Trion Worlds (La Croisée des Mondes)

[Actu] Gamigo rachète Trion Worlds – et licencie l'essentiel de ses salariés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Nope elles sont sur le déclin. Nexon a fermé ses bureaux en Europe. Aeria Games, Trion et autres se sont fait bouffer. Gamigo a chié son partenariat avec Neowiz (par Aeria), on entend plus parler de Game forge, des regulations commencent à apparaître sur ce qui faisait leur fortune avant, etc.

Accessoirement aujourd'hui Gamigo a un revenu annuel inférieur à Aeria Games en 2012. Ils sont profitable parce qu'ils fonctionnent en équipes très réduites et ils font des fusion acquisition en mode dépeçage à tout va.

Alors oui il reste des gros. Supercell et King.

J'en avais parlé à l'époque de l'annonce de la reprise de archage par Trion. Ces derniers ont payé la licence beaucoup trop cher. Aucun éditeur en Europe ne voulait d'Archage car ils demandaient des sommes déraisonnables. Ça les a forcé à faire de la merde au niveau cash shop pour ne pas perdre d'argent.
Oui c'est vrai. L'offre F2P va évoluer, mais ce n'est pas le modèle en lui-même qui est en danger. Certes, les boïtes en difficulté non pas vu venir et le payent.
Citation :
Publié par AjPunk
Etre racheté par Gamigo c'est une insulte ultime, c'est comme si Nike été racheté par Geox...
ou addidas par le Crédit Lyonais

plus sérieusement je comprends pas trop le délire avec Defiance faire une série de type western (scénario et mise en scène) avec des aliens qui ressemble à rien et penser qu'on aurait pu en faire aussi un jeux... Surtout qu'à la base le jeux ressemblait pas trop à un western. Cette série c'est le docteur Queen du future déjà dépassé à sa sortie.
Citation :
Publié par teutates
Oui c'est vrai. L'offre F2P va évoluer, mais ce n'est pas le modèle en lui-même qui est en danger. Certes, les boïtes en difficulté non pas vu venir et le payent.
Ah oui, le modèle en lui-même n'est pas en danger, certes. Ce qui se casse la gueule c'est le cash shop abusif.
Tout ce qui se passe aujourd'hui, j'en avais parlé sur JoL y a quelques années (vous pouvez vérifier mes messages de l'époque).

1°) Marché immature et far-west :

Le F2P était (est encore même si ça évolue) un marché "nouveau" et "immature". Le F2P c'était le far-west au niveau entreprise.

- 0 régulation, du blanchiment d'argent pour carotte les développeurs et éviter de payer plein pot les % sur les ventes

- Des développeurs asiatiques qui ne fournissent plus de contenu après quelques temps parce qu'ils n'ont pas prévu leur MMO pour tenir des années (les joueurs asiatiques passent d'un MMO à un autre beaucoup plus souvent que nous. Les occidentaux sont relativement fidèles) et que mettre leurs devs sur un nouveau projet est plus important pour eux car le marché asiat' rapporte bien plus que le marché occidental. Du coup, plus de contenu, plus de ventes et faut se rattraper financièrement sur les abus cash shop et mécaniques de casino et de banque.
Je crois que le meilleur exemple est Shaiya. Il a été élu à l'époque par la presse le "Free to Play le plus cher du monde". Et effectivement, il était ultra représentatitf de tous les abus possibles pour faire dépenser les joueurs. L'une des raisons a été l'absence de contenu régulier de la part du développeur. Ah ben oui, Shaiya n'avait absolument pas été prévu pour durer 10 ans... Sauf que...le jeu a été release en Europe en 2007 et est encore exploité aujourd'hui.

2°) Les gros ont laissé pendant des années les petits essuyer les plâtres de ce business model. Pas pour rien que les boites comme Ubisoft externalisaient leur gestion de F2P, période 2010-2014.

3°) Consolidation du marché - C'est ce qui est entrain de se produire avec les éditeurs asiatiques qui se barrent d'Europe (Nexon, Smilegate), des occidentaux qui ont senti le vent tourner et qui ont revendu (Kabam, super bien joué de leur part, excellent timing) ou bien encore des fusions-acquisition en masse.

4°) Régulation au niveau des lois.

5°) Et enfin, mais là ça va prendre encore quelques années, assainissement du modèle F2P et normalisation. Ca deviendra un truc totalement classique et moins abusif.
Citation :
Publié par Jyharl
Alors oui il reste des gros. Supercell et King.
Com2Us (Summoners War) n'est pas aussi gros que les deux suscités ? Et GameLoft dans tout ça ?
Citation :
Publié par Jyharl
4°) Régulation au niveau des lois.

5°) Et enfin, mais là ça va prendre encore quelques années, assainissement du modèle F2P et normalisation. Ca deviendra un truc totalement classique et moins abusif.
Puisses-tu avoir raison, ça fait quelques années que je me suis tournée vers d'autres horizons et que j'attends. Mais j'attends avec de moins en moins de ferveur déjà...

Trion est déjà tombé bas dans mon estime depuis le passage F2P de Rift et je suis peu surprise de ce rachat après les fiascos coûteux qu'ont été Defiance et ArcheAge. Cependant j'espère vraiment que Gamigo va se prendre un gros retour de bâton parce que leurs pratiques sont dégueulasses au niveau humain (pour les jeux je n'en sais rien je ne joue à aucun).
Citation :
Publié par Jeska
Com2Us (Summoners War) n'est pas aussi gros que les deux suscités ? Et GameLoft dans tout ça ?
Heu non. Ils en sont tous les deux super loin.

Supercell & King c'est 2 milliards USD chacun pour 2017
Com2Us c'est un peu moins de 500 millions USD pour 2017
Gameloft a beau être l'un des plus vieux éditeurs de jeux mobiles, ils sont à un peu plus de 250 millions USD pour 2017

Putain et dire que j'ai refusé un bon poste chez Supercell parce que j'étais pas très chaud pour Helsinki et que j'en avais un peu ras le bol du F2P et du jeu mobile.

Quel con.

Dernière modification par Jyharl ; 24/10/2018 à 18h10.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je pense que a merde a commencé plus tôt en vérité.

Defiance a été le début de la fin et c'est ça qui les a foutu dans la merde. Vous savez, ce jeu dont on ne parle quasi jamais (les gens n'ont que Rift et Archeage à la bouche) parce qu'on a même oublié qu'il existe.
Ils y ont investis un pognon monstre, il n'ont jamais rentabilisé l'investissement, voire même y ont perdu beaucoup, le partenariat avec Syfy ne s'est pas bien passé et a été plus une entrave qu'autre chose, et a bien sûr généré des surcoûts pour lesquels ils n'avaient pas les reins. Si des gros machins comme Acti/blizz ou EA ne se lancent pas dans des projets fumeux comme ça, c'est pas une petite boîte avec un seul jeu à son actif, plutôt moyen d'ailleurs et pas du tout innovant (soyons quand même honnêtes vis-à-vis de Rift), qui va y arriver.
Leur délire transmédia a été un échec qui leur a coûté particulièrement cher. Au moins les autres ont pu voir qu'en vérité les gens s'en foutent, que ça n'apporte rien ou si peu en terme de jeu et ont arrêté d'en faire.

Ils ont voulu se refaire avec Archeage avec les dérives monétaires que l'on sait.
Ce que tu dis est vrai mais c'est beaucoup plus simple que ça.

Trion a fait n'importe quoi.

Rift n'a pas été le grand WoW-killer prétendu et les gens ont commencé à se barrer (retourner sur wow en gros) quand ils ont compris que le petit trion ne pourrait jamais apporter le même contenu en qualité et en quantité que Blizzard.

Au lieu de miser sur les différences du soft, comme le contenu dynamique de zones (les failles) les dirigeants de l'entreprise ont décidé de se lancer dans une folie: Defiance.

Ils espéraient certainement que la série fasse le travaille de com à leur place et leur ramène plein de monde.
Je ne sais pas si Defiance a coûté "un pognon de dingue", mais j'y a joué plusieurs heures et la base du jeu est bonne, mais y'a pas du tout assez de contenu dans Defiance comparé à un mmorpg fonctionnel, peu importe que la série leur ait amené du monde ou pas, ils pouvaient pas le garder.

Trion a pratiqué la fuite en avant pendant toutes ces années, en sortant (ou pas, cf End of Nations) des jeux certes finis, mais pas assez complets du tout, la seule exception ayant été Rift.
Citation :
Publié par bob the winner
Sans vouloir défendre Trino, que je ne peux pas sacquer, ils n'ont volé que l'argent que les joueurs leur ont donné de leur plein gré, hein. Y'a pas eu d'arnaque ou quoi.
Perso j'ai payé pour jouer à Archage.
J'ai été ban pour triche alors que je n'ai pas triché.
En ayant été ban je n'ai pas eu accès au service client "premium" que j'ai pourtant payé.
Ensuite ils m'ont rendu mon compte en mode "oups sorry, voila du temps de jeu"
Sauf qu'entre temps j'ai perdu ce pour quoi j'avais farm ig.

Tu paye un abonnement pour un service, arbitrairement on te refuse ce service.
Que ce soit un jeu vidéo, ou autre, quand tu donne ton argent a une entreprise.
Elle doit fournir le service pour lequel tu la paye sinon elle ne mérite pas sa place sur le marché.

Quand tu paye pour un service et que tu n'y a pas accès car leur système est mal foutu.
C'est du manque de professionnalisme voir une arnaque ou du vol.
Citation :
Publié par Epidemie
j'me souviendrais d'eux pour Rift à ses débuts, c'était vraiment chouette, autant garder une bonne image ^^.
Idem, je me souviendrais des Raid Alliance interguildes 20 joueurs ( CDD , FY , Les Guetteurs, etc.. ) et de ses stratégies ultra exigeante , c’était pas des raids de pd ça !

Bref que de bon moments sur Rift .

Un mmo ou j'ai vraiment eu plaisir a jouer le rôle difficile de healer.
Trion

je les ai adorés à la sortie de rift, ultra réactif, des arrivées de contenu trés souvent ....
je les ai detestés pour avoir transformé Archeage en P2W

esperons que les employés trouve une boite mieux.
Un management de leur catalogue et des prévisions débiles. Gros potentiel (Rift, Archeage), mais réduit a peau de zob avec leurs CS/Packs a tirer toujours un peu plus d'argent.
A ce jour, je reste persuadé du potentiel de Rift (un peu moins maintenant), et d'archeage qui a vraiment un potentiel social (housing plus qu'abouti, naval très bien foutu), contrairement aux autres mmo, wow en particulier ou ça ressemble plus à un jeu solo avec des joueurs autour.
La preuve que le Karma ça existe, Cheh (on expire le H, c'est en arabe, ça veut dire bien fait pour leur gueule !!) !
J'ai toujours appelé Trion World __ Triso Wolrd pour ma part, comme quoi...je me demande où vont aller les licenciés du moment pour foutre la merde !?
rift excellent
archeage aurait pu devenir un titre de référence
un TP un SB les 2 potentiellement au top mondial chacune dans son style et recouvrant un large panel de joueurs
2 perles massacrées.
sans ce double désastre annoncé je classerais rift en N°1 même actuellement en TP
et AA en N°1 sandbox


Citation :
Mais Gamigo c'est un autre niveau. Ils ne se contentent pas d'éliminer les postes doublons. Ils mettent en pièces. Littéralement.

Ils passent une boite qu'ils viennent de racheter de 350+ employés à une vingtaine. Sans souci. Et avec une extrême violence.
Je vois...
Citation :
Publié par Aslak
Et si Gamigo se lancait dans un ArcheAge 2.0 sans boutique et sans random ?
PS: ne répondez pas, laisser moi rêver et espérer...
Ils n'en feront rien. Ce jeu est mourant de toute manière, il va peut être survivre avec trois fois rien, mais ils ont tué le potentiel de ce petit bijou.
Citation :
Publié par Aslak
Et si Gamigo se lancait dans un ArcheAge 2.0 sans boutique et sans random ?
PS: ne répondez pas, laisser moi rêver et espérer...
Tes espoirs les plus fou ont été exhaussé Vix
Reste à savoir pour combien de temps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée