Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
L'affiche du film ne me hype pas mais on peut toujours être agréablement surpris.

DfKlOGAWAAAJn33.jpg
edit haha à une sec prés je posté aussi


c'est sa tête de profile qui fais un peu bizarre la.
Quand je lis toute les réactions suite à ce premier visuel je me dis qu'il est quand même sur un terrain glissant, l'adaptation qui se voulait anecdotique mais qui joue toute sa street cred de comédien, une fan base silencieuse de trentenaire et quadragénaire prés à lui tomber dessus, j'adore déjà 2019
Ce qui me pose question c'est le "groupe de comédiens".
On dirait que, il peut pas s'en séparer, que se soit Jurrasik Park Fr, la Liste de Schindler ReMakE ou Les Visiteurs 5 .... à croire qu'on aura toujours les mêmes comédiens.
Tarek Boudali, à part lui donner un rôle de méchant je vois pas... ou alors celui de Laura.
[Edit]Ouais enfin, les Bronzés, les Bronzés font du ski, le Père Noël est une ordure, on reste quand même à minima sur le même genre de film ... là, City Hunter ...

Dernière modification par Kirika ; 09/06/2018 à 09h50.
Pour cette adaptation française j'aurais aimé que ça lorgne aussi des Belmondo, mais en voyant le charisme de l'acteur sur l'affiche, uep, ça sent plus les bronzé, que du bébel...
Même Dujardin aurait été pas si mal pour le rôle... Mais lui non quoi...

Ils vont foutre Jamel Debbouze pour faire Mamouth, et Léa Sédoux pour Laura ? :x
Non mais sérieux, qu'ils fassent un fanfilm pour le web, pourquoi pas, mais avoir masse subventions pour en faire un "vrai" film au cinoche, non quoi :x
Sincèrement je suis quand même surpris que Nicky Larson soit une production française, d'habitude c'est plutôt les usa qui ont la mains mise sur les adaptation. Perso je suis curieux de voir le résultat.


et un un nouvel animé Astérix j’espère que ça sera encore meilleure que le domaine des dieux.
Citation :
Publié par Azraëll
Bah ça encore, le gars tourne avec sa troupe, ses potes.
c'est pas non plus abusé.

C'est ce que le splendid ou les robin des bois ont fait pendant des années.
Avec une toute petite nuance, quand même : à l'époque, la troupe du Splendid était putain de talentueuse. Les Bronzés 1 et 2, le Père Noel est une ordure, ce sont des chefs d'oeuvre avec plusieurs niveaux de lecture, dont un sacré foutage de gueule de la société et des gens de l'époque tellement brillamment exécuté que la plupart des gens que ces films taquinaient ont appréciés.

Y a eu la troupe du Splendid, y a eu les Nuls, les Inconnus... aujourd'hui, on a des gusses sortis de Youtube et émissions TV à la con dont 90% sont justes mauvais, ou des subventionnés de je ne sais ou qui sont tout aussi mauvais, simplets, raz des pâquerettes. Quand aux 10% de Youtubeurs pas mauvais, on reste à des éons des équivalents 70-90's cités au-dessus.

Pour moi, depuis les années 2000 en comédies Française cultes, il y a eu OSS117, pis... ben c'est tout en fait. Le reste oscille entre de la merde, du kleenex jetable, ou des machins qui s'adressent à 5% de spectateurs. D'un côté on a La Cité de la Peur, de l'autre La Beuze. C'est peut-être des groupes de potes pareil, mais y a un sacré écart de niveau !
Il reste Dupontel capable de pondre des comédies au vitriol, même s'il s'est mis récemment à des films plus "sérieux" (je mets entre guillemets car je n'aime pas le terme).


Bernie, Enfermés Dehors... c'est grinçant et drôle, je trouve.

Neuf mois fermes était peut-être un peu moins grinçant mais n'était pas mauvais.

Après c'est vrai que ce n'est pas culte. Enfin Bernie l'est à mon sens mais c'est 1996.
Ah mais des pépites, y en a peu, mais il y en a. Par contre un Bernie, les films du père Oizo (j'ai oublié son nom honte à moi), c'est pas du tout orienté comme Les 3 frères, OSS ou les chefs d'oeuvre de la troupe du Splendid. C'est bien trop barré/décalé pour viser la masse, même si ça rencontre un certain succès c'est réservé à un publique averti.

Là ou Les Bronzés ou La Cité de la peur touchent au génie, c'est que tout le monde s'y retrouve lors du visionnage. Chaque classe sociale en prend pour son grade, mais ça reste "bon enfant", et malgré d'un certain côté la dénonciation de quelques travers de nos sociétés, ça reste des films capables de réunir à peu près tout le monde. Les Tuches, y a certain passage qui m'ont bien fait marré, mais ça reste de l'humour "basique", y a pas 36 messages... je sais même pas si l'on peut en voir un tout court. Du niveau des Bronzés 3 tiens, quelle tristesse pour cette franchise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés