World of Warcraft Classic (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] La guilde Apes vient à bout de Ragnaros et Onyxia dans WOW Classic

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Uther a publié le 2 septembre 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/139418-240.jpg
Lors du lancement de World of Warcraft en 2004, Ragnaros et Onyxia avaient résisté plusieurs mois. Il aura suffi d'un weekend dans World of Warcraft Classic.

World of Warcraft Classic est disponible depuis quelques jours et nombre de joueurs savourent manifestement cette redécouverte du MMORPG de Blizzard – les uns prennent le temps de lire les récits in-game, d’autres discutent avec leurs compagnons d’arme avant de se lancer dans un donjon ou acceptent poliment...

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Non événement en effet, ces mecs là try-hardaient sur serveurs privés depuis dix ans, haha.
A chaque ouverture d'un nouveau serveur, ils peaufinaient leur méthode de rush.

Bref comment profiter de l'illégalité pour avoir son quart d'heure de gloriole mainstream.
Citation :
Publié par Yopuka
Non événement en effet, ces mecs là try-hardaient sur serveurs privés depuis dix ans, haha.
A chaque ouverture d'un nouveau serveur, ils peaufinaient leur méthode de rush.

Bref comment profiter de l'illégalité pour avoir son quart d'heure de gloriole mainstream.
Ils devaient maitriser la strat, certes, mais il n'y avait pas un temps pour farmer des compos, ou un truc de ce genre ?
Citation :
Publié par Aarock
Encore un fait qui montre que le mmo themepark est bien a bout de souffle. A quand le réveil du genre ?
Je vois pas ce que ça prouve, c'est débile, pour aucun autre genre de jeu on dénonce le fait que des joueurs arrivent à tuer le boss de fin et il faudrait qu'un jeu qui a 15 ans pose encore d'énormes difficultés 15 ans plus tard à des joueurs chevronnés qui ont poncé 1000 fois le jeu ? A l'époque c'était dur parcequ'on ne savait pas comment combattre ces Boss, mais 15 ans plus tard, encore heureux que les stratégies et stuffs nécessaires sont connus.

Ça a toujours été la course pour certain de faire tomber les boss dans WoW, mais c'est absolument pas représentatif de l'expérience de 90 % des joueurs qui se cassera les dents sur les même boss parcequ'ils n'ont pas les strats ou la structure pour accomplir ce genre d'épreuves.

Bref pour moi ça n'a aucune importance et ça ne prouve rien du tout, si ce n'est que cette guilde a fait une jolie performance et qu'elle mérite sa petite heure de gloire, mais ça ne remet pas du tout en cause l'intérêt du jeu ou sa difficulté pour 99 % des joueurs restants.

Dernière modification par Arcalypse ; 02/09/2019 à 17h00.
Complètement, la 1.12 rend trivial le jeu de départ...
D'ailleurs étonné (mais pas trop) que la "communauté" n'est pas exigée une 1.2 ou 1.3, bien plus punitive et difficile.
Blizzard aurait été obligé de suivre avec le shitstorm sur les réseaux sociaux s'ils avaient refusé.

Bref ça reste sympa mais c'est un WoW Classic édulcoré, bien calibré pour le public 2019...
Sans compter que les versions privées sont elles notablement plus difficile, et ce dès le level 1 (mobs qui ont plus de pv, d'armure et tapent plus vite).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Les serv privés tels que Elysium et Nostalrius étaient en 1.12.
Arrête ton char un peu ...
Il a raison jusqu'en 1.5 il faut plus de farm pour avoir le minimum requis pour ragnaros car il zone bcp plus.
Et les perso dps moins.

Ça les aurais donc un peu retardé.

Mais disons le vanilla ne représente aucune difficulté pour 40 bon joueur..
Mais mm a l époque j en ai jamais vu 40 et ce mm sur une des guildes du top fr.
Des gas qui sont passionné et qui sont tout le temps à fond dans le raid a discuter optimisation tout le temps, j en ai vu bcp sur les forums mais jamais plus de 10 dans une guilde.

Et de se pointer devant nefarian ou vael sans connaître la strat, t en bouffe du wipe.
A l heure actuelle en 1.12 avec tout les PGM en herbe qui lise les strats et le theoricrafting des vieux cons et qui de la tape vanilla c'est easy ..
C'est du first pull pour une guilde sérieuse.

Le souci de pas sortir en 1.12 cest que bcp de spé hybride sont injouable donc bon.
Citation :
Publié par Yopuka
Complètement, la 1.12 rend trivial le jeu de départ...
D'ailleurs étonné (mais pas trop) que la "communauté" n'est pas exigée une 1.2 ou 1.3, bien plus punitive et difficile.
Je dirais que le consensus sur les forums officiels était "on ne fait pas confiance à Blizzard", le sophisme de la pente glissante était assez prédominant. On a pu voir des posts argumentés demandant une 1.13 équilibrée qui étaient démontés sous prétexte que ce contenu n'existait pas dans la Vanilla original, ou encore des demandes de suivi original des mise à jours, mis en défaut par la complexité évidente de la proposition. La 1.12 "originale" était le compromis entre la fidélité au jeu réel, même si la 1.12 n'a existé réellement que quelques mois, et la faisabilité du projet en un temps raisonnable. On a donc droit a un Vanilla réel qu'aucun joueur n'a vraiment visité.

Les serveur 1.12 privés étaient en 1.12 bricolée, plus difficile, pour coller aux souvenirs de difficulté qu'avaient les joueurs.
Moi j'ai bien ce retour au source, du mmorpg social, ou on prend le temps soit disant...le mmorpg à l'ancienne.

Mais dans les faits depuis le lancement on ne parle et on ne voit que des péons qui rush comme des ânes. C'est super ce retour au source car il met en lumière le vrai problème de fond > les joueurs. Je ne vois pas l'intérêt de revenir à un pex long si c'est pour promouvoir le rush.
Ca fait une semaine qu'on entend des types soit disant spécialiste de wow prôner le "voyage" pendant qu'ils rushent comme de gros sales.

C'est vraiment n'importe quoi...enfin espérons juste que ca servent à motiver d'autres à refaire des mmorpg de qualités mais version 2019.
Ce qui aurait intéressant, ça serait d'avoir une liste des compétences, talents, scripts de boss et compagnie qui n'ont pas pu être reproduits sur les freeshards à cause de limitations techniques du core Mangos et compagnie. Il doit y en avoir une bonne liste.


Après, honnêtement, comparé aux autres dernières versions d'extension, la 1.12 laisse le jeu relativement peu changé comparé aux changements opérés par une 2.4.3 sur le contenu pré-Sunwell de BC, de la 3.3.5 sur le contenu pré ICC de LK etc.. Même en phase 6, le joueur qui roll son premier perso sur WoW aura le même leveling à faire, et passer par tous les donjons et raids intermédiaires pour aborder les AQ et Naxx, ce qui n'est plus le cas des extensions suivantes - A BC, faire des BG pour farmer l'honneur pour je sais plus quel set qui te met direct à niveau pour Black Temple, pour LK, aucun intérêt de faire autre chose que du ICC.
Citation :
Publié par Eronir
Moi j'ai bien ce retour au source, du mmorpg social, ou on prend le temps soit disant...le mmorpg à l'ancienne.
Mais dans les faits depuis le lancement on ne parle et on ne voit que des péons qui rush comme des ânes. C'est super ce retour au source car il met en lumière le vrai problème de fond > les joueurs. Je ne vois pas l'intérêt de revenir à un pex long si c'est pour promouvoir le rush.
Ca fait une semaine qu'on entend des types soit disant spécialiste de wow prôner le "voyage" pendant qu'ils rushent comme de gros sales.

C'est vraiment n'importe quoi...enfin espérons juste que ca servent à motiver d'autres à refaire des mmorpg de qualités mais version 2019.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
La tendance Fast Food des mmorpg a de belles années devant elle, et elle s'est évidemment invité sur ce Classic.
Je ne me fait pas d'illusion, même sur mon mmorpg, à chaque extension, il n'y a plus ce sentiment de découverte enivrante, que l'on ressent qu'à la découverte du jeu de base, et à la première extension du jeu.

De même que je les vois tout ces joueurs qui rush leur lvl max en quelques jours, et les contenus VHL.

Je pense qu'on reverra, qu'on ressentira cette ivresse de la découverte, lors que la réalité virtuelle nous plongera entièrement dans un monde. Dans la mesure où cela puisse être possible... ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Moi j'ai bien ce retour au source, du mmorpg social, ou on prend le temps soit disant...le mmorpg à l'ancienne.

Mais dans les faits depuis le lancement on ne parle et on ne voit que des péons qui rush comme des ânes. C'est super ce retour au source car il met en lumière le vrai problème de fond > les joueurs. Je ne vois pas l'intérêt de revenir à un pex long si c'est pour promouvoir le rush.
Ca fait une semaine qu'on entend des types soit disant spécialiste de wow prôner le "voyage" pendant qu'ils rushent comme de gros sales.

C'est vraiment n'importe quoi...enfin espérons juste que ca servent à motiver d'autres à refaire des mmorpg de qualités mais version 2019.
Franchement comme toi. Enormément veulent faire comme les streamer et farm en boucle les donjons like autistes pour être '"le plus vite 60".

Beaucoup des joueurs qui ont poncé vanilla sur les serveurs privés pendant toutes ces années ont des techniques et racourcis pour aller "plus vite", pour optimiser tout le pex et la phase de stuff.
Et dans tout les nouveaux, il y en a énormément qui veulent faire comme eux donc le /world c'est soit cancer, soit des gens qui veulent farm donj toute une aprem, et bien sûr de manière opti donc on recrute du dps tissu en prio.
Perso je préfère pex de manière "normal" en quêtant, que ce soit sur classic ou sur retail.
Bref certains ici ont dit comme quoi, c'est qu'une minorité qui joue comme ça, perso j'y crois pas, rien qu'à voir Apes, ils sont passionnés de vanilla et pourtant on même exploit à outrance l'xp raid en donj. Comme quoi une grande partie de cette "fabuleuse" communauté vanilla est pas différente de la communauté retail.
J'en veux pas aux gens de jouer de manière optimiser. Mais vous avez vendu du rêve alors qu'une énorme partie de "votre" communauté joue comme les joueurs de retail. Vous avez chier sur retail pour le pex et les donj alors qu'énormément pex en donj à l'aoe et exploit pour pex.

Citation :
Publié par Glandeuranon (#30696385)

Je dirais que le consensus sur les forums officiels était "on ne fait pas confiance à Blizzard", le sophisme de la pente glissante était assez prédominant. On a pu voir des posts argumentés demandant une 1.13 équilibrée qui étaient démontés sous prétexte que ce contenu n'existait pas dans la Vanilla original, ou encore des demandes de suivi original des mise à jours, mis en défaut par la complexité évidente de la proposition. La 1.12 "originale" était le compromis entre la fidélité au jeu réel, même si la 1.12 n'a existé réellement que quelques mois, et la faisabilité du projet en un temps raisonnable. On a donc droit a un Vanilla réel qu'aucun joueur n'a vraiment visité.

Les serveur 1.12 privés étaient en 1.12 bricolée, plus difficile, pour coller aux souvenirs de difficulté qu'avaient les joueurs.
Perso j'étais pour une version 1.13, histoire qu'il y ait aussi de la "nouveauté" pour les anciens mais bon.
Bah honnêtement, je commence à me dire que les mecs qui spammait sur JoL que les donjons ne pouvaient pas se faire à l'AoE ne jouaient tout simplement pas en 2005 (au début je me suis juste dis que les servs français à cette époque étaient juste un peu à la ramasse à cause de l'anglais).
Pour peu que tu joue pas avec des pug manchots, t'avançais à l'AoE sur Vanilla. Si j'en crois des vidéos, c'est également monnaie courante sur les privés. C'était évident que ça allait encore plus être le cas sur Classic.

Bien sûr qu'une bonne partie des gens cherchent à opti ce qu'ils ont déja fait (des dizaines de fois pour les fans de Vanilla). Si on te refile la vieille peugeot avec lequel tu as passé ton permis, ça veut pas dire que tu vas rouler à 40 ou t’arrêter à chaque rond point comme un jeune conducteur, la plupart vont juste bourriner et je trouve ça assez logique.

A cela, faut que tu rajoutes que pas mal de rushers sont intéressés par une seule chose, le PvP. Honnêtement, le PvP avant le 60 c'est très vite redondant.
Citation :
Publié par Eronir
Moi j'ai bien ce retour au source, du mmorpg social, ou on prend le temps soit disant...le mmorpg à l'ancienne.
Le jeu est vanilla, pas les joueurs
Message supprimé par son auteur.
Un gros gg à eux, pas pour le clean en lui même car ça reste qu'MC mais pour l'organisation autour. Plus de 40 personnes préparant ça depuis plus de 2 ans, sans cashprize au bout, sans sponsors, sans stream hormis 2-3 qui stream, sans autres enjeux que la passion du jeu et surtout de vanilla franchement c'est beau. J'ai eu l'occasion de faire MC avec eux sur privé et malgré le fait que c'était probablement le XXX qu'ils faisaient il y avait une ambiance de dingue, ce sont de véritables passionnés de cette version (qui n'ont pas tjrs eu bonne réput) et ça ce ressent facilement.


D'ailleurs vous noterez qu'ils sont full gnomes/nains car ils préparent la domination aussi en PvP, j'peux vous dire que les premiers rank 14 ça sera chez eux.


Edit: Et n'oubliez pas que c'est pas parce que eux font ça que vous devez faire pareil, l'énorme majorité des joueurs ne pex pas via du spam donjons en aoe et vont pas clean MC en une heure, jouez comme vous voulez le principal c'est d'aimer vanilla/classic, perso je m'éclate depuis le lancement et vanilla c'est pas que des raids.

Citation :
Complètement, la 1.12 rend trivial le jeu de départ...
D'ailleurs étonné (mais pas trop) que la "communauté" n'est pas exigée une 1.2 ou 1.3, bien plus punitive et difficile.
Blizzard aurait été obligé de suivre avec le shitstorm sur les réseaux sociaux s'ils avaient refusé.
Peu importe la version ces joueurs là auraient roulé sur MC de la même façon tout comme absolument tout les prochains raids seront clean dans les 2 heures (probablement moins) après leurs sorties, c'est aussi valable pour BC et WOTLK d'ailleurs.

Dernière modification par Epidemie ; 02/09/2019 à 22h36.
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