Je suis en 2x2 aussi mais les vrais, ceux qui sont au top de la hiérarchie de part chez moi, sont ceux qui sont a 4x -> week-end de 3 jours. On est déjà 3 a se quereller sur qui sera le suivant a passer en 4x. (je doute que ça soit moi)
J'ai déjà fait les semaines de 4 jours 3 jours w.e (bon en vrai je bossais 100% télétravail donc je faisais ce que je voulais ...) mais en tant que salarié / travailleur "régulier" avec des grosses journées bien fatigantes et contraignantes, je trouve que le mercredi en coupure c'est vraiment efficace. Sur 2 jours tu peux encaisser 1 "mauvaise journée", t'as ton jour de repos pour rattraper. Sur 4 jours faut attendre éventuellement plus longtemps. Et je dirais que du coup t'es plus efficace.
Lundi t'es op, mardi t'es mort mais tout de même encore op, tu te reposes et ainsi de suite. Semaine de 4 jours, lundi t'es op, mardi t'es mort mais op, mercredi t'es HS, jeudi c'est n'importe quoi tu penses que à te barrer chez toi et dormir. Pour schématiser. Tes heures de travail sont de plus en plus inefficaces et ou stressantes, nocives à mesure que ta fatigue augmente.
En plus les W.E de 3 jours ça te pousse à faire des gros week-end pas forcément très reposants. De temps en temps c'est sympa pour se faire un gros week end à Rome ou à Londres, Amsterdam, Budapest (ou à Vierzon

) mais tous les week end, c'est pas opti. Bon après prof t'as les vacances aussi

Et si tu as envie de faire un peu le chouillard 2 sessions par semaine, un peu plus courtes, c'est mieux que 1 un peu plus longue.

Bon par contre ça fatigue et faut faire attention aux détails
Bon sinon rien à voir mais grosse satisfaction mon colloc a chopé 2,5 kg de faux-filet des familles on se pète le bide comme bien souvent à base de viande de boeuf top qualité, légumes du jardin les potes qui passent la musique bien fort et personne pour faire chier. Sérieusement la campagne "trou du cul du monde" c''est le top. Tu voyages en France terre inconnue

L'inflation on connait pas c'est du GROS n'importe quoi comme on bouffe comme des dingues, de la grosse qualité + quantité, pour quedal mdr

On se défonce le bide comme des saligauds pour pas un rond. Des patés comme on en trouve nulle part sur terre, des fruits et légumes à tel point que ça pourrit sur la table, de la viande à gogo, des oeufs sortis direct du cul de la poule ultra bons à 10 cts, le ratafia et autres alcools "prix au bidon de 50l", tout le monde se la met et baise avec tout le monde ... le seul truc de merde c'est le pain. Et ça fait que 6 mois que je squatte la zone mdr ... aie aie aie