Aller à la page... |
[Vie vidéoludique] Jouer quand on a des enfants
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
... nothing je sais pas lire.
|
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Assurancetourix |
Alpha & Oméga
|
Je suis père bien bien avant d'être instit. Mais alors de très loin.
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#354597 |
|
Depuis Interstellar, on sait qu'un bon père, c'est celui qui embarque ses gosses pour une poursuite à travers champs dans son 4x4 en risquant leur vie à tout instant, voyons.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai un peu envie de répondre "parle pour toi lol".
|
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Lol enfoiré... heureusement que c'est pas JOL qui écrit mon éloge funèbre
![]() Honnêtement si je devais me qualifier en tant que père, je dirais que je suis un père passif/moyen, qui se soigne. Loin des extrêmes : je ne suis pas du genre à passer mon WE à monter une cabane dans les arbres, inversement je n'ai jamais levé la main sur eux (ni physiquement ni psychologiquement). Je suis attentif à leur équilibre intellectuel et émotionnel, et je tente d'accorder régulièrement un peu de temps à chaque enfant, ce qui avec 6 est toujours un peu délicat*. La majeure partie de mon énergie domestique est également dirigée vers leur mère, donc le cadre parental et financier est également d'une grande stabilité, ce qui à mon sens fait partie de la lettre de mission. Il me semble que s'ils devaient écrire qque chose sur moi je m'en sortirai pas trop mal, et qu'au fond là où j'ai pêché c'est essentiellement pour l'élaboration d'une stratégie parentale et la mise en application à travers toutes les petites corvées que j'ai laissées à ma femme, principalement lors de leur petite enfance et par réplication de mon modèle paternel, avec un père propre, travailleur et robotique. Mon beau-père était tendre, bricoleur, engagé, et qualifié par ma femme de chouette père, seulement au moment de sa mort accidentelle on a découvert qu'il baisait la mère d'une des copines de sa fille depuis 3 ans. Ce n'est pas un concours, et malheureusement à part prendre conscience du problème et faire du mieux qu'on peut, je ne suis pas persuadé qu'on a une marge de progression infinie. Après je comprends que les jugements sont inévitables. Sinon, je suis assez d'accord avec Neirdan. Il y a 20 ans un "bon" père était qqun qui changeait les couches. Aujourd'hui on attend toujours d'un père qu'il soit non seulement le financier et le bricoleur de service, mais également un pédagogue, un psychologue, alternativement un homme drôle et en phase avec ses émotions mais aussi un homme fort et protecteur, ou encore un amant tour à tour doux et brutal. Bref, la quadrature du cercle, pas du tout évident pour un père moderne de se positionner, le 20ème siècle a montré que les femmes étaient largement aussi douées que nous pour le boulot et nos compétences dans le cercle domestique sont encore assez rudimentaires ![]() *Je crois que quand on a 1 ou 2 enfants on ne sent absolument pas compte de ce que c'est que d'avoir une famille très nombreuse. |
![]() |
|
Invité
|
oué, 'fin les enfants et les nouvelles technologies, c'est pas trop le sujet.
|
![]() |
|
#106873 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|