[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par christophedlr
Je n'ai pas prétendu que c'était la meilleur extension, d'autant qu'officiellement j'ai même joué à WOTLK et les extensions suivantes (sauf un peut WoD avec le pass offert par Blizzard), car oui j'ai très peut joué à WoW vu que je peux me payer un abo que depuis peut, j'ai donc passer mon temps à passer de serveurs privés à serveurs privés, passant de serveurs avec PvP permanent à des serveurs buggés jusqu'à la moelle.
Comment peux tu savoir que sans stuff heritage on peut retrouver une experience de jeu digne de vanilla ?

Sinon y'a des gens qui ont vraiment joué a wow vanilla/bc parmis les "pro legion" ?
haha l'experience vanilla sans stuff héritage...

il suffit de vouloir faire les lamentations , ne pas trouver de joueurs sans stuff héritage, donc finir par faire du donjon auto pour accomplir les quetes et de voir un prêtre tanker pendant que ses potes sont en mode bunny dps pour se dire que c'est même pas la peine d'y penser
Citation :
Tiens, puisque tu en parles, je pense qu'un design typé Vanilla/BC avec le "bring the player not the class" en place pourrait être presque meilleur que l'original, non seulement du point de vue design (pas de spé useless en toutes circonstances comme à Vanilla) mais aussi du point de vue communautaire, puisque c'était une des principales racines de la plupart des dramas, prises de tête et autres /ragequit, quand le jeu te permettait de faire du chantage puisqu'il se trouve que tu joues une des classes clé de l'encounter en cours de try du moment et que tu peux menacer de faire disband une guilde à toi tout seul.
Perso je ne suis pas d'accord mais je pense que blizzard aurait pu faire un effort pour faire en sorte que chaque classe (car on raisonnait en terme de classe plutôt que de spé à l'époque) apporte quelque chose à un groupe ou à un raid plutôt que de tout simplement supprimer les niches utilitaires. Aussi blizzard aurait pu solutionner le problème en permettant de switch de classe sur un même personnage (avoir une sorte de système de dual classes comme il y en a sur beaucoup de MMORPG).

Citation :
Mais sortir des serveurs pour les autres extensions est impossible, car c'est avec les modifications de la partie vanilla, hors c'est cette partie que vous voulez, que vous exigez de la part de Blizzard. Du coup, admettons que pour une poignée Blizzard ouvre du WoW sans extensions, ceux qui ont aimés ce fameux WoW et qui une fois lvl 60 veulent jouer à BC car ils en ont la nostalgie, ils font faire comment quand le serveur BC va arrivé avec les changements qui avaient étaient apportés à vanilla ? Ben ils vont gueuler et vouloir un BC redéveloppé sur les mécaniques vanilla sans les changements apportés au départ.
Je pense que tu ne m'as pas bien compris et que tu ne comprends pas ce que je dis. Évidemment que si blizzard, suite au succès d'un serveur vanilla officiel, sortait des serveurs correspondant aux autres expansions, il s'agirait des serveurs tels qu'ils l'étaient à l'époque des extensions en question. Personne ne demande à ce que blizzard apporte des modifications à ce qu'il a fait, juste qu'il nous permette de jouer aux vieux builds.

Si les joueurs demandent à jouer à vanilla en priorité c'est surtout parce que c'est l'extension qui a pris le plus cher. Notamment avec le lancement de TBC (déjà l'équilibrage à bas niveau a été altéré), puis le patch 3.0, puis cataclysme qui a enfoncé le clou (avec en prime une paire de donjons vanilla qui ont été modifiés par la suite sur MoP). Mais des serveurs TBC et WOTLK seraient très cool aussi.

Citation :
En tan que développeur informatique, même si je suis développeur web (mon diplôme étant cependant Développeur Logiciel, et je fais de la programmation application très longtemps tout comme le web, j'ai aussi approché le domaine du JV), j'ai cette vision à long et très long terme que vous n'avez pas en tan que simples joueurs nostalgiques. Et d'autres simples joueurs, ont heureusement eux aussi cette vision à long terme (pas la même qu'un développeur cela dit, mais trouvent des arguments qui sont logiques et convaincants, moi je vais être plutôt sur l'aspect technique, d'où mes gros pavés d'ailleurs et je m'en excuse). Si on vous dit que votre demande peut poser de très lourd problèmes derrière, c'est que nous avons peut être perçus quelque chose que vous n'avez pas vu, à vous de nous écouter, de chercher à comprendre notre point de vue, de réfléchir par vous même puis d'expliquer le votre et d'argument réellement.
Je ne pense pas que tu soit un porte parole de blizzard et je ne pense pas non plus que tu puisse juger les simples joueurs que nous sommes. Ton diplôme ne te donne pas la science infuse et d'ailleurs ça se voit si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a un segment de marché pour le retrogaming. Ta "vision de long terme" est du bullshit car comme dit on parle d'un jeu vidéo, comportant une partie de game design, or un jeu n'est pas un produit dont tu peux quantifier la qualité juste avec des indicateurs chiffrés et de manière froide.

Aussi, en tant que client (ou client potentiel) nous n'avons pas à avancer des arguments. Une personne n'a pas à argumenter sur le fait de préférer des poires aux pommes. Par contre il est possible de manifester son intérêt auprès de producteurs fruitiers à acheter des poires plutôt que des pommes, et ce j'espère sans être jugé comme tu le fais actuellement. Aussi, tu peux aller voir sur MMO champion ou les vieux topic sur le sujet de jol et tu verras que les arguments pour les serveurs legacy ont été maintes fois débattus, peut être n'as tu pas fait l'effort de les lire.

Citation :
Blizzard a même abordé la thèse de passer WoW en F2P, pourtant ce n'est pas à l'ordre du jour puisque l'information officielle que nous avons c'est que si cela doit arriver, se sera pas avant qu'ils aient sorties toutes les extensions prévues pour le jeu, hors l'info date de bien avant Légion et au minimum 2 extensions étaient prévues, donc on a Legion, encore 1 autre au minimum ; dans le pire des cas c'est donc dans 3/4 ans que WoW passerait éventuellement en F2P.

Blizzard analyse tout, réfléchis sur tout et n'écarte aucune piste pour avoir une pérennité de leur titre phare. Le serveur vanilla/legacy, s'ils doivent en sortir un, je pense que se sera pas avant plusieurs années. L'idée n'a pas été rejetée par Blizzard, pour autant ils sont actuellement pas chaud pour le faire c'est tout.
C'est hors sujet, je pense que tu t'égare. Quant au fait d'attendre des années pour un serveur legacy, j'ai envie de dire qu'on verra bien.

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 20h30.
Citation :
Publié par *LUKE*
Comment peux tu savoir que sans stuff heritage on peut retrouver une experience de jeu digne de vanilla ?
Sinon y'a des gens qui ont vraiment joué a wow vanilla/bc parmis les "pro legion" ?
90% des membres de la guilde où je suis sont sur WoW pour la grande majorité depuis sa sortie, pour d'autres c'est depuis WOTLK, et justement cet objectif de jouer sans stuff héritage et sans or de départ transféré depuis d'autres personnages, c'est pour retrouver justement un gameplay avec de la difficulté et non la facilité que ce procédé apporte.

Citation :
Publié par Irvy
Perso je ne suis pas d'accord mais je pense que blizzard aurait pu faire un effort pour faire en sorte que chaque classe (car on raisonnait en terme de classe plutôt que de spé à l'époque) apporte quelque chose à un groupe ou à un raid plutôt que de tout simplement supprimer les niches utilitaires. Aussi blizzard aurait pu solutionner le problème en permettant de switch de classe sur un même personnage (avoir une sorte de système de dual classes comme il y en a sur beaucoup de MMORPG).
Je pense que tu ne m'as pas bien compris et que tu ne comprends pas ce que je dis. Évidemment que si blizzard, suite au succès d'un serveur vanilla officiel, sortait des serveurs correspondant aux autres expansions, il s'agirait des serveurs tels qu'ils l'étaient à l'époque des extensions en question. Personne ne demande à ce que blizzard apporte des modifications à ce qu'il a fait, juste qu'il nous permette de jouer aux vieux builds.

Si les joueurs demandent à jouer à vanilla en priorité c'est surtout parce que c'est l'extension qui a pris le plus cher. Notamment avec le lancement de TBC (déjà l'équilibrage à bas niveau a été altéré), puis le patch 3.0, puis cataclysme qui a enfoncé le clou (avec en prime une paire de donjons vanilla qui ont été modifiés par la suite sur MoP). Mais des serveurs TBC et WOTLK seraient très cool aussi.

Je ne pense pas que tu soit un porte parole de blizzard et je ne pense pas non plus que tu puisse juger les simples joueurs que nous sommes. Ton diplôme ne te donne pas la science infuse et d'ailleurs ça se voit si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a un segment de marché pour le retrogaming. Ta "vision de long terme" est du bullshit car comme dit on parle d'un jeu vidéo, comportant une partie de game design, or un jeu n'est pas un produit dont tu peux quantifier la qualité juste avec des indicateurs chiffrés et de manière froide.

Aussi, en tant que client (ou client potentiel) nous n'avons pas à avancer des arguments. Une personne n'a pas à argumenter sur le fait de préférer des poires aux pommes. Par contre il est possible de manifester son intérêt auprès de producteurs fruitiers à acheter des poires plutôt que des pommes, et ce j'espère sans être jugé comme tu le fais actuellement. Aussi, tu peux aller voir sur MMO champion ou les vieux topic sur le sujet de jol et tu verras que les arguments pour les serveurs legacy ont été maintes fois débattus, peut être n'as tu pas fait l'effort de les lire.

C'est hors sujet, je pense que tu t'égare. Quant au fait d'attendre des années pour un serveur legacy, j'ai envie de dire qu'on verra bien.
[...]

Et ton histoire que vous n'avez pas à argumenter, bien entendu que si, il suffit pas de vouloir pour avoir, il faut de bonnes raisons, des arguments qui peuvent faire réfléchir et dire : "oui en effet ca peut être intéressant de le faire". Sans argumentation, aucune discussion possible, donc j'en conclus que vous exigez et non que vous formulez une demande, donc je vous dis gracieusement d'aller vous faire foutre et espère que Blizzard va vous dire la même chose.

Depuis quand on exige pour le plaisir ? Faut arrêter les conneries là, si le jeux vidéo devenu un tel média, tellement encré c'est pas par des exigences frivoles non argumentées des joueurs, mais au contraire des demandes, des désires formulés par les joueurs avec argumentations sur ce qui les intéressés, ce qui leur plaît pas, pourquoi etc.

Si le joueur souhaite telle ou telle chose, c'est qu'il y a une raison derrière, c'est donc à lui et ceux qui partagent sont avis, d'expliquer pourquoi et comment vous pensez voir la chose. C'est ensuite au reste de la communauté, de réfléchir avec vous a ce que cela peut apporter ou poser comme problème, et déboucher sur une idée solide plaisant au plus de personnes possible. C'est ensuite avec une idée partagée par la majorité de la communauté, que l'entreprise peut voir pour répondre à ce souhait, sauf que l'entreprise peut derrière y voir des répercussions, des problèmes potentiel que ne voient pas les joueurs mais voient les développeurs.

Pour qu'un JV puisse proposer ce qui plaît aux joueurs, il faut savoir ce qui leur plaît, c'est donc la discussion et l'argumentation qui apporte alors.

[...]

Donc puisque WoW n'est plus votre type de jeux, partez voir ailleurs si vous avez mieux et plus correspondant à vos exigences tout simplement. Si vous voulez rester sur WoW, ayez le bon sens d'avoirs de réels arguments et d'accepter de discuter avec tout le monde : les autres joueurs de la communauté partageant par forcément votre point de vue, ainsi que les professionnels qui eux ont une vision très globale par rapport au code et les répercussions.

Contribuez tout simplement à améliorer WoW sans devoir perdre les extensions et ce que cela apporte, c'est d'ailleurs ce que Blizzard tente de faire par rapport aux retours (les vrais avec arguments valables et non du bidon pour se plaindre) de la communauté. La communauté à demandé à avoir des donjons et raid moins longs car manque de temps et passez moins de temps à chercher son groupe, Blizzard l'à fait et ses mêmes joueurs râlent dessus depuis la modification qu'ils ont eux même demandés.

Regarde les messages sur le forum FR officiel, tu constateras ceux qui ont demandés cette simplification et qui finalement s'en plaignent alors que rien n'a été supprimé puisque les donjons et raids mythiques sont là pour garder la longueur et la difficulté que vous aimiez tan.

Modéré par Kirika :Non
Dans une communauté, quand on veut quelque chose on accepte la discussion, chacun doit argumenter et accepter des compromis afin d'avoir quelque chose qui plaît à tout le monde, c'est comme ça que ça marche. On a pas ce qu'on veut en exigeant sans aucune raison.

Dernière modification par Kirika ; 28/10/2016 à 09h14.
Citation :
Publié par *LUKE*
Pourquoi toujours ce besoin pathologique de monter de toute pièce un affrontement pro/anti ? C'est d'un triste...

Et sinon oui, beta-testeur WoW (et DAoC, d'ailleurs), et clean BC avant le pré-patch WotLK (avec toujours le titre Hand of A'dal sur tous mes persos). Pas clean Naxx avant BC par contre (j'étais reparti sur ShadowBane pour un fresh start sur un serveur US avec ma guilde pendant une grosse partie de Vanilla, de la 1.4 à la 1.11 grosso merdo), mais oui, j'ai connu, merci. Et une bonne partie de mes guildmates de BC à MoP avaient de gros grades PvP (plusieurs R12 à 14) sur Hyjal/Horde. Et je ne suis pas le seul, il y a aussi par exemple Aratorn dans le thread, il est aussi là depuis la beta.

Mais bon, de toute façon c'est assez révélateur de ta dialectique: si on n'est pas d'accord avec toi, c'est obligatoirement qu'on ne sait pas de quoi on parle...

Citation :
Publié par Amrath
Un exemple, si je dis "J'aime bien Legion mais je préfère quand même Vanilla car cette version du jeu correspondait plus ce que j'attends personnellement d'un MMO", je peux être sûr et certain que je verrai dans la minute un Shindulus ou autre du genre débarquer pour dénigrer cette simple phrase qui, même si elle ne fait qu'exprimer une opinion qui n'engage que moi et respecte celles d'autrui, fait pour je ne sais quelle raison ressurgir au fond d'eux cette irrésistible tentation d'expliquer que l'on a pas le droit d'aimer ce que eux n'aiment pas, puis de s'offenser de s'être fait rembarré.
Le problème dans l'histoire, c'est que justement, ce sont plutôt les partisans d'une ouverture de serveur Vanilla qui ont une tendance marquée à déverser des tombereaux de fumier sur le WoW actuel et aux joueurs qui ont le "mauvais goût" de l'apprécier de près ou de loin.
Si c'était formulé comme ça, ce serait bien mieux, et ça aurait plutôt tendance à faciliter la discussion. Manque de bol...
Citation :
Publié par Amrath
Un exemple, si je dis "J'aime bien Legion mais je préfère quand même Vanilla car cette version du jeu correspondait plus ce que j'attends personnellement d'un MMO", je peux être sûr et certain que je verrai dans la minute un Shindulus ou autre du genre débarquer pour dénigrer cette simple phrase qui, même si elle ne fait qu'exprimer une opinion qui n'engage que moi et respecte celles d'autrui, fait pour je ne sais quelle raison ressurgir au fond d'eux cette irrésistible tentation d'expliquer que l'on a pas le droit d'aimer ce que eux n'aiment pas, puis de s'offenser de s'être fait rembarré.
Dis comme ça personne viendras te faire chier je pense.
Par contre quand certains viennent dire, je préfère Vanilla à Legion sur tel ou tel point, des gens vont venir réagir, donner leur propre opinion, sans forcément dire que tu as tord.
Et enfin quand certains arrivent et disent Legion/Wod/Mop... (ce débat date pas d'hier) c'est de la merde à cause de ça, sur Vanilla c'était mieux parce qu'on pouvait faire si se toucher avec ça... là les gens vont réagir un peu moins bien, ça va mal parler. Personne aime qu'on vienne lui dire qu'il aime la merde.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...
C'est loin d'etre un besoin pathologique ou une façon de prouver quoi que ce soit , et ne voit pas forcement le mal ou il n'y en a pas , c'est juste que ce n'est pas le premier gus qui essaie de nous faire gober que wow est devenu mieux qu'avant sans savoir a quoi ca ressemblait avant , et ce sur 2 ou 3 pages .
Le but c'est d'avoir un truc constructif avec des arguments qui tiennent la route , sinon autant parler avec ma chaise de jardin ...

Et en passant ce thread et comme les 2 ou 3 thread precedents parlant de vanilla , c'est comme tu le dis un affrontement pro legion/pro vanilla .
Et je suis sur que si il n'avait pas été souillé des le depart on aurait pu discuter un peu plus autour du sujet comme le pourquoi d'un non de blizzard pour la blizcon , y'aura t'il un serveur ou pas , etc ...
Citation :
Et en passant ce thread et comme les 2 ou 3 thread precedents parlant de vanilla , c'est comme tu le dis un affrontement pro legion/pro vanilla .
Pour être plus précis, c'est un thread où certaines personnes tiennent absolument à le transformer en un affrontement pro legion/pro vanilla, parce qu'elles n'arrivent pas à imaginer une seule seconde qu'il puisse exister d'autres façons de penser la question. Et malheureusement ces personnes sont arrivées à leur fin.
Vous savez, il ne tient qu'à chacun d'ignorer certains participants.

Un point qui revient souvent, c'est la viabilité du projet en terme de masse d'utilisateurs. Le problème étant qu'aujourd'hui on a une structure éclatée qui fait qu'il est difficile s'évalue le nombre réel de joueurs sur les serveurs privés. Et donc d'évaluer un nombre potentiel de joueurs que Blizzard pourrait ramener avec sa puissance de communication.

Si ça se trouve c'est tout simplement ça qu'ils attendent. Une étude marketing data qui leur donnera un résultat intéressant.

Ils ont les moyens, techniques et financiers. Et on sait que le maintien de tels serveurs leur coûterait que dalle.
A un détail près, c'est que les anti vanilla se régalent de venir nous traiter de retrogrades sur chaque sujet vanilla qui pop.

Ces gens là feraient mieux de faire vivre les sujet sur WoW live ou nous allons quasi jamais pour vous dire à quel point vanilla c'est bien
Citation :
Publié par ZNKZ
A un détail près, c'est que les anti vanilla se régalent de venir nous traiter de retrogrades sur chaque sujet vanilla qui pop.

Ces gens là feraient mieux de faire vivre les sujet sur WoW live ou nous allons quasi jamais pour vous dire à quel point vanilla c'est bien
Ce que tu comprend pas c'est qu'il n'y a pas d'anti-vanilla. (à part quelques idiots)
On aime plus/pas le jeu tel quil était, on lui préfère peut etre largement légion mais c'est pas pour autant qu'on ne veut pas que vous ayez vos serveurs.
Il n'y a pas un lobby anti vanilla qui va mettre la pression à blizzard pour qu'ils ne fassent pas de tel serveur.
Le bon coté de cette annonce c'est que K1&K2 sont blindés en soirée, tout ceux qui attendaient la Blizzcon pour voir s'ils allaient upgrade leurs personnages ou pas sont de retour alors déjà qu'on était pas mal là c'est géant.
Au moins le sujet montre que ce genre de serveur existe . Ca les rends plus mainstream à très long terme, ça aide beaucoup plus que ça ne dessert la possibilité qu'un jour Blizz en ouvre un. Ce qui compte c'est de faire parler peut importe la manière.

Citation :
Publié par *LUKE*
Et je suis sur que si il n'avait pas été souillé des le depart on aurait pu discuter un peu plus autour du sujet comme le pourquoi d'un non de blizzard pour la blizcon , y'aura t'il un serveur ou pas , etc ...
Ce genre de choses a déjà été discuté aussi et trollé avec la même qualité.

Quand on dit que Blizz = Mainstream => wow évolue pour plaire au plus grand nombre, c'est difficilement accepté, donc effectivement Legion c'est différent de Vanilla et il n'y aucune raison de dire c'est mieux / moins bien puisque ce sera toujours une question personnelle. (Après qu'on dise ouai mais avant y'avait plus de social, non mais c'est pas vrai tu peux faire comme avant c'est juste que maintenant t'as le choix, ça c'est comme disent certains du "PMU" même si pas forcément dénué d'intérêt c'est fortement générateur de troll et beaucoup plus ancré dans l'émotionnel)
Quand on dit qu'un jeu est une image pour une boite et que ressortir Vanilla "tel que", ça va poser un problème d'image, c'est difficilement accepté.
Quand on dit que "fournir" un serveur via un sous traitant, qui pourrait être Nost, c'est carrément pas dans les habitudes de blizz, c'est difficilement accepté.
...

C'est pas vraiment une question d'être pro / anti c'est surtout une question de regarder les choses avec plus ou moins de recul.

Bref qu'au final le choix pour blizz de dire ouai ça va être positif pour eux de lancer un serveur vanilla c'est pas gagné, ça apporte aussi son lot de trucs chiants. Pour eux créer un serveur Vanilla ça s'apparente à du social, quand tu veux faire du social tu fais comme B.Gates , t'amènes l'eau courante et internet dans les villages les plus démunis.

Et on parle même pas de considération type : perso en tant que dev j'ai pas envie que mes utilisateurs utilisent des versions obsolètes de mes soft, ça double ma maintenance, ça double mes besoins de sécurité et maj, sans compter qu'on peut tout simplement ne pas avoir envie que des versions obsolètes continuent à être utilisées.

Dernière modification par Shindulus ; 28/10/2016 à 13h25.
Citation :
Publié par ZNKZ
Commence par voir la discussion autrement que par le prisme anti vs pro, tu contribueras alors à relever le niveau du débat.
On se fiche de savoir qui a commencé, ça c'est bon pour les règlements de compte de la cours de récré en primaire. A partir du moment où tu n'essayes pas de rabaisser tes réponses au niveau des soits disant "anti" qui sont en réalité plus des trolls qu'autre chose, tu feras sacrement gagner en crédibilité la conversation.

De toute façon comme le dit Shindulus, que le serveur Legacy voit le jour ou non, dans les deux cas, ce sont en premier lieu les considérations techniques et économiques qui constitueront le bien fondé ou non pour Blizzard d'un tel serveur. L'avis des soutiens de Vanilla (et oui on peut utiliser un autre vocabulaire que pro/anti ) n'a tout au plus qu'un rôle de baromètre de popularité.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et je ne suis pas le seul, il y a aussi par exemple Aratorn dans le thread, il est aussi là depuis la beta.
Salut salut, là depuis la closed bêta, alpha friends & family sur BC, bêta testeur sur Wotlk, cataclysm, petite pause entre MoP et la 6.2 de Draenor, et sur Legion, je m'éclate, et je considère personnellement que jusqu'à présent, Legion est probablement la meilleure extension, et de très loin, la meilleure "version" de WoW ( en terme de gameplay, originalité, qualité du contenu, questdesign and co ).
Gameplay, quest design, qualité globale du contenu, je suis grosso modo d'accord.
Pour ce qui est du class design, je suis plus mitigé, ça dépend des classes. Pour le rogue, totalement, je trouve notamment l'implémentation actuelle bien plus réussie qu'elle ne l'a été depuis longtemps (eh oui, même et sur la spé Combat/Outlaw, bien plus dynamique qu'elle ne l'était auparavant...même si je sais bien que ça va en faire hurler certains). Pour le paladin, nettement moins convaincu, pour moi la version MoP/WoD était plus cohérente, avec une boîte à outils plus intéressante, en tout cas pour les 2 spés que je connais bien, vindicte et sacré. War fury, pareil, même si je n'ai pas beaucoup joué le mien depuis le pré-patch Legion, je ne suis pas certain d'être convaincu par la dynamique, je trouve qu'ils ont un peu changé pour changer, et qu'au final c'est moins réussi.
Mais sorti de ça, globalement, c'est une réussite. Et le design de la ville de Suramar à lui seul fait de Legion une super extension, je n'ai pas souvenir d'une zone aussi belle depuis Sunwell (le raid d'Ulduar en lui-même était d'enfer, mais la zone tout autour était assez déprimante)...mais j'avoue être passé complètement à côté de l'esthétique de MoP, j'ai globalement détesté le côté cartoon poussé à l'extrême...
Le gros point positif de Légion pour moi c'est le système des métiers qui enfin redeviennent utiles j'avais presque perdu espoir par contre le reste où le but principal est d'offrir un contenu quantitatif plutôt que qualitatif m'amuse pas du tout. Le format MM+ encourage une fois de plus les plus bas instincts des joueurs comme chaque ajout où il faut rush, les bounty sont déjà useless après 2 mois.

Ils devraient mettre une alternative au contenu où tu dois rush parce que perso j'aime prendre le temps de prendre le temps et c'est aussi pour ça que vanilla a du succès parce que comme c'est une version du jeu très très très lente tu as le temps de nouer des relations, de discuter etc.

En vrai j'suis un putain de papy maintenant et le rythme de vanilla est juste parfait pour ce que je souhaite faire dans un mmorpg genre là je viens de finir un run UBRS bha c'était juste génial et ensuite j'enchaine sur l'héroday du retail et là c'est le drame, ça rush de partout, le canal est vide hormis mon "bonsoir", ça aoe dans tout les sens et les mobs explosent comme si c'était des level 1 bref vraiment pas amusant.

Citation :
Legion est probablement la meilleure extension, et de très loin, la meilleure "version" de WoW ( en terme de gameplay
Tu peux me redire ça en face quand je joue mon chasseur spé bête ou mon paladin ret stp? Parce qu'il parait que le gameplay a bien évolué depuis 12 ans mais visiblement ils ont oublié certaines spé.
Perso j'aime bien le principe des clefs, mais j'aime pas non plus ces putains de timer, comme je l'ai dis j'aimerais au niveau des donj un mix entre Vanilla et Legion, la qualité des boss de Legion et la "longueur" des donjons de Vanilla.
Le gamplay aussi certaines classes ont vraiment évolué dans le bon sens à Legion (Shamelio, Magefeu, Prêtre), mais d'autre je suis vraiment pas fan (hunt bête, Demo)
Karazhan peut-être ? Je trouve que malgré le recyclage, c'est dans l'ensemble une réussite et un très bon mélange entre les mécaniques de boss actuelles et les donjons plus travaillés de l'époque. Ce n'est bien sûr pas parfait mais c'est un bon début et ça fait vraiment un bien fou, surtout après le farm de lignes droites qu'on nous sert depuis 10 ans et encore plus depuis le Myth+, de retrouver enfin un donjon de cette qualité.

J'espère vraiment, surtout vu le succès rencontré par Karazhan, que Blizzard consacrera beaucoup plus d'efforts à créer du contenu unique dans ce genre au lieu se focaliser sur les différents modes de difficulté et les timers d'un même donjon, que je considère personnellement comme la peste du MMO, du pur recyclage qui tue toute immersion tout en réduisant drastiquement la qualité et la quantité réelle de contenu.

Dernière modification par Amrath ; 29/10/2016 à 01h37.
Citation :
Blizzard consacrera beaucoup plus d'efforts à créer du contenu unique dans ce genre au lieu se focaliser sur les différents modes de difficulté et les timers d'un même donjon, que je considère personnellement comme la peste du MMO, du pur recyclage qui tue toute immersion tout en réduisant drastiquement la qualité et la quantité réelle de contenu
+1

Sinon, je suis tombé sur quelques thread intéressants, parlant du dumbing down de WoW, où on apprend qu'un des développeurs Celestalon, joue sur une tablette, et n'a jamais joué à WoW avec une souris (évidemment on comprend que ce développeur a dû commencé WoW à cata ou un truc comme ca).

This is a direct quote from Celestalon, "Never had a reason to use a mouse before. ''

''Seriously, if you are playing WoW on a tablet, that is pure embarrassment'', lui répond un joueur.

''Space Moose ‏@SpaceMoose5 May 30
@Celestalon Did you not play WoW with a mouse???
0 replies 0 retweets 1 like
Reply Retweet
Like 1
More
Celestalon ‏@Celestalon May 30
Celestalon Retweeted Celestalon
@SpaceMoose5 Negative. No mouse use for anything prior to now.''

http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17613754850

http://us.battle.net/forums/en/wow/t...9799185?page=1

Et comme par hasard Blizzard, qui delete les post originaux plutôt que d'y répondre

Le staff de développement a énormément changé durant les années. Les anciens qui avaient développés la version vanilla de WoW, beaucoup ont dû partir, expliquant bien d'un côté les changements vers l'accessibilité, avec de nouveaux développeurs ayant une autre vision du MMORPG (la votre), à mon grand désarroi.

Jouer à un MMORPG sur une tablette, c'est d'une grande tristesse, preuve d'un nivellement vers le bas.

Et il n'y a pas que ca, le pruning de WoW saute au yeux de tout bon joueur.

Dernière modification par Hidei ; 30/10/2016 à 04h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés