[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre comme prévu les journalistes/analystes reviennent avec leur condescendance, le bien pensé et le reste ne sont des cons.
Ils ne comprennent vraiment rien, c'est fou...ça a l'effet inverse sur les gens
J'ai hâte de voir Macron dicter à Trump ce qu'il doit faire sur le climat ou à Poutine sur l'Ukraine
Il a un charisme d'huître ce type, il sera encore plus impopulaire que ne l'était flamby...

Pauvre France, encore 5 ans à venir qui seront gâchées...
Citation :
Publié par toutouyoutou
La croissance c'est 0,5-1% max. Quand on te fait rêver du plus de 1% c'est juste qu'on te prend pour un âne. Quant au monde j'ai cessé de le lire à la fin des années 1990.
On a fait 1.1% en 2016 et 2015 hein.

Sinon je viens de tomber la dessus :
Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) sont 66% à avoir trouvé Emmanuel Macron le plus convaincant, 30% estimant que Marine Le Pen l'avait été.
30% c'est énorme, surtout compte tenu du déroulement du débat. Ça montre encore une fois que ces nouveaux électeurs de FI n'ont rien à voir avec les PCF historique, il semble y avoir beaucoup de débiles (désolé j'ai pas d'autre mot). Surement pour pas froisser ces gens que JLM ne donne pas de consigne de vote.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne pense pas qu'elle atteindra 40% de suffrages. Les commentaires dans les journaux en ligne sur sa prestation d'hier soir sont unanimes : elle a été très mauvaise. Cela se répercutera sur les intentions de vote.

Je ne comprends pas sa stratégie.
Honnêtement je ne pense pas qu'elle perde beaucoup d'intention de votes, je ne crois pas que l'électorat de droite dure de Fillon qui chiait sur les révélation des médias ou des anti système les plus acharnés de Mélenchon qui avaient l'intention de voter Lepen soient aujourd'hui influencés par cette unanimité des médias. Ils pensent tous déjà que l'élection a été organisée par les médias pour favoriser Macron le candidat du système, de la finance, de l'UE, de Hollande etc... Donc ça donne juste de l'eau à leur moulin anti élite.

Elle va peut être lacher 1% dans la bataille, mais je ne crois pas que ça puisse aller au delà, à moins encore une fois que les ni - ni aient été convaincu au regard de ce débat qu'il y avait quand même un intérêt à faire en sorte que le FN ait un score le plus bas possible, mais honnêtement j'ai des doutes qu'ils admettent que leur abstention puisse être favorable à la dynamique FN.
Citation :
Publié par Kyor
66% de l'électorat de Mélenchon voteront surement pour Macron, sans avoir de consigne de vote.
58% de l'électorat de Fillon voteront surement pour Macron, en ayant une consigne de vote claire de voter pour Macron !

Et après, on ose pointer du doigt la posture de Mélenchon, de dire qu'il est irresponsable...
Et bien son choix de laisser ses électeurs choisir, montre bien en quoi ça responsabilise son électorat. Plutôt que de donner des consignes de vote
ah les les électeurs de Mélenchon sont responsabilisés alors que ceux de Fillon et de Hamon sont des robots ? Tu veux vraiment nous faire croire ça ?

Non : Fillon et Hamon ont l’honnêteté de dire ce qu'il font cela et l’honnêteté c'est tout de même ce que l'on attend d'un candidat à la présidence.

Pour moi, Mélenchon choisit le flou, pas le courage. Pour lui l’Extrême-droite et le social libéralisme, il ne voit pas la différence. Son compas moral est complètement faussé, et il entraîne la majorité de ses partisans "hardcore" : 65% de ses partisans actifs votent blanc ou s'abstiennent, et ce "laisser faire" affaibli Macron pour renforcer le Pen. Il affaiblit le camp républicain au profit des extrémistes.

Et sérieusement Kyor, si Mélenchon avait réellement voulu "laisser ses électeurs choisir", comme tu dis, il n'aurait pas interdit à ceux de ses partisans qui souhaitent voter le Pen au deuxième tour (10-20%) de l'exprimer lors de la consultation de son mouvement. Si ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Elle va peut être lacher 1% dans la bataille, mais je ne crois pas que ça puisse aller au delà, à moins encore une fois que les ni - ni aient été convaincu au regard de ce débat qu'il y avait quand même un intérêt à faire en sorte que le FN ait un score le plus bas possible, mais honnêtement j'ai des doutes qu'ils admettent que leur abstention puisse être favorable à la dynamique FN.
En effet, je pense qu'au final elle va même gagner plus en poussant des gens à partir en Week-end.

Mais même si c'était le plan à la base en étant agressive et en refusant le débat ... je pense que son but n'était quand même pas de paraitre incapable.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai hâte de voir Macron dicter à Trump ce qu'il doit faire sur le climat ou à Poutine sur l'Ukraine
Il a un charisme d'huître ce type, il sera encore plus impopulaire que ne l'était flamby...

Pauvre France, encore 5 ans à venir qui seront gâchées...
Macron seul ne pourra rien dicter à Trump ou Poutine c'est évident, mais Merkel non plus d'ailleurs.
Même si JLM avait été élu, et pourtant c'est un super tribun, il n'aurait pas eu plus d'impact sur ce plan.

Seule l'UE unie peut faire infléchir les positions de ces deux là. Parce que c'est la plus grosse zone économique du monde. Parce qu'en parlant d'une seule voix, cette Europe peut faire changer les dynamiques économique, énergétique et écologique. Ca peut paraître utopique dit comme ça, mais c'est la triste réalité. Si les USA dictent leur loi au monde, c'est par leur puissance économique (qui actuellement ne fonctionne que grâce à la plan à billet, aux conflits et aux lignes virtuelles de la FED), avec le rayonnement civilisationnel qui va avec.

Demain si tu as une Europe plus forte et unie, le rayonnement principal changera de point d'émission. Avec les valeurs qui vont avec bien entendu.
Citation :
Publié par Rlatan
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
Ça te fait peut être rire mais c'est le seul moment où Fillon justement a eu un peu d’honnêteté.

Dernière modification par Xxoi! ; 04/05/2017 à 10h51.
Citation :
Publié par Rlatan
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
J'ai dit c'est ce qu'on attend, j'ai pas dis que c'est ce qu'on obtient, et il faut reconnaitre à Fillon d'avoir été net et sans bavure contre le Pen.

... Ce qui était assez exceptionnel quand on voit le reste de son attitude pendant la campagne

Dernière modification par Xxoi! ; 04/05/2017 à 10h51.
Citation :
Publié par Cafay.
Parce que tu penses qu'il suffit de réformer et du jour au lendemain la tendance s'inverse ?

Tu ne serais pas de ceux qui pensent que le Brexit n'a rien changé à l'économie de la GB ?
En deux ans tu peux quand même espérer avoir un minimum de résultat, je dis bien un minimum. Quand à la GB tant que c'est pas réellement acté et que les négociations avec l'UE soit effectué bah on en sait pas plus mais ils risquent de le sentir un poil passé à mon avis.
J'ai pas bien compris la stratégie de Lepen sur ce débat , elle a mis direct Macron dans le siège de président et elle s'est placée dans l'opposition, comme si le résultat du 2nd tour était déjà acté. Je pensais que, contrairement à son père, elle voulait vraiment être présidente.
Citation :
Publié par Feydakin
Ça montre encore une fois que ces nouveaux électeurs de FI n'ont rien à voir avec les PCF historique, il semble y avoir beaucoup de débiles (désolé j'ai pas d'autre mot). Surement pour pas froisser ces gens que JLM ne donne pas de consigne de vote.
Ça montre aussi que JLM a réussit à siphonner une part importante des voix du FN au premier tour, ce qui explique en grande partie son passage de 28% des intentions de votes à 21% dans les urnes.
Après, si Mélenchon capte des voix de débiles comme tu dis tant mieux, ils sont tellement désespérés qu'ils n'ont que le vote contestataire à apporter, loin des salons où l'on a du temps pour philosopher, refaire le monde et constater l'abjection d'un FN au meilleur de sa forme.
J'ai pas vu le debat mais de ce que j'en lis et retiens c'est que Lepen a ete d'une nullité affligeante a la difference d'un Macron qui a été euh... hmmm, *cof cof*. Macron qui sera elu dimanche.

Ya a priori personne pour relever le niveau de la classe... J'ai l'impression qu'on est en train de choisir le pilote d'un A380 plein entre celle qui s'est perdu dans les toilettes quand on lui a demandé de prendre les commandes et celui qui a trouvé le cockpit mais est arrivé avec un balai a la main pour piloter.

Et apres avoir vu la derniere video d'epenser, je vais aller me chercher des doses de scopolamine pour 5 ans.
Une des prestations les plus pitoyables de MLP.

Au moins les électeurs FN sont maintenant au fait de la compétence orale et de la résistance à la pression de leur championne
Citation :
Publié par Gratiano
Ça te fait peut être rire mais c'est le seul moment où Fillon justement a eu un peu d’honnêteté.
Personnellement je m'attendais plus à ça vu la fin de sa campagne et ce qu'il devait à certains :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
600x600.jpg

et il a choisi ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CJg4a9GUAAA6thP.jpg

... mais du coup c'est assez fidèle au petit surnom que lui donnaient ses camarades et je ne vais pas m'en plaindre.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.courrierinternational.com...-ve-republique

Le débat vu de l'étranger. "le pire de la 5e république".
Tu exagères. Seul Die Zeit l'exprime en ces termes.

Après, je vois pas sincèrement quoi espérer face à Marine LePen. Son jeu a été clair dès les premières minutes même Philippot aurait fait sans doute mieux...
Citation :
Publié par Egelbeth
Après ce " spectacle " le vote devrait être Macron élu avec 100% des voix moins deux ou trois, et 76% de nuls, blancs, abstentions .
Comment on peut voter pour elle après sa prestation ?
Macron encore, je comprends, il a été nul, mais pas ridicule, mais alors elle ....
Facile : on estime que le débat a été regardé par ~15 millions de téléspectateurs, et le corps électoral est constitué d'environ 46 millions de votants. Plus des deux tiers des français n'ont pas vu le débat d'hier soir, autrement dit seul un tiers des votants sont susceptibles d'avoir changé d'avis en regardant ce débat.
Citation :
Publié par Yesmann
Facile : on estime que le débat a été regardé par ~15 millions de téléspectateurs, et le corps électoral est constitué d'environ 46 millions de votants. Plus des deux tiers des français n'ont pas vu le débat d'hier soir, autrement dit seul un tiers des votants sont susceptibles d'avoir changé d'avis en regardant ce débat.
Ca depend, une partie du reste aura des retours dans les journaux ou par des amis etc....

En tous cas, Marine a été affligeante... Et j'ai trouvé Macron plutôt bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés