Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pensais pas que Disney arriverait à faire pire que le livre de Bobba Fett ou la série sur Obi-wan mais si, on détient une pépite de nullité absolue avec "the Acolyte".

Tout était nul dans ces deux épisodes:

- le scénario écrit par un débile profond (sérieusement, des mecs ont été payés pour écrire cette merde ou ils ont pris des collégiens en stage découverte?)

- des acteurs, pardon des gens, qui font genre ils savent jouer, le meilleur comédien était le barman témoin du meurtre dans le premier épisode ou alors le wookie qui beugle pour faire fuir les pillards. (mention spéciale au noir musclé qui se promène les tétons à l'air à un passage) aussi expressif qu'une poule d'eau asthmatique

- Carrie-Ann Moss qui devait payer ses impôts pour venir s'emmerder dans cet énorme étron et qui incarne un maître jedi nullissime...

- une enquête digne des plus grands épisodes de Derrick qui ferait passer Rex, chien flic pour du Mickael Bay

- un putain de padawan obèse, nourri au kebab avec supplément salade, tomates, oignons chef, sauce ketchup-mayo, je n'y croyais pas de mes yeux et j'ai explosé de rire en le voyant, je n'arrivais pas à le quitter de mes yeux tellement je n'en pouvais plus et que j'avais les larmes aux yeux.

Que Disney me rembourse mon abonnement et me redonne l'heure de ma vie que j'ai perdue à regarder ses deux épisodes affligeants...

Autant, le livre de Bobba Fett, c'était naze mais il y avait les powers rangers et c'était marrant, mais là, the Acolyte, c'est juste très con.
C'est écrit et réalisé par des gonzesses, qui en interview parlent plus d'inclusivité que de SW. Ça répond à ta problématique ?
Star wars c'est pas non plus un sommet du scénario et de l'acting, faut pas non plus plus demander la lune a une licence qui au cinéma n'a jamais été le top du top sur ces points la.

Après j’admets qu'il pourrait y avoir un effort de fait pour rentrer dans des standards acceptable de nos jours mais globalement c'est cohérent avec ce qui a été fait jusque la.

Ce qui me choque le plus personnellement c'est l'aspect un peu "cosplay" des Jedi .... ça me sort un peu du truc.
Citation :
Publié par THX
C'est écrit et réalisé par des gonzesses, qui en interview parlent plus d'inclusivité que de SW. Ça répond à ta problématique ?
C'est clair que c'est impressionnant de les écouter.

entre le mec qui n'arrête pas de mélanger les noms en parlant des anciens SW, le mépris palpable de cette fine équipe envers la série originale qui est "problématique" et doit être rectifiée, la réalisatrice qui n'arrête pas de répéter et de marteler à quel point sa série est inclusive, les acteurs qui ont l'air aussi expressifs que des merlans frits etc. Ca a l'air de déborder de passion comme projet.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/06/2024 à 22h58.
L'actrice principale ça va. Par contre tout le reste, ça joue pas très bien.
Et puis y'a des trucs aussi là...
Quand ils vont pouvoir le jedi qui lévite, et que la nana arrive plus vite en prenant juste un chemin plus court. Ils faisaient quoi l'autre groupe ? Ils faisaient le tour du proprio ?
Putain, les mecs font plus aucun effort d'écriture c'est ouf.

Bon allez, c'était pas terrible, mais je m'attendais à pire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Putain, les mecs font plus aucun effort d'écriture c'est ouf.
Parce que le but n'est pas d'écrire une bonne série Star Wars et d'enrichir son univers. Pareil pour la série The Witcher. Les personnes aux commandes en avaient rien à faire. C'est juste un support pour véhiculer leurs idées.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et quand on sait que beaucoup de critiques disent que les 2 premiers épisodes sont corrects, voire bien, mais qu'à partir du 3e ça part complètement en vrille, ça commence à faire peur
Parce que c'est super audacieux d'avoir mis une femme noire, pardon racisee qui tue des méchants blancs et que c'est le mélange entre kill bill et la reine des neiges. Que c'est super inclusif de mettre des minorités même si je trouve que cela manquait de transsexuels obèses non-binaire pansexuels.
Citation :
Publié par THX
D'ailleurs le sabre laser est clairement une arme patriarcale genrée machiste. A quand une arme Jedi matriarcale ?
Dans l'ancien UE il y a bien des fouets laser. (et je crois uniquement utilisé par des femmes, bon après faut dire elles ne sont pas non plus nombreuses à en utiliser )
(et comme je n'ai pas Disney +, je ne regarde donc pas le nouvel univers SW Disney en dehors des films, toujours pas vu SW9 d'ailleurs et pas vraiment envie, et je ne lis plus aucun livres non plus, donc je ne sais pas si il y a de nouveaux personnages avec un fouet)
Acolyte 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que c'est nul, mon dieu...
Ca crache sur l'origine de Anakin Skywalker (né par la force en fait mais pas si exceptionnel, vu que c'est comme les 2 jumelles).
Et le feu qui consume toute la base en 5 minutes...Il faut croire que tout est en carton dans cet univers.

Ridicule putain c'est dingue, que c'est médiocre pfffff
Citation :
Publié par Fermulg
Acolyte 3

Que c'est nul, mon dieu...
Ca crache sur l'origine de Anakin Skywalker (né par la force en fait mais pas si exceptionnel, vu que c'est comme les 2 jumelles).
Et le feu qui consume toute la base en 5 minutes...Il faut croire que tout est en carton dans cet univers.

Ridicule putain c'est dingue, que c'est médiocre pfffff

Est-ce plus nul et con que les deux premiers épisodes?
Acolyte 3

super nul oui, j'avais bien aimé les deux premiers.

Cet épisode ne raconte rien de nouveau à part que c'était une ville de sorcières.
En plus, tout l'épisode est fishy. Clairement y a des illusions/fake-off/bullshit, vu que la décision de Mae de tout cramer est débile, qu'elle accuse sa sœur d'avoir provoqué l’incendie quand elles se recroisent, que tout le village est mort hors-champ et que le padawan se suicide de honte 20 ans plus tard.
imho, les jedis ont massacré le village de sorcières et ont manipulé Osha pour qu'elle croit que sa sœur est evil.

Bon sinon à part ça, l'épisode fait un job assez pitoyable d'expliquer la philosophie sorcière par rapport aux jedi mdr.
Il essaye pourtant, on a le passage où elle t'explique que appeler la force "Force" c'est un truc de connards, et que c'est un lien entre tout chose etc.
Mais ensuite elles passent l'épisode à appeler ça "Power"...

(Mdr sinon si tout le patacès qu'à fait Abigail Thorn sur son rôle dans SW c'est cette figuration avec 4 lignes de dialogues pas ouf. :' )
Citation :
Publié par Azraëll
Acolyte 3

super nul oui, j'avais bien aimé les deux premiers.

Cet épisode ne raconte rien de nouveau à part que c'était une ville de sorcières.
En plus, tout l'épisode est fishy. Clairement y a des illusions/fake-off/bullshit, vu que la décision de Mae de tout cramer est débile, qu'elle accuse sa sœur d'avoir provoqué l’incendie quand elles se recroisent, que tout le village est mort hors-champ et que le padawan se suicide de honte 20 ans plus tard.
imho, les jedis ont massacré le village de sorcières et ont manipulé Osha pour qu'elle croit que sa sœur est evil.

Bon sinon à part ça, l'épisode fait un job assez pitoyable d'expliquer la philosophie sorcière par rapport aux jedi mdr.
Il essaye pourtant, on a le passage où elle t'explique que appeler la force "Force" c'est un truc de connards, et que c'est un lien entre tout chose etc.
Mais ensuite elles passent l'épisode à appeler ça "Power"...

(Mdr sinon si tout le patacès qu'à fait Abigail Thorn sur son rôle dans SW c'est cette figuration avec 4 lignes de dialogues pas ouf. :' )

Très étrangement, j'ai trouvé cet épisode beaucoup moins cons que les deux précédents. Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste toujours très mauvais et complètement crétin mais...j'avais quand même l'impression qu'il y avait une histoire, certes, avec un énorme message féministe martelé très subtilement mais au lieu de faire une communauté de hippies qui puent, ils avaient mis les sorcières de Dathomir, ça aurait pu faire un début d'histoire cohérent.
Pour moi le grand mystère de ce genre de production ça reste : c'est qui l'audience cible ? A qui ça s'adresse ? A quel moment dans leur tête un truc pareil peut marcher ?

Vu comment le show se fait déchirer sur RT, pas mal de monde doit se poser la même question. Et Disney ferait mieux de se la poser aussi avant qu'il ne soit trop tard.
Tlm critique, la série se fait déchirer mais tlm regarde alors pourquoi ils se poseraient des questions? ça me fait penser a la série the witcher, mise entre les mains de mauvaises personnes qui ont un agenda a faire avancer, mais comme la série a été regarder, résultat d'autres saisons sont commandées.
Moui enfin ça a ses limites ce raisonnement. Ca fait des séries qui sont regardées au début par curiosité morbide et dont l'audience chute drastiquement au fur et à mesure
Et dans le cas de SW, ces chiffres d'audiences empirent de séries en séries. Vu l'énorme budget de leurs productions, ça va pas rester soutenable très longtemps ce petit jeu, même pour une compagnie comme Disney.
Citation :
Publié par Jihui
Tlm critique, la série se fait déchirer mais tlm regarde alors pourquoi ils se poseraient des questions? ça me fait penser a la série the witcher, mise entre les mains de mauvaises personnes qui ont un agenda a faire avancer, mais comme la série a été regarder, résultat d'autres saisons sont commandées.
Perso j'ai regardé les 2 premiers sur Disney+ pour au moins donner sa chance au produit, pour le 3 et les suivants, j'ai remis mon tricorne et ressorti le cache-œil...
De mon côté je vais juste finir la saison 1 pour voir si ma théorie
d'Indara en Sith Lord qui met en scène sa fausse mort ce justifie. Surtout que j'ai du mal à digéré le trip sous acide, le Kamehameha de force et le sous-entendu sur la conception des jumelles. J'aurai préféré de vraies Sœurs de la Nuit.

Après les combats sont sympas et le cast passe donc si cela ce bonifie pourquoi pas continuer. Surtout qu'en ce moment il n'y a pas grand chose d'autre.

Dernière modification par 2063 ; 13/06/2024 à 20h04.
Citation :
Publié par Jihui
Je pense qu'on peut nuancer en disant que Cavill s'est barré sans donner d'explication, la saison 5 sera la dernière et la saison 3 a subit une chute d'audience.

Après donnons au moins une chance à The Acolyte
Vous avez le cuir bien fragile quand même pour tant rouspéter sur des sorcières qui font de la magie.
ça couine sur les lesbiennes mais y a même pas un bisou de tout l'épisode. Juste deux sorcières qui ont fait de la magie ensemble.
On est toujours que sur du queer-coding là, qu'est ce que ce sera quand y aura une grosse galoche un jour entre deux mecs sith.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés