[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est fatigué Macron. Il devrait prendre des vacances et se taire un peu. Dénoncer des "incivilités" quand on parle de pompiers qui se font tirer comme des lapins, de chauffeur de bus tabassé à mort, de gendarme écrasée ou de promeneuse traînée et démembrée volontairement par une voiture, ça me semble être à minima une maladresse.
Incivilités ? ... heu lol ?
Pour le coup, j'étais pas sûr que tu sois sérieux. Non mais il est à la masse à ce niveau.

'tain mais va dire ça aux familles...

Nous prendrons toutes les dispositions pour que la réponse judiciaire soit rapide et au rendez-vous de ces incivilités. (...) Nous ne pouvons pas accepter - et je n'accepterai pas - dans notre pays que ces incivilités deviennent une habitude»"

C'est plus un retours de flammes qu'il va se prendre dans la gueule.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'honnêteté commande de considérer que le président a sans doute voulu prendre une certaine hauteur et voit avant les incivilités comme la principale source des maux que nous rencontrons.
Les faits récents montrent les incivilités comme le point de départ de ces actes criminels. Un regard, une injonction et tout dérape.
Message supprimé par son auteur.
Allocution à l'instant de Castex sur le plan à 6.5 milliards d'euros pour les emplois jeunes ... discours laborieux sur la forme où il tourne en rond et se répète durant 20 minutes avec des formules assez hasardeuses.

En revanche, lui-même appuyait sur la crise à venir dès septembre où il alertait sur son ampleur et la nécessitait dès à présent d'anticiper les aides vers les plus vulnérables (jeunes et éloignés de l'emploi).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les ministres du nouveaux gouvernement se tirent déjà dessus dans les médias. En ce moment, Darmanin vs Pompili, qui accuse le premier de "diviser les Français" quand il parle d'ensauvagement....
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je préfère un gouvernement étoffé avec un paquet de secrétaires d'Etat avec des missions bien précises et spécifiques qu'un gouvernement ramassé où on ne sait pas qui fait quoi et où personne ne fait rien (et/ou tout est décidé par un hyper-président qui ne peut tenir que grâce à la pharmacie) parce que les attributions des ministres sont trop vastes.

Après, encore faut-il qu'ils soient compétents à leurs postes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai de plus en plus de mal à donner du crédit à cette approche.
Quand, par deux fois, tu percutes volontairement avec ta voiture une personne, pour ensuite la trainer sur 800 mètres, ce n'est pas " un regard " qui déclenche l'action, mais bien la volonté directe de l'auteur.
Comme pour le pompier, il n'y a là aucun regard ni geste, c'était un piège, ils sont arrivés, il s'est fait tirer dessus volontairement.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que ce pays sorte de sa léthargie sur le sujet.
Un massacre de gamins ? Des pompiers flingués à même le sol ?
Non parce que même quand on déplace une école sous la menace des caids, les gens ne réagissent pas ...
Vous êtes un peu zinzins avec les faits divers. Vous, pourtant éduqués et esprits critiques, vous laissez monter le bourrichon par les médias. Qu'il y ait des faits divers, aucun doute, bien que si on regarde il y a un siècle, je suis certain que les délits et crimes étaient bien plus nombreux . Mais croire que parce qu'on va punir le criminel de mort il n'y aura plus de crimes, est idiot et fait peu de cas des innombrables études montrant le lien entre l'accroissement de la pauvreté et la délinquance. Au lieu de pleurer sur l'impunité supposée des délinquants et l'impuissance fantasmée des flics, interrogez-vous sur les causes réelles, sur les inégalités sociales de notre société. Ah mais c'est excuser ? Alors ok les mecs, vous militez donc pour une société militarisée avec des flics dans les rues tout le temps chassant les pauvres hères. En résumé vous êtes pour la dictature. Et même la plus violente et dure n'a jamais résolu le problème de la délinquance. Pour ça comme pour le reste il est urgent de renverser notre société.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil

J'ai vraiment du mal à voir, à la suite de toutes les nominations, le virage " social-écologiste " par contre.
Après peut être me manque t il des repères pour voir ce qu'il faudrait voir, et non ce que je voudrais voir.
C'était juste une annonce de commentateur politique qui comme d'habitude n'est pas vérifiée. Macron n'a jamais eu l'intention d'opérer le moindre virage.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Vous êtes un peu zinzins avec les faits divers. Vous, pourtant éduqués et esprits critiques, vous laissez monter le bourrichon par les médias. Qu'il y ait des faits divers, aucun doute, bien que si on regarde il y a un siècle, je suis certain que les délits et crimes étaient bien plus nombreux . Mais croire que parce qu'on va punir le criminel de mort il n'y aura plus de crimes, est idiot et fait peu de cas des innombrables études montrant le lien entre l'accroissement de la pauvreté et la délinquance. Au lieu de pleurer sur l'impunité supposée des délinquants et l'impuissance fantasmée des flics, interrogez-vous sur les causes réelles, sur les inégalités sociales de notre société. Ah mais c'est excuser ? Alors ok les mecs, vous militez donc pour une société militarisée avec des flics dans les rues tout le temps chassant les pauvres hères. En résumé vous êtes pour la dictature. Et même la plus violente et dure n'a jamais résolu le problème de la délinquance. Pour ça comme pour le reste il est urgent de renverser notre société.
La délinquance est beaucoup trop utile politiquement pour générer la moindre réponse appropriée.

Elle permet de jouer sur les penchants au passeisme, au '' c'était mieux avant'', pour certains elle joue sur la corde autoritaire.

Le fait que l'éducation et une meilleure répartition des richesses soient les seules solutions, tous le monde s'en fout. (y compris la gauche qui est coincé dans un espèce de paternalisme post colonial absurde)
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, encore faut-il qu'ils soient compétents à leurs postes.
Compétent, je ne sais pas mais il y a du potentiel indéniablement : en 2013, Giraud, actuel secrétaire d'Etat à la ruralité, interrogeait le gouvernement sur les chemtrails, "ces traînées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions. […] Mais certains émettent l'hypothèse qu'il s'agirait là d'épandages de produits chimiques provoquant d'ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées."

Quelques mois plus tard, il expliquait sa démarche au site Agence Info libre : « Ça fait un moment que je me posais ces questions parce que je voyais des trucs un peu bizarres dans le ciel. J'ai cherché sur Internet, sur des sites de médias alternatifs. J'ai écouté la théorie des chemtrails. »
Message supprimé par son auteur.
Oui, le "nouveau cap" ça c'est vrai, c'est la communication officielle. Mais bon, c'est bien que de la com' comme tu le dis : comment expliquer un remaniement et surtout le départ de Philippe si c'est pas pour un "virage" ? Il faut bien trouver une raison acceptable. Par contre c'est un virage, un nouveau cap, mais on se garde bien de le décrire, ce nouveau cap. Je parie pour un virage a 360° de mon coté.
Le nouveau monde est en marche mais il accumule le fait de ressembler quand même furieusement à l'ancien, c'était le cas avec le nouveau gouvernement qui renoue avec un nombre plus qu'important de poste et on retourne à la base avec la valse des préfets et le recasage en nombre :

https://www.lemonde.fr/politique/art...00_823448.html

Comme quoi...
Citation :
Publié par Colsk
Le nouveau monde est en marche mais il accumule le fait de ressembler quand même furieusement à l'ancien, c'était le cas avec le nouveau gouvernement qui renoue avec un nombre plus qu'important de poste et on retourne à la base avec la valse des préfets et le recasage en nombre :

https://www.lemonde.fr/politique/art...00_823448.html

Comme quoi...
j'ai pas compris la polémique sur les préfets, puisque c'est habituel bref c'est une fausse polémique. Quelque part c'est logique en plus, préfet c'est sans doute le poste le plus politique à ce niveau de responsabilité bref que tu mettes des gens de ton "camp" pour que les directives prises soient appliqués sans que ça rechigne, ça me choque pas. Parce qu'un préfet qui serait d'un autre bord et très partisan, peut emmerder son monde.
Je note qu'ils ont eu l'intelligence d'attendre que la crises sanitaires enfin son point culminant jusque là passe, pour faire les nominations.

Que ça serve à recaser des gens, c'est plus ça qui est gênant en fait, enfin si ces gens n'ont pas leur place à ce poste.
Je t'invite à relire son programme à base de : Le changement c'est maintenant ou Le nouveau monde En marche.
J'avoue que c'est assez fascinant de constater que les gens oublient le programme, les promesses et les leitmotivs des personnes élues.

(la dernière remarque ne s'adresse pas spécialement à toi mais est plutôt généraliste).
Citation :
Publié par Thesith
j'ai pas compris la polémique sur les préfets, puisque c'est habituel bref c'est une fausse polémique. Quelque part c'est logique en plus, préfet c'est sans doute le poste le plus politique à ce niveau de responsabilité bref que tu mettes des gens de ton "camp" pour que les directives prises soient appliqués sans que ça rechigne, ça me choque pas. Parce qu'un préfet qui serait d'un autre bord et très partisan, peut emmerder son monde.
Je note qu'ils ont eu l'intelligence d'attendre que la crises sanitaires enfin son point culminant jusque là passe, pour faire les nominations.

Que ça serve à recaser des gens, c'est plus ça qui est gênant en fait, enfin si ces gens n'ont pas leur place à ce poste.
Ben oui ! Un nouveau monde qui ressemble furieusement à l'ancien.
C'est d'ailleurs une critique récurrente. Et c'est un juste retour de flamme, après qu'on nous ait servi un nouveau monde tellement meilleur que l'ancien.
Ca fait penser à la fin du sketch de Coluche sur les lessives (la partie OMO lave plus blanc).

A Colsk: pour la partie grand changement de préfets, le Canard de cette semaine en p2 rappelle que c'est quelque chose qui devait se faire dès le début du mandat et que pour une raison indéterminée a été reportée.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés