[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Tout le monde n'a pas suivi le parcours de la création de cyberpunk 2077 du coup tu dis quoi à la personne qui achète son jeu car une pub ou autre lui a donné envie et qu'elle s'retrouve avec ça https://www.youtube.com/watch?v=2SGpHJlotfc ? C'est même pas du niveau des débuts de la console, ste honte.
Je te trouve dur, c'est pas mal pour un jeu PS2 quand même.

Blague à part, même si j'aime bien CD Projekt, c'est quand même scandaleux de voir l'état du jeu sur PS4 et d'avoir oser le sortir en l'état et le proposer à 70 balles. Après, est ce qu'ils sont les seuls fautifs ? Est ce que Sony et Microsoft auraient pû tirer la sonnette d'alarme concernant l'état du jeu sur les PS4 / Xbox ?

Avec le temps je me dis qu'ils arriveront à l'améliorer, on peut difficilement faire pire en l'état de toute façon mais ca va prendre un long moment à mon avis :/

Après, rejeter la faute sur le con consommateur (), c'est un peu facile je trouve. Un exemple simple, les parents qui veulent acheter ce jeu pour leurs enfants Ado de 17-18 piges et qui ne connaissent pas du tout l'univers du jeu vidéal, autant dire qu'ils ont foutu 70 balles à la poubelle :/

Et puis d'un point de vu professionnalisme, franchement c'est minable, j'espère que CDProjekt va proposer une compensation pour les joueurs PS4 / Xbox qui sont pénalisés.



@Zangdar_MortPartout Le seul avantage qu'il peut y'avoir a la limite, c'est la légère réduction du prix du jeu et de pouvoir bénéficier de certains bonus voir de jeux cadeaux : je me souviens qu'a un moment donné, Steam proposait des jeux bonus si tu précommandais un jeu qui allait sortir. J'ai plus d'exemple en tête (ah si, le reboot de Tomb Raider de 2013 il me semble) mais mise à part ça il y'a vraiment zéro intérêt ou à la limite pour soutenir un studio / éditeur particulier si on est un fanboy.

Perso il m'arrive de précommander régulièrement des jeux, Assassin Creed Valhalla et Cyberpunk pour lesquels je ne regrette pas...d'autre par contre ou j'ai clairement eu le seum comme le portage dégueulasse de Horizon Zero Dawn...mais bon, je ne peux m'en prendre qu'a moi même .
Et tant mieux pour toi ! Maintenant tu peux aussi laisser les gens précommander en paix et arrêter de revenir dessus merci

Et de manière générale pour les gens (d'un côté ou de l'autre) : arrêtez de vous enflammer, ce n'est pas non plus la peine de tomber dans le troll facile ou les insultes de bas niveau, s'en prendre aux capacités cognitives des interlocuteurs n'est pas une bonne idée dans l'optique de garder ses droits d'écriture sur le forum, à bon entendeur merci
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Et puis d'un point de vu professionnalisme, franchement c'est minable, j'espère que CDProjekt va proposer une compensation pour les joueurs PS4 / Xbox qui sont pénalisés.
Une licence gratos PC ou new gen pour tous ceux qui l'ont acheté sur old gen ?
Citation :
Publié par Borh
Une licence gratos PC ou new gen pour tous ceux qui l'ont acheté sur old gen ?
Pour la licence new gen ça c'est déjà dans le package, l'upgrade sera gratuit à partir de la version PS4 ou X1 sur la console petite soeur de chaque.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la licence new gen ça c'est déjà dans le package, l'upgrade sera gratuit à partir de la version PS4 ou X1 sur la console petite soeur de chaque.
De toutes façons, le deal est là. On a toujours incité les PCistes à acheter des cartes newgen pour faire tourner des jeux qui tournent mal D-day et on là, on fait pareil pour les consoles.

Les PCistes ont la même mémoire courte, Cyberpunk est loin d'être le premier AAA sorti dans un état lamentable sur des "bonnes config". Les business Nvidia et AMD ont toujours tournés autour de ce chaudron de sorcière.
Citation :
Publié par Jaheina
De toutes façons, le deal est là. On a toujours incité les PCistes à acheter des cartes newgen pour faire tourner des jeux qui tournent mal D-day et on là, on fait pareil pour les consoles.

Les PCistes ont la même mémoire courte, Cyberpunk est loin d'être le premier AAA sorti dans un état lamentable sur des "bonnes config". Les business Nvidia et AMD ont toujours tournés autour de ce chaudron de sorcière.
j'ai un i7 4940 et une 2070 avec 16 giga de ddr3. le jeu tourne bien. et je joue en 1440
Bon je me suis décidé à le prendre. J'ai fait un corpo. Franchement j'en attendais rien et je suis quand même un peu déçu.

Pour résumer :
1607708696-sans-titre.png
En gros l'immersion est bien, genre vraiment bien mais alors on en est tout le temps sorti.

Sur cette scène c'est Jackie qui en allant vers la porte a marché dans le cadavre, ça l'a bougé comme un vulgaire bout de papier et pouf... voilà.

Toute cette phase il y a une musique qui sort complètement de l'aspect un peu infiltration, je trouve la fameuse radio qui émet cette musique, je tourne le bouton, toujours la musique, on/off toujours cette musique. Pareil, on avance un peu il y a des écran: "F utiliser", rien ne se passe... très bien.

Plus tôt, dans la boîte de nuit, pas mal de clone, pour une zone ouverte ok mais la boîte de nuit c'est une petite zone, ils auraient pu faire l'effort de choisir eux mêmes les pnj, ben non ils ont dû foutre du random. Pareil, à quoi ça sert de pouvoir parler à tout le monde si c'est juste pour foutre une ligne de dialogue ?

Il y a beaucoup trop de chose à ramasser, genre BEAUCOUP trop, que ce soit des trucs useless ou du stuff. Je sort de Valhalla où Ubi ont compris après les critiques sur Odyssey pour le trop plein de loot, et donc ont bien réduit tout ça. C'est un énorme retour en arrière.

Des vêtements qui donnent de l'armure ? C'est sérieux ? On a des implants etc... il y avait pas moyen d'utiliser ce genre chose ? Genre des petits morceaux d'armures ? Ou alors faire sans armures ? Là aussi paye ton immersion... je peux pas mettre cette superbe cagoule jaune parce que j'ai pas le level...

L'interface des menus est horrible. Bethesda ont toujours eu des interfaces de menus pas terrible mais à côté de Cyberpunk ça passerait pour de l'art.

Un autre truc vraiment bof, la double tap pour esquive, vraiment l'impression que ça fait une sorte de tp, tellement je croyais c'était des tp.

Côté gameplay, gun basique, cac pas terrible du tout. Le piratage est sympa à voir sur le long terme. D'ailleurs c'est assez étrange, le côté piratage ça fait très jeu tactique mais à côté le gameplay gun et cac c'est du bourrin. Du coup ça fait un mélange étrange et je me demande si ça aurait pas été mieux de faire du full tactique.

Je suis sur PC avec une 2060, c''est pas très bien optimisé mais ça va venir donc ça va.



Et j'en suis seulement au début du jeu ! Pour l'instant j'ai juste envie de dire dommage. Ils ont eu le temps de dev la taille des zobs, donner des lignes de dialogues à des PNJ useless mais à côté il y a des aberrations. Je me dis que le jeu manque une bonne année de dev et je me dis que heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti en mai, quelle catastrophe ça devait être à ce moment là.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la licence new gen ça c'est déjà dans le package, l'upgrade sera gratuit à partir de la version PS4 ou X1 sur la console petite soeur de chaque.
Bon bah c'est déjà pas mal. GTA5 tournait à 20fps sur PS3, et ceux qui ont ensuite voulu se prendre une version qui tourne correctement sur PS4 ou XBox One avaient repayé.
Citation :
Publié par dritzz
j'ai un i7 4940 et une 2070 avec 16 giga de ddr3. le jeu tourne bien. et je joue en 1440
1080 pour moi avec un i5 9600k une 2060OC et nvme, mais avec bcp d'option en elevé/ulta, RTX on.

Par-contre, j'ai testé de le poussé à FOND, il est ultra beau (bon après, il ne faut pas que je bouge trop).
Alors, je suis hype par le jeu mais il faut tout de même reconnaitre qu'ils n'ont pas été nets avec les versions consoles. Leur refus de les refiler aux testeurs sur la période où ils ont fourni en test les versions PCs montre qu'ils savaient que ça allait clacher et que c'était injouable.
J'attendais de voir ce que donneraient les retours sur console. J'étais quand même bien sceptique, tant il y avait de mauvais signaux. Bien m'en a pris. Si je veux jouer à une bouillie de pixels, j'ai encore mon Atari 800 XL.

Quelqu'un, plus haut, parlait de "system seller". Il y a de ça. A part que je ne me vois pas acheter une machine de guerre juste pour ce jeu. Par contre, c'est le truc qui vient de me décider à franchir le pas : je viens de le prendre sur Stadia. Je ne voyais pas l'intérêt du jeu en streaming, jusqu'à présent. Là, je le vois. C'est tout sauf un gadget. Sans compter que, comme ça tourne sous Chrome, je peux y jouer au bureau, nonobstant tout le réseau sécurisé, sur l'écran 100 pouces de la salle de visio-conférence.

Dernière modification par Caepolla ; 11/12/2020 à 19h53.
Bon bah voilà premier bug, un script qui s'est pas déclenché dans une quête. L'avantage de savoir que le jeu est blindé de bugs c'est que j'ai pas mis trop longtemps à comprendre et à recharger ma partie et là le script a fonctionné.
Du coup, je vais le laisser de côté pour le moment et repasser dans quelques mois. Je trouve le jeu magnifique et prenant, l'immersion est là, si j'avais plus de temps et moins de jeux à faire, j'aurais insisté je pense, mais vu la situation je préfère attendre pour le moment.
Sur les 3h de jeux que j'ai fait, ça m'a pas l'air si catastrophique, mais bon un chiant quand même.
Citation :
Publié par Lianai
En mode fenêtré ou fenêtré sans bordure ?

Quant au DLSS, je trouve le mode "qualité" vraiment impressionnant.
Alors effectivement j'avais laissé le DLSS en auto et c'était bien dégueu. En mode qualité, c'est vrai que c'est bien.

C'est le mode fenêtré avec une vraie fenêtre qui fait les perfs prennent un très gros coup. C'est assez pénible. Et en fait c'est pas que le jeu, si je lance une vidéo en même temps que le jeu en mode fenêtré (ce qui est l'intérêt de jouer dans une fenêtre), la vidéo est super saccadée... Première fois que je rencontre ce problème avec un jeu.
J'ai pensé que c'était le G-sync fenêtré qui posait ce soucis, mais même en désactivant, ça change rien.

Peut-être que quand je reviendrai dans quelques mois, le soucis sera réglé, j'espère.

Dernière modification par Borh ; 11/12/2020 à 20h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lilva
Peut-être pour les réductions de prix ?

Pour ma part je n'ai pas préco et j'ai attendu les tests. J'ai bien fait.
10 euros ? Vous en êtes à économiser 10 balles ??? Non mais faut arrêter la, j'entends les personnes qui preco des éditions spécial ou une version physique mais l'argument d'économiser 10 euros voir moins non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
C'est plus que ça, c'est une arnaque.
Clairement mais le pire je trouve, c'est que ce seront sûrement ces versions les plus vendues (PS4/Xone FAT), du moins dans les premiers jours...

Edit : CD Project RED déjà remboursé des coûts de développement et marketing : https://www.jeuxvideo.com/news/13401...rojekt-red.htm

Dernière modification par Jaheina ; 11/12/2020 à 21h08.
Vous savez si y a moyen de respec ?
J'ai "Technique" et Craft" tout au max et je commence à regretter un peu.

Plus j'avance dans le jeu et plus je me fais un équipement épique. Sauf que ça veut dire qu'il faut des composants épiques et légendaires pour les augmenter et ça, y en a quasi pas.
Du coup, j'ai un peu l'impression que la spé craft n'est vraiment pas bien équilibrée vu que j'ai des skills super sympa que je ne peux pas utiliser faute de compo.

Après plus de 20h de jeu, j'ai jamais crafté quoique ce soit (rien d'intéressant en blueprint pour le moment) et de toutes les façons, je n'ai pas les compos légendaires.

Alors soit j'ai loupé un truc soit c'est vraiment mal équilibré.
Citation :
Publié par Jyharl
Après plus de 20h de jeu, j'ai jamais crafté quoique ce soit (rien d'intéressant en blueprint pour le moment) et de toutes les façons, je n'ai pas les compos légendaires.

Alors soit j'ai loupé un truc soit c'est vraiment mal équilibré.
Il y a des chances que les modes plus difficiles comportent des meilleurs loots (si tu es en normal comme moi) et cela dans l'expectative d'un futur newgame + ? A suivre...
Citation :
Publié par Wisme
10 euros ? Vous en êtes à économiser 10 balles ??? Non mais faut arrêter la, j'entends les personnes qui preco des éditions spécial ou une version physique mais l'argument d'économiser 10 euros voir moins non.
Après les jugements sur les préco les jugements sur l'économie, le compte est bon.
J'espère juste qu'ils implémenteront un coiffeur plus tard dans le jeu.
Dans la création de perso j'ai choisi une couleur qui allait pas trop mal mais finalement je ne suis pas convaincu et en mode photo ça me saute aux yeux qu'il y a un soucis
J'avais jamais vraiment vu un stream de qualité de la version PS4, du coup je me disais que ça devait pas être aussi dégueu et que c'était en partie dû à la compression Youtube, mais là après avoir vu un bon stream, faut bien reconnaître que c'est abject. C'est aussi ce qui arrive quand on fait toute la promo de son jeu sur les PC les plus puissants du monde et qu'on cache volontairement la version PS4 jusqu'à sa sortie, du coup je ne vois pas trop comment on peut trouver la moindre excuse à CDPR. J'attendrai la version PS5, mais vu qu'on a aucune date et que CDPR semble clairement être débordé, va pas falloir être pressé. L'avantage de ces versions immondes c'est qu'elles devraient se trouver à 30 balles sous peu, et avec le free upgrade, y'aura moyen de jouer décemment pour pas cher.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 11/12/2020 à 22h18.
Citation :
Publié par Oppression
Pour les rues vides.

Parfois on ne s'entend plus marcher

Cyberpunk-2077-C-2020-by-CD-Projekt-RED-12-12-2020-12-05-35-AM.png
Oui c'est bon on a compris ton point de vue. Pas de soucis sur la version pc, blabla les consoleux ont été escroqué pas grave pour eux, ...
Citation :
Publié par Borh
Bon bah voilà premier bug, un script qui s'est pas déclenché dans une quête. L'avantage de savoir que le jeu est blindé de bugs c'est que j'ai pas mis trop longtemps à comprendre et à recharger ma partie et là le script a fonctionné.
J'ai eu un délire du même genre. Un dialogue qui ne voulait pas s'afficher et m'empêchait de progresser (en gros, quand en tant que corpo on doit demander à un véhicule de nous conduire quelque part).

J'ai mis quelques minutes à me demander si c'était moi qui étais idiot et ne savais pas où appuyer... En fait non, c'était juste un bug et en faisant un reload, j'ai bien eu l'option de dialogue qui s'affichait afin de progresser.

Après, il y a d'autres choses que je trouve cheloues, comme mon perso qui se relève en faisant tourner son flingue quand je veux avancer en furtivité... Pas très pratique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés