[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Ah oui d'accord, pourtant j'ai vraiment la sensation d'être dans les jeux devant cette série, bon toi tu as pas aimé mais pour moi c'était un gros kiff comme sensation.
C'est cool si toi t'as passé un bon moment.
Parfois on aime pas forcément une œuvre pour les mêmes raisons ou on y puise pas la même chose. Ca ressort souvent lors des adaptations mais la divergence d'opinion n'est pas un crime. Pour moi c'est juste "dommage, tant pis" mais j'irais pas cracher sur ceux qui ont aimé.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je viens de regarder toute la première saison, et j'ai détesté.... Les scénaristes sont d'une nullité affligeante, ils jonglent avec trois trames narratives, pas toute à la même époque, sans aucune indication de leur relation temporelle les unes par rapport aux autres. Du coup, le récit est extrêmement décousu, avec des gens qui meurent dans un épisode, et qu'on revoie dans les suivants, parce que... ben ils sont pas encore morts dans cette trame. Et il n'y a aucune indication pour savoir ou, et surtout, quand on est. Sur la fin, on a une actualisation des trames les plus anciennes a marche forcée qui ne donne aucun sens, et aucune cohérence, à l'ensemble.

Donc, pour ceux qui vont regarder et auront du mal à comprendre, vous en faites pas, ça viens pas de vous, ou du fait que vous n'ayez pas lu les livres ou joué au jeu, c'est juste que ça à été écrit avec les pieds.

Bon, à part ça, l'univers, les acteurs, rien d'extraordinaire, la plupart arrive a remplir son rôle, mais je crois que pour les oscars, ils pourront se rhabiller. Enfin, moi je leur en donnerait pas.
Sérieusement? Faisais tu autre chose en même temps?

Non parce qu'à partir du moment où on a compris qu'il y a plusieurs trames temporelles (genre épisode 2 au plus tard), c'est vraiment pas difficile de replacer chaque morceau à sa place.
Vu la première saison, on est très loin de la qualité d'un Games of Thrones, très très loin même.

C'est mal écrit, pas subtil et ils ont essayé de faire briller ce creux par un montage ultra alambiqué entre passé et présent.

Les personnages sont totalement lisses ou des caricatures sur pattes, impossible de trouver la moindre empathie pour eux.

Tout n'est pas à jeter et ça reste regardable si on est un peu familier de l'univers, mais pour les autres mieux vaut passer son chemin.
Citation :
Publié par Arcalypse
u la première saison, on est très loin de la qualité d'un Games of Thrones, très très loin même.
Je doute qu'ils aient eu comme prétention d'être au niveau de GoT, je trouve cette comparaison assez ridicule.
Sarcastique
Citation :
Publié par Epidemie
Je doute qu'ils aient eu comme prétention d'être au niveau de GoT, je trouve cette comparaison assez ridicule.
C'est vrai que c'est que le petit distributeur indépendant Netflix aux commandes.

Et quand bien même ils n'auraient pas cette prétention, on a le droit de comparer deux séries fantastiques entre elles non ? On a le droit de comparer qu'avec Xena la Guerrière c'est ça ?
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est vrai que c'est que le petit distributeur indépendant Netflix aux commandes.

Et quand bien même ils n'auraient pas cette prétention, on a le droit de comparer deux séries fantastiques entre elles non ? On a le droit de comparer qu'avec Xena la Guerrière c'est ça ?
Compare ce que tu veux c'est ton droit mais c'est aussi le miens de trouver cette comparaison particulièrement ridicule.
Citation :
Publié par Arcalypse

Les deux œuvres n'ont pas grand chose a voir, ni dans leurs univers, ni dans leurs propos, ni dans leurs intentions.
Pour faire une comparaison bidon, Il y a autant de point commun entre game of thrones et the witcher qu'entre démolition man et altered carbon.
J'ai regardé les 2 premiers.
J'ai préféré le 2 en terme de construction.
Y a des défauts, mais retrouver l'univers et les personnages c'est cool.
J'accroche.

Et les comparaisons, ça n'a jamais été mon truc donc...
Citation :
Publié par Epidemie
Compare ce que tu veux c'est ton droit mais c'est aussi le miens de trouver cette comparaison particulièrement ridicule.
A la base c'est une comparaison clickbait de journaleux, c'est tout... Je doute que quiconque de chez Netflix ait declaré publiquement "on veut notre GOT". Les deux séries n'ont rien à voir, tant dans le setting, que dans les personnages, que dans l'ambiance. Les deux sont juste de la fantasy, et c'est suffisant pour certains pour faire des raccourcis douteux.
Il y a quand même une lutte de pouvoirs assez riche dans un univers médiéval magique, tous deux développés sur une longue série de bouquins. GoT est plus complexe, the Witcher plus magique mais les deux peuvent être comparés. Sur un plan purement artistique, l'un est plutôt épique, l'autre est plutôt cheap.

On pourrait aussi essayer de le comparer à une autre production fantasy de Netflix, Dark Crystal (et ça fait plus mal encore) mais ce serait se tromper.The Witcher, la série, doit plutôt être comparée à des films comme Resident Evil, Warcraft, Tomb Raider ; elle a vraisemblablement été créée en ce sens.

J'ai commencé hier trois épisodes, poussé par la hype (et les bons souvenirs des premiers tomes du roman), je me suis arrêté à l'épisode 5 que j'ai pas pu finir.

C'est mon avis personnel, on est sur un forum de discussion, je fais part de ma surprise et de ma déception.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
A la base c'est une comparaison clickbait de journaleux, c'est tout... Je doute que quiconque de chez Netflix ait declaré publiquement "on veut notre GOT". Les deux séries n'ont rien à voir, tant dans le setting, que dans les personnages, que dans l'ambiance. Les deux sont juste de la fantasy, et c'est suffisant pour certains pour faire des raccourcis douteux.
Après ils ont des ambitions quand même vis à vis de cette série vu le budget mais clairement on aurait pas eu cette réalisation si l'objectif c'était de s'approcher ce serait ce qu'un peu de GoT surtout que Netflix a l'argent pour ça.
Question budget j'ai vu ça :

Citation :
The budget of The Witcher Season 1 is around 70–80 million USD whereas the first few seasons of Game of Thrones cost around 50–60 million USD (per Season).
Although this is the case, the first season of Game of Thrones was released in 2012 and if it was created now, the budget would be a bit more but still less than Witcher's. But if you compare the budget of the last few seasons of Game of Thrones the budget per episode is much more than The Witcher; the budget of Game of Thrones season 8 is around 90 million USD, which is 15 million USD per episode.
Avec Cavill payé 400 000$ / épisode.
Aucune idée si ce sont des vraies infos.
J'étais un peu inquiet de la BA mais en fait j'aime bien !

Bon par contre ils explicitent pas vraiment les différentes timelines, ça risque de perdre pas mal de gens. J'ai fait les jeux donc je pigeais bien que la timeline de Yennefer était forcément un flashback (et après ils rencontrent Foltest gamin de toute façon) mais ma copine était un peu perdue.

Alors y'a quelques trucs qui font cheapos par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bataille dans le premier épisode, les Elfes, certains costumes et le jeu de certains acteurs qui fait série B parfois

Mais globalement c'est plutôt pas mal.

En fait si vous conseillez à des gens de s'y mettre, conseillez-leur de considérer les épisodes comme des stand-alones au début pour poser l'univers (comme dans les livres) avec toutefois deux trames (Ciri et Yen) qui font le liant pour se rencontrer à la fin de la saison.

Ah et gros point positif : la musique est superbe et magnifie beaucoup de scènes !
Citation :
Publié par Leni
Bon par contre ils explicitent pas vraiment les différentes timelines, ça risque de perdre pas mal de gens. J'ai fait les jeux donc je pigeais bien que la timeline de Yennefer était forcément un flashback (et après ils rencontrent Foltest gamin de toute façon) mais ma copine était un peu perdue.
Après on a pas réellement besoin de savoir quand ça s'passe les débuts de Yennefer je trouve, rien relit son histoire aux autres à ce moment là donc ne pas savoir quand ça ce situe réellement n'est pas impactant pour la compréhension des choses surtout qu'après tout devient clair quand elle rencontre Geralt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Fini, et la fin de la saison est toujours aussi agréable à regarder que le début.
Je comprends pas vraiment ceux qui déconseillent la série aux non initiés. Je n'ai pas lu les livres, ni joué aux jeux et ça reste simple à suivre. Faut avoir regardé la série en accéléré pour ne pas comprendre les différentes timeline.

Un petit détail que je n'ai pas compris par contre. Les Witcher sont pas censés n'avoir aucune émotion ? C'est dit plusieurs fois au début de la série. Geralt est défectueux ou c'est juste un mythe ?
C'est un mythe, regarde les reactions de Geralt, il a clairement des emotions, meme si il n'est pas super expressif. Par exemple quand il se fait plaquer par Yennefer apres s'etre ouvert a elle et qu'il pourri Jaskier.

Les Witcher ont tres mauvaise reputation dans cet univers, il suffit de voir la reaction des gens a son encontre (bon, il faut avouer qu'ils sont tous un peu taciturne, mais ce ne sont pas des robots sans emotions). Et on voit a quel point les gens sont sensibles aux fake news, comme Jaskier qui change la perception des gens avec ses chansons ( en fait Geralt c'est Trump et Jaskier c'est Fox News)
Citation :
Publié par Wees'
Un petit détail que je n'ai pas compris par contre. Les Witcher sont pas censés n'avoir aucune émotion ? C'est dit plusieurs fois au début de la série. Geralt est défectueux ou c'est juste un mythe ?
Geralt lui-même reste évasif sur le sujet, et insiste sur le fait que beaucoup de rumeurs courent sur lui, donc on peut supposer que c'est juste un mythe.
Citation :
Publié par Epidemie
D'ailleurs je me suis pas du tout renseigné mais le coup de "c'est l'adaptation des livres" et non du jeu vidéo c'est écrit quelque part de manière officielle? Parce que je rejoins l'avis de certaines personnes plus haut à savoir qu'ils essayent tellement de séduire les joueurs de cette licence qu'on a du mal à croire qu'à la base c'est l'adaptation des livres.
[SPOILER DES LIVRES] :

Le passage avec Renfri et le mage Stregobor, c'est l'une des nouvelles du premier livre. Par contre, elle est archi tronquée, dans le livre tu comprends les tenants et les aboutissants alors que dans la série... Pas vraiment. Çà manque cruellement de détails.

Le banquet avec Calanthe est un gros clin d'oeil à une autre nouvelle, mais juste un clin d'oeil, ce qui s'y passe n'a rien à voir (dans cette nouvelle, tu découvres pour la première fois Sac-à-souris, le droit de surprise et ce qui a fait que Ciri se retrouve sous la tutelle de Geralt).

Edit pour en-dessous :
Citation :
Publié par Epidemie
Ça me donne envie de lire les livres en tout cas.
Je te le conseille fortement, et si t'as peu de temps pour lire et passe beaucoup de temps dans les transports en commun / en voiture, je te conseille chaudement le livre audio sur Audible, le VF est terrible (ça faisait longtemps que j'avais pas dit du bien de la VF, quelque soit le média )

Dernière modification par Matharl ; 21/12/2019 à 17h48.
Wtf is this bouse?
Acteurs bidons, effets spéciaux tout falch, costumes fake, 80 millions vraiment ?
Rien que la première scène, méfiez vous de l'eau qui dort, ou plutôt

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Méfiez vous d'une baston entre un sorceleur et une araignée géante avec la tête de cinok qui se débattent dans une marre à grenouilles sans rien laisser paraître, surtout si vous êtes une biche.

Quel gâchis moi je dis, seul point positif à mon goût, quelques figurants qui se fondent bien dans le décor.
Mention spéciale à Renfri qui me fait penser à ma boulangère pour de vrai.

Legend of the seeker est un chef d'œuvre à côté de cette abération.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés