[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
On va essayer de sortir un test le plus rapidement possible (pour la sortie le 22 ?) mais au pire, je mettrais des avis ici directement si ça tarde trop. Actuellement, c'est clairement le contenu end-game qui risque de poser problèmes et ces foutus chargements.
Citation :
Publié par Glaystal
On va essayer de sortir un test le plus rapidement possible (pour la sortie le 22 ?) mais au pire, je mettrais des avis ici directement si ça tarde trop. Actuellement, c'est clairement le contenu end-game qui risque de poser problèmes et ces foutus chargements.
Compliquer de juger le endgame d'ici la sortie, il faut être stuff et opti pour mesurer le temps nécessaire pour "fini le jeu". Puis le jeu final risque de ne pas avoir la même courbe d'exp, faudra peu être plus de temps pour 5 lv que sur la démo (enfin j'espère sinon 1 weekend suffira).
Citation :
Publié par Glaystal
On va essayer de sortir un test le plus rapidement possible (pour la sortie le 22 ?) mais au pire, je mettrais des avis ici directement si ça tarde trop. Actuellement, c'est clairement le contenu end-game qui risque de poser problèmes et ces foutus chargements.
Ah mon avis le plus urgent c'est de juger de la stabilité du jeu , les temps de chargements et le cash shop.

Ça en moins d'une demi heure de jeu tu t'en rendra vite compte.
Citation :
Publié par Keydan
Ah mon avis le plus urgent c'est de juger de la stabilité du jeu , les temps de chargements et le cash shop.

Ça en moins d'une demi heure de jeu tu t'en rendra vite compte.
Oui mais à leur décharge le lancement n'est jamais représentatif, faut bien laisser 2-3 jours que le flux de joueurs se lisse. Le "start" à l'ouverture sur les jeux en ligne c'est jamais parfait.

Moi ça me gène plus de crash le dimanche aprèm que le vendredi soir à 18h quand ils ouvrent.
Citation :
Publié par Keydan
Ah mon avis le plus urgent c'est de juger de la stabilité du jeu , les temps de chargements et le cash shop.

Ça en moins d'une demi heure de jeu tu t'en rendra vite compte.
Pour ce qui est du CS, clairement et des temps de chargement, clairement.
Pour ce qui est de la stabilité, faudrait un peu de temps (2 jours je pense)

Finalement, ce sera @Zekkangel qui testera le jeu mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis dessus ici
Citation :
Publié par Neihaart
Le gameplay de combat est très chouette, si on aime celui de Mass Effect (3 et 4) y a pas de raison de ne pas aimer celui-là vu que c'en est une bonne évolution (d'ailleurs ME avait le même système qui empêchait de faire des combos sur les mecs à bouclier, histoire de pousser encore la parenté), le feeling des armes est pas si mal contrairement à ce que je disais le week-end dernier (mea culpa), mis à part celui des snipe qui est à chier (sans doute que ça m'a tellement agacé la semaine dernière que ça m'a biaisé sur les autres armes).
Le hub reste à chier, les chargements sont toujours aussi affreux, mais ça perso je pense pouvoir passer outre vu que le gameplay me plait bien.
Mes deux énormes inquiétudes sont le contenu end game, et surtout, surtout, la stabilité globale du jeu. La semaine dernière j'avais eu la chance de n'avoir aucun problème, ben effet inverse ce week-end, 4 tentatives impossible de finir le donjon, le jeu se ferme tout seul oklm. Ca a fini par me gonfler. Alors certes ils ont annoncé avoir corrigés pleins de trucs toussa, ok, mais je vais quand même la jouer Saint-Thomas sur ce coup là.
Du coup perso ça m'a conforté dans l'idée du week-end dernier, certainement pas de jeu day one, mais je garde un oeil dessus.

ps: que le mec qui a testé et validé la nage au clavier/souris aille au diable

EDIT:

Assez d'accord, et mon dieu les menu...
Je vais attendre que ça se tasse.

ps : ça doit être le même qui a testé et validé la vitesse d’escargot en ville
Eh bien, après ce second week end ou j'ai pu aussi tester plus en profondeur le jeu, je vois que je suis loin d'être le seul assez mitigé au point de me dire que je ne le prendrais surement pas à la sortie a moins de grosse grosse promo. Ce jeu a des qualités et des défauts, mais sans être mauvais, car il est loin d'être mauvais, je ne le trouve pas non plus particulièrement bon tant les points positifs sont noyés dans les négatifs et inversement.

Pour faire la liste, ce que j'ai trouvé bon :

Le gameplay. Clairement, le gameplay est le gros point fort du jeu a mes yeux. Je n'ai pas du tout joué à ME:A, et sans être une révolution du genre il reste rafraichissant et agréable sous tous ses aspects. Les armes sont pour la plupart sympathiques même si certaines sont moins utiles que d'autre, les armures ont des capas sympathiques et mine de rien une fois que tu es dedans, tu te prends vite au jeu et tu arrives à y jouer sans soucis. Pareil pour le vol, terrible au début (mais qui a fait ces contrôles clavier/souris en vol et sous l'eau sérieusement ?) mais assez agréable une fois qu'on commence à prendre la main, surtout en combat. Les combos sont agréables, même si on regrette qu'ils ne semblent pas marcher sur les boucliers qui sont clairement la principale source de vie des créatures.

La beauté du jeu, car oui j'ai trouvé le jeu très beau, et effectivement ça reste un point positif vu que la map est assez grande et vu le temps que tu "perds" en vol, le décor assez sympathique que tu vois autour aide à passer la pilule sans trop te dire que tu perds du temps inutilement. Surtout en Freeplay qui est lui aussi très sympathique, mais j'y reviendrais dans les points plus négatifs.


Et ensuite... Eh bien on attaque la liste des points "négatifs", qui sont largement moins négatifs à mes yeux que les points positifs sont bons, mais ils sont bien plus nombreux. Ce qui finit par être gênant :


Le freeplay justement. C'est une super idée, et effectivement pour le coup ça me rappelle vraiment Monster Hunter de pouvoir se balader librement dans les maps pour pouvoir aller récolter des ressources pour ses crafts. Et c'est aussi son défaut. Mis à part pour récolter des ressources, ce qui est assez ennuyeux vu que ça implique de se balader à ras le sol en vol pour pouvoir les repérer et aller les récolter, mais son défaut sont surtout ses events. Le système d'events random est très sympathique et ajoute de la surprise/piment a son exploration (même si il faut voir a long terme, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes events au même endroit...), mais il est aussi bien trop peu présent.
Si tu veux chasser l'event, tu passes ton temps en vol jusqu'a arriver à la portée de ping de l'event en question. Ça aurait été bien plus agréable d'avoir directement d'affiché sur la carte tous les events pour pouvoir aller faire ceux que tu souhaites plutôt que de devoir perdre ton temps a te balader pour ramasser trois feuilles et/ou un morceau de Scar ou de Skorpion perdu qui passait lors d'un des events.


La personnalisation de l'équipement. Je la trouve très, très limitée, et à mes yeux c'est vraiment un des pires points négatifs. Les armures sont vraiment sympa et ont chacun une âme, mais tellement peu personnalisables. Que quelques slots sur chacune avec relativement peu de choix (missile AP ou a zone pour le commando, grenade frost/incendiaire/normale/MIRV seulement par exemple), c'est en partie rattrapé par le système de combos qui donne une vraie importance aux choix de tes quelques compétences et surtout de leurs éléments, mais ça reste quand même très pauvre. Et c'est pas les inscriptions qui sauvent réellement la mise, vu que ça te permet simplement d'insister sur un des aspects de l'armure sans réellement changer tout autour. Aka avoir plus de bouclier, d'armure, voler plus longtemps...

Et je trouve ça encore pire pour les armes, qui sont juste "dupliquées" en plusieurs exemplaires avec des effets juste différents. Genre fusil d'assaut rapide et full auto, fusil d'assaut a rafale ou fusil d'assaut full auto mais lent avec plus de punch.
Clairement, ça manque d'options pour pouvoir modifier ses armes, les viseurs, les canons pour changer les effets plutôt que de juste looter le bon suffixe... J'en demande peut être un peu trop, mais ça aurait vraiment permis une personnalisation des armes autre que les stats random de drop.

Le hub du jeu et l'interface tout court. Clairement il est mal fichu, lent, tu y perds un temps monstrueux pour ne rien faire ou presque. Il y'a un vrai travail d'optimisation à faire tant du coté de l'interface qui est vraiment datée et redondante (pour lancer une mission c'est long et compliqué mon dieu, tant de retours nécessaires au lieu d'avoir quelque chose d'un peu plus dynamique, pareil pour modifier ses armures et ses presets...) tant qu'au niveau du hub ou il est impossible de courir, et ou c'est lent. Et surtout, ça pose un gros point noir sur l'histoire du jeu et l'impact que ça peut avoir dans un "tout online", mais on y reviendra après.


Les chargements et le monde "ouvert". Un point que j'aurais aimé être moins négatif, mais les chargements sont longs, et surtout terriblement présents. Dès que tu changes de zone tu as un chargement, et ils durent, ils durent. Ca fait vraiment énormément de coupures dans l'expérience du jeu et ça lui nuit énormément je trouve. Ce qui est dommage, car quand on joue les sensations de gameplay sont assez grisantes pour se laisser prendre, mais le fait d'avoir si souvent des chargements, des coupures et des si longues ruinent un peu le truc je trouve.


Le système de difficulté est pas vraiment un point négatif mais mérite quand même sa place dedans. Si vraiment le jeu est limité à ce point en events/contenu, si sa seule rejouabilité se résume à affronter les mêmes mobs en boucle avec juste plus de vie, sans réelle variété, ça risque de très vite lasser. Mais de fait il rejoint aussi un des points "a voir dans le futur", car avec un bon contenu ça devient bien moins problématique.


Et pour finir, les points " a voir " du jeu qui sont clairement ceux qui feront pencher la balance, du moins dans mon cas :


Le contenu end game et le contenu tout court ! En effet, grand débat que celui la. On n'a vu qu'une démo test, il serait bien de savoir quel est le réel contenu end game. Car si il est vide, le jeu va très vite devenir redondant, et ça peut lui nuire énormément une fois le coté "C'est super cool je vole je joue Iron Man" passé. Connaître le nombre de forteresses, leurs durées, le système d'events si il est prévu comme le Cataclysme pour finir la beta histoire d'ajouter un peu plus de vie dans le monde ouvert, les options de personnalisation qui pourraient être rajoutées voir de nouvelles armures... Beaucoup de point qui vont décider de la durée de vie du titre, finalement.


L'optimisation et les chargements. Autre point important car en effet ils minent l'immersion. Si ils arrivent à réduire les temps de chargement à pratiquement néant, ça retirera un des sacré point noir du jeu qui est que pour un monde ouvert, tu passes vraiment trop de temps à charger dès que tu te balades un peu. Et ça inclut aussi les améliorations possibles a l'interface du jeu et au hub comme pouvoir courir dedans ,ou enfin rendre plus fluide les actions utilisant la forge, le lancement de missions...


La stabilité du jeu et ses bugs. En effet cela rejoint le point précédent en partie, mais le jeu est clairement très largement buggé encore (le nombre de fois que je vois des créatures disparaître juste devant moi...) et ça fait clairement mal au jeu en lui même. Comme pour sa stabilité, la masse de crashs serveurs, décos et autre crashs en tout genres a deux semaines de la sortie est réellement inquiétant. A voir le travail qui sera fait dans les prochains jours à ce sujet et comment le jeu tiendra quelques jours après la release.


L'histoire ! En effet, on a vu que peu de l'histoire. Et j'aimerais en voir plus. Le jeu se vends "RPG", toutefois avec un monde ouvert et un freeplay, comment ça se passe? La seule influence qu'aura l'histoire sera à travers les rares choix qu'on semble avoir vus ? Et simplement dans le hub? Vont-ils prendre le risque de créer des choix et des décisions qui vont réellement changer le freeplay et les missions principales disponibles quitte à risquer un système à la TESO d'instanciations en fonction de tes choix ? Beaucoup de questions qui vont avoir leur importance dans un jeu Bioware.


Et enfin, dernier point, le CS. Je ne relancerais pas le débat dessus, mais voila, le prix, la difficulté d'obtenir les cosmétiques en jouant tout simplement et autre aura son importance.

Dernière modification par Elnor ; 04/02/2019 à 13h59.
Merci pour ton retour Elnor (Ca c'est un avis argumenté )

Au niveau de la personnalisation d'armures, je pense qu'on a eu des concepts de base pour voir l'idée mais qu'il y aura sans doute plusieurs autres modèles.
Je te rejoins sur les armes mais surtout sur l'équilibrage que je trouve aux fraises un peu.
Je rejoins aussi le HUB du jeu qui est a l'image d'un colossus, lent et lourd
Citation :
Publié par Episkey
Ouais enfin, Thana le trouve sans intérêt
-parce qu'il ne peut pas splitscreen (alors que ça marche chez d'autres: donc c'est signe qu'il y a matière à revoir le truc chez lui)
-Parce qu'il ne voit pas d'intérêt au vol alors que les maps sont conçues pour pouvoir voler en toute liberté
-Parce qu'il trouve le jeu moche alors que la beauté/mocheté du jeu ne sont pas ce qui posent problème concernant le jeu mais bien une question de contenu end game.
Et bon, vu que tu as le même avis en trouvant que Warframe est plus joli, on rappellera que la beauté d'un jeu vidéo (mais pas que) est purement subjectif et que les goûts et les couleurs le sont aussi

Après, si tu ne veux pas voir ton avis commenté, critiqué, opposé, tu as globalement deux choix:
-Tu ne donnes pas ton avis sur un forum (comprendre: lieu d'échange d'avis)
-Tu optes pour une plateforme "privée", tu fais un blog/vidéo YT et tu bloques les commentaires quoi.

J'sais pas, si vous ne voulez pas échanger ben vous n'échangez pas quoi, c'est simple comme bonjour.
- Matière à revoir chez moi alors qu'étant un très gros joueurs, j'ai du lancer plusieurs centaines de jeu sur cette config qui a plusieurs années sans aucun souci alors qu'Anthem me fait systématiquement planter mon pc mais oui, le problème vient forcément de chez moi. Et vu que d'autres personnes arrivent à lancer le jeu sur un multi-screen prouve forcément de manière irréfutable que ça va marcher chez tout le monde.
- "En toute liberté", nous n'avons pas du tout la même définition de "toute liberté". C'est un pur jeu couloir, certes on est en toute liberté dans le "couloir".
- Ce n'est pas à toi de décider ce qui pose problème. Je n'ai pas pu tester le end-game avec cette démo, par contre j'ai pu voir le nombre de FPS avec différents réglages. Et le jeu est très gourmand pour une qualité plus que moyenne. Et ça, ça me pose problème.
Techniquement, un Destiny 2 est largement plus avancé, en dehors des goûts et couleur, les shaders, l'occlusion ambiante, les textures sont de meilleures qualités pour une optimisation au poil tout en étant plus ouvert. Et le jeu à 2 ans.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/02/2019 à 15h11.
Citation :
Publié par Elnor
Eh bien, après ce second week end ou j'ai pu aussi tester plus en profondeur le jeu, je vois que je suis loin d'être le seul assez mitigé au point de me dire que je ne le prendrais surement pas à la sortie a moins de grosse grosse promo. Ce jeu a des qualités et des défauts, mais sans être mauvais, car il est loin d'être mauvais, je ne le trouve pas non plus particulièrement bon tant les points positifs sont noyés dans les négatifs et inversement.

[...]
Non pas que je veuille faire de la pub pour EA, toutefois pour ceux qui comme moi ont un avis mitigé (qui tend vers le négatif) mais qui souhaitent tout de même avoir accès à l'intégralité du jeu avant de se faire une idée définitive, il y'a l'abo à 15€ qui donne accès au jeu. Un compromis assez intéressant.
Citation :
Publié par Nnayl
Non pas que je veuille faire de la pub pour EA, toutefois pour ceux qui comme moi ont un avis mitigé (qui tend vers le négatif) mais qui souhaitent tout de même avoir accès à l'intégralité du jeu avant de se faire une idée définitive, il y'a l'abo à 15€ qui donne accès au jeu. Un compromis assez intéressant.
C'est vrai que c'est un point qui me fait hésiter en fonction du retour de la release, je risque d'opter pour cette possibilité pour pouvoir jouer avec mes amis qui l'ont acheté sans devoir investir 60E dans un jeu qu'on trouve très hésitant. Car en fonction du contenu end game, un ou deux mois risque d'être la durée de vie du jeu pour mon groupe d'amis.

Merci de me l'avoir rappelé, j'avais totalement oublié !
Citation :
Publié par Nnayl
Non pas que je veuille faire de la pub pour EA, toutefois pour ceux qui comme moi ont un avis mitigé (qui tend vers le négatif) mais qui souhaitent tout de même avoir accès à l'intégralité du jeu avant de se faire une idée définitive, il y'a l'abo à 15€ qui donne accès au jeu. Un compromis assez intéressant.
et si le jeu te plait tu fais quoi ?

tu annules l'abonnement pour te le payer mais tu auras quand même payé 15 euros supplémentaires pour "tester"..
ou alors tu gardes l'abo mais alors je veux bien faire le parie que EA est assez malin pour faire en sorte que les sorties importantes d'Anthem se fassent minimum tous les quatre mois ce qui reviendra a payer un jeu complet tous les 4 mois... (et encore, je suis gentil en parlant de quatre mois car je tablerais plutôt sur un six mois minimum...)

et quand au reste du catalogue EA...

c'est pas Anthem, C'est Dilemme

PS : a moins que l'on puisse jouer avec l'abonnement essai basic a 99 centimes a la release mais je ne suis pas certain de ca... vu qu'apparemment y'a décagage sur les sorties pour les abo basic
Citation :
Publié par Eko Banovsky
et si le jeu te plait tu fais quoi ?
tu annules l'abonnement pour te le payer mais tu auras quand même payé 15 euros supplémentaires pour "tester"..
ou alors tu gardes l'abo mais alors je veux bien faire le parie que EA est assez malin pour faire en sorte que les sorties importantes d'Anthem se fassent minimum tous les quatre mois ce qui reviendra a payer un jeu complet tous les 4 mois... (et encore, je suis gentil en parlant de quatre mois car je tablerais minimum sur un six mois minimum...)

et quand au reste du catalogue EA...

c'est pas Anthem, C'est Dilemme
Je sais pas, on avise, y'a plein de scénario possible. Dans mes habitudes de jeu, 4 mois sur un jeu scénarisé c'est un exploit !
Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres message, payer 15€ par mois pour jouer à un jeu (ou plus si le catalogue est intéressant) je trouve cela relativement acceptable. Si tu t'engages sur 1 an cela représente plus que 8.25€ par mois.

A chacun ses habitudes, mais il est toujours bien de rappeler à tout un chacun l'éventail des options disponibles afin de prendre les meilleurs décisions. Le savoir c'est le pouvoir.
Je viens de réaliser que comme le jeu sera dispo en accès anticipé sur Origin Access Premier une semaine avant la release, on devrait avoir des retours assez complet d'ici le 22 février.
Citation :
Publié par Wedge
Je viens de réaliser que comme le jeu sera dispo en accès anticipé sur Origin Access Premier une semaine avant la release, on devrait avoir des retours assez complet d'ici le 22 février.
En une semaine t'aura forcément des gens qui l'auront "fini" et qui attaqueront le end game sérieusement, surtout si ce sont des team.
Citation :
Publié par Wedge
Je viens de réaliser que comme le jeu sera dispo en accès anticipé sur Origin Access Premier une semaine avant la release, on devrait avoir des retours assez complet d'ici le 22 février.
AH mais du coup c'est bien ou c'est un scandale?
Ah ben non, c'est bien, pourquoi ça serait un scandale?
Les gens qui ont un abo y joueront dans le pire des cas 1 mois et auront de toute façon accès à d'autres jeux, et ceux qui comme moi sont intéressés par le jeu mais pas (encore?) convaincus pourront avoir des reviews complètes pour la release.
J'ai eut un peu peur quand j'ai vu le premier titan et qu'il l'a explosé je me suis dit que j'étais vraiment mauvais pour avoir mit autant de temps pour le tomber et j'ai été rassuré quand j'ai vu les gros de la fin, marrant qu'ils l'aient fait en différentes tailles et puissances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés