[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode 4, waouh...
On dépasse le grotesque des séries sf les plus cheap des années 80. De la magie sortie de nulle part pour justifier tout et n'importe quoi, des acteurs en fait presque tous très mauvais, pas aidés par la réalisation.
C'est peut-être du niveau des jeux vidéos adaptés au cinéma mais pour ceux qui voulaient de la dark fantasy un minimum sérieuse, ça va être chaud.
Citation :
Publié par kragen
L'épisode 4, waouh...
On dépasse le grotesque des séries sf les plus cheap des années 80. De la magie sortie de nulle part pour justifier tout et n'importe quoi, des acteurs en fait presque tous très mauvais, pas aidés par la réalisation.
C'est peut-être du niveau des jeux vidéos adaptés au cinéma mais pour ceux qui voulaient de la dark fantasy un minimum sérieuse, ça va être chaud.
Je pense qu'on a saisi le fait que c'est pas ton kiff cette série, pas besoin d'un résumé de chaque épisode, en attendant elle fait très bien le taff et visiblement les retours sont positifs.
Je viens de regarder toute la première saison, et j'ai détesté.... Les scénaristes sont d'une nullité affligeante, ils jonglent avec trois trames narratives, pas toute à la même époque, sans aucune indication de leur relation temporelle les unes par rapport aux autres. Du coup, le récit est extrêmement décousu, avec des gens qui meurent dans un épisode, et qu'on revoie dans les suivants, parce que... ben ils sont pas encore morts dans cette trame. Et il n'y a aucune indication pour savoir ou, et surtout, quand on est. Sur la fin, on a une actualisation des trames les plus anciennes a marche forcée qui ne donne aucun sens, et aucune cohérence, à l'ensemble.

Donc, pour ceux qui vont regarder et auront du mal à comprendre, vous en faites pas, ça viens pas de vous, ou du fait que vous n'ayez pas lu les livres ou joué au jeu, c'est juste que ça à été écrit avec les pieds.

Bon, à part ça, l'univers, les acteurs, rien d'extraordinaire, la plupart arrive a remplir son rôle, mais je crois que pour les oscars, ils pourront se rhabiller. Enfin, moi je leur en donnerait pas.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je viens de regarder toute la première saison, et j'ai détesté.... Les scénaristes sont d'une nullité affligeante, ils jonglent avec trois trames narratives, pas toute à la même époque, sans aucune indication de leur relation temporelle les unes par rapport aux autres. Du coup, le récit est extrêmement décousu, avec des gens qui meurent dans un épisode, et qu'on revoie dans les suivants, parce que... ben ils sont pas encore morts dans cette trame. Et il n'y a aucune indication pour savoir ou, et surtout, quand on est. Sur la fin, on a une actualisation des trames les plus anciennes a marche forcée qui ne donne aucun sens, et aucune cohérence, à l'ensemble.

Donc, pour ceux qui vont regarder et auront du mal à comprendre, vous en faites pas, ça viens pas de vous, ou du fait que vous n'ayez pas lu les livres ou joué au jeu, c'est juste que ça à été écrit avec les pieds.
Y'a t'il d'autres personnes pensant ça aussi? Ça m'intéresse car perso j'ai eu aucun mal à bien situer les époques, à comprendre les passages anciens par rapport au moment présent etc, à aucun moment j'ai l'eu l’impression d'un récit décousu, la manière dont ils ont fait c'est standard au possible et on retrouve cette manière de faire dans énormément de séries, en plus pour les indications afin de savoir "quand on est" c'est quand même vachement simple suffit de regarder comment est/réagit Geralt...


Pour moi le seul soucis majeur avec cette série c'est au niveau du casting de Triss, honnêtement si tu connais les jeux c'est difficile de faire un parallèle entre cette actrice et la version jeu alors qu'avec Yennefer ça passe déjà vachement mieux.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour moi le seul soucis majeur avec cette série c'est au niveau du casting de Triss, honnêtement si tu connais les jeux c'est difficile de faire un parallèle entre cette actrice et la version jeu alors qu'avec Yennefer ça passe déjà vachement mieux.
La série est plus adapté des livres que des jeux. Cela peut aussi venir de là.
Pour le moment j'ai regardé 6 épisodes et franchement l'ambiance ainsi que le cast que je trouve plutôt bon. En tout cas, j'en suis satisfait.

Je n'ai pas lu tous les livres mais on y retrouve l'ambiance sombre des jeux vidéos et je n'aurai pas imagine autre chose quand je vois les épisodes.

Moi j'en sors plutôt content.

Encore 2 épisodes pour moi.

Dernière modification par Nathos ; 21/12/2019 à 12h13.
Citation :
Publié par Nathos
La série est plus adapté des livres que des jeux. Cela peut aussi venir de là.
Pour le moment j'ai regardé 6 épisodes et franchement l'ambiance ainsi que le cast je trouve, plutôt bon. En tout cas, j'en suis satisfait.

Je n'ai pas lu tous les livres mais on y retrouve l'ambiance sombre des jeux vidéos et je n'aurai pas imagine autre chose quand je vois les épisodes.

Moi j'en sors plutôt content.

Encore 2 épisodes pour moi.
Oui effectivement ça pourrait expliquer ce casting même si honnêtement on aura plus de gens qui vont juger cette série par rapport aux jeux plutôt que la version livres.
Je viens de finir le premier épisode.
Je plains ceux qui ont pas lu les livres parce que sans ce bagage ça doit pas être simple à comprendre.

J'ai plutôt apprécié, et je m'attendais à ce que l'on suive plusieurs histoires sur différentes époques, vu que le premier livre fait pareil.

Citation :
Publié par kragen
L’interprète de Geralt sans aucune expression, mais surtout avec une voix où les basses sont exagérément augmentées, ça réduit encore l'expressivité du mec et ça fait badass cheap.
Euh pour le coup c'est exactement la façon dont est décrit et se comporte Geralt dans les livres. 99% du temps, il est froid et inexpressif sauf pour avoir un rictus mauvais quand on lui cherche la merde (ce que j'ai pas trouvé dans l'ep1 d'ailleurs...).
Disons que l'adaptation de la série vient en partie des livres, notamment je trouve en ce qui concerne les personnages et l'histoire, alors que pour l'ambiance ainsi que le rendu visuel, j'ai l'impression qu'ils se sont plus basés sur les jeux vidéos.

En tout cas, c'est ce que je ressent pour le moment.
Citation :
Publié par Nathos
Disons que l'adaptation de la série vient en partie des livres, notamment je trouve en ce qui concerne les personnages et l'histoire, alors que pour l'ambiance ainsi que le rendu visuel, j'ai l'impression qu'ils se sont plus basés sur les jeux vidéos.

En tout cas, c'est ce que je ressent pour le moment.
Dans les livres elle est rousse aussi Triss? Parce que dans la série non.
Citation :
Publié par Epidemie
Dans les livres elle est rousse aussi Triss? Parce que dans la série non.
Dans les livres, elle est décrite ayant des cheveux châtains avec des reflets rouges et les yeux bleus.

Une chose à comprendre, c'est que Triss c'est un personnage relativement mineur dans les bouquins contrairement aux jeux. La Triss de CD Projekt est assez éloignée de celle des bouquins (et j'adore ce qu'ils en ont fait in game - pas juste pour le visuel), sans les jeux je suis même pas sûr qu'on aurait eu le personnage dans la série Netflix lol.

M'enfin de ce que l'on m'en a dit, la Triss de la série va être détesté par les fans du jeu, et les fans des bouquins s'en battent déjà les couilles d'elle de toute façon mdr, c'est Yennefer la seule et unique best girl de manière canon.

Celui qui m'a trigger à mort pour le moment c'est Sac-à-souris. Et Calanthe aussi putain, mais pas juste pour le physique.

Dernière modification par Matharl ; 21/12/2019 à 12h44.
Citation :
Publié par Matharl
Dans les livres, elle est décrite ayant des cheveux châtains avec des reflets rouges et les yeux bleus.

Une chose à comprendre, c'est que Triss c'est un personnage relativement mineur dans les bouquins contrairement aux jeux. La Triss de CD Projekt est assez éloignée de celle des bouquins (et j'adore ce qu'ils en ont fait in game - pas juste pour le visuel), sans les jeux je suis même pas sûr qu'on aurait eu le personnage dans la série Netflix lol.

M'enfin de ce que l'on m'en a dit, la Triss de la série va être détesté par les fans du jeu, et les fans des bouquins s'en battent déjà les couilles d'elle de toute façon mdr, c'est Yennefer la seule et unique best girl de manière canon.
D'accord merci pour les précisions, oui en effet la Triss de la série n'a vraiment rien à voir avec celle des jeux.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je me fais tellement chier devant la série que je rédige ma critique en même temps (je suis au dernier épisode).
Les FX sont en cartons, la mise en scène en papier mâché et ils n'ont pas réussi à mettre en valeur le scénario que j'ai adoré dans les bouquins ou dans les jeux.
Merci également au choix des acteurs complètement aux fraises, ruinant parfois l'immersion à cause d'incohérences vis à vis du lore...
Comment analyses-tu le fait d'avoir regardé toute la série à la suite, sans pauses, le premier jour, alors que tu trouves ça chiant? T'es loin d'être le premier à faire ce genre de critiques de séries mais de tout binge malgré tout, et j'en viens à me demander si vous connaissez la définition des mots que vous utilisez. En général les activités chiantes nécessaires on a du mal à les faire, alors celles complètement accessoires tel que regarder une série netflix à priori on les zappe complètement.
Bon, finalement j'ai été jusqu'au bout.
C’était bordélique, mélanger flashback et flashforwards, c'est maladroit et vraiment pas a faire.
Beaucoup de nouvelles des deux premiers bouquins ont sauté pour faire de la place au background de Yennefer a poudlard qui est extrapolé a partir d'éléments survolés dans les romans. Je n'aime pas ce qu'ils ont fait avec le personnage de Ciri, ni les modifications apportées a son passage a Brokilone.
La balance entre humour et noirceur des premiers livres n'est pas du tout retranscrite, et la série a tendance a systématiquement gommer les éléments drôles du bouquins (sans doute jugé trop beauf?). ps:Ou est Nenneke?
Le casting des sorcières.... mway, au secours Triss et Corail.
Je serais tenté de dire que Yennefer prend beaucoup de place. Trop de place par rapport aux livres. Mais je suis bien obligé d'avouer que c'est son arc qui est le plus intéressant dans la série, car si Henry cavil est convainquant lorsqu'il s'agit de morfler ou de se battre, son jeu sans nuance rend un bon nombre de passages chiants a crever. En résumé, c'est surtout Yennefer l’héroïne ici.
Coté camera, c'est très inégale. Coté FX aussi. La bande son fait parfois le taff, d'autre fois passe totalement a coté et crée le malaise.

Au final, je me suis surtout fait chier. Mais la curiosité de voir ce qu'ils ont fait avec une série de bouquins que j'ai relu plusieurs fois avec plaisir (surtout les premiers en fait, après y a du bon et du beaucoup moins bon) a été plus forte.

Dernière modification par Laucian ; 21/12/2019 à 13h14.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes, je n'ai pas lu les livres, j'ai juste joué à The Witcher 2.
J'ai passé un très bon moment ! Le casting me plait, je ne souviens pas des persos secondaires, donc ça ne me gène pas.

Quand je lis les commentaires de certains, les mecs lancez vous dans la réalisation et par pitié fermez là !
Je ne suis pas contre une critique pertinente, mais l'exposition de votre rapport perso et subjectif à l'œuvre n'intéresse personne.

J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Yennefer. L'actrice fait le boulot pour rendre la rendre émouvante et attachante.

Ah oui aussi, j'aime beaucoup l'intérieur de la tour du mage du premier épisode (Un homme de gout). Quelqu'un à l'adresse de son décorateur ? Je voudrais faire la meme chose chez moi.
Citation :
Publié par Mimu
Comment analyses-tu le fait d'avoir regardé toute la série à la suite, sans pauses, le premier jour, alors que tu trouves ça chiant? T'es loin d'être le premier à faire ce genre de critiques de séries mais de tout binge malgré tout, et j'en viens à me demander si vous connaissez la définition des mots que vous utilisez. En général les activités chiantes nécessaires on a du mal à les faire, alors celles complètement accessoires tel que regarder une série netflix à priori on les zappe complètement.
Ça ça me fait délirer honnêtement, les gens sont là en mode: "j'ai pas aimé le premier épisode, ni le 2éme, ni le 3 éme, coté FX c'est pourrie, les acteurs sont à jeter" mais par contre ils ont fini la saison entière à savoir 8h+ de visionnage en moins d'une journée et pensent bien à revenir sur le topic régulièrement pour nous expliquer combien ils sont experts dans le domaine des séries et ils expliquent à quel point c'est mauvais, des barres sérieux.

Par contre le coup qu'ils aient adapté la série par rapport aux livres j'y crois pas du tout, c'est peut être la version officielle des producteurs mais on voit bien qu'à chaque instant ils essayent surtout de séduire les gens connaissant surtout les jeux vidéo. C'est simple tu me donne une manette et j'ai l'impression de jouer à Witcher tant ils ont bien retranscris le truc.
Citation :
Publié par Mimu
Comment analyses-tu le fait d'avoir regardé toute la série à la suite, sans pauses, le premier jour, alors que tu trouves ça chiant?
La curiosité tout simplement. Plus le fait de pouvoir faire d'autres choses en même temps.
Personnellement, j'avoue que j'ai été tenté de lâcher l'affaire a plusieurs reprises, mais le faible nombre d'épisodes pousse a aller au bout.
Citation :
Publié par Laucian
mais le faible nombre d'épisodes pousse a aller au bout.
C'est quand même facilement 8 heures de visionnage en très peu de temps au final, sacré curiosité surtout vu comment tu as pas aimé.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est quand même facilement 8 heures de visionnage en très peu de temps au final, sacré curiosité surtout vu comment tu as pas aimé.
C'est une adaptation de recueils de nouvelles. par conséquent, je voulais voir ce qu'ils avaient fait de Geralt et la stryge, puis de la traque avec le dragon doré, puis de Dunny etc...
Bref, rien d'hallucinant a comprendre.

(d'ailleurs le banquet est un des rares passages de Geralt que j'ai aimé)
J'ai vu les deux premiers eps et je suis partagé sur l'aspect visuel de la série. Autant je trouve les CGI et les créatures réussies (le diable notamment, je l'imaginais totalement comme ça en lisant les bouquins), autant les costumes font un peu voire très cheap pour certains. Les elfes notamment avec leurs oreilles en plastique, ça passe assez mal, et les costumes en général sont assez peu naturels ou réalistes je trouve. Ça fait un peu trop factice pour résumer.

J'imaginais pas Jaskier comme ça, plutôt comme le barde classique à la Baldur's Gate, avec le chapeau à plume, la moustache retroussée et les culottes bouffantes, mais bon, ça peut passer.

Par contre quand je lis qu'on ne voit ni de boobs, ni de sang, euh... Vous étiez endormis en regardant ?
D'ailleurs je me suis pas du tout renseigné mais le coup de "c'est l'adaptation des livres" et non du jeu vidéo c'est écrit quelque part de manière officielle? Parce que je rejoins l'avis de certaines personnes plus haut à savoir qu'ils essayent tellement de séduire les joueurs de cette licence qu'on a du mal à croire qu'à la base c'est l'adaptation des livres.
Pour le moment j'ai vu 4 épisodes et je suis très satisfait, je trouve que l'agencement des nouvelles et le lancement de la trame principal est bien mené.
De mémoire l'origin story de Yennefer absent du bouquin se trouve être un ajout pertinent et le casting dans sa globalité est correct à bon
Citation :
Publié par Epidemie
D'ailleurs je me suis pas du tout renseigné mais le coup de "c'est l'adaptation des livres" et non du jeu vidéo c'est écrit quelque part de manière officielle? Parce que je rejoins l'avis de certaines personnes plus haut à savoir qu'ils essayent tellement de séduire les joueurs de cette licence qu'on a du mal à croire qu'à la base c'est l'adaptation des livres.
Les jeux se passent après les livres. La série traite directement des évènements du livre.
Citation :
Publié par Laucian
Les jeux se passent après les livres. La série traite directement des évènements du livre.
Ah oui d'accord, pourtant j'ai vraiment la sensation d'être dans les jeux devant cette série, bon toi tu as pas aimé mais pour moi c'était un gros kiff comme sensation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés