[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le grind mm+ titan forge est juste la pour donner une carotte permanente dans la manière de faire évoluer son personnage. Ça augmente juste la durée ou l'on peut Farmer pour améliorer son personnage.
C'est bien ce que je dis et c'est bien la différence avec le vieux wow. A l'époque ce farm il était porté par la monté en niveau, maintenant il se fait en endgame et en plus il est quasi infini. Du coup affirmer qu'il y a moins de grind dans les MMO modernes est dans l'absolu faux.

Citation :
Pour les plus mauvais / moins bons ça permet de faciliter l'accès au mm puisque effectivement on peut dépasser le ilvl du raid mm du moment en faisant autre chose que le dit raid.
Sauf que c'est faux puisque le raid MM est maintenant design pour prendre en compte l'ilvl moyen plus élevé lié au titanforge (cf nighthold où la deuxième moitié du raid était overtune).

Citation :
Reste qu'à l'époque moins de 1% de là pop avait clan naxx 40 ce qui n'est sûrement pas très différent de maintenant.
C'est hors sujet, je ne discute pas de ça.


Citation :
Avant ta seule et unique manière de progresser était de farm le raid courant voir le raid précédent pour les plus lents. Maintenant t'as moult manières de le faire dont un, le farm de mm+ qui n'est soumis à aucune contrainte hebdomadaire
Sauf qu'il s'agit de vraie fausse progression, puisque tu obtiens certes un ilvl plus important mais vu qu'il n'est pas associé à du nouveau contenu, c'est comme s'il n'y avait aucune progression. C'est comme quand ion affirme qu'ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles capacittés de classes à BFA. SIic'est le cas tu n'augmente pas le level cap, car ça n'a strictement aucun sens.

Le fait de farmer les raids dans le vieux wow était justement pensé pour te permettre d'accéder au nouveau raid et qu'il y ait une sorte de progression logique entre les tiers de contenu. Avec le titanforge cette progression logique a totalement disparue.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que c'est faux puisque le raid MM est maintenant design pour prendre en compte l'ilvl moyen plus élevé lié au titanforge
Ba c'est justement un de mes points de vue, ce n'est pas vrai pour tous les joueurs. Le grind est devenu un moyen de baisser progressivement et de manière adapté à chaque groupe la difficulté d'un raid

Citation :
Publié par Irvy
Sauf qu'il s'agit de vraie fausse progression, puisque tu obtiens certes un ilvl plus important mais vu qu'il n'est pas associé à du nouveau contenu, c'est comme s'il n'y avait aucune progression. C'est comme quand ion affirme qu'ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles capacittés de classes à BFA. SIic'est le cas tu n'augmente pas le level cap, car ça n'a strictement aucun sens
D'un point de vue de raider quasi exclusif oui, pas du point de vue d'un joueur de mm+ parce que clean une +15 ça se clean pas comme une 20 ni comme une 25, le contenu apparaît via l'augmentation de la difficulté. Mais je sais d'avance que ça va être difficile à faire entendre à une personne comme toi qui pense encore que les raids doivent être le centre de la progression du jeu. Le jeu est accès de plus en plus autour des mm+. D'ailleurs tu mets n'importe groupe de joueurs de mm+20 en raid il trouvera ça facile l'inverse ça peut être très drôle

La plus grosse difficulté ne se trouve plus dans les raids mais dans les Mm+Hl, normal que la progression du matos ne se fasse plus autour des raids.

Quand au grind c'est au final accessoire c'est juste de l'occupation exclus offerte aux joueurs
Irvy je pense que tu confonds besoin factuel et besoin subjectif. À titre perso, je n'ai jamais eu se sentiment de besoin de farmer du titanforged.

Faut pas oublier que les devs ne design les raids ni pour les casus, ni pour le top 0,5. Donc il font en sorte que ça représente un challenge conséquent pour la majorité des raiders en faisant tout de même attention à ce qu'ils ne se fassent pas torcher en une semaine par le top 0,5 qui optimise leur grind.

Je pense que leur stratégie est pas mauvaise, De manière relative, il y'a bien plus de raiders maintenant qu'il y'en avait à l'époque.
Citation :
Publié par Shindulus


D'un point de vue de raider quasi exclusif oui, pas du point de vue d'un joueur de mm+ parce que clean une +15 ça se clean pas comme une 20 ni comme une 25, le contenu apparaît via l'augmentation de la difficulté. Mais je sais d'avance que ça va être difficile à faire entendre à une personne comme toi qui pense encore que les raids doivent être le centre de la progression du jeu. Le jeu est accès de plus en plus autour des mm+. D'ailleurs tu mets n'importe groupe de joueurs de mm+20 en raid il trouvera ça facile l'inverse ça peut être très drôle

La plus grosse difficulté ne se trouve plus dans les raids mais dans les Mm+Hl, normal que la progression du matos ne se fasse plus autour des raids.

Quand au grind c'est au final accessoire c'est juste de l'occupation exclus offerte aux joueurs
Ce n'est pas une question que le raid doive ou pas être le mode de progression privilégié, mais surtout une question qu'il doit y avoir une progression du contenu (que ce soit en raid ou en groupe plus restreint on s'en tappe, il faut juste y avoir de l'implémentation de nouvelles instances qui accompagne le gain d'ilvl) qui accompagne la progression de l'ilvl. Je suis désolé mais le mm+ ce n'est pas de la progression, il s'agit juste d'une augmentation continue des statistiques des mobs du donjon, mais dans les faits les donjons et leurs mécaniques restent les mêmes (aux affixes près, sauf que c'est vraiment leger).

Tu pourrais complétement imaginer un système où la difficulté des mm+ augmenterait sans nécessiter d'augmentation du stuff. Sauf que bien sur vu que le jeu est maintenant pensé pour être une roue à hamster où le joueur farm du stuff à l'infini sur le même contenu, ce n'est pas envisageable pour blizzard.

Après l'argument qui veut que le farm est "accessoire" j'ai envie de te dire que ce n'est pas un argument recevable, car le fait de jouer à un jeu vidéo est de base accessoire. A titre perso je préfère grandement un jeu qui assume d'avoir une quantité finie de contenu à un jeu qui tente de faire croire qu'il a plus de contenu qu'il n'en a vraiment et essaie par tous les moyens de faire de la rétention artificielle.

Citation :
Irvy je pense que tu confonds besoin factuel et besoin subjectif.
Ce qui ne veut strictement rien dire dans un jeu vidéo.

Citation :
Faut pas oublier que les devs ne design les raids ni pour les casus, ni pour le top 0,5. Donc il font en sorte que ça représente un challenge conséquent pour la majorité des raiders en faisant tout de même attention à ce qu'ils ne se fassent pas torcher en une semaine par le top 0,5 qui optimise leur grind.
Ce n'est pas un problème de challenge, je ne parle pas de ça ici.

Dernière modification par Irvy ; 21/05/2018 à 12h05.
Tu comprends peut être pas le français:

-Être niveau 20 pour s'acheter sa monture est un besoin factuel, une nécessité. En rapport avec des faits tangibles ("J'ai besoin de mon niveau 20 pour acheter ma monture").
-Avoir ta pièce 980 titanforged pour aller raid ne l'est pas.

Simple.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu comprends peu être pas le français:

-Être niveau 20 pour s'acheter sa monture est un besoin factuel, une nécessité.
-Avoir ta pièce 980 titanforged pour aller raid ne l'est pas.

Simple.
Non ton raisonnement n'est pas correct. Déjà d'une il était prouvé que tu avais besoin d'équipement titanforge à l'époque de nighthold (cf toutes les guildes de progress qui ont été bloquées longuement sur la deuxième moitié du raid MM faute d'avoir les statistiques de perso pour, c'est mathématique) et de deux tu n'as pas non plus "besoin" d'acheter une monture.

Au même titre que tu n'as pas besoin de raid, pas besoin d'acheter le jeu, pas besoin d'allumer ton pc pour jouer, etc. il n'y a aucun besoin factuel en ce qui concerne le jeu vidéo, tout est accessoire et dépend des joueurs.
Citation :
Publié par Irvy
Non ton raisonnement n'est pas correct. Déjà d'une il était prouvé que tu avais besoin d'équipement titanforge à l'époque de nighthold (cf toutes les guildes de progress qui ont été bloquées longuement sur la deuxième moitié du raid MM faute d'avoir les statistiques de perso pour, c'est mathématique) et de deux tu n'as pas non plus "besoin" d'acheter une monture.

Au même titre que tu n'as pas besoin de raid, pas besoin d'acheter le jeu, pas besoin d'allumer ton pc pour jouer, etc. il n'y a aucun besoin factuel en ce qui concerne le jeu vidéo, tout est accessoire et dépend des joueurs.
Je suis pas d'accord avec la première partie, ma mémoire étant cependant ce qu'elle est, je pense que dialoguer la dessus sans source n'amènera à rien.

Le reste de ton post est une question de point de vue et est beaucoup trop sujet à l'extrapolation. Et pour éviter justement d'extrapoler et afin de rester sur le sujet: Jusqu'à preuve du contraire, tu as malheureusement besoin d'allumer ton PC si tu veux jouer à WoW. Après si tu n'as pas envie de jouer à WoW, tu peux considérer ça comme accessoire le temps que tu voudras.

Et quand tu en auras l'envie, tu pourras aller faire night hold sans titanforged

Édit: je fais un petit édit pour rajouter du contexte quand même, à l'époque du progress les guildes progress n'avaient aucunement besoin de titanforged, juste besoin de gear (des set pieces en plus notamment). Elles se sont résolues à farmer des TF pour résoudre une problématique de temps. Hors les raids n'ont jamais eu vocation d'être finis dans un laps de temps imparti. Il n'était pas rare pour beaucoup de guildes progress à Vanilla de planifier leur raid sur plusieurs resets.
Chose assez cocasse, car ce que tu reproches à nighthold (Time gate un roster derrière un reset) était quelque chose de très commun à Vanilla&beyond. Pourquoi donc le condamner maintenant ?

Dernière modification par Gray/Galko ; 21/05/2018 à 12h32.
Citation :
Publié par Irvy
Ce n'est pas une question que le raid doive ou pas être le mode de progression privilégié, mais surtout une question qu'il doit y avoir une progression du contenu (que ce soit en raid ou en groupe plus restreint on s'en tappe, il faut juste y avoir de l'implémentation de nouvelles instances qui accompagne le gain d'ilvl) qui accompagne la progression de l'ilvl. Je suis désolé mais le mm+ ce n'est pas de la progression, il s'agit juste d'une augmentation continue des statistiques des mobs du donjon, mais dans les faits les donjons et leurs mécaniques restent les mêmes (aux affixes près, sauf que c'est vraiment leger).

Tu pourrais complétement imaginer un système où la difficulté des mm+ augmenterait sans nécessiter d'augmentation du stuff. Sauf que bien sur vu que le jeu est maintenant pensé pour être une roue à hamster où le joueur farm du stuff à l'infini sur le même contenu, ce n'est pas envisageable pour blizzard.
En mm+ quand tu montes en lvl des compétences de boss / trash négligeables à certains niveau deviennent fatales et doivent pour certaines être "gérées" en groupe et en fonction de la composition. C'est exactement comme l'ajout de nouvelles compétences entre le nm hm mm en raid.

Et une fois dépassé le 15 justement y'a plus d'augmentation du stuff donc quand tu mm+ au delà de la 15 c'est pour le sport on est déjà dans un système que tu décris et bien plus encore. Sauf que bien évidemment c'est pas du contenu accessible à des personnes qui passent plus de temps à bavarder qu'à jouer



Citation :
Publié par Gray/Galko
Chose assez cocasse, car ce que tu reproches à nighthold (Time gate un roster derrière un reset) était quelque chose de très commun à Vanilla&beyond. Pourquoi donc le condamner maintenant ?
Parce que les joueur sur ce sujet ne comparent pas avec vanilla ils comparent avec ce à quoi ils ont joué sur serveur privé et où ces Time gate sont très largement réduites par de petits mais néanmoins très notables ajustement du jeu

Dernière modification par Shindulus ; 21/05/2018 à 13h07.
Citation :
Publié par Irvy
C'est bien ce que je dis et c'est bien la différence avec le vieux wow. A l'époque ce farm il était porté par la monté en niveau, maintenant il se fait en endgame et en plus il est quasi infini. Du coup affirmer qu'il y a moins de grind dans les MMO modernes est dans l'absolu faux.
Quelle montée en niveau ? Par exemple, à BC, tu es en progress sur Hyjal et Temple noir. Tu es déjà pratiquement full stuff du tiers précédent, et le seul moyen de faire progresser ton personnage c'est de farmer et d'avancer dans les deux raids susnommés, c'est-à-dire plusieurs soirs par semaine en fonction de ta guilde. En dehors de ces soirées, ton personnage ne peut pas progresser. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est soit farmer des compos de craft, soit monter un/des rerolls.

Autant je suis d'accord qu'il est dommage depuis LK que chaque nouveau raid d'un patch rend obsolète l'autre (ça reste ma principale critique de WoW depuis des années), autant le système Vanilla/BC reste perfectible, dans le sens où si tu es bien engagé dans les raids, les donjons deviennent complètement inutiles.
Citation :
En dehors de ces soirées, ton personnage ne peut pas progresser. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est soit farmer des compos de craft, soit monter un/des rerolls.
Ce n'est pas normal ?

Citation :
Autant je suis d'accord qu'il est dommage depuis LK que chaque nouveau raid d'un patch rend obsolète l'autre (ça reste ma principale critique de WoW depuis des années), autant le système Vanilla/BC reste perfectible, dans le sens où si tu es bien engagé dans les raids, les donjons deviennent complètement inutiles.
Ça avait commencé à Vanilla avec l'update 1.10 qui rendait obsolète MC. A BC c'était la terrasse des magistère qui flinguait tout le T4.

Citation :
Reste qu'à l'époque moins de 1% de là pop avait clan naxx 40
Est ce vraiment un défaut ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce n'est pas normal ?
Oui et non, tout dépend ce qu'on attend du jeu. Pas mal se sont plaints du contenu ajouté dans WoW depuis plusieurs extensions, notamment ici le concept de progress quasi infini en MM+. Vaut-il mieux ce genre de contenu semi-procédural plutôt que pas de contenu du tout comme dans Vanilla/BC ?
Citation :
Publié par Jeska
Oui et non, tout dépend ce qu'on attend du jeu. Pas mal se sont plaints du contenu ajouté dans WoW depuis plusieurs extensions, notamment ici le concept de progress quasi infini en MM+. Vaut-il mieux ce genre de contenu semi-procédural plutôt que pas de contenu du tout comme dans Vanilla/BC ?
Après, c'est une histoire de goût.

J ai en horreur le concept initié sur Diablo comme quoi les gout et les couleurs.
Citation :
Publié par Jeska
Vaut-il mieux ce genre de contenu semi-procédural plutôt que pas de contenu du tout comme dans Vanilla/BC ?
Quand c'est fini, c'est fini. Cette course au chiffre le plus gros est une absurdité effroyable. C'est un clicker heroes, sans l'ironie et à 13euros par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés