Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Exactement. Il doit se barrer, qu'on en arrête avec cette situation grotesque, son couplet final "je reste en poste pour porter ma politique et mes idéaux jusqu'au bout", c'est ubuesque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Qu'il se casse tout de suite alors.
Au moins on sauvera six autres mois de " RIEN ".
Parce que là ça va être le niveau zéro de chez zéro, déjà que l'on était à presque rien, c'est fini pour les 6 prochains mois, personne n'écoutera plus ce qu'il dira, pire qu'aujourd'hui, même à l'international, quel crédit a un homme dont on sait qu'il ne sera pas là demain?
Se casser maintenant ça serait foutre la merde sans rien résoudre, sans compter que là il flingue définitivement la gauche, ce qui serait ptet satisfaisant pour certains, mais je pense qu'il est pas sain de détruire une famille politique entière parce qu'elle aura pas pu s'organiser correctement pour l'élection.

Ensuite, quel crédit a un homme dont on sait qu'il ne sera pas là demain ? Je ne sais pas, demande à presque tout les présidents US dont c'était le deuxième mandat, est-ce qu'ils avaient pour autant aucun crédit ?

Quel crédit a un homme qui pourrait choisir de poursuivre et ne le fait pas ? Ca c'est une question plus délicate, je ne suis pas sure qu'on puisse décider comme ça de la réponse.
Mdr j'ai l'impression que Egelbeth c'est le mec hargneux et scandalisé quoi qu'il arrive vraiment quand tu donnes ton opinion depuis des mois ici ça ressemble vraiment au Schtroumpf Grognon "tout le monde c'est des cons blablablabla"

Always look on the bright side of life!
Citation :
Publié par Egelbeth
Il aurait été judicieux de dire " je ne me présente pas et j'annonce qu'afin de simplifier les choses et de donner un second souffle tout de suite, je démissionne "
Ta haine t'aveugle...
Démissionner à 5 mois d'une présidentielle sachant qu'il en faut bien 3 pour en organiser une ? Super...
Et évidemment, t'aurais été aux premières loges pour le traiter de lâche à abandonner le navire.

T'as soit beaucoup trop bu, soit pas assez ce soir Egel, fais quelque chose
Je sors de ma sieste...

Egelbeth est pas content (en même temps, vous avez déjà vu Elgebeth heureux d'une annonce politique ?), mais je suis heureux !

Il va faire la même chose que depuis 5 ans (on est pas à 5 mois près...) à savoir gérer à la petite semaine. La gauche où ce qu'il en reste va pouvoir se choisir ses candidats dans une ambiance moins délirante (au sens médical du terme).

Et on entendra plus beaucoup Hollande. Le spectre d'un remake de 2012 avait un pieu dans le coeur depuis l'autre semaine, là, on lui a coupé la tête et foutu de l'ail dans la bouche. Exorcisé. Mon prochain perso à D&D sera un paladin qui repoussera les vampires des Carpates et les fromages à pâte molle à grands coups de "Vade Retro".

Merci François de ce cadeau avant l'heure, je t'offre 128x128 pixels en remerciement, même si j'ai peur de choper une mycose graphique.
Message supprimé par son auteur.
Putain, mais la NKM, elle mérite vraiment des claques, j'vous jure. "Allez, op, tous les potentiels candidats de la gauche sont solidaires et coresponsables du bilan de Hollande". Ils devraient pas se présenter ? Et elle, elle s'est pas présentée aux primaires alors qu'elle a fait partie de la fameuse équipe de Sarko qui a foutu notre pays dans une situation de merde ? "Non mais regardez ces guignols qui n'ont même pas réussi à réparer nos erreurs, ils devraient pas se présenter mais moi je tente quand même le coup". Pauv' cruche... Pareil pour Fillon qui tout d'un coup oublie qu'il était ministre pendant le quinquennat qui a mis notre pays à genoux. C'est quand tu vois ce genre de personnes que tu te dis que même si Hollande aura été complètement incompétent, il aura au moins eu le mérite d'avoir été "plus ou moins" honnête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile

Ensuite, quel crédit a un homme dont on sait qu'il ne sera pas là demain ? Je ne sais pas, demande à presque tout les présidents US dont c'était le deuxième mandat, est-ce qu'ils avaient pour autant aucun crédit ?
Hollande est désavoué jusqu'à un point où on lui interdit de se représenter. C'est cela la différence avec les présidents en fin de mandat, ça n'a strictement rien à voir. C'est la différence entre un départ à la retraite et un non renouvellement de CDD avec un type qui reste en place alors que tout le monde sait très bien pourquoi il voit son contrat ne pas être renouvelé : parce qu'il est en dessous de tout.

Alors voilà. Hollande était déjà très peu crédible, là bon courage face à Trump, Poutine et compagnie, on te regarde François, fais nous rêver, pèse de tout ton poids et ta crédibilité sur la scène internationale.

Ça va vendre du rêve.

Qu'on le dégage et qu'on prenne un type au hasard dans la rue, quel qu'il soit ça sera toujours mieux.

Et au fait, il se passe quoi si valls démissionne demain ? On fait quoi ? On regarde Hollande nous lire Les fables de la fontaine à la télé pendant 5 mois ?
Citation :
Publié par Amrath
Putain, mais la NKM, elle mérite vraiment des claques, j'vous jure. "Allez, op, tous les potentiels candidats de la gauche sont solidaires et coresponsables du bilan de Hollande". Ils devraient pas se présenter ? Et elle, elle s'est pas présentée aux primaires alors qu'elle a fait partie de la fameuse équipe de Sarko qui a foutu notre pays dans une situation de merde ? "Non mais regardez ces guignols qui n'ont même pas réussi à réparer nos erreurs, ils devraient pas se présenter mais moi je tente quand même le coup". Pauv' cruche... Pareil pour Fillon qui tout d'un coup oublie qu'il était ministre pendant le quinquennat qui a mis notre pays à genoux. C'est quand tu vois ce genre de personnes que tu te dis que même si Hollande aura été complètement incompétent, il aura au moins eu le mérite d'avoir été "plus ou moins" honnête.
C'est vrai, elle était sur France 2 dans le JT lors du direct de Hollande, et tout ce qui sortait de sa bouche était pitoyable. Hollande est encore crédité de 8%, c'est quoi son score à elle à la primaire déjà? bref il y a en qui ferait pas mal de la fermer.
Citation :
Publié par Leandrys
Hollande est désavoué jusqu'à un point où on lui interdit de se représenter. C'est cela la différence avec les présidents en fin de mandat, ça n'a strictement rien à voir. C'est la différence entre un départ à la retraite et un non renouvellement de CDD avec un type qui reste en place alors que tout le monde sait très bien pourquoi il voit son contrat ne pas être renouvelé : parce qu'il est en dessous de tout.
Oui, merci, j'ai parlé de la différence juste derrière ce que tu cites. Simplement, ce n'est pas systématique pour quelqu'un dont on sait qu'il ne se représente pas, c'est spécifique à un contexte, comme je le soulignais déjà.
Sage décision de Hollande. De toute façon, il n'avait que le choix de l'humiliation. Soit il se faisait éjecter à la primaire, soit il faisait un score ridicule à la présidentielle en forçant sans passer par la primaire, soit il abandonnait comme il vient de le faire. C'est pas très glorieux mais c'était l'issue la moins humiliante pour lui. Il était politiquement enfermé de tous les côtés, c'était échec et mat. C'est bien qu'il laisse sa place d'un côté, c'est triste de l'autre car jamais un président n'a été autant en position de faiblesse pour renoncer à sa propre succession. Il n'a pas eu de bons résultats, il n'était pas spécialement fait pour être président mais je pense qu'il sera sans doute regretté un jour lorsqu'on découvrira nos prochains présidents. Même si la décision d'abandonner est réjouissante, c'est déprimant tant c'est un aveu d’échec pour notre pays. Le plus triste, c'est qu'on ne voulait pas d'un remake 2012, mais au final on aura un remake incarné par les PM des 2 candidats respectifs. Le cauchemar se poursuit.
L'annonce m'a plu. Sur la forme, je l'ai trouvée bien équilibrée, sans faux semblant et plutôt sincère. On ne peut pas à proprement parler de courage dans cette annonce puisque s'il y avait eu un espace politique pour se présenter, François Hollande s'y serait engouffré. Il prend acte d'une situation politique fermée... Finalement, cette annonce reflète bien le personnage : elle était simple, honnête et raisonnable, comme l'homme qui l'a prononcée.

Puisque l'on parle bilan, et puisque sur ce forum peu de personnes ont compté parmi ses soutiens, je tiens à souligner que son quinquennat fut plutôt dense et courageux. Sur bien des sujets, il a agit avec un vrai courage politique en assumant des décisions éloignées des positions idéalistes et déraisonnables de sa famille politique. Et il a réussit à force de synthèse à faire adopter la plupart des projets de loi qu'il initiait.

Je souhaite bien du plaisir à celui qui sera désigné candidat du PS pour lui succéder.
Citation :
Publié par Paile
Ensuite, quel crédit a un homme dont on sait qu'il ne sera pas là demain ? Je ne sais pas, demande à presque tout les présidents US dont c'était le deuxième mandat, est-ce qu'ils avaient pour autant aucun crédit ?

Quel crédit a un homme qui pourrait choisir de poursuivre et ne le fait pas ? Ca c'est une question plus délicate, je ne suis pas sure qu'on puisse décider comme ça de la réponse.
Voila ce que je disais, ce qui marque une différence entre le président US qui ne peut pas se représenter et le cas de Hollande qui pourrait le faire et ne le fait pas, donc je souligne bien la différence, et pour moi (pour moi), la réponse est pas si facile à trancher vu que je ne sais pas si on a des exemples (au contraire du premier cas, qui doit en fait être beaucoup plus courant).
Citation :
Publié par Silgar
Et il a réussit à force de synthèse à faire adopter la plupart des projets de loi qu'il initiait.
C'est le nouveau nom du 49.3 ?
Ou bien tu parles de la synthèse entre Valls et Macron ? Hollande n'a pas tous les torts, mais il en a accumulé un grand nombre et a multiplié les fiascos politiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés