé etc..
-j'ai mis 20 point en craft, on a la possibilité de passer d'upgrade des compo pour des compo de meilleur qualité, c'est bien, sauf que tu peux pas en craft plusieurs d'un coup, c'est génial quand t'as besoin d'1 compo leg, 23 violet, 13 bleu, alors qu'il te reste que des compo vert et blanc...
- tout est trop cher
- marre de ressembler à un punkachien, des stats sur des fringues ça reste un non, des miss sur des fringues au choix auraient été mieux.
- gangs sous exploités
- certains quartiers sous exploités, coucou Pacifica
- la conduite aberrante avec certains véhicules, certains n'ont ni freins ni direction assistée.
- tirer en l'air, les gens se recroquevillent, faire un 360, plus personne, c'est non.

Tout le long j'ai eu le sentiment de jouer à une early access qui mérite au moins une bonne année de boulot avant d'être vraiment terminé.

J'ai quand même passé un bon moment dessus, il y avait du potentiel pour en faire un grand jeu.
Citation :
Publié par Noumi
J'aime l'ambiance on retrouve du madmax avec les badlands et dans la ville du akira, blade runner, altered carbon...
J'ai lu sur le thread que le lore n'est pas dispo. Je le trouve présent mais mal fichu. Faut lire les eclats/encyclopédie.
L'open world/histoire est sous exploité. Je prends un exemple :
1)Je trouve dans les badlands un village avec un eclat expliquant qu'une bonne partie ont été tué suite expérience d'une corpo
2) un fixer me donne une mission me demandant de tuant un haut responsable d'une corpo qui a tué plusieurs personnes d'une communauté des badlands et quelles veulent se venger.
3) à quelques rues de la, une agression est signalé par le NCPD, je me pointe. C'est le service sécurité d'une corpo avec un eclat : branle bas de combat nous devons aller protéger un haut responsable de la corpo qui a sa tête mise à prix à cause d'une expérience foireuse. (Pourquoi ils ne sont pas intervenue quand j'ai tout dezingué dans l'immeuble.

L'histoire est lié, ça se passe à différents endroits de la map, mais c'est mal amené scenaristiquement.
C'est un RPG quoi, faut lire!

T'as énormément de détails super sympa pour peu que tu prennes le temps de lire les éclats, les messages et mails.
The Witcher c'était pareil.
Citation :
Cyberpunk n'est pas très dure, ou c'est ma spécialité qui fait ça.
J'ai commencé sur Piratage/fabrication. Clairement piratage c'est abusé. Fabrication est à revoir, trop long à monter et les matériaux sont dures à récupérer.
J'ai commencé le jeu en difficile et vers le niveau 30 je suis passé en très difficile.
Depuis 3-4 niveau (je suis 39) je commence à monter lame avec les lames Mantis, mais j'ai envie de me faire un sabre japonais. Par contre avec mes 5 pts en endurance 2 coups ou balles je meurs !
Le piratage est assez fort ouais.
Le craft, je ne m'y suis pas énormément intéressé, mais sur les upgrades, c'est plutôt galère.

Pour le sabre japonais, je te conseille le scalpel. C'est un Katana qui fait des dégâts électriques. Assez cool!
Tu le récupères lors d'une mission secondaire où faut sauver un colis. J'crois que c'est un mec à l'Afterlife qui te file la quête.

Citation :
Je pense au buzz sur l'hyper-sexualité présente en jeu et la présence à outrance des gode.... Bah en 70h j'ai pas vu un gode... Mdr. Par contre personne à parlé de l'omniprésence des déchets, tout le monde s'en fou il y en a partout. Une immense décharge lie certainement de la surconsommation des habitants... Un sujet miroir de ce qui se passe dans notre société (comme l'hyper-sexualité aussi...)
Tu vas dans le quartier où y'a Mamie Wakako. Dans le marché autour, t'as plein de boutiques avec des gods partout.
T'as même des dialogues entre pnjs dans une boutique (celle derrière le joytoy homme) en mode "omg how do you do with this one"
ouais, enfin pour le coup, c'est un petit quartier dans toute la ville, qui est justement le quartier chaud blindé de sex-shop et prostituées, on est loin des mecs qui affirmaient trébucher sur des dildos tous les trois pas.

Même niveau nudité, coté pnj, on en croise très peu, voire pas du tout dans des endroits qui s'y prêteraient pourtant, genre au Lizzie's Bar. Vu le speech de la videuse, je m'attendais à rentrer dans un strip club, au final on y croise pas une danseuse ni rien. J'ai limite l'impression que les gens en ont tellement fait un foin que cdp a rétropédalé sévère sur cet aspect.

Après je dis pas qu'il faut foutre des filles/garçons à poil à tout les coin de rues et j'ai ptet juste loupé le seul vrai strip club de la ville, mais après tout le battage autour de l'omniprésence du sexe/nudité dont on nous rabachait les oreilles avant la release, le jeu fait presque son pudique XD
Citation :
Publié par Gluck
Je pense que les godes, ça a été patché, j'en trouvé plein D1, depuis la 1.03 ou 1.04, je n'en ai plus vu que dans des endroits vraiment glauques.
J'avais lu quelques part qu'il fallait créer un personnage spécifique pour trouver des godes avant les patchs (genre mettre un certain type de réglage sur les pénis dans la création de personnage).
Car je joue depuis day one et j'en ai jamais trouvé à part dans une mission particulière
Citation :
Publié par Crowzer
J'avais lu quelques part qu'il fallait créer un personnage spécifique pour trouver des godes avant les patchs (genre mettre un certain type de réglage sur les pénis dans la création de personnage).
Car je joue depuis day one et j'en ai jamais trouvé à part dans une mission particulière
Il me semble que le premier patch a corrigé le côté "gode" partout.
Il s'agissait probablement d'un easter egg un peu lourdeau pour troller les journalistes ?
Message supprimé par son auteur.
Et bha en jouant tranquillement et en suivant intensivement les "arcs" de quêtes (qui s'enchaînent vite) de temps à autre, j'arrive déjà à la "fin" du jeu.
Relativement déçu de sa narration assez succinte au final.
J'ai réussi à trouver un bon équilibre de jeu entre les activités secondaires et la trame principale RP mais je dois dire que voir le bout de l'histoire si vite alors que j'ai encore trouzemilles contrats nobrain sans RP construit ça me laisse un grand sentiment de vide et de déception.
J'ai un peu envie de dire "tout ça pour ça". Mais je dois être de mauvaise foi, j'ai adoré"incarner" V et voir qu'il y a trop peu d'instants où l'incarner niveau RP ça me déçoit.
Je vais aussi redire ce qui est trivial désormais, mais franchement les choix sont inexistants et les conséquences sont anecdotiques. Très déçu.
Même Kotor avait plus d'impact.
Ça m'a laissé le même sentiment que AC Odyssey, une fois l'histoire bouclée j'ai lâché le jeu alors qu'il y avait encore des centaines de trucs à faire.
je viens de me craft une arme violette, je n'avais pas les 46 composants violets et les 36 bleus, seulement une 15ene de chaque .... je viens de cliquer 200 fois environs .

je vais attendre un mod pour continuer le craft ou alors utiliser un glitch pour avoir des compos, la c'est pas possible.

jusqu'à présent ( 28h de jeux, lvl 18) , je n'avais pas eu de soucis mais la...
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que le choix de départ corpo, Nomad ou street kid c'est une vaste fumisterie (voir une arnaque).
Ça dure 10 min à tout casser (et encore) et ça ne sert à rien sauf à avoir 2 ou 3 répliques de temps en temps avec 0 conséquence et 0 intérêt.
Dragon age avait plus d'impact à ce niveau.

Je ne dirais pas que c'est l'e*culade de la décennie mais presque.
Tout ne sert à rien : les gangs, les corpos, les clans, les fixers, les PNJ, les réputations etc. 0 interactions 0 dialogue 0 conséquence. Rien, nada. Le RP est inexistant en dehors des "missions" principales de l'histoire, et encore les dialogues ont souvent 1 seul choix et des dialogues subsidiaires (en bleu) sans autres intérêt que de nous renseigner en tant que joueur sur le monde/personnage etc.
La street creed ne sert qu'artificiellement de niveau pour débloquer des trucs mais n'a aucun impact sur l'univers ni sur la vision des PNJ/donneurs de quêtes etc.
0 conséquence et 0 interaction sur le monde.
La cyberpsychose c'est pour les autres, je peux me modifier avec tous les implants légaux/illégaux/prototypes/militaires que je veux, il n'y a aucune conséquence sur ma psyché, ni sur le regard des autres à mon égard.

La déception est grande car j'en attendais plus, enfin surtout j'en attendais mieux, j'ai sans doute trop idéalisé, ça reste un action game en monde ouvert lambda comme un AC avec des phases de quêtes travaillées. Rien de plus.
La ville est un personnage à lui tout seul mais voilà c'est bien, c'est beau et on s'arrête là. En plus c'est bourré de bugs.

Je l'ai attendu ce jeu, j'y voyais un nouveau Kotor, dragon age etc, mais en fait c'est un AC/GTA/RDR like lambda de mon point de vue. Extrêmement déçu au final. Il m'aura fait passé 2 semaines + agréables et voilà tout.
Citation :
Publié par Nemeria
je viens de me craft une arme violette, je n'avais pas les 46 composants violets et les 36 bleus, seulement une 15ene de chaque .... je viens de cliquer 200 fois environs .

je vais attendre un mod pour continuer le craft ou alors utiliser un glitch pour avoir des compos, la c'est pas possible.

jusqu'à présent ( 28h de jeux, lvl 18) , je n'avais pas eu de soucis mais la...
Pour les conso violettes et bleues : craft la grenade violette aveuglante, avec 1 élément vert et 1 élément gris en composant. Fais en une trentaine, puis tu peux toutes les désassembler par paquet depuis le sac, ce qui te permet de générer une quantité énorme de compo bleues et violettes.
C'est avec cette méthode que je génère des tonnes d'eddies, car les compos se vendent entre 15 et 35 par unité, et quand tu en fais 2000 en 5 minutes, ça fait pas mal de flouze.

Pour les compos dorés, tu as une recette qui permet de faire une amélioration dorée pour les poings de gorille, qui ne consomme que des compo low tier (gris, vert et un peu de bleu), c'est un peu plus long mais ça te permet de générer les dorés manquant pour crafter en cas de besoin.
Citation :
Publié par Gluck
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Jamais dans les quêtes annexes.
On dirait que Jackie fait partie des nombreux contenus qui ont été retirés de la version finale.
Mais du coup, on n'a pas vraiment de compagnons en jeux en dehors de missions spécifiques ?

J'avais lu des articles parlant de companions avant la sortie, mais ils voulaient sans doute parler de ces PNJ qui suivent pour certaines parties.
Citation :
Publié par Helburt
Mais du coup, on n'a pas vraiment de compagnons en jeux en dehors de missions spécifiques ?

J'avais lu des articles parlant de companions avant la sortie, mais ils voulaient sans doute parler de ces PNJ qui suivent pour certaines parties.
Exact. Aucun compagnon.
Il ne s'agit que de PNJ qui t'accompagne lors de missions histoire spécifiques. Une fois la mission terminé et bien là relation est terminée
Citation :
Publié par Sinly
Une fois la mission terminé et bien là relation est terminée
Il n'y a aucun PNJ qui t'accompagne sur une mission et avec qui la relation est terminée dès la fin de la mission.
Tous ceux qui accompagnent ont tout un arc avec un développement qui varie selon tes choix.
(Et c'est aussi le cas pour certains PNJ qui ne viennent pas pour la mission.)

Si tu n'as plus de relation avec un PNJ après qu'il t'ait accompagné pour une mission, c'est soit que tu n'as pas débloqué la suite, soit que tu as fais des mauvais choix.

Y a même une des fins de l'histoire principale qui dépend des choix réalisés dans un arc secondaire.
Citation :
Publié par Gluck
C'est avec cette méthode que je génère des tonnes d'eddies, car les compos se vendent entre 15 et 35 par unité, et quand tu en fais 2000 en 5 minutes, ça fait pas mal de flouze.

Pour les compos dorés, tu as une recette qui permet de faire une amélioration dorée pour les poings de gorille, qui ne consomme que des compo low tier (gris, vert et un peu de bleu), c'est un peu plus long mais ça te permet de générer les dorés manquant pour crafter en cas de besoin.
Et de cette manière tu vas rapidement attendre la limite des 8MB de ta save et la corrompre
Citation :
Publié par Anthodev
Et de cette manière tu vas rapidement attendre la limite des 8MB de ta save et la corrompre
Non car tu supprimes tous les objets, ne reste enregistré que la variable des eddies vu que je revends tout ou j'améliore mes objets direct. J'ai aucun intéret à avoir 100000 fois le même truc dans mon inventaire.
D'ailleurs je démonte toutes les armes que je loot, tous les vétement, je vire 90% des consommables et des grenades, je ne garde que le strict nécessaire à savoir mes 20 fringues préférées, mon sniper silencieux, mon fusil technique, Skippy et le sabre qui crit à 70k.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a aucun PNJ qui t'accompagne sur une mission et avec qui la relation est terminée dès la fin de la mission.
Tous ceux qui accompagnent ont tout un arc avec un développement qui varie selon tes choix.
(Et c'est aussi le cas pour certains PNJ qui ne viennent pas pour la mission.)

Si tu n'as plus de relation avec un PNJ après qu'il t'ait accompagné pour une mission, c'est soit que tu n'as pas débloqué la suite, soit que tu as fais des mauvais choix.

Y a même une des fins de l'histoire principale qui dépend des choix réalisés dans un arc secondaire.
Non, je voulais dire qu'une fois les missions de "l'arc" narratif spécifique terminé, c'est retour à la case départ.
Je parle plus du freeplay en dehors des "missions narratives", et je pense que la question concernait aussi cet aspect.
Citation :
Publié par Gluck
Non car tu supprimes tous les objets, ne reste enregistré que la variable des eddies vu que je revends tout ou j'améliore mes objets direct. J'ai aucun intéret à avoir 100000 fois le même truc dans mon inventaire.
D'ailleurs je démonte toutes les armes que je loot, tous les vétement, je vire 90% des consommables et des grenades, je ne garde que le strict nécessaire à savoir mes 20 fringues préférées, mon sniper silencieux, mon fusil technique, Skippy et le sabre qui crit à 70k.
Justement fais gaffe, car l'augmentation de la taille semble aussi du a un mauvais fonctionnement qui, en gros, ajoute une nouvelle ligne à chaque item crée mais sans la supprimer.
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