L'Agora

[Wiki] Wikiprésident 2017-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est fatigué Macron. Il devrait prendre des vacances et se taire un peu. Dénoncer des "incivilités" quand on parle de pompiers qui se font tirer comme des lapins, de chauffeur de bus tabassé à mort, de gendarme écrasée ou de promeneuse traînée et démembrée volontairement par une voiture, ça me semble être à minima une maladresse.
Incivilités ? ... heu lol ?
Pour le coup, j'étais pas sûr que tu sois sérieux. Non mais il est à la masse à ce niveau.

'tain mais va dire ça aux familles...

Nous prendrons toutes les dispositions pour que la réponse judiciaire soit rapide et au rendez-vous de ces incivilités. (...) Nous ne pouvons pas accepter - et je n'accepterai pas - dans notre pays que ces incivilités deviennent une habitude»"

C'est plus un retours de flammes qu'il va se prendre dans la gueule.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est fatigué Macron. Il devrait prendre des vacances et se taire un peu. Dénoncer des "incivilités" quand on parle de pompiers qui se font tirer comme des lapins, de chauffeur de bus tabassé à mort, de gendarme écrasée ou de promeneuse traînée et démembrée volontairement par une voiture, ça me semble être à minima une maladresse.
Pour eux, qui ne seront jamais concernés, ce ne sont que des incivilités.
C'est lointain, ça ne les touche pas, ils en ont rien à cirer.
Sinon depuis le début du mois, c'est une avalanche de coups de couteaux, d'agressions physiques très violentes, d'actes barbares, mais tout va bien.

Et le pire ce ne sont pas les actes en eux mêmes, mais ce qu'il y a autour, à Dijon ça se règle à la mosquée, pour la gendarme c'est un multirecidiviste, pour le chauffeur, on a menti sur les auteurs au départ, pour la pauvre fille qui a été trainée sur 800 mètres " ah ben on savait pas qu'elle était sous la voiture " ....
Non elle était juste devant leurs yeux quand ils ont roulé dessus.

dans le même temps on a eu des morts par fusillade devenues " normales " des réglements de comptes, d'autres attaques sur les pompiers et policiers ...

Ca fait 30+ années que l'on nous parle de " tolérance zéro " et que " on va voir ce que l'on va voir ".
Bilan ? Des quartiers hors de controle, une prolifération de l'islamisme bien crasseux dans les cités, des gamins qui sotn devenue complètement abrutis d'ailleurs et spécial dédicace à Aloisius, qui l'avait vu venir il y a plus d'un an

https://www.leparisien.fr/paris-75/l...20-8356317.php

des rodéos de trotinnettes sous l'emprise de gaz hilarant issu des cartouches de siphon
Franchement, fallait y penser, et puis pas n'importe où, sur les champs élysées

" des incivilités "

sinon on a évité un nouveau carton
https://www.leparisien.fr/seine-sain...20-8356086.php
L'honnêteté commande de considérer que le président a sans doute voulu prendre une certaine hauteur et voit avant les incivilités comme la principale source des maux que nous rencontrons.
Les faits récents montrent les incivilités comme le point de départ de ces actes criminels. Un regard, une injonction et tout dérape.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
L'honnêteté commande de considérer que le président a sans doute voulu prendre une certaine hauteur et voit avant les incivilités comme la principale source des maux que nous rencontrons.
Les faits récents montrent les incivilités comme le point de départ de ces actes criminels. Un regard, une injonction et tout dérape.
J'ai de plus en plus de mal à donner du crédit à cette approche.
Quand, par deux fois, tu percutes volontairement avec ta voiture une personne, pour ensuite la trainer sur 800 mètres, ce n'est pas " un regard " qui déclenche l'action, mais bien la volonté directe de l'auteur.
Comme pour le pompier, il n'y a là aucun regard ni geste, c'était un piège, ils sont arrivés, il s'est fait tirer dessus volontairement.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que ce pays sorte de sa léthargie sur le sujet.
Un massacre de gamins ? Des pompiers flingués à même le sol ?
Non parce que même quand on déplace une école sous la menace des caids, les gens ne réagissent pas ...
Allocution à l'instant de Castex sur le plan à 6.5 milliards d'euros pour les emplois jeunes ... discours laborieux sur la forme où il tourne en rond et se répète durant 20 minutes avec des formules assez hasardeuses.

En revanche, lui-même appuyait sur la crise à venir dès septembre où il alertait sur son ampleur et la nécessitait dès à présent d'anticiper les aides vers les plus vulnérables (jeunes et éloignés de l'emploi).
J'ai écouté.
Pour faire simple, c'est un mixte entre habiller saint paul en déshabillant saint jacques et la propagande bien lourde pro UE " grâce à l'UE et au plan de relance " comme si nous n'allions pas le payer, au prix fort, ce " plan de relance " .

Sinon oui c'est laborieux et soporifique quand il parle, à la limite de s'endormir au volant.
J'ai la solution pour faire baisser les incivilités et micro-agressions en France. Rien de tel qu'un bon programme vacances pour s'aérer l'esprit et retrouver la joie de vivre, ces braves gens ont aussi le droit de s'amuser un peu quand même !

Ils pourraient commencer leur programme détente par un petit tour dans une aire de jeux pour enfants, dans le parc rue Vercingétorix, tout naturellement ils iraient au Parc Asterix et à Aqualand.

Après une belle journée rigolote, ils feraient un petit rodéo à trottinettes sous gaz hilarant pour épater les passants, puis sur le retour chez eux ils feraient péter des feux d’artifice au milieu de passagers dans une rame de RER. Non content de leurs exploits de vacanciers, ils termineraient la journée par un bon barbecue des familles tout feu tout flammes avec un spectacle lumières et sons
Les ministres du nouveaux gouvernement se tirent déjà dessus dans les médias. En ce moment, Darmanin vs Pompili, qui accuse le premier de "diviser les Français" quand il parle d'ensauvagement....
Citation :
Publié par Aloïsius
Les ministres du nouveaux gouvernement se tirent déjà dessus dans les médias. En ce moment, Darmanin vs Pompili, qui accuse le premier de "diviser les Français" quand il parle d'ensauvagement....
Ce qui était à prévoir.
Sinon, dans la série " on s'en fiche " on a tout de même la liste des postes à pognon de dingue qui vient de sortir
https://www.lexpress.fr/actualite/po...x_2131788.html

donc 11 secrétaires + 16 ministres + 14 ministres délégues
Ce qui nous fait donc la somme de 41 personnes, pas mal pour un gouvernement " de combat "

Mais enfin une bonne nouvelle, le chômage baisse !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en catégorie A, parce que sinon, ben ... on bat un nouveau record à + de 6 millions de chômeurs officiels.
Personnellement, je préfère un gouvernement étoffé avec un paquet de secrétaires d'Etat avec des missions bien précises et spécifiques qu'un gouvernement ramassé où on ne sait pas qui fait quoi et où personne ne fait rien (et/ou tout est décidé par un hyper-président qui ne peut tenir que grâce à la pharmacie) parce que les attributions des ministres sont trop vastes.

Après, encore faut-il qu'ils soient compétents à leurs postes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y en a des bons qui n'ont pas été reconduits.
Par contre on a conservé Le maire qui est un désastre permanent.

J'ai vraiment du mal à voir, à la suite de toutes les nominations, le virage " social-écologiste " par contre.
Après peut être me manque t il des repères pour voir ce qu'il faudrait voir, et non ce que je voudrais voir.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai de plus en plus de mal à donner du crédit à cette approche.
Quand, par deux fois, tu percutes volontairement avec ta voiture une personne, pour ensuite la trainer sur 800 mètres, ce n'est pas " un regard " qui déclenche l'action, mais bien la volonté directe de l'auteur.
Comme pour le pompier, il n'y a là aucun regard ni geste, c'était un piège, ils sont arrivés, il s'est fait tirer dessus volontairement.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que ce pays sorte de sa léthargie sur le sujet.
Un massacre de gamins ? Des pompiers flingués à même le sol ?
Non parce que même quand on déplace une école sous la menace des caids, les gens ne réagissent pas ...
Vous êtes un peu zinzins avec les faits divers. Vous, pourtant éduqués et esprits critiques, vous laissez monter le bourrichon par les médias. Qu'il y ait des faits divers, aucun doute, bien que si on regarde il y a un siècle, je suis certain que les délits et crimes étaient bien plus nombreux . Mais croire que parce qu'on va punir le criminel de mort il n'y aura plus de crimes, est idiot et fait peu de cas des innombrables études montrant le lien entre l'accroissement de la pauvreté et la délinquance. Au lieu de pleurer sur l'impunité supposée des délinquants et l'impuissance fantasmée des flics, interrogez-vous sur les causes réelles, sur les inégalités sociales de notre société. Ah mais c'est excuser ? Alors ok les mecs, vous militez donc pour une société militarisée avec des flics dans les rues tout le temps chassant les pauvres hères. En résumé vous êtes pour la dictature. Et même la plus violente et dure n'a jamais résolu le problème de la délinquance. Pour ça comme pour le reste il est urgent de renverser notre société.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil

J'ai vraiment du mal à voir, à la suite de toutes les nominations, le virage " social-écologiste " par contre.
Après peut être me manque t il des repères pour voir ce qu'il faudrait voir, et non ce que je voudrais voir.
C'était juste une annonce de commentateur politique qui comme d'habitude n'est pas vérifiée. Macron n'a jamais eu l'intention d'opérer le moindre virage.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Vous êtes un peu zinzins avec les faits divers. Vous, pourtant éduqués et esprits critiques, vous laissez monter le bourrichon par les médias. Qu'il y ait des faits divers, aucun doute, bien que si on regarde il y a un siècle, je suis certain que les délits et crimes étaient bien plus nombreux . Mais croire que parce qu'on va punir le criminel de mort il n'y aura plus de crimes, est idiot et fait peu de cas des innombrables études montrant le lien entre l'accroissement de la pauvreté et la délinquance. Au lieu de pleurer sur l'impunité supposée des délinquants et l'impuissance fantasmée des flics, interrogez-vous sur les causes réelles, sur les inégalités sociales de notre société. Ah mais c'est excuser ? Alors ok les mecs, vous militez donc pour une société militarisée avec des flics dans les rues tout le temps chassant les pauvres hères. En résumé vous êtes pour la dictature. Et même la plus violente et dure n'a jamais résolu le problème de la délinquance. Pour ça comme pour le reste il est urgent de renverser notre société.
La délinquance est beaucoup trop utile politiquement pour générer la moindre réponse appropriée.

Elle permet de jouer sur les penchants au passeisme, au '' c'était mieux avant'', pour certains elle joue sur la corde autoritaire.

Le fait que l'éducation et une meilleure répartition des richesses soient les seules solutions, tous le monde s'en fout. (y compris la gauche qui est coincé dans un espèce de paternalisme post colonial absurde)
Citation :
Publié par Aloïsius
Compétent, je ne sais pas mais il y a du potentiel indéniablement : en 2013, Giraud, actuel secrétaire d'Etat à la ruralité, interrogeait le gouvernement sur les chemtrails, "ces traînées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions. […] Mais certains émettent l'hypothèse qu'il s'agirait là d'épandages de produits chimiques provoquant d'ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées."

Quelques mois plus tard, il expliquait sa démarche au site Agence Info libre : « Ça fait un moment que je me posais ces questions parce que je voyais des trucs un peu bizarres dans le ciel. J'ai cherché sur Internet, sur des sites de médias alternatifs. J'ai écouté la théorie des chemtrails. »
Citation :
Publié par Bjorn
C'était juste une annonce de commentateur politique qui comme d'habitude n'est pas vérifiée. Macron n'a jamais eu l'intention d'opérer le moindre virage.
hmmm ça, je ne suis pas aussi affirmatif

Citation :
A deux ans de la prochaine élection présidentielle, Emmanuel Macron veut changer de cap. Après la crise du coronavirus et les élections municipales, le chef de l'Etat veut reprendre la main. Après avoir laissé son Premier ministre Edouard Philippe en première ligne pour le déconfinement, le président de la République, dont la cote de popularité demeure en berne, va reprendre l'initiative pour présenter "une nouvelle ère" de son mandat. Cela passera par un remaniement, imminent après la remise de la démission du gouvernement.
les éléments de langage de l'Elysée sont assez clairs, on ouvre une nouvelle page, un nouveau cap, post Covid.
Ce ne sera que la troisième fois depuis le début du mandat, après oui, bien entendu, ça reste du langage politique, mais il existe néanmoins.
Que lui n'ai pas bougé d'un pouce par contre, ça je suis d'accord à 100%, il a depuis le départ sa feuille de route, libertaire sociétalement, conservatrice socialement, et il la mène contre vents et marées.
Oui, le "nouveau cap" ça c'est vrai, c'est la communication officielle. Mais bon, c'est bien que de la com' comme tu le dis : comment expliquer un remaniement et surtout le départ de Philippe si c'est pas pour un "virage" ? Il faut bien trouver une raison acceptable. Par contre c'est un virage, un nouveau cap, mais on se garde bien de le décrire, ce nouveau cap. Je parie pour un virage a 360° de mon coté.
Le nouveau monde est en marche mais il accumule le fait de ressembler quand même furieusement à l'ancien, c'était le cas avec le nouveau gouvernement qui renoue avec un nombre plus qu'important de poste et on retourne à la base avec la valse des préfets et le recasage en nombre :

https://www.lemonde.fr/politique/art...00_823448.html

Comme quoi...
Citation :
Publié par Colsk
Le nouveau monde est en marche mais il accumule le fait de ressembler quand même furieusement à l'ancien, c'était le cas avec le nouveau gouvernement qui renoue avec un nombre plus qu'important de poste et on retourne à la base avec la valse des préfets et le recasage en nombre :

https://www.lemonde.fr/politique/art...00_823448.html

Comme quoi...
j'ai pas compris la polémique sur les préfets, puisque c'est habituel bref c'est une fausse polémique. Quelque part c'est logique en plus, préfet c'est sans doute le poste le plus politique à ce niveau de responsabilité bref que tu mettes des gens de ton "camp" pour que les directives prises soient appliqués sans que ça rechigne, ça me choque pas. Parce qu'un préfet qui serait d'un autre bord et très partisan, peut emmerder son monde.
Je note qu'ils ont eu l'intelligence d'attendre que la crises sanitaires enfin son point culminant jusque là passe, pour faire les nominations.

Que ça serve à recaser des gens, c'est plus ça qui est gênant en fait, enfin si ces gens n'ont pas leur place à ce poste.
Je t'invite à relire son programme à base de : Le changement c'est maintenant ou Le nouveau monde En marche.
J'avoue que c'est assez fascinant de constater que les gens oublient le programme, les promesses et les leitmotivs des personnes élues.

(la dernière remarque ne s'adresse pas spécialement à toi mais est plutôt généraliste).
Citation :
Publié par Thesith
j'ai pas compris la polémique sur les préfets, puisque c'est habituel bref c'est une fausse polémique. Quelque part c'est logique en plus, préfet c'est sans doute le poste le plus politique à ce niveau de responsabilité bref que tu mettes des gens de ton "camp" pour que les directives prises soient appliqués sans que ça rechigne, ça me choque pas. Parce qu'un préfet qui serait d'un autre bord et très partisan, peut emmerder son monde.
Je note qu'ils ont eu l'intelligence d'attendre que la crises sanitaires enfin son point culminant jusque là passe, pour faire les nominations.

Que ça serve à recaser des gens, c'est plus ça qui est gênant en fait, enfin si ces gens n'ont pas leur place à ce poste.
Ben oui ! Un nouveau monde qui ressemble furieusement à l'ancien.
C'est d'ailleurs une critique récurrente. Et c'est un juste retour de flamme, après qu'on nous ait servi un nouveau monde tellement meilleur que l'ancien.
Ca fait penser à la fin du sketch de Coluche sur les lessives (la partie OMO lave plus blanc).

A Colsk: pour la partie grand changement de préfets, le Canard de cette semaine en p2 rappelle que c'est quelque chose qui devait se faire dès le début du mandat et que pour une raison indéterminée a été reportée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés