Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90


Par contre, le doublage,...... j'ai déjà vu mieux, surtout la voix de Blackthorn.
D'ailleurs en VO, c'est quoi de l'anglais pour tout le monde, ou du japonnais pour une grande partie ?
Citation :
Publié par Lionel90
Par contre, le doublage,...... j'ai déjà vu mieux, surtout la voix de Blackthorn.
ça c'est dommage parce que la voix sans doute travaillée de Jarvis pour le rôle est assez incroyable.
Citation :
Publié par Aragnis
Japonais principalement mais anglais pas loin derrière surtout depuis que Mariko et Blackthorne sont proches.
Par contre l'anglais est référé en tant que "portugais".
Ok merci, car c'est vrai que j'ai du mal avec des VO asiatique parlant anglais tout le temps... Je n'y arrive vraiment pas.
Je regarderais la série a l'occasion alors vu que vous avez tous plus ou moins des avis positifs dessus
Shogun surpris par la qualité et j'y suis allé à reculons vu certaines remarques.
Bon déjà surpris par la présence de Sanada et je me suis dit que j'étais fini vu que j'apprécie beaucoup l'acteur. Ca n'a pas raté, il porte la série et est largement au dessus pour l'instant des autres acteurs.

Enfin j'angoissais sur la femme samouraï mais en fait, ils ont respecté l'histoire vu qu'elle se bat avec un naginata et que c'est situationnel, il n'y a pas de samouraï femme avec le daisho.

Bonne série pour laquelle je prends beaucoup de plaisirs à la regarder (c'est l'essentiel quand même) et même si l'histoire est archi-connue (un classique), on se laisse surprendre quand même par le scénario.

Je conseille si mon avis peut importer à quelqu'un lisant ce forum ;-).

PS : Bon par contre, la voix de Jarvis m'est assez insupportable malheureusement.
Citation :
Publié par Colsk
PS : Bon par contre, la voix de Jarvis m'est assez insupportable malheureusement.
je trouve que sa voix colle parfaitement avec celle d'un boucanier de l'époque, mais c'est du ressenti évidemment, en tout cas que l'on aime ou pas elle ne laisse pas indifférent apparemment.
Citation :
Publié par Alandring
Question inverse (oui, 10 jours après, sorry ) : la VF, c'est quoi ? Japonais + français ? Français + anglais ? Français tout le temps ?
Bah Français + Japonais. Les portugais parlent avec un accent
Que viendrais foutre l'anglais là dedans
Citation :
Publié par Kumamon

Ça à l'air naze.
Ce trailer permet de voir que Disney a bien remplis son cahier des charges ESG, il y a presque plus d'aliens dans ce trailer Star Wars c'est terrible dans un univers des centaines de races différentes vivent de voir autant d'humains...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ce trailer permet de voir que Disney a bien remplis son cahier des charges ESG, il y a presque plus d'aliens dans ce trailer Star Wars c'est terrible dans un univers des centaines de races différentes vivent de voir autant d'humains...
Il y a une explication assez simple pour la proportion humains/aliens : le coût.
Tu mets des humains, tu mes des aliens qui sont des humains maquillés, mais tu limites les marionnettes et les perso CGI.
Nous avons regardé la BA avec les enfants hier soir et je pense qu'on prendra beaucoup de plaisir a voir cette série.

Et a titre purement personnel, je jugerai les épisodes un par un et un petit bilan a la fin. Et bien sur dans une mentalité autre que de faire du "image par image" ou s'imaginer des complots d'homme lézard de ou de courant de pensé cherchant prendre le pouvoir sur terre
Toronaga, c'est Aizen.
Je suis en train de lire au sujet du perso irl (Ieyasu Togukawa), c'est pas un naif gentil droit dans ses bottes.

Mais putain que c'est bon, beau et bien fait Shogun.
A noter qu'il y a sur Netflix une série documentaire historique super bien faite sur la période en question (la période Sengoku), Age of Samourai: Battle for Japan. Ca explique très bien comment on en arrive à la situation de départ de la série, avec l'essor de Nobunaga, puis de son successeur, Toyotomi Hideyoshi, qui vient de mourir au premier épisode (les noms sont différents mais les personnages sont les mêmes).
Evidemment à ne pas regarder tout de suite si vous ne voulez pas vous spoiler (vu que le bouquin et bien sûr la série de 1980...donc en toute logique cette série-ci, suivent la trame historique de très près, en tout cas pour les évènements principaux), mais c'est passionnant et une des périodes marquantes de l'histoire du Japon.

Et oui, la série est excellente (et Hiroyuki Sanada toujours fabuleux).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
A noter qu'il y a sur Netflix une série documentaire historique super bien faite sur la période en question (la période Sengoku), Age of Samourai: Battle for Japan. Ca
J'ai eu un mal fou et j'ai lâché. Les acteurs horribles, les intervenants qui semblaient pas géniaux.
Ça semblait plus publi reportage pour gens qui ont zero connaissances sur le sujet. Tu recommanderait que je lui donne une 2e chance?
Tiens, ça ne m'avait pas choqué, mais je suis assez friand de ce type de choses, et j'avais bien besoin d'une remise à jour sur la période... Il y a certainement d'autres docus plus pointus sur le sujet, mais celui-ci avait la qualité de balayer la période et de bien placer les différents protagonistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés