Trion Worlds (La Croisée des Mondes)

[Actu] Gamigo rachète Trion Worlds – et licencie l'essentiel de ses salariés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/666/2/48862-240.jpg
Après avoir englobé Aeria Games en 2016, le groupe allemand Gamigo s'offre manifestement Trion Worlds avec son catalogue de MMO -- et licencie l'essentiel des salariés du studio américain.

Si le groupe Gamigo se fait relativement discret depuis quelques années, on se souvient que ce spécialiste du MMO free-to-play fusionnait en 2016 avec Aeria Games et manifestement, le groupe allemand procède à une nouvelle acquisition : le studio américain Trion Worlds, qu'on a d'abord connu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Racheté par Gamigo c'est un peu triste quand même. Triste mais mérité vu ce qu'ils ont fait de leur petite petite qu'était ArcheAge (et Rift dans une moindre mesure)
Houlà, à la place des joueurs je m'inquièterais sérieusement. Gamigo (j'en ai une longue expérience) ce sont des jeux p2w, où on fait un max d'économies sur les effectifs (sur Fiesta ils peuvent s'estimer heureux d'avoir un nouveau donjon et un nouveau raid tout les deux ans), des gms bénévoles à la ramasse (on va quand même pas payer des pros quand certains veulent faire le taff gratuitement) qui te disent l'inverse de ce qui sort deux jours après, où 80% des news concernent la boutique (il y a tellement peu de nouveautés sur le jeu qu'acheter les nouveaux items du cash shop devient le contenu de jeu en lui même), mais surtout une communication au mieux inexistante, au pire mensongère comme la fois où ils juraient d'avoir compris que le p2w fait fuir les joueurs, avant de sortir juste après les armes +12 (contenu de la maj : passage obligé par la boutique pour un nouveau surcheatage de ton dps... et ça a enthousiasmé les joueurs de passer à la caisse car comme je le disais plus haut, acheter dans la boutique est l'essentiel du nouveau contenu).

Je ne lisais pas du bien à propos de Trion Worlds depuis un moment : comme quoi on peut toujours tomber plus bas.
Encore une société vidéoludique gaming qui voit le jeu vidéo comme un moyen de faire du fric et non comme un loisir.

Malheureusement c'est devenu la norme.

Ils ont plus d'analystes financiers sur comment faire du fric sur le moindre truc et ajout, que de concepteurs de jeux qui vont apporter du contenu par passion.
En même temps, est-ce si étonnant ? Trion n'était clairement pas dans une bonne passe du tout

Rift est archi daté désormais, et il ne doit plus vraiment renouveler sa population.
Archeage fait toujours polémique quand à son exploitation et sa monétisation.
Devilian, ils ont racheté les droits à la va vite pour tenter de surfer sur la mode des MMO HnS, donc ils ont pris le premier truc qui passait, ça a bidé, il est désormais fermé.
Defiance n'a pas du tout été un succès compte tenu de l'investissement de base, et l'exploitation a été assez catastrophique. Le relaunch 2050 c'est encore pire, un four sur tout la igne.
Atlas Reactor, bah strictement personne n'en parle, et personne n'y joue non plus.
Reste bien que Trove qui doit marcher bon an mal an.
Ça fait pas tenir un boîte ça.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/10/2018 à 11h21.
Petite musique de circonstance pauvre Scott Hartsman un escroc partie trop tôt


Beaucoup on oublié les mensonge de cette énergumène et potentielle management absurde...

Bon débarras
Mouais, s'ils virent tout le monde, ce n'est plus le rachat d'une boite, juste la prédation de quelques actifs.

Rift était un jeu exemplaire à sa sortie, même la première extension gratuite forçait le respect. Trion est parti en sucette ensuite dans sa manière de gérer Archeage, on est passé de la totale confiance à la totale défiance (titre prémonitoire).
Comme beaucoup d'autres leavers, j'ai été écœuré de la communication sur Archeage, sa s'éclatait à faire des patchs sans prévenir pour casser les marchés, les stuffs, les crafts etc... alors que le jeu se vantait de son économie libérale. (c'est quand même un comble de partir d'un jeu qu'on aime, depuis des mois, parce qu'il est patché.)

Alors... bien fait !

Dernière modification par Kiker ; 23/10/2018 à 11h10.
Histoire de rigoler : Tu passais des mois à farmer (alors que certains c'était la CB, mais bon c'était toléré parce que c'était vraiment très très cher), tu avais une chance infime que ton craft réussisse (sinon tu retournais farmer) et si tu étais chanceux, il valait 1% de l'économie totale du serveur (sans déconner, même les mecs à la CB voulait te l'acheter); le lendemain (histoire vrai), y a eu un patch (comme ça, sans prévenir) qui donner ton item quasi gratuitement à tout le monde. héhéhhéhéhéhé...
LOL.
Citation :
Publié par delweyn
Encore une société vidéoludique gaming qui voit le jeu vidéo comme un moyen de faire du fric et non comme un loisir.
Malheureusement c'est devenu la norme.
Ah parce que Trion c'était une boîte caritative ?

Trion c'est du gros P2W bien sale, des licences massacrées, des packs "fondateurs" hors de prix, des méthodes de ventes bien grossières et c'était de pire en pire, alors ouais ça risque de tomber encore plus bas, mais franchement osef, leurs jeux sont déjà morts depuis longtemps.
Go sur LOTRO les gens, beaucoup disent que le jeu est mort alors que pas du tout, pas mal de mises a jour, extensions, et des gens encore actif sur le jeu beaucoup d'ailleurs de population aux US et serveurs Anglais et Allemands même si le serveur Français est la plus petite communauté vous pouvez retrouver des confréries FR sur des serveurs EU ou US
Façon s'était prévisible avec leur politique nauséabonde, une vraie fermeture aurait été préférable mais bon au moins cher gamigo ils sont à leur place.

Bon débarras!
Une bouse en avale une autre rien de neuf sous le soleil . . . doit -on se réjouir de voir disparaître une acteur aussi médiocre du marcher du MMO ou bien d'en voir un autre tout aussi merdique prendre plus d'ampleur ?
On ne récolte pas des raisins sur des chardons.
Plus que mérité, ils ont tué dans l'oeuf Rift qui avait des qualités indéniables, et ils ont achevé le potentiel de Archeage assez rapidement, ils sont doué pour transformer l'or en déjection, la pierre d'Alchimie mais à l'envers.
C'est dommage pour eux mais ça leur pendait au nez, j'ai encore en travers de la gorge le massacre de Rift qui pour moi était un très bon jeu avant de devenir un p2w.
Citation :
Publié par B4zooK
Archeage avait quand même un potentiel de dingue, du jamais vu sur aucun autre MMORPG ...
Du coup ouais aucune pitié pour Trion !
Oui c'est certainement un des meilleurs mmorpg jamais crée et complètement gâcher avec des choix à la con des dév originaux mais aussi cher nous grâce à la surcouche Trion bien grasse et sale.

C'est bien qu'une politique pourrie finissent par les amenés au fond du sot, en général elles s'avèrent ultra lucrative. Faut croire que même pour ça ils étaient mauvais.
Je suis plutôt de votre avis en général, malgré tout j'espère que tous ces gens trouveront vite un nouvel emploi... (et tant qu'à faire dans des boites qui en valent la peine)
C'est l'exemple type du choix d'axer un jeu sur le p2w : Trino s'est bien rempli les poches pendant 1 an, puis la dégringolade inéluctable sur les années suivantes.

Dommage.

S'ils avaient parié sur le long terme, avec un simple abonnement + cash shop non-P2W, Archeage aurait encore aujourd'hui plus d'un milion de joueurs, au lieu des quelques miliers qui restent encore sur ce jeu génial mais gaché.
Trino en effet ça leur va bien...

Bref rien à garder et un autre studio foireux qui rachète la bête malade c'est juste un déroulement logique, petite pensée aux devs qui en avaient rien à foutre de mettre des serveur EU, on se retrouvait à jouer avec 250 de ping, bien content que ces mongols se soit fait dégagés par des mecs qui valent pas mieux qu'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés