[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3146/3146.240.jpg
Pour marquer les treize ans du lancement de World of Warcraft en Europe (en février 2005), Blizzard diffusait une courte vidéo manifestement datée, mais intégrant des éléments plus récents du MMO. À moins qu'il ne s'agisse des premières images de WOW Classic.

En novembre dernier, Blizzard profitait de sa convention communautaire, la BlizzCon 2017, pour répondre à l'une des principales réclamations d'une partie des joueurs de son MMORPG : initier le projet World of Warcraft Classic...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
y pas je peux "comprendre" que ça en chauffe quelques uns mais moi ça me pique aux yeux :d pourtant ce jeux j'y ai joué depuis la beta mais bon... Je comprends l'esprit nostalgie et tout mais quand meme c'était pas mieux avant XD
Euh ? Je me souviens pourtant que Wow avant BC avait déjà les points d'exclamations...j'ai pas commencé day one cependant...
Par contre, les ombre sont issues de...fin BC ou Lich King ?

Après, autant certains vont vraiment apprécier la douche nostalgie, autant je sens qu'une bonne partie vont tomber des nues si Blizzard fait une copie carbone bien sûr.
Y'avait quand même une ergonomie et un équilibrage qu'on collerait direct au placard aujourd'hui...
Quand je vois cette vidéo, le "c'était mieux avant" n'ai clairement pas/plus légitime, je préfère de très loin la version actuelle de WoW.

Ils veulent WoW comme à ces débuts, qu'ils ne viennent pas chicaner sur l'horreur graphique et autres de cette époque révolu, faut savoir évoluer et avancer.
"Diablo 2 c'est devenu tellement nul ce jeu depuis que Diablo 3 est sorti avec ses nouveaux graphismes"
J'pense clairement que les joueurs (dont j'ai fait parti mais plus aujourd'hui) voulant retrouver un wow vanilla ont n'en rien a foutre des graphismes. C'est justement ce coté archaïque d'interface qui accroche sous la souris qui est excitant. (Attention après les graphismes c'est un plus)
A mon avis certains genres se prêtent assez bien à la vague nostalgie (plateforme, rpg etc) avec des gameplay déjà mâtures à l'époque.
Pareil pour les plateformes et les moteurs, les jeux 2D même vieillis conservent cet attrait qui leur est propre (la beauté du pixel et des sprites de l'époque).

Par contre de mon point de vue le genre mmo est quand même plus compliqué à appréhender sur le côté rétro.
À l'époque c'était assez novateur, un genre qui se développait et qui cherchait encore ses canons.
Pareil les limitations de machines n'offraient pas une expérience ultime pour ses gros consommateurs de ressources en devenir.
De plus wow a évolué avec son époque le monde étant "persistant". Il a évolué au fil des ans et le gameplay également. Contrairement aux jeux passés qui ont eu leur durée de vie quelques mois après leur release, se sont éteints normalement et ont eu leur successeurs directs ou spirituels et restent en héritage.

Je ne pense pas prendre plaisir à jouer à wow classic, comme je n'aurais aucun plaisir à lancer tomb raider 2 ou un MGS sur ps1 par exemple.
Je sais que ce n'est pas forcément comparable mais c'est le sentiment que j'ai.
Demandez à un joueur de fifa 18 de relancer fifa 04 je pense qu'il va s'amuser 5 min se marrer un bon coup et relancer son 18.

Mais je peux tout à fait comprendre le côté nostalgique je n'exprime que mon ressenti sur le sujet.
Totalement d'accord avec la personne au dessus
J'ai joué un max a cette époque et j'ai une question pour ceux qui parlent de difficulté ?
En quoi c'est difficile d'attendre 60 minute ? tu va faire un alt tab et attendre comme un imbécile que ta pierre soit up , car tu pourra strictement rien faire : niveau plaisir de jeux =0 , Ou retourné au début du donjon pendant 15 minute pour ceux ou tu peut ,quelle est l’intérêt? c'était juste nul a ***
Autant il y a des truc comme la recherche de groupe qui a 'cassé' le coté social autant la ça changerai rien de la difficulté?
pareil pour les bg a part attendre 2H au lieu de 5 minute ou est l’intérêt ? Aucun
Puis a cette époque il y avait pas internet ou très peut de vidéo , donc forcément personne avais les strats c'est pour ça que ça semblait plus dure
Bref j’ai adoré cette époque , mais si ils font exactement pareil , je paris qu'en 1 mois beaucoup de chose vont vous paraître chiante , comme on les trouvais chiante a l'époque
Citation :
Publié par Flist
J'pense clairement que les joueurs (dont j'ai fait parti mais plus aujourd'hui) voulant retrouver un wow vanilla ont n'en rien a foutre des graphismes.
Bah par exemple les modèles low-res n'apportent rien à ce que les joueurs recherchent dans un WoW classique (entraide, grind, durée d'XP, nécessité de grouper), du coup autant les mettre non (avec option décochable comme actuellement en fait). Y'a eu des améliorations "quality of life" qui sont pas forcément toute à jeter.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Euh ? Je me souviens pourtant que Wow avant BC avait déjà les points d'exclamations...j'ai pas commencé day one cependant...
Je pense que tu as mal lu. La remarque porte sur le fait que les points d'exclamation existaient déjà mais n'avaient pas cet aspect (effet d'ombrage sur la police et contour différents).
@Sinly, La demande pour WoW Classic n'a rien à voir avec le délire retro-gaming. On ne joue pas à WoW Classic par plaisir de jouer à un vieux jeu, on joue à WoW Classic parce qu'on n'a pas d'équivalent dans le présent.

@Yassodara, Il y a plein de trucs chiants dans Classic, c'est pourquoi on les fait en groupe pour que ce soit moins chiant et c'est parce qu'on joue en groupe qu'on aime Classic.

@ComodoreCass, les graphismes vieillissent toujours de toute façon. Tant qu'un update graphique n'apporte pas un update de gameplay, c'est inutile. Et dans ce cas précis, ce serait plutôt l'inverse. Les update graphique d'officiel se sont traduit par une régression du gameplay (moins de jeu en monde ouvert).
Citation :
Il y a plein de trucs chiants dans Classic, c'est pourquoi on les fait en groupe pour que ce soit moins chiant et c'est parce qu'on joue en groupe qu'on aime Classic.
Le souci c'est que la majorité des joueurs sont impatients (le sont devenus ou l'ont toujours été) et risquent de drop le jeu avant d'en être arrivé au point où on ne s'ennuie plus sur Classic grâce à une bonne friendlist/guilde.

A moins que le marketing autour de Classic soit justement tourné autour de "venir jouer avec ses potes" pour éviter de décevoir les joueurs solo laissés sur le carreau. Comme une sorte de PUBG sauce RPG persistant remixé sur Azeroth.

Citation :
Tant qu'un update graphique n'apporte pas un update de gameplay, c'est inutile. Et dans ce cas précis, ce serait plutôt l'inverse. Les update graphique d'officiel se sont traduit par une régression du gameplay (moins de jeu en monde ouvert).
Les refontes des effets des sorts, des personnages, etc, je ne vois pas trop la regression gameplay là dedans. Si tu parles de choses comme le phasing, ce n'est plus vraiment une "update graphique" en soi. Du coup, je serais curieux de voir ce qui, selon toi, dénature l'expérience Classic de par les updates graphiques.

Citation :
Publié par Flist
"Diablo 2 c'est devenu tellement nul ce jeu depuis que Diablo 3 est sorti avec ses nouveaux graphismes"
Pour cet exemple particulier, il y a plein de choses qui me font préférer Diablo 3 au 2, et même le 1 au 2, et le graphisme n'en fait pas partie.

Et pourtant j'ai rejoué il y a quelques années aux vieux RPG du début des années 90 type Might & Magic, Lands of Lore avec les déplacements par case avec les vieux graphismes 320*200 en VGA... Enfin chacun ses sensibilités.
Citation :
Publié par Epidemie
Et c'est reparti pour un tour, il va être beau ce topic.
Moi j'aime bien les trollés deviennent trolleurs et les trolleurs deviennent trollés.
Même après 1000 posts tout le monde s'entend pour ne pas s'écouter. ^^
Pourtant tous sont des joueurs de Wow, la magie de la pensée.
Pour avoir joué sur privé, les joueurs groupent spontanément, car le gameplay étant ce qu'il est, il est plus rentable de grouper pour avancer sans trop de peine.
Passer 20 min pour arriver à sortir d'une grotte car tout les mobs ont repop fait vite comprendre les choses aux solitaires...
Citation :
Publié par Jeska

Les refontes des effets des sorts, des personnages, etc, je ne vois pas trop la regression gameplay là dedans. Si tu parles de choses comme le phasing, ce n'est plus vraiment une "update graphique" en soi. Du coup, je serais curieux de voir ce qui, selon toi, dénature l'expérience Classic de par les updates graphiques.
Pas grand chose, il dit surtout beaucoup de vent, ça n'a absolument rien à voir. Par ailleurs nous allons voir ce que veux faire Blizzard de son serveur Classic. S'ils insèrent des modèles de sorts, des ombres, des distances d'affichages, des modèles de perso etc... actuels avec le gameplay de 2005 ou s'ils se focalisent sur une expérience rétro la plus fidèle à ce qu'on pouvait trouver il y'a 13 ans.
ceux qui non pas jouer a wow vanilla peuvent pas comprendre c'est clair moi j’étais le 1 er jour du jeu ma druide il m'avais fallu 21 jour de played pour la up 60 ou 2 mois de farm tous les soirs pour avoir la monture rapide .tuer même un pack de mob a ubrs demandais une vrais tactic sap rogue piège chassou obligatoire sinon wipe ect
Citation :
Publié par Marius Volkius
Quand je vois cette vidéo, le "c'était mieux avant" n'ai clairement pas/plus légitime, je préfère de très loin la version actuelle de WoW.
Ils veulent WoW comme à ces débuts, qu'ils ne viennent pas chicaner sur l'horreur graphique et autres de cette époque révolu, faut savoir évoluer et avancer.
Ah tu veux dire le MMORPG sans communauté où il suffit d'appuyer sur un bouton pour former un groupe automatiquement de gens qui ne se parlent pas et qui consomment le contenu au lieu de s'en passionner.

C'est vrai, le ''c'était mieux avant'' n'est pas légitime, enfin...ça c'est pour les gens superficiels qui ne regardent que l'aspect graphique et QOL. Les véritables joueurs passionnés savent ce qui était important, et qui aujourd'hui n'est plus : la communauté.
Citation :
Publié par Hidei
Ah tu veux dire le MMORPG sans communauté où il suffit d'appuyer sur un bouton pour former un groupe automatiquement de gens qui ne se parlent pas et qui consomment le contenu au lieu de s'en passionner.
C'est vrai, le ''c'était mieux avant'' n'est pas légitime, enfin...ça c'est pour les gens superficiels qui ne regardent que l'aspect graphique et QOL. Les véritables joueurs passionnés savent ce qui était important, et qui aujourd'hui n'est plus : la communauté.
Les joueurs sont devenus ou ont toujours été comme ça, les outils ont été aussi façonné par les attentes des joueurs.
Sans doute que sur classic tellement peu abordable occasionnellement, pas mal de joueurs n'avaient pas d'autre choix que de subir le gameplay et qu'aujourd'hui si on leur laisse le choix ils préfèrent la version actuelle bien plus accessible. N'en déplaise aux nostalgiques de l'expérience communautaire qui revers de la médaille subissent le gameplay actuel trop accessible pour eux.

Après où sont les communautés que tu aimes tant ? Elles ne sont pas sur wow live ? Le jeu étant ce qu'il est, il y a toujours moyen d'avoir ce genre de personnes dessus non ?
A moins que ce soit le gameplay qui fit fuir les joueurs comme ça.
J'avoue sans honte que mes priorités ont changé et que l'investissement que requiert wow classic n'est plus pour moi et je peux comprendre que pour d'autres ce soit un aspect fondamental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés