Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Une petite video qui survole un peu comment un film français est financé, pour les curieux (theoriquement la video est accessible sans abo, mais pas sûr)
https://www.explicite.info/articles/...-t-on-un-film-
Apparemment pas. En tout cas j'ai pas réussi à y accéder sans compte.
Citation :
Publié par water-master



Soutenu par Télérama, Le Figaro et France Inter
La réplique à 1mn13 : vous pensez que c'est un avoeu de faiblesse de la réalisation ? Genre c'est exactement comme ça qu'on doit réagir si on regarde le film ?

Et la musique est complétement mais complétement à côté de la plaque, c'est dingue.
Cela me faisait repenser à la dernière fois que j'avais ri devant un film français, je crois bien que c'était Astérix et le domaine des dieux, il y avait bien aussi les deux films avec Thomas N'jigol où quelques vannes faisaient mouche mais c'est bien tout.

Autant, j'ai bien l'impression qu'en terme de création française dans le domaine des séries, il y a eu un renouvellement et une certaine originalité mais du côté du cinéma, c'est toujours les mêmes têtes de cons qu'on peut voir dans des comédies moisies ou pathétiques.
Bécassine le film live n'est même pas encore sortie qu'il est déjà dans la tourmente, le collectif Dispac’h demande de boycotter le film:
Citation :
«Ce n’est pas la qualité du film que l’on remet en cause, explique le porte-parole, Ewan Thébaud. Notre problème, c’est l’utilisation du symbole de Bécassine. Pour le peuple breton, c’est insultant et méprisant.»
«Chez nous, Bécassine représente un drame social et humain, reprend Thébaud. D’après le dossier de presse, le film ne revient pas du tout dessus. Ça rappelle les énormes migrations qui ont commencé à la fin du XIXe siècle. Beaucoup de femmes partaient pour Paris, souvent pour travailler pour la bourgeoisie.»

http://www.slate.fr/story/162324/bre...assine-boycott
Citation :
Publié par sinernor
Cela me faisait repenser à la dernière fois que j'avais ri devant un film français, je crois bien que c'était Astérix et le domaine des dieux, il y avait bien aussi les deux films avec Thomas N'jigol où quelques vannes faisaient mouche mais c'est bien tout.

Autant, j'ai bien l'impression qu'en terme de création française dans le domaine des séries, il y a eu un renouvellement et une certaine originalité mais du côté du cinéma, c'est toujours les mêmes têtes de cons qu'on peut voir dans des comédies moisies ou pathétiques.
J'aime bien le groupe qui fait les Babysitting, Alibi.com, etc, je trouve ça assez proche des comédies US.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bécassine le film live n'est même pas encore sortie qu'il est déjà dans la tourmente, le collectif Dispac’h demande de boycotter le film:



http://www.slate.fr/story/162324/bre...assine-boycott
Pourquoi ces Nantais se sentent attaqués ?
Citation :
Néanmoins, le réalisateur reconnaît dans l’affaire un point positif: l’appel au boycott a permis de faire parler de l’histoire des migrants bretons. Soit déjà une petite victoire pour Dispac’h. «En Bretagne, comme en Corse ou au Pays Basque, on ne nous apprend pas l’histoire de nos territoires, conclut Ewan Thébaud. On apprend seulement l’histoire de France. Ainsi, beaucoup de Bretons ne connaissent pas l’histoire de cette migration. C’est aussi l’occasion pour nous d'en faire parler.»
Bouh les méchants sjw lgbtqippmo++ islamogochisss'.


Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien le groupe qui fait les Babysitting, Alibi.com, etc, je trouve ça assez proche des comédies US.
Tien ca tombe bien les producteurs nous annonce qu'ils vont sortir un film Christ (OFF) qui va ravir les catho intégristes avec Michaël Youn en tête d'affiche:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=295051
Pièce jointe 295051

On peut voir des blague pop avec "Mais non!? Messie!" et l'ardoise avec PTDR qui va attirer les jeunes en masse!

Citation :
Publié par Leni
Mdr la génération relou à l'œuvre
Surtout des SJW bretons!
Christ (OFF) on en parlait justement hier avec Azra et Malu.
En gros c'est des curés qui veulent créer un groupe de musique religieux pour sauver un truc (là des orphelins) et ils recrutent un chanteur totalement barré et pas curé pour un sous. Le mec picole, baise, etc. Ça vous rappelle rien ? Ah mais si, c'est le même plot que Coexister à peu de choses près. Évidemment.

Le film a été écrit et réalisé par le (co)scénariste des films de la bande à Fifi, le "plagia" n'est donc pas étonnant si ce n'est la rapidité à laquelle il a lieu.
Probablement encore un film qu'ils ont mis 5 ans à écrire, bien avant que Coexister existe hein. Comme avec Projet X quoi.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bécassine le film live n'est même pas encore sortie qu'il est déjà dans la tourmente, le collectif Dispac’h demande de boycotter le film:



http://www.slate.fr/story/162324/bre...assine-boycott
Ce qu'ils disent pas, c'est que les bretonnes à la descente du train gare Montparnasse, ce sont des macs qui les attendaient, et les bécassinnes se retrouvaient sur le trottoir.
Et ça, j'ai envie de dire, ça ferait un pur film.
Un version trash et décalée de Bécassinne qui fait le tapin.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce qu'ils disent pas, c'est que les bretonnes à la descente du train gare Montparnasse, ce sont des macs qui les attendaient, et les bécassinnes se retrouvaient sur le trottoir.
Et ça, j'ai envie de dire, ça ferait un pur film.
Un version trash et décalée de Bécassinne qui fait le tapin.
Triste mais ça a existé en effet, celles qui allaient à Paris et se retrouvaient bonnes à tout faire étaient les plus chanceuses à vrai dire. M'enfin, j'imagine que ça serait plus un film dramatique la, si tu en fais une comédie, tu risques d'avoir des problèmes.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bécassine le film live n'est même pas encore sortie qu'il est déjà dans la tourmente, le collectif Dispac’h demande de boycotter le film:

http://www.slate.fr/story/162324/bre...assine-boycott
Pourtant, il me semble que l'origine de la BD était justement là pour pointer une femme un peu limitée, faisant pas mal de bévues: d'où le surnom Bécassine (bécasse) et de la mettre dans sa tenue bretonne pour donner un aspect comique...

Une sorte de Mr Bean à la française quoi...
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien le groupe qui fait les Babysitting, Alibi.com, etc, je trouve ça assez proche des comédies US.
Les deux premiers ok

Mais Alibi.com c'était le pire film français depuis très très longtemps
Rien à sauver
Citation :
Publié par Nyu
Épouse moi mon pote
J'étais curieux du coup après visionnage de la bande annonce


Franchement ça va, ça a l'air sympathique et bien meilleurs qu'un film avec Jugnot ou Dubosc.
Perso j'aime beaucoup la bande à fifi. Ils sont à l'origine des seuls films français qui m'ont fait rire ces dernières années. Alibi.com était vraiment très drôle ! Mais pas encore vu Epouse moi mon pote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés