Moi j'ai bien ce retour au source, du mmorpg social, ou on prend le temps soit disant...le mmorpg à l'ancienne.
Mais dans les faits depuis le lancement on ne parle et on ne voit que des péons qui rush comme des ânes. C'est super ce retour au source car il met en lumière le vrai problème de fond > les joueurs. Je ne vois pas l'intérêt de revenir à un pex long si c'est pour promouvoir le rush.
Ca fait une semaine qu'on entend des types soit disant spécialiste de wow prôner le "voyage" pendant qu'ils rushent comme de gros sales.
C'est vraiment n'importe quoi...enfin espérons juste que ca servent à motiver d'autres à refaire des mmorpg de qualités mais version 2019.
Franchement comme toi. Enormément veulent faire comme les streamer et farm en boucle les donjons like autistes pour être '"le plus vite 60".
Beaucoup des joueurs qui ont poncé vanilla sur les serveurs privés pendant toutes ces années ont des techniques et racourcis pour aller "plus vite", pour optimiser tout le pex et la phase de stuff.
Et dans tout les nouveaux, il y en a énormément qui veulent faire comme eux donc le /world c'est soit cancer, soit des gens qui veulent farm donj toute une aprem, et bien sûr de manière opti donc on recrute du dps tissu en prio.
Perso je préfère pex de manière "normal" en quêtant, que ce soit sur classic ou sur retail.
Bref certains ici ont dit comme quoi, c'est qu'une minorité qui joue comme ça, perso j'y crois pas, rien qu'à voir Apes, ils sont passionnés de vanilla et pourtant on même exploit à outrance l'xp raid en donj. Comme quoi une grande partie de cette "fabuleuse" communauté vanilla est pas différente de la communauté retail.
J'en veux pas aux gens de jouer de manière optimiser. Mais vous avez vendu du rêve alors qu'une énorme partie de "votre" communauté joue comme les joueurs de retail. Vous avez chier sur retail pour le pex et les donj alors qu'énormément pex en donj à l'aoe et exploit pour pex.
Publié par Glandeuranon (#30696385)
Je dirais que le consensus sur les forums officiels était "on ne fait pas confiance à Blizzard", le sophisme de la pente glissante était assez prédominant. On a pu voir des posts argumentés demandant une 1.13 équilibrée qui étaient démontés sous prétexte que ce contenu n'existait pas dans la Vanilla original, ou encore des demandes de suivi original des mise à jours, mis en défaut par la complexité évidente de la proposition. La 1.12 "originale" était le compromis entre la fidélité au jeu réel, même si la 1.12 n'a existé réellement que quelques mois, et la faisabilité du projet en un temps raisonnable. On a donc droit a un Vanilla réel qu'aucun joueur n'a vraiment visité.
Les serveur 1.12 privés étaient en 1.12 bricolée, plus difficile, pour coller aux souvenirs de difficulté qu'avaient les joueurs.
Perso j'étais pour une version 1.13, histoire qu'il y ait aussi de la "nouveauté" pour les anciens mais bon.
|