|
J'espère que le concept de "volontariat" ne sera pas le même que celui envisagé en Italie :
![]() Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Application StopCovid : coup de com ou utilité réelle en France ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
|
|
![]() |
|
|
Il ne faut pas se leurrer, personne ou quasi n'installera ça (moi le premier d'ailleurs), pour plein de raisons (sécurité, vie privée, durée de vie de la batterie avec le GPS constant
![]() Et pour quel intérêt, en France ? Aucun, vu que quasi personne ne l'aura. Et ceux qui ont été infectés ne vont pas non plus l'installer à moins d'être très, très volontaire. Totale inutilité, des thunes dépensées pour ça... Je sens que les factures vont être drôles quand elles vont sortir dans la presse ![]() ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Pour le Bluetooth, je sais pas exactement comment ça fonctionnerait. Mais les dernières générations bluetooth / BLE sont peu consommatrices. Par contre je sais pas du tout comment fonctionnerait dans le cas présent l'utilisation du Bluetooth et à quel point ça serait consommateur |
![]() |
|
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
De ce que je comprends du projet, il n'y a aucune donnée à caractère personnelle : aucun nom, aucune adresse, aucun traçage des individus au niveau du GPS. L'application va juste dire : Utilisateur 00A1 a récemment été en contact avec utilisateur 00A2. Il y a énormément de limites avec l'application : mesure approximative des contacts, refus d'utiliser les API Google/Apple donc inutilisable pour les utilisateurs ayant un iPhone, téléchargement sur volontariat uniquement. Mais globalement, je ne pense pas que cela soit un problème sur la protection des données et le respect de la vie privée. L'application ne connaîtra aucun élément permettant de dire qui vous êtes. N'importe quelle application de running ou de déplacement en sait mille fois plus : genre votre application gps comme google maps ou waze... Et pour le coup, il n'y a que très peu de contrôles sur ce qu'ils font de ces données. A contrario d'une application gouvernementale. Le gouvernement étant contrôlé, lui. Un thread sur le sujet qui explique en détail les enjeux. Globalement, ni Apple ni Google n'ont intérêt à mentir et collecter des données non anonymisées : Apple ne fait pas de publicités ciblés et vit de la vente de hardware et des revenus de son appstore, Google a déjà bien plus d'informations avec Waze ou Google Maps... Bref, je rejoins ce que dit que le journaliste : l'application ne sera pas dangereuse, mais ne servira peut-être à rien. Dernière modification par Aedean ; 27/04/2020 à 11h44. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Légende
|
Ce sera sans moi.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|