[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
En regardant la vidéo on voit les commentaires Twitch, ça m'a rappelé que le jeu ne proposait pas chat textuel sur la version PC, ce qui m'avait clairement choqué... Vu l'absence de commentaire sur cette feature, je me dis que je suis le seul que ça dérange.
Nan c'est vrai, maintenant que tu en parles typiquement sur ce fight on se l'ait fait à deux, ça m'a manqué de féliciter l'autre joueur (je suis mort sur l'enrage à la fin et il lui a mit le coup de grâce)
Après perso je l'ai testé en groupe quasi tout le temps c'est pour ça que j'en ai pas parlé.
En parlant de social une interface de groupe aussi ça manque pouvoir voir la vie de son groupe ça serait un plus.
Citation :
Publié par Nnayl
En regardant la vidéo on voit les commentaires Twitch, ça m'a rappelé que le jeu ne proposait pas chat textuel sur la version PC, ce qui m'avait clairement choqué... Vu l'absence de commentaire sur cette feature, je me dis que je suis le seul que ça dérange.
Non moi aussi ca me gène, d'autant plus quand on te balance dans une instance avec 4 inconnus avec qui t'as aucun moyen de communication. Je vois pas l'intérêt de te faire jouer avec des gens obligatoirement mais d'inclure aucun moyen d'échange.
Mais ça résume bien l’illogisme ou le côté précipité qui ressort autour de certains point du game design.
mais les gars, faut etre moderne, y'a le VOIP intégré au jeu

(bon ok je ne pouvais pas régler ni la source, d'entrée, ni celle de sortie... il envoyait le vocal des joueurs sur mon moniteur au lieu de mon casque, va comprendre pourquoi Charles)
Citation :
Publié par Eko Banovsky
mais les gars, faut etre moderne, y'a le VOIP intégré au jeu

(bon ok je ne pouvais pas régler ni la source, d'entrée, ni celle de sortie... il envoyait le vocal des joueurs sur mon moniteur au lieu de mon casque, va comprendre pourquoi Charles)
Je suis un vieux visiblement, je préfère écrire à des inconnus que leur parler en premier lieu.

Citation :
Publié par Neihaart
J'avoue que j'avais pas fais gaffe le week-end dernier, n'ayant joué qu'avec des potes.
A priori il y a une raison:
https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa...ve_a_chat_box/
Vu la merdasserie que c'est, ben je comprend qu'il se soit abstenus.
Pour le coup ils l'ont facile, trop compliquer alors on fait rien. Par contre les menus pour aller régler la voip et en général pas de soucis, ils devinent aisément.
Malentendant et malvoyant ca complique le jeu vidéo quand même...
Citation :
Publié par Eronir
Pour le coup ils l'ont facile, trop compliquer alors on fait rien.
Honnêtement au début j'me suis dis pareil, mais en fait en relisant, je pense comprendre qu'il faut en gros que ton chat soit adapté à environ tout les troubles de la terre. Vu qu'il y a à peu près 100% de chances d'oublier un truc, et donc de se prendre mass procès aux US, bah ça m'ennuie mais je comprend que ce ne soit pas une priorité pour eux.
Citation :
Publié par Neihaart
Honnêtement au début j'me suis dis pareil, mais en fait en relisant, je pense comprendre qu'il faut en gros que ton chat soit adapté à environ tout les troubles de la terre. Vu qu'il y a à peu près 100% de chances d'oublier un truc, et donc de se prendre mass procès aux US, bah ça m'ennuie mais je comprend que ce ne soit pas une priorité pour eux.
Rien n'empêche de l'inclure pour les autres pays non? Surtout que c'est asser basique niveau dev.
Citation :
Publié par Neihaart
J'avoue que j'avais pas fais gaffe le week-end dernier, n'ayant joué qu'avec des potes.
A priori il y a une raison:
https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa...ve_a_chat_box/
Vu la merdasserie que c'est, ben je comprend qu'il se soit abstenus.
L'excuse de merde.
La loi indique que le contenu doit être accessible aux malvoyant ou malentendant via une voix synthétisée qui lit le contenu. On leurs demande pas de traduire le langage sms... Après si la voix dit nimp parce que c'est mal écrit, c'est le problème de l'utilisateur qui peut bien entendu bloqué le contenu.
Citation :
Publié par Nnayl
L'excuse de merde.
La loi indique que le contenu doit être accessible aux malvoyant ou malentendant via une voix synthétisée qui lit le contenu. On leurs demande pas de traduire le langage sms...
Je suis pas sur que ce soit uniquement ça, de part le passage suivant de l'article cité dans reddit :
Citation :
The changes means that developers should, where appropriate and as much as is possible “with reasonable effort and expense”, ensure text and voice chat are accessible without hearing, without vision, with colour perception problems, with limited physical dexterity, with cognitive or intellectual disabilities, and so on.
J'peux tout à fait me planter.
Citation :
Publié par Nnayl
L'excuse de merde.
La loi indique que le contenu doit être accessible aux malvoyant ou malentendant via une voix synthétisée qui lit le contenu. On leurs demande pas de traduire le langage sms...
Non mais les menus du jeu ils font comment? Rien que pour lancer origin?
Citation :
Publié par Eronir
Non mais les menus du jeu ils font comment? Rien que pour lancer origin?
Bah peu importe, la loi ne couvre que le chat. Ce serait pas la première fois qu'un texte de loi devient complètement con quand on essaie de le caler hors contexte, ou plutôt indépendamment de l'ensemble d'un nouveau contexte.
Enfin bref, ca n'y est pas et ça n'y sera jamais. De mon avis purement perso, je pense surtout qu'ils ont pas voulu se faire chier pour un jeu prévu exclusivement à la manette.

EDIT pour argumentation :
L'idée c'est de mettre en place tous des outils pour répondre à tous les types d'handicap "partiel" (bien entendu un aveugle ne pourra malheureusement pas jouer à Anthem). Les outils peuvent être présent et très performant pour le contenu maîtrisé afin de permettre à la personne souffrant d'handicap de consommer.

Ils auraient pu rendre le chat box optionnel, n'en faisant pas un élément indispensable pour consommer le jeu. Et/Ou, y associer l'outils d'aide au handicap même si celui ci ne peut pas performer dans le cas du texte sms, le contenu n'étant pas maitrisé ils peuvent faire leur possible sans pour autant garantir le résultat.

Dernière modification par Nnayl ; 04/02/2019 à 17h58.
Citation :
Publié par Nnayl
Enfin bref, ca n'y est pas et ça n'y sera jamais. De mon avis purement perso, je pense surtout qu'ils ont pas voulu se faire chier pour un jeu prévu exclusivement à la manette.
Je pense aussi, sa fait ça de moins à dev et à payer.
En gros ils te disent que désormais tous les jeux PC n'auront plus de chat, parce qu'effectivement des IA qui traduisent le SMS y'en a pas des masses. J'attends de voir

EDIT :
Très intéressante cette loi.
Elle indique qu'une personne dans l'incapacité de parler doit posséder au moins un autre moyen de communiquer. Comment cela est il possible sans chat ?
Un autre point indique que les personnages en handicap moteur (dextérité) doivent pouvoir accéder au produit sans combinaison de touche simultané.
etc...

Source : https://developer.paciellogroup.com/...vation-change/

Pour faire simple ils ont fait comme ça les arrange.

Dernière modification par Nnayl ; 04/02/2019 à 18h17.
Ah bah comme ça ça répond à la question. Merci d'avoir creusé
J'avais juste vu que y avait des notions quasi arbitraires de "ne dois pas prendre trop de temps/ressources" déjà, derrière lesquelles il ne me semble pas compliqué de se planquer quand on est une multinationale.
Citation :
Publié par Red Garden
Ils font comment les autres jeux, la loi est pas rétroactive ?

Fait chier Bernardo !!
La loi avait une exception prévue pour les jeux-vidéos depuis 2010.

Cette exception a été levée depuis 2019 et non la loi n'est plus rétroactive.

A noté que la commission qui passe cela en revue fait du cas-par-cas et analyse la faisabilité en fonction de l'entreprise. Une petite entreprise n'est donc pas soumise aux mêmes obligations qu'une grosse entreprise.
Sachant que The Division 2 aura un chat (et s'accomode donc des régulations), l'excuse des développeurs ne tient pas. Ils ont préféré sacrifier le chat que de faire les choses correctement.

J'écris ça et de plus en plus je me dis que je vais faire sauter ma préco. Fais chier

Dernière modification par Plouminet ; 04/02/2019 à 23h57.
Citation :
Publié par Eronir
https://www.youtube.com/watch?v=U-85omJo0dU

La réponse pour la partie solo sans abo. Visiblement c'est niet.
Oui je l'ai vu aussi , il les as appelés et c'est un non catégorique et officiel .

La malhonnêteté est d'avoir également remplis certains champs sur l'EA store et playstation après toutes ces polémiques grâce a la découverte de certaines personnes...il ne faut plus être étonnés par EA je dirais.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Jouer en solo, sur un jeu basé sur les loot, fallait se douter qu'il fallait être en ligne... Pouvoir jouer offline, c'est la porte ouverte au cheat pour drop des objets...
Sauf que là on parle d'abo et non d'être en ligne ou non.

Sur The Division par exemple, pour ne citer que lui (me semble que c'est pareil pour Destiny), tu peux y jouer en solo sans abo du moment que tu es connecté
Citation :
Publié par RpGmAx
Sauf que là on parle d'abo et non d'être en ligne ou non.

Sur The Division par exemple, pour ne citer que lui (me semble que c'est pareil pour Destiny), tu peux y jouer en solo sans abo du moment que tu es connecté
C'est un abo au xboxlive / PS+ (a moins que tu parles de ces abos là, dans ce cas ce message n'a pas d'utilité).

Sinon c'est comme warframe, tu peux tout faire solo si tu le souhaites, mais il faut avoir un ces abonnements pour le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés