[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ouip, j'ai vu qu'il y avait un grain assez bizarre, c'est certainement pas d'origine. ils sont pris sur PC, réglage "high", celui juste en dessous du max. Mais ils sont pris avec le l'outil de capture de l'overlay geforce (comme ça je sais ou les screenshot arrivent ) et ensuite j'ai réduit la qualité avec paint.net parce que sinon ils étaient au dessus de la limite à 2Mo de JoL.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le soucis est que les combos ne fonctionnent pas s'il y a un bouclier, et vu que la plupart des gros mobs en ont un... X(
Ouais, ca avait été souligné dans la vidéo End Game Legendary (ou j'sais pas quoi), et j'trouve ça franchement dommage. Puisque les boucliers sont l'essentiel des pv j'ai l'impression. Une fois le bouclier tombé, les pvs descendent très vite.

Citation :
Publié par Thana Khan
Je vais pas tergiverser avec quelqu'un comme toi.
Tu as raison sur toute la ligne.
Bien à toi.
Tu viens lâcher ta fiente telle une mouette sans argumenter. Quelqu'un te reprend en argumentant un peu, et tu dis que tu tergiverseras pas.

Si tu ne veux pas débattre, et si tu n'es pas ouvert au débat ou à la critique, pourquoi tu t'acharnes?
Citation :
Publié par Glaystal
Y a actuellement rien pour juger que le jeu est globalement mauvais
Tu peux noter que Thana n'a pas dit que le jeu était mauvais mais qu'il le trouvait mauvais ce qui est différent. Quand on aime pas le chocolat, faut argumenter maintenant ? Après 14 pages de débat sur le jeu sur les pour et les contres ?

Bah désolé, je rejoins Thana, perso, je le trouve mauvais aussi. Y'a rien qui m'ait transporté dans cette démo, qui m'ait donné envie de jouer à la release. Je le trouve gourmand aussi comparé à du Far Cry 5 voire à Warframe tout en n'étant pas plus beau. Je trouve les contrôles merdiques, le rythme merdique (un monde ouvert avec des chargements toutes les 5mn), le jeu sans âme.

Donc voilà, on a le droit de ne pas aimer (la différence entre "je trouve" et "c'est") sans vouloir en rajouter sur un sujet avec 300 posts dessus.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tu peux noter que Thana n'a pas dit que le jeu était mauvais mais qu'il le trouvait mauvais ce qui est différent. Quand on aime pas le chocolat, faut argumenter maintenant ? Après 14 pages de débat sur le jeu sur les pour et les contres ?

Bah désolé, je rejoins Thana, perso, je le trouve mauvais aussi. Y'a rien qui m'ait transporté dans cette démo, qui m'ait donné envie de jouer à la release. Je le trouve gourmand aussi comparé à du Far Cry 5 voire à Warframe tout en n'étant pas plus beau. Je trouve les contrôles merdiques, le rythme merdique (un monde ouvert avec des chargements toutes les 5mn), le jeu sans âme.
Ouais enfin, Thana le trouve sans intérêt
-parce qu'il ne peut pas splitscreen (alors que ça marche chez d'autres: donc c'est signe qu'il y a matière à revoir le truc chez lui)
-Parce qu'il ne voit pas d'intérêt au vol alors que les maps sont conçues pour pouvoir voler en toute liberté
-Parce qu'il trouve le jeu moche alors que la beauté/mocheté du jeu ne sont pas ce qui posent problème concernant le jeu mais bien une question de contenu end game.
Et bon, vu que tu as le même avis en trouvant que Warframe est plus joli, on rappellera que la beauté d'un jeu vidéo (mais pas que) est purement subjectif et que les goûts et les couleurs le sont aussi

Après, si tu ne veux pas voir ton avis commenté, critiqué, opposé, tu as globalement deux choix:
-Tu ne donnes pas ton avis sur un forum (comprendre: lieu d'échange d'avis)
-Tu optes pour une plateforme "privée", tu fais un blog/vidéo YT et tu bloques les commentaires quoi.

J'sais pas, si vous ne voulez pas échanger ben vous n'échangez pas quoi, c'est simple comme bonjour.


Perso, le jeu ne me disait rien à la base, la démo m'a permis de tester, d'être agréablement surpris sur de nombreux points (notamment les sensations), mais me laisse sur la réserve (et une grosse réserve) quant au contenu end game, et la "finalité" du jeu: Je te rejoins là où tu dis trouver le jeu sans âme, notamment.
Je n'ai aucun souci avec le farming et repoutrer du mob à foison, j'aime bien les Hn'S (je joue à D3, The Division et Warframe aussi par ex), mais c'est toujours avec un but de pousser l'opti.

Mais je préfère voir et "juger" après coup.
voler en toute liberté ? là tu abuses un peu, on se prend un mur tous les 10 mètres, ce sont que des couloirs avec des murs verticaux que le jeu appelle montagne ^^

et c'est quand même pas faux que le jeu télécharge à la moindre grotte ou trou que l'on traverse.

un peu d'honnêteté ne nuit pas.

même Warframe fait mieux avec ses plaines d'Eidolon ou ses montagnes de Fortuna, car au moins on peut passer au dessus et même voler au dessus des lacs avec un overcraft.

j'aime beaucoup la sensation de pilotage du javelin, y'a du potentiel dans ce jeu, mais en l'état (de la demo), de gros doutes subsistes également.
Ah, mais je n'ai fait aucun commentaire sur les chargements parce que j'suis d'accord. Je n'ai jamais dit que ce point là était faux.

Pour le vol: Ben perso je ne vois pas trop. Hormis certaines grottes de l'open world qui ont des couloirs compliqués en vol qui permettent de switcher de salle (qui sont plutôt larges), je trouve que la liberté de voler est là.
Certes, pas comparable au vol en Archwing de Warframe sur Eidolon par ex, mais bon ils ont amené ça après combien de temps?

Bref, j'ai toujours été d'avis de donner du temps au temps, et d'éviter de juger à la va-vite et de partir dans des extrêmes à base de "je ne jouerais pas"
Non, excuse moi mais se faire accueillir par un "cool" condescendant et maladroitement rattrapé dans le message d'après, ça ne donne pas spécialement envie de débattre. Il a donné son avis, il a expliqué pourquoi il n'aimait pas, je ne vois pas non plus l'intérêt de débattre.

Ca me rappelle le jour où je me suis fait sauter dessus dans le post sur Fallout 76 parce que j'avais osé dire que le jeu était mal opti car il faisait systématiquement planter mon ordi.

Ce n'est pas parce que le jeu marche chez vous qu'il est bien optimisé. Avec une 1080 chez moi ou sur le Shadow, il rame et c'est le seul. Donc mauvaise opti.

Pareil, le vol libre quand on se cogne tous les 2m ou qu'on se tape un chargement, c'est gonflant.

Il faut arrêter de s'écharper comme ça et prendre la mouche. On a le droit d'aimer et ne pas aimer sans avoir envie de débattre pendant des heures.
C'est quand même marrant, si tu écrit dans la ligne du parti un commentaire sans aucun intérêt genre "c'est trop bien Day one pour moi", on ne te reprend pas en mode condescendant. Par contre, si tu écris contre, là, on arrête pas de t'expliquer que ce que tu dis c'est de la bouse et que tu as plutôt intérêt à faire ton auto-critique.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quand même marrant, si tu écrit dans la ligne du parti un commentaire sans aucun intérêt genre "c'est trop bien Day one pour moi", on ne te reprend pas en mode condescendant. Par contre, si tu écris contre, là, on arrête pas de t'expliquer que ce que tu dis c'est de la bouse et que tu as plutôt intérêt à faire ton auto-critique.
Et c'est systématique à tous les jeux, un peu ce que j'essayais de t'expliquer sur le topic fallout 76 où dès qu'un avis négatif même argumenté était posté c'était systématiquement "un hater" ou un gars qui n'avait pas assez testé le jeu pour donner son avis.
Le problème c'est que les joueurs s'identifient au jeu qu'ils jouent et se sentent dévalorisés si les autres n'aiment pas et inversement si leur jeu favori est hypé ils se sentent glorifiés ça donne du coup des échanges biaisés sur les forums.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quand même marrant, si tu écrit dans la ligne du parti un commentaire sans aucun intérêt genre "c'est trop bien Day one pour moi", on ne te reprend pas en mode condescendant. Par contre, si tu écris contre, là, on arrête pas de t'expliquer que ce que tu dis c'est de la bouse et que tu as plutôt intérêt à faire ton auto-critique.
Dans un cas tu partages un avis qui n'appelle pas de réponse. Dans l'autre, la plupart des cas, tu développes ton avis et tu donnes du grain à moudre à ceux qui ne peuvent pas te piffrer, ceux qui aiment le jeu ou juste ceux qui sont à la recherche d'une tête de mule à victimiser.

Le souci, c'est que si tu dis simplement que tu n'aimes pas et que ce sera sans toi, les autres posteurs, à raison à mon sens, te rentreront dans le lard au moindre message parce que effectivement, quel est l'intérêt de la ramener sur un jeu auquel tu as dit ne pas vouloir jouer si ce n'est juste envenimer les débats.
Citation :
Publié par Myrhdin
Dans un cas tu partages un avis qui n'appelle pas de réponse. Dans l'autre, la plupart des cas, tu développes ton avis et tu donnes du grain à moudre à ceux qui ne peuvent pas te piffrer, ceux qui aiment le jeu ou juste ceux qui sont à la recherche d'une tête de mule à victimiser.

Le souci, c'est que si tu dis simplement que tu n'aimes pas et que ce sera sans toi, les autres posteurs, à raison à mon sens, te rentreront dans le lard au moindre message parce que effectivement, quel est l'intérêt de la ramener sur un jeu auquel tu as dit ne pas vouloir jouer si ce n'est juste envenimer les débats.
Absolument pas, respecter l'avis des autres, c'est une chose que l'on ne devrait pas avoir à enseigner. Ceci est valable que l'on soit en accord ou en désaccord, que l'avis soit argumenté ou non.
Et sinon, pour être juste avec ceux qui se sont fait tomber dessus gratos, c'est quoi les arguments positifs à part "c'est joli" et "le vol c'est cool" ?
J'ai fais la démo, je suis en demi-teinte sur le jeu. Étant plutôt bon public je m'y suis amusé, les déplacements/combats sont bien réalisés les sensations sont là.

Côtés narration/mission la démo n'en montre pas assez pour que je puisse en juger. C'est un peu dommage car dans l'état la démo permet pas d'avoir un avis sur autre chose que le gameplay combat/déplacement.

Je vais attendre de voir ce que ça donne à la sortie, par exemple sur les possibilités de build des classes, j'ai peur que ce soit très pauvre et ce serait un problème pour moi.
Citation :
Publié par Erindhill
Absolument pas, respecter l'avis des autres, c'est une chose que l'on ne devrait pas avoir à enseigner. Ceci est valable que l'on soit en accord ou en désaccord, que l'avis soit argumenté ou non.
Alors comment te dire... Oui, sur le papier, tu as raison.

Comme ils ont raison de se dire qu'un fil de discussions entre personnes intéressées par le jeu ne devrait pas être pollué par des gens qui parlent sans savoir ou qui ne vivent pas la même passion, a fortiori quand ils disent ne pas vouloir jouer au jeu.

Le fait est que dans l'idéal, les fanboys ignoreraient complètement les détracteurs de leur jeu et noieraient les chieurs dans un océan de silence, mais on est sur Internet et il y aura toujours des chevaliers blancs pour tenter de discuter avec un mec d'un avis contraire, pour le faire changer d'avis, pour exposer les lacunes de son raisonnement ou pour se foutre de sa gueule.

Je suis pas le dernier à me faire prendre au piège, hein, cette discussion en est la preuve. Mais je reste sur ma position de "Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, pourquoi tu n'aimes pas, ce que tu n'aimes pas, mais je vois pas pourquoi faire traîner en longueur la discussion autour de points sur lequel tu n'as absolument pas le contr^üole". On n'est pas les forums officiels de EA/Bioware, les développeurs ne verront jamais ton message, tu veux déclencher une polémique, tu vas sur leurs forums ou sur leur reddit. Toute autre solution est une perte de temps monumentale pour tous les posteurs.

42910-1549267877-8644.png
On peut ajouter que les quelques missions testées renvoient vers du fedex dans la zone libre. Ce qui accentue la redondance entre la forme des quêtes et les lieux.
Je vais pas juger la brève trame qu'on a aperçu mais la encore j'ai pas trouver le thème super accrocheur.

Moi ce qui m'a le plus déplu c'est la forme et la structure du jeu, comment ils espèrent passer techniquement après the division, destiny 2 et warframe?
Y'a des chargements partout et derrière c'est vide et mort. Sur "the division" les chargements sont à 95% invisible, les rues regorges de vies, d'animaux de micro scènes, de passants, des gens aux fenêtres, d'éléments destructibles...alors que ça date de 2016. Même dans fort tharis t'as un chargement pour le forge...on charge la page du perso, c'est le seul jeu ou c'est nécessaire non?

Là c'est le dernier jeu du flueront d'EA (bioware) et chaque mode, menu ou instance nécessite un chargement pour rien derrière. Les assets son minimalistes, les mobs toujours les mêmes et je parle même pas de l'IA aux fraises...

Je trouve que pour un AAA de 2019 c'est vraiment très limite, alors le vol et l'opti sont bons, le gameplay est agréable mais c'est tout. Je veux dire que si tu met les graphismes en moyens par exemple il lui reste pas grand chose de positif au final.

Je me demande même si c'est pas le build release lock au final, vue qu'ils corrigent optimisent. Au lancement de la démo open , j'ai eu les orages électriques en mode libre, j'en ai pas re eu du weekend. Même pas pour l'event dimanche, j'ai cru qu'ils avaient fail et que s'était l'event en avance.

Dernière modification par Eronir ; 04/02/2019 à 09h21.
Citation :
Publié par Myrhdin
Comme ils ont raison de se dire qu'un fil de discussions entre personnes intéressées par le jeu ne devrait pas être pollué par des gens qui parlent sans savoir ou qui ne vivent pas la même passion, a fortiori quand ils disent ne pas vouloir jouer au jeu.
J'aimerais bien que tu me montres où il est noté que les fils de discussion sont réservés à certaines personnes ayant des opinions en accord avec le fil et où il est marqué que ceux qui sont d'un autre avis sont des pollueurs.

Les fils de discussions sont ouverts à tous que l'on soit d'accord avec le titre ou pas, que l'on soit fan du jeu ou pas.

Que l'on modère les vrais pollueurs genre je spam un message sans queue ni tête rendant le fil illisible et autre chose joyeusetés trollesques ok, mais il va falloir relire les conditions prévues sur JoL, avoir un avis contraire n'est pas modérable, avoir un avis contraire n'est pas de la pollution.
Citation :
Publié par Mahd
Et sinon, pour être juste avec ceux qui se sont fait tomber dessus gratos, c'est quoi les arguments positifs à part "c'est joli" et "le vol c'est cool" ?
Le gameplay de combat est très chouette, si on aime celui de Mass Effect (3 et 4) y a pas de raison de ne pas aimer celui-là vu que c'en est une bonne évolution (d'ailleurs ME avait le même système qui empêchait de faire des combos sur les mecs à bouclier, histoire de pousser encore la parenté), le feeling des armes est pas si mal contrairement à ce que je disais le week-end dernier (mea culpa), mis à part celui des snipe qui est à chier (sans doute que ça m'a tellement agacé la semaine dernière que ça m'a biaisé sur les autres armes).
Le hub reste à chier, les chargements sont toujours aussi affreux, mais ça perso je pense pouvoir passer outre vu que le gameplay me plait bien.
Mes deux énormes inquiétudes sont le contenu end game, et surtout, surtout, la stabilité globale du jeu. La semaine dernière j'avais eu la chance de n'avoir aucun problème, ben effet inverse ce week-end, 4 tentatives impossible de finir le donjon, le jeu se ferme tout seul oklm. Ca a fini par me gonfler. Alors certes ils ont annoncé avoir corrigés pleins de trucs toussa, ok, mais je vais quand même la jouer Saint-Thomas sur ce coup là.
Du coup perso ça m'a conforté dans l'idée du week-end dernier, certainement pas de jeu day one, mais je garde un oeil dessus.

ps: que le mec qui a testé et validé la nage au clavier/souris aille au diable

EDIT:
Citation :
Non marche pas avec la dual shock ou alors il faut mettre un programme tier mais le mieux c'est de prendre une manette xbox à 30 euros ça fait bien le taff.

Dernière modification par Neihaart ; 04/02/2019 à 09h52.
Citation :
Publié par Neihaart
ps: que le mec qui a testé et validé la nage au clavier/souris aille au diable
J'utilise la même technique que Peredur (il me semble), une fois dans l'eau tu bouge plus, tu t'oriente pour trouver la bonne direction (ce qui est déja pas simple) en te fiant aux lumières, ensuite t'avance le moins vite possible.
Y'a 1 ou 2 endroits en zone libre avec de l'eau et des "secrets" pour s’entraîner, c'est d'ailleurs les seuls trucs "cachés" que j'ai trouver dans le jeu.

Du coup y'a que moi qui ai eu l'orage électrique avec les morceaux de cailloux qui volaient au lancement du weekend? Quand la foudre me touchait ca me faisait surchauffer. Sur le pont de lancement y'avait des arcs électrique qui popaient.

Dernière modification par Eronir ; 04/02/2019 à 10h20.
Citation :
Publié par Neihaart
ps: que le mec qui a testé et validé la nage au clavier/souris aille au diable
J'avoue que j'ai eu beau essayer toutes sortes de réglages, y a rien à faire, c'est absolument incompréhensible. On arrive à s'en sortir en bougeant touuuuut doucement, mais merde, faut espérer que sur le jeu final il n'y aura pas trop de passages sous-marins.



Bon, ben après un deuxième week-end j'suis toujours aussi mitigé.
J'aime vraiment beaucoup le gameplay, j'suis encore plus inquiet sur le contenu puisque pour ceux qui avaient déjà fait les missions du scénar', il n'y avait presque rien à faire. Oui je sais, c'est une démo
Mais l'exploration est peu gratifiante vu que les events popent rarement, et qu'en dehors de ça on est pas vraiment poussé à explorer. Du coup je sais pas comment ils comptent justifier ce mode, ils ont une grande map super cool mais elle semble très vide et figée.

Ah bizarrement j'ai eu plus de bugs sur ce week-end que le précédent. Aucun problème de chargement infini ce coup-ci, par contre j'ai eu quelques crashs (3 en 3h environ), dont un super gênant vu qu'il a planté le donjon
On en était encore au début, à récolter les artefacts, et le jeu a crashé alors que je venais d'en ramasser un. A ma reco, il avait disparu, impossible de le ramener, on était coincé à 7/8.
Idem sur une mission random qui apparait en exploration, "blablabla les scars sont vilains tuez les". Je vois 2 tourelles, j'me mets en hauteur et je les dessoude à coup de pouvoirs et snip'. Je descend finir les mecs, l'objectif change "liquidez les tourelles". Bah ouais mais elles y sont plus

Bilan de cette deuxième session, j'vais attendre les retours sur la version finale, et p'têt une promo, parce que le contenu reste encore trop mystérieux pour l'instant, et les chargements à foison comme ça ça peut vite être rébarbatif. C'est con parce que derrière il y a un gameplay vraiment solide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés