Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ben t'as bien chié sur l'état avant d'aller te réfugier sous son aile. ^^
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
L'URSSAF n'est pas l'état...
Faut venir sur le bar pour voir Touful tenir des propos dignes de l'UDCA des années 50 se faire reprendre par Déposeur en défenseur de la République laïque, gratuite et obligatoire, ça vaut toutes les perles de l'Agora.
D'après la légende, quand tu répètes 3 fois URSSAF URSSAF URSSAF devant un miroir en slip à 00h, il y a un entrepreneur qui devient fonctionnaire.

L'angoisse mdr.

Citation :
Publié par Jet
c'est de la lèche ça ou bien ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : giphy.gif
Taille : 500x500
Poids : 2,39 Mo
ID : 718433  

Dernière modification par Jack Augoulot ; 21/09/2023 à 21h54. Motif: Auto-fusion
Alors, puisqu'on parle de l'URSAFF.

Je suis inscrit depuis 1 an maintenant, 1 an que je peux pas déclarer mes revenus. Au début je faisais genre 200 balles par mois je me suis dis ça va pas gêner mais au bout d'un moment je fais des smics non déclarés c'est un peu plus chaud. Bref. J'appelle en février dernier, j'explique que ça marche pas, la gonzesse me dit "ok je mets une note pour qu'un techos regarde ça pas de soucis on s'en occupe". Bouffonne.

Je finis par rappeler la semaine dernière parce qu'évidemment, rien n'a changé. Je commence à vraiment gagner du blé, j'angoisse. Donc je rappelle, je donne mes infos, je commence à expliquer le problème et là direct la meuf me coupe "AH NAN MAIS Y'A UN PROBLEME DANS VOTRE DOSSIER LA DIS-DONC !" Je lui dis que oui effectivement lulz et bref elle me dit pas d'inquiétude on va tout trasher et vous recréer un truc de zéro vous avez rien à faire on a toutes les infos attendez le courrier de l'INSEE.

Voilà, faut juste tomber sur la bonne personne quoi.
Un an de recettes au smic pas déclaré, la régule va faire mal.

Sinon, il y a une règle fondamentale à connaître pour survivre dans le game, avec l'URSSAF, toujours passer par des courriers. Alors, c'est plus long et plus étroit, mais comme dans la gorge de Jet, ça passe crème mdr.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 22/09/2023 à 07h57.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Un an de recettes au smic pas déclaré, la régule va faire mal.
Dtf l'URSSAF est calculé sur n-1, la première année tu paies rien (et parfois plusieurs années si il y a des aides - et ĺà oui mieux vaut pas oublier de provisionner).
C'est calculé comme ça quand ton business est au réel et à la déclaration contrôlée, il parle d'une plateforme en ligne (Leur site web date de la fin des années 80) donc à mon avis il est en micro BNC et devrait déclarer/payer ses cotisations tous les mois m-1. Je m'avance peut-être.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
et ĺà oui
Une des vieilles que Patricio cherche à pécho doit parler slovaque ou ntcham (c'est pas les mêmes régions, suspens !) pour placer un ĺ au lieu du l. On veut en savoir plus !
Citation :
Publié par Korgana.
Et si on répète 3 fois fonctionnaire après 15h en semaine le miroir arrête de refléter.
Non, il ne se passe rien... le fonctionnaire est déjà parti avant 15h...

Citation :
Publié par TabouJr
Les fonctionnaires, c'est comme les gremlins, faut pas leur donner à boire après 15h.
Mais tu peux pas, je viens de dire qu'il n'est plus là après 15h...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Une des vieilles que Patricio cherche à pécho doit parler slovaque ou ntcham (c'est pas les mêmes régions, suspens !) pour placer un ĺ au lieu du l. On veut en savoir plus !
Commence déjà par mieux parler d'elle ! Goujat
Ma règle est: ne jamais appeler la première heure, ils viennent d'arriver au boulot et ils sont pas content, ils veulent faire causette ou se cacher. surtout le Lundi.

Ne pas appeler l'aprem, ils veulent se casser et on rien a foutre de toi et de tes problèmes. surtout le Vendredi.

Donc, il faut appeler aux alentours de 10hrs. La, ils sont bien installés, ils sont encore frais, ils ont envie de montrer qu'ils travaillent et la pause déjeuner est encore loin donc il n'ont pas encore faim.
Citation :
Publié par ShlacK
Ma règle est: ne jamais appeler la première heure, ils viennent d'arriver au boulot et ils sont pas content, ils veulent faire causette ou se cacher. surtout le Lundi.

Ne pas appeler l'aprem, ils veulent se casser et on rien a foutre de toi et de tes problèmes. surtout le Vendredi.

Donc, il faut appeler aux alentours de 10hrs. La, ils sont bien installés, ils sont encore frais, ils ont envie de montrer qu'ils travaillent et la pause déjeuner est encore loin donc il n'ont pas encore faim.
C'est exactement ça, après la pause et avant le déjeuner, sauf le lundi et vendredi évidemment, voir le mercredi également car beaucoup sont à 80%.

En résumé faut les appeler le mardi ou le jeudi entre 10h et 11h.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
L'heure où ils sont injoignables car tout le monde les appelle à cette heure là, du coup…
Exactement. Appel à 10h00 : "L'attente est estimée à 30min"... 10h30 "L'attente est estimée à 30 min"... 11h, appel soudainement terminé alors que j'ai jamais appuyé sur raccrocher.
Si y a bien un process qui est rôdé à 200%, c'est le process d'esquive.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je suis déçu, j'aurais pensé que Jet envoyait son majordome.
Je ne parlai pas de mon cas personnel, en Suisse le fonctionnement est très différent, et j'ai surtout eu le privilège de voir comment ça se passait de l'intérieur, et hélas tout est vrai mesdames messieurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés