[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Neuf questions sur le nouveau variant du SARS-CoV-2 observé au Royaume-Uni
Le variant du Royaume-Uni est beaucoup moins inquiétant que celui de la deuxième vague d'Afrique du Sud avec 3 mutations sur la protéine de pointe, c'est assez inquiétant et deux sur le motif de liaison à ACE2 humain, c'est inquiétant sans adverbe de nuance.

L'Afrique du Sud se mange une reprise épidémique couillue du genou en été, d'une maladie respiratoire à virus aéroporté, ça pue du cul et on va anticiper que dalle parce qu'on s'occupe de fermer le tunnel sous la manche.

C'est pourtant pas faute d'avoir des scientifiques français qui pointent le doigt vers la Lune mais on a un gouvernement qui ne voit pas plus loin que la french manucure au bout de l'index.
Rendre le vaccin obligatoire oui, pas n'importe comment cependant.

Quel vaccin/entreprise sera choisi par le gouvernement pour lutter contre le covid-19 parmi ceux/celles qui sont sur le marché, le plus prometteur, le moins cher, n'importe lequel ? (Les futurs gouvernements seront-ils toujours d'accord sur le choix initial...)
Pour les vaccins qui nécessitent un contrôle de la chaîne du froid, à qui faire confiance, l'Hôpital Public, les cliniques privées, le médecin de famille, les ONG ? (Pour les sceptiques, ça marche aussi avec les vaccins moins tatillons sur la température.)
Dans un premier temps la mise en place de la vaccination serait pour les personnes prioritaires, à risques ou privilégiées et les personnels de santé, ensuite on attend d'être convoqué par courrier ?

(Je ne crois pas que le gouvernement empêche les gens d'utiliser les transports en commun. Si l'employé ne peut se rendre sur son lieu de travail, ça ne va pas aider la société.)

Mes réponses, pour le vaccin j'espère le plus prometteur par l'Hôpital Public et par courrier après que les personnes prioritaires soient vaccinées.

Dernière modification par Brock ; 22/12/2020 à 19h30.
Citation :
Publié par Alandring
C'est politiquement incorrect, mais discriminer les idiots, cela ne me pose pas de problème personnellement.
Ce n'est pas discriminer envers les idiots, parce qu'on ne vise pas des personnes ou une qualité supposée de ces personnes. Tout le monde est traité de la même façon.

Certaines activités demandent des vaccins particuliers. Ce n'est pas nouveau, cela a déjà été rappelé à de multiples reprises sur ce sujet, et on en parle maintenant uniquement car les anti-vax en ont fait l'élément de langage du moment (en comparant ça avec la façon dont le Reich a traité les populations juives), et il est du coup assez facile de voir qui n'avait aucune idée de la réalité derrière les vaccins avant cette pandémie et a les réseaux anti-vax pour seule source d'information (s'ils avaient voyagé une fois dans leur vie, le concept de "tu n'entres pas sur le territoire si tu n'as pas les bons vaccins" serait un truc qu'ils comprendraient par exemple).

Pour ces vaccins, chaque individu a toujours eu le choix : se faire vacciner ou non, et s'il ne se fait pas vacciner, il ne peut pas pratiquer l'activité en question. À chacun de prendre la décision libre et informée qui correspond le mieux à ses intérêts et convictions, et d'assumer les conséquences qui vont avec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
En soi ce n'est pas tant l'objet de l'obligation qui est problématique, mais plutôt la machinerie administrative/législative/technocratique qui le sous-tend et qui s'auto-légitime à mesure que l'on s'enfonce dans la crise. Pas plus tard que tout à l'heure j'écoutais Christophe Barbier, l'homme qui chuchote aux oreilles des politiciens marconiens, dire que cela ne sera pas si dingue d'utiliser une sorte de passeport pour jouir d'une liberté contenue.

Même un élève de BEP qui a étudié vaguement l'œuvre littéraire 1984 verrait dans cette simple idée l'avènement d'une société nouvelle totalement malade.
Barbier peut dire ce qu'il veut, il n'est légitime en rien. Il peut même poster sur l'Agora. ^^

(J'accepte la modération si je vais trop loin. )
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
En soi ce n'est pas tant l'objet de l'obligation qui est problématique, mais plutôt la machinerie administrative/législative/technocratique qui le sous-tend et qui s'auto-légitime à mesure que l'on s'enfonce dans la crise. Pas plus tard que tout à l'heure j'écoutais Christophe Barbier, l'homme qui chuchote aux oreilles des politiciens marconiens, dire que cela ne sera pas si dingue d'utiliser une sorte de passeport pour jouir d'une liberté contenue.

Même un élève de BEP qui a étudié vaguement l'œuvre littéraire 1984 verrait dans cette simple idée l'avènement d'une société nouvelle totalement malade.
Vu que la vaccination est obligatoire dans plein de cas qui concernent des libertés fondamentales (scolarisation, déplacement sur certains territoires, pratique de certaines métiers/activités...), je crains de t'apprendre que tu as toujours vécu en Eurasia.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Ben voyons...
Et s'il doit travailler, il ne va pas travailler non plus .. et s'ils croisent des gens, non plus du coup. Ou s’arrête le raisonnement? A quels activités se limitent ce dictat ?
Ce n’est même pas une question d'activité puisque au fond c'est histoire d'éliminer le risque de contagion; tant que les non vacciné croiseront du monde, le risque ne disparaitra pas.
Par ailleurs, c'est mal connaitre l'histoire que de résumer le 3eme Reich aux chambres à gaz ..
Durant le 3eme Reich les juifs étaient eux aussi perçu étaient comme une menace pour la population, des personnes avec "le gène" de la violence et du crime.
C'est cette conviction qui justifiait des mesures de mise à l'écart du reste de la population.
Durant le 3eme Reich, par exemple, les Juifs avaient interdiction d'entrer aux même heures que les autres dans les magasins et avaient également un couvre feu le soir.

C'est vers ça qu'on se dirige pour éviter que les non vaccinés croisent les autres ?

Ce n'est pas pour rien qu'après la seconde guerre mondial on a fait appliqué les droit de l'homme avec comme article premier:
"Les homme naissent libre et égaux en dignité et en droits".
Mais je vois qu'au premier virus qui circule et "OSEF".
Ah oui, c'est vrai, la vaccination obligatoire n'existe pas.
Et il est aussi vrai que les antivax ne le choisissent pas, ils l'heritent de leur mère. D'ailleurs, c'est un peuple entier, avec une culture, une langue, des spécialités culinaires..
.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Pour moi c'est bien les prémisses du 4eme Reich.
Interdire les accès et transports à ceux qui ne sont pas vaccinés, c'est séparer la population en deux catégories, en restreignant la liberté et les droits de l'une, en faveur de l'autre.
Outre le fait que ce soit anticonstitutionnelle à mes yeux, les conséquences vont au delà de l'interdiction; si tu travailles dans un de ces lieux ouvert au publique, tu refuses le vaccin, il se passe quoi ? Tu perds ton emploi ?
Ça t'obliges à te faire vacciner contre ta volonté.
En plus de cela c'est absolument stupide: une personne vacciné peut toujours être contagieuse.

Plus rien ne m'étonne de la part de ce gouvernement, les droits individuels et la constitution c'est du papier toilette à leurs yeux.
Aucun problème ! Tu veux pas de vaccins ? ok, mais tu bouges plus de chez toi avant que tout soit sous contrôle (avec tout les désagrément que ça peut engendrer). C'est donnant donnant.

C'est trop facile sinon, je laisse les autres faire le job, je fais aucun effort et continue à contaminer et je fais la pleureuse " bla bla dictature ! Bla bla nazi bla bla complot ".

Ah le jours où on peut vacciner la connerie, l'humanité fera un bond en avant.

Ça me fait penser aux pleureuses qui crie à l'injustice lorsque que leurs mômes contractent la rubéole alors qu'elles ont fait leurs rebellz anti vac en refusant le ROR
Autant je suis d'accord concernant le ROR mais bon sur ce genre de vaccin on a du recul.... C'est sans doute ce détail qui fait que pas mal de monde est pas super chaud de se faire vacciner ...
Citation :
Publié par Darwhine
Ben voyons...
Et s'il doit travailler, il ne va pas travailler non plus .. et s'ils croisent des gens, non plus du coup. Ou s’arrête le raisonnement? A quels activités se limitent ce dictat ?
Ce n’est même pas une question d'activité puisque au fond c'est histoire d'éliminer le risque de contagion; tant que les non vacciné croiseront du monde, le risque ne disparaitra pas.

C'est vers ça qu'on se dirige pour éviter que les non vaccinés croisent les autres ?

Ce n'est pas pour rien qu'après la seconde guerre mondial on a fait appliqué les droit de l'homme avec comme article premier:
"Les homme naissent libre et égaux en dignité et en droits".
Mais je vois qu'au premier virus qui circule et "OSEF".
C'est possible mais pour qui le risque sera le plus grand ?
Nof t'explique que certaines activés ne sont possibles que sous certaines conditions, ici le vaccin. Dans certains parcs d'attractions/foires/salles de cinéma c'est souvent l'âge ou la taille. Dans certaines compétitions sportives, une adhésion à un club sportif avec certificat médical sont nécessaires, sans parler des catégories d'âges, de poids, de sexe qui entrent en jeu.
Citation :
Publié par spooty
Autant je suis d'accord concernant le ROR mais bon sur ce genre de vaccin on a du recul.... C'est sans doute ce détail qui fait que pas mal de monde est pas super chaud de se faire vacciner ...
Comment on pourrait avoir du recul si tout le monde refuse de se vacciner ?
Citation :
Comment on pourrait avoir du recul si tout le monde refuse de se vacciner ?
On paye des pauvres pour participer a des études qui prennent plusieurs années d'habitude.

Citation :
Nof t'explique que certaines activés ne sont possibles que sous certaines conditions
Passe l'enfance, aucune de ces activités qui nécessite un vaccin ne sont nécessaire pour 99% de la population.
Citation :
Publié par Feldi
Comment on pourrait avoir du recul si tout le monde refuse de se vacciner ?
Je peux oser dire qu'avec le même manque de recul, certains disaient Amen au traitement de Raoult ?
Raisonnement à géométrie variable quand tu nous tiens ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés