Il y a plein de trucs chiants dans Classic, c'est pourquoi on les fait en groupe pour que ce soit moins chiant et c'est parce qu'on joue en groupe qu'on aime Classic.
Le souci c'est que la majorité des joueurs sont impatients (le sont devenus ou l'ont toujours été) et risquent de drop le jeu avant d'en être arrivé au point où on ne s'ennuie plus sur Classic grâce à une bonne friendlist/guilde.
A moins que le marketing autour de Classic soit justement tourné autour de "venir jouer avec ses potes" pour éviter de décevoir les joueurs solo laissés sur le carreau. Comme une sorte de PUBG sauce RPG persistant remixé sur Azeroth.
Tant qu'un update graphique n'apporte pas un update de gameplay, c'est inutile. Et dans ce cas précis, ce serait plutôt l'inverse. Les update graphique d'officiel se sont traduit par une régression du gameplay (moins de jeu en monde ouvert).
Les refontes des effets des sorts, des personnages, etc, je ne vois pas trop la regression gameplay là dedans. Si tu parles de choses comme le phasing, ce n'est plus vraiment une "update graphique" en soi. Du coup, je serais curieux de voir ce qui, selon toi, dénature l'expérience Classic de par les updates graphiques.
"Diablo 2 c'est devenu tellement nul ce jeu depuis que Diablo 3 est sorti avec ses nouveaux graphismes"
Pour cet exemple particulier, il y a plein de choses qui me font préférer Diablo 3 au 2, et même le 1 au 2, et le graphisme n'en fait pas partie.
Et pourtant j'ai rejoué il y a quelques années aux vieux RPG du début des années 90 type Might & Magic, Lands of Lore avec les déplacements par case avec les vieux graphismes 320*200 en VGA... Enfin chacun ses sensibilités.
|