Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Parce qu'à l'instant où il l'annonce il cesse d'être un personnage politique pour devenir un gestionnaire : il devient useless dans le combat politique. Donc il a pu vouloir garder la main le plus longtemps possible. Valls l'a probablement poussé jusqu'au bout pour en arriver là.
Ce serait "drôle" qu'il fasse mieux en 5 mois de gestion qu'en 5 ans. Bon c'est un délai trop court, mais bon.
Citation :
Publié par Bjorn
Dans son match contre Sarkozy, il gagne au moins cette manche là.



Pourquoi?
En 2012 Sarko n'était pas dans l'état d'impopularité où se trouve Hollande
Et en 2012 l'état de la droite n'était pas en état de charpie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Du coup sa popularité va remonter en flèche
Et comme la primaire sera un fiasco et qu'il y aura moultes candidatures de gauche hors primaire, fort de ses 45% de bonne opinion et de 25 % d'assez bonne, il annoncera en mars à la dernière minute (en faisant une grande référence à Tonton au passage qui avait fait la même) qu'il se représente pour sauver la France car le vrai rassembleur c'est lui.

Il est fort le bougre, il est fort...
Citation :
Publié par Jewpacabra
" J'ai régulé la finance IL EST SERIEUX HAHA ? "
J'ai recraché mon coca quand il l'a dit.

Mais aussi quand il a dit : Notre arsenal pénal a été durci, sans mettre en cause nos libertés.

C'était pas cool de sa part!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Du coup sa popularité va remonter en flèche
Comme ça, il va tenter 2022

Bon, bah au final il a au moins bien géré ça, ça n'a pas du être facile à prendre comme décision, mais il s'est rendu à l'évidence, c'est bien. Et pour le coup, mon politologue béninois, je pense qu'il n'est pas très fiable en fait.
J'espère que ce sera Valls le candidat. Si c'est Montebourg il va faire comme si le PS était dans l'opposition ces 5 dernières années et il va rien assumer du tout... Il faut que quelqu'un assume la politique des 5 dernières années.
Citation :
Publié par hoochie
Pourquoi?
En 2012 Sarko n'était pas dans l'état d'impopularité où se trouve Hollande
Et en 2012 l'état de la droite n'était pas en état de charpie
En 2012 Sarko lui a laissé un état dans la mouise avec en plus une situation économique mondiale totalement dégradée.
Faudrait voir à pas l'oublier hein ?
C'est une décision pragmatique. Sa seule manière de passer aurait été de zapper les primaires de gauche (où il aurait été la cible de tout le monde), ce qui aurait risquer de tout faire péter au PS. Et même ainsi, il y avait peu de chance qu'il dépasse la quatrième place aux premier tour des élections présidentielles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Pourquoi?
En 2012 Sarko n'était pas dans l'état d'impopularité où se trouve Hollande
Et en 2012 l'état de la droite n'était pas en état de charpie
Pas loin en terme d'impopularite, c'est comparable, en tenant compte du fait que Sarkozy a une fan base totalement déconnectée (et donc à exclure de tout raisonnement logique) plus importante que Hollande.
Et Sarkozy est revenu. Je reverrais bien sûr mon jugement si Hollande revient en 2022.


Egelbeth, s'il avait été candidat, t'aurais critique tout autant en disant qu'il était complètement dingue en plus d'être mauvais.
On tire pas sur l'ambulance, normalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non, franchement, au moins il aurait eu du panache d'aller affronter en face le résultat de sa politique.
Là non seulement je le considère comme un looser mais en prime comme un lâche, et pire , le mec de s'auto féliciter de son bilan, mais putain, la tronche du bilan " les comptes de l& sécu à l'équilibre " il vit dans un monde parallèle.
Putain ça t'arrive d'être content toi des fois ?
Ça doit pas être drôle au jour le jour mdr

Ce qu'il vient de faire, c'est la meilleure chose possible pour le PS dans l'état actuel des choses.
Message supprimé par son auteur.
Non mais ce qu'on sait pas en fait, c'est qu'Hollande vient personnellement tous les matins pisser dans les chocapics d'@Egelbeth.
Ceci explique ses réactions un tantinet hors normes concernant le bonhomme.
( Parce que si c'est pas ça, vraiment je vois pas )
Citation :
Publié par Egelbeth
Non, franchement, au moins il aurait eu du panache d'aller affronter en face le résultat de sa politique.
Là non seulement je le considère comme un looser mais en prime comme un lâche, et pire , le mec de s'auto féliciter de son bilan, mais putain, la tronche du bilan " les comptes de l& sécu à l'équilibre " il vit dans un monde parallèle.
S'il y avait été, on aurait aussi eu droit à des "c'est un lâche, il sait qu'il ne devrait pas se présenter mais il est incapable de prendre la bonne décision, du coup il reporte la responsabilité sur les électeurs de la primaire"
Il en essuierait de toute façon des accusations de lâcheté. Autant qu'il fasse ce qui cause le moins de tort à la France.
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui, dernièrement Copé broyé et Sarkozy out, j'ai sorti la bouteille.
Maintenant Valls qui se fait démonter à la primaire PS et je serais ravi.
Non mais des décisions d'hommes politiques. Parce que là ce que tu cherches c'est de la vengeance.
Un formidable constat d'échec. C'est incroyable ce qu'il se passe, un président totalement désavoué par les siens, visiblement détruit à en voir son discours pénible, se trompant dans ses mots, sur une voix digne d'un petit enfant qui avoue avoir fait brûler la poubelle de la classe et dessiné un pénis au tableau.

J'avais dit qu'il terminerait son mandat le regard hébété à la télévision, toute chose échappant à son contrôle. C'est ce que l'on vit en ce moment même, le pire président de l'histoire, lui même incapable de croire d'une quelconque maniere à sa propre réélection, obligé par les siens à quitter la scene.

Voilà pourquoi on ne devrait jamais voter par défaut ou voter contre. Si vous n'êtes pas content du choix qui vous est proposé, refusez le choix, levez vous et faites entendre votre voix. On a perdu 20 ans avec ce mandat, merci à ceux qui se sont dit qu'il valait mieux passer de charybde à scylla, on en savoure actuellement les fruits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés