[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jenmir
Non c'était une réel question, pourquoi posé une simple question te permet de catégorisé ton interlocuteur et d'être passif-agressif de la sorte ?
Réellement je pense que Bolloré & Co ne se serait pas risqué de financer un parti d'E.D il y à encore 10 ans tant il était impopulaire d'afficher de telle idéologie publiquement.
Les temps ont bien sur changer depuis.
Quel aurait été le risque ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Bolloré n'en a rien à péter d'être populaire ou non. Il mène une croisade, si ce n'est pas encore le vocabulaire qu'il utilise publiquement, les informations en OFF sont suffisamment éloquentes.
Bolloré n'est ni un agneau né de la dernière pluie ni un con. Ceux qui le croisent s'accordent à dire que c'est un renard (et aussi un cul béni persuadé d'être en guerre de civilisation d'où sa croisade).
Qu'en est-il des autres millionnaires en nombre qui auraient pu financé le RN ?
Ils ne se sont pas bousculer aux portillons en 2014.

Parce que pour Bolloré avant sa croisade idéologique à l'E.D celui-ci à cette période (2007-2015) était plutôt dans les petits papiers de Sarkozy et la droite traditionnelle française.
La droite traditionnelle lui convient très bien a Bolloré , faut voir le niveau très timoré des critiques qu'il y a sur cnews et qui concerne surtout les personnalité non LR

Après c'est sur que reconquête de Zemmour c'est son rêve mais je suppose qu'il est suffisamment patient et réaliste pour ce contenter de Barnier .
Citation :
Publié par Jenmir
Qu'en est-il des autres millionnaires en nombre qui auraient pu financé le RN ?
Ils ne se sont pas bousculer aux portillons en 2014.

Parce que pour Bolloré avant sa croisade idéologique à l'E.D celui-ci à cette période (2007-2015) était plutôt dans les petits papiers de Sarkozy et la droite traditionnelle française.
Barnier a choisi Bolloré pour sa première interview.
Les politiques de droite font toujours ce qu'ils peuvent pour être dans les petits papiers des milliardaires. Ça ne démontre absolument pas que Bolloré s'est découvert politiquement à 60 ans passé.
Intéressant ce tweet de Bardella.
Déjà dans l'Affaire sensible sur l'argent russe du FN/RN, il avait été dit que Bardella ne partageait pas le tropisme pro-russe historique du parti, ça se confirme.

Mais le plus drôle, ce sont les commentaires où Bardella est déjà qualifié de traitre et de vendu. On verra comment ça évolue.
Citation :
Publié par Borh
Mais le plus drôle, ce sont les commentaires où Bardella est déjà qualifié de traitre et de vendu.
Prévisible. Les collaborcs ayant parfaitement compris que la meilleure défense, c'est l'attaque, ils qualifient de "traîtres" tout ceux qui ne se soumettent pas à Poutine.
Citation :
Publié par Zarshka
https://www.bfmtv.com/international/...410160896.html

Olaf Schiltz est-il donc un traître à L'Europe ?
Il a bien compris que Poutine a juste délogé les nazi ukrainiens ! En tant qu'Allemand, il connait mieux que quiconque le danger du nazisme, pas comme cet islamo-gauchiasse de Macron !

La réalité, c'est qu'il y a 3 conjectures qui vont dans l'intérêt de Poutine :

• La propagande hallucinante qui s'est propagée dans toutes les sphères politico-économoiques et dans l'esprit des occidentaux ;
  • L'usure d'un conflit qui dure depuis 2 ans et demi. Je pense que certains ont moins de vigueur à la défense du peuple ukrainien. Les gens se désintéressent de plus en plus de ce conflit ;
  • La situation économique et budgétaire des pays occidentaux. Cette guerre, comme toutes les guerres, n'est pas bonne pour le business.
Donc nous allons de plus en plus avoir des positions pro-russes et des positions pro-ukrainiennes de plus en plus tièdes au dépend du peuple ukrainien.
Pour rappel, une bonne partie du SPD est constitué soit d'ancien de l'Allemagne de l'Est, soit d'anciens de la Real Politik, soit d'affairistes ayant été acheté par Gazprom. Cerise sur le gâteau, un parti xénophobe de gauche est apparu suite à une scission chez Die Linke, et les seuls étrangers qu'ils aiment sont Russes. Ce parti est le symétrique de l'AfD, et il a piqué des voix au SPD.
Toujours au top dans le choix de ces candidats et représentants, le FN/RN tient toujours la corde et domine encore et toujours :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...9139_3224.html

Je ne le connaissais pas trop mais il est pas mal dans le niveau de la corruption et du détournement. On notera la défense classique du monsieur :
« Tout cela est un tissu de mensonges. C’est du délire, c’est faux », a opposé l’élu lors de sa mise en examen supplétive, au cours de laquelle il assure avoir découvert ce qui se tramait dans son dos.

C'est beau mais certains préfèrent ce genre d'homme politique à d'autres qui peuvent reconnaître les faits.
Les défenses des accusés pour emplois fictifs au détriment du parlement européen sont rigolotes aussi. Même journal.
En particulier la dame qui, se voyant demander son revenu par le président de la cour, répond "Ca ne vous regarde pas".
Citation :
Publié par Aaltar
La question c'est de savoir si Bardella encaisserait les mêmes suffrages. Parce que le RN ne disparait pas si Le Pen devient inéligible. Elle peut même être nommée premier ministre en cas de victoire non ?
Je ne sais pas si le RN a ce procès en tête depuis un moment, mais je trouve que depuis au moins 1 an, Bardella est beaucoup plus mis en avant que MLP.
Citation :
Publié par Aaltar
La question c'est de savoir si Bardella encaisserait les mêmes suffrages. Parce que le RN ne disparait pas si Le Pen devient inéligible. Elle peut même être nommée premier ministre en cas de victoire non ?
J'aurais plutôt le sentiment qu'il ferait même mieux qu'elle, non pas qu'il soit très bon, mais elle était quand même assez catastrophique et puis son style "je me cosplay en Chirac jeune", c'est idiot mais je suis sûr que ça fait son effet lol
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas si le RN a ce procès en tête depuis un moment, mais je trouve que depuis au moins 1 an, Bardella est beaucoup plus mis en avant que MLP.
Ce qui avait fuité en interne, c'est que les cadres du parti ont considéré que "l'échec" des legislatives était en grande partie sa faute et qu'il n'avait pas les épaules assez larges.

J'ai l'impression que Bardella va finir comme Philippot...
Citation :
Publié par Carminae
Ce qui avait fuité en interne, c'est que les cadres du parti ont considéré que "l'échec" des legislatives était en grande partie sa faute et qu'il n'avait pas les épaules assez larges.

J'ai l'impression que Bardella va finir comme Philippot...
Intéressant. Je crois que c'est pas trop l'avis de Bolloré. Il était en Une du dernier JDD (je l'ai vu à mon Franprix) et y a eu toute l'affaire des spot de pubs dans les gares.
On verra bien.

Et je me rappelle du docu d'Arte sur les jeunes qui votent RN, c'était largement plus pour Bardella que pour MLP.
Citation :
Publié par prootch
En soit utiliser tiktok ne documente pas une influence politique chinoise.
L'influence russe sur le rn a été sérieusement documentée.
Tik tok est contrôlé par le PCC et promeut les contenus pro-chinois et censure les contenus anti-chinois.

Donc oui, faire de la promo politique par Tik Tok passe par l'influence et le soutien de la Chine même si c'est peut-être involontaire de sa part.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bardella mène depuis des années une campagne de communication à destination des plus jeunes grâce au soutien logistique de la Chine via TikTok.
La gauche mène une campagne de communication à destination de ce qu'elle estime constituer électorat du moment grâce au soutien logistique des USA et de Musk via X.

Blagues à part, ça pose une bonne question, la totalité de notre appareil politique utilise des outils de communication mis à disposition par des puissances étrangères. Qui du vilain suppôt de Trump ou du méchant agent à la solde de la Chine aura la fève ?.
Si tu vas par là n'importe quel parti politique utilisant tiktok est concerné, macron compris.

Ca pourrait être prouvé par une différenciation objective des résultats d'algos entre un parti politique et un autre.

Bref, la présentation est tendancieuse jusqu'à preuve factuelle.
(et je n'ai aucune doute sur la capacité des chinois à influencer politiquement les algos, mais il y a une différence entre "c'est prouvé/documenté" et "le simple usage de tiktok le démontrerait").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés