Bon je me suis décidé à le prendre. J'ai fait un corpo. Franchement j'en attendais rien et je suis quand même un peu déçu.
Pour résumer :

En gros l'immersion est bien, genre vraiment bien mais alors on en est tout le temps sorti.
Sur cette scène c'est Jackie qui en allant vers la porte a marché dans le cadavre, ça l'a bougé comme un vulgaire bout de papier et pouf... voilà.
Toute cette phase il y a une musique qui sort complètement de l'aspect un peu infiltration, je trouve la fameuse radio qui émet cette musique, je tourne le bouton, toujours la musique, on/off toujours cette musique. Pareil, on avance un peu il y a des écran: "F utiliser", rien ne se passe... très bien.
Plus tôt, dans la boîte de nuit, pas mal de clone, pour une zone ouverte ok mais la boîte de nuit c'est une petite zone, ils auraient pu faire l'effort de choisir eux mêmes les pnj, ben non ils ont dû foutre du random. Pareil, à quoi ça sert de pouvoir parler à tout le monde si c'est juste pour foutre une ligne de dialogue ?
Il y a beaucoup trop de chose à ramasser, genre BEAUCOUP trop, que ce soit des trucs useless ou du stuff. Je sort de Valhalla où Ubi ont compris après les critiques sur Odyssey pour le trop plein de loot, et donc ont bien réduit tout ça. C'est un énorme retour en arrière.
Des vêtements qui donnent de l'armure ? C'est sérieux ? On a des implants etc... il y avait pas moyen d'utiliser ce genre chose ? Genre des petits morceaux d'armures ? Ou alors faire sans armures ? Là aussi paye ton immersion... je peux pas mettre cette superbe cagoule jaune parce que j'ai pas le level...
L'interface des menus est horrible. Bethesda ont toujours eu des interfaces de menus pas terrible mais à côté de Cyberpunk ça passerait pour de l'art.
Un autre truc vraiment bof, la double tap pour esquive, vraiment l'impression que ça fait une sorte de tp, tellement je croyais c'était des tp.
Côté gameplay, gun basique, cac pas terrible du tout. Le piratage est sympa à voir sur le long terme. D'ailleurs c'est assez étrange, le côté piratage ça fait très jeu tactique mais à côté le gameplay gun et cac c'est du bourrin. Du coup ça fait un mélange étrange et je me demande si ça aurait pas été mieux de faire du full tactique.
Je suis sur PC avec une 2060, c''est pas très bien optimisé mais ça va venir donc ça va.
Et j'en suis seulement au début du jeu ! Pour l'instant j'ai juste envie de dire dommage. Ils ont eu le temps de dev la taille des zobs, donner des lignes de dialogues à des PNJ useless mais à côté il y a des aberrations. Je me dis que le jeu manque une bonne année de dev et je me dis que heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti en mai, quelle catastrophe ça devait être à ce moment là.