Comment peux tu savoir que sans stuff heritage on peut retrouver une experience de jeu digne de vanilla ?
Sinon y'a des gens qui ont vraiment joué a wow vanilla/bc parmis les "pro legion" ?
90% des membres de la guilde où je suis sont sur WoW pour la grande majorité depuis sa sortie, pour d'autres c'est depuis WOTLK, et justement cet objectif de jouer sans stuff héritage et sans or de départ transféré depuis d'autres personnages, c'est pour retrouver justement un gameplay avec de la difficulté et non la facilité que ce procédé apporte.
Perso je ne suis pas d'accord mais je pense que blizzard aurait pu faire un effort pour faire en sorte que chaque classe (car on raisonnait en terme de classe plutôt que de spé à l'époque) apporte quelque chose à un groupe ou à un raid plutôt que de tout simplement supprimer les niches utilitaires. Aussi blizzard aurait pu solutionner le problème en permettant de switch de classe sur un même personnage (avoir une sorte de système de dual classes comme il y en a sur beaucoup de MMORPG).
Je pense que tu ne m'as pas bien compris et que tu ne comprends pas ce que je dis. Évidemment que si blizzard, suite au succès d'un serveur vanilla officiel, sortait des serveurs correspondant aux autres expansions, il s'agirait des serveurs tels qu'ils l'étaient à l'époque des extensions en question. Personne ne demande à ce que blizzard apporte des modifications à ce qu'il a fait, juste qu'il nous permette de jouer aux vieux builds.
Si les joueurs demandent à jouer à vanilla en priorité c'est surtout parce que c'est l'extension qui a pris le plus cher. Notamment avec le lancement de TBC (déjà l'équilibrage à bas niveau a été altéré), puis le patch 3.0, puis cataclysme qui a enfoncé le clou (avec en prime une paire de donjons vanilla qui ont été modifiés par la suite sur MoP). Mais des serveurs TBC et WOTLK seraient très cool aussi.
Je ne pense pas que tu soit un porte parole de blizzard et je ne pense pas non plus que tu puisse juger les simples joueurs que nous sommes. Ton diplôme ne te donne pas la science infuse et d'ailleurs ça se voit si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a un segment de marché pour le retrogaming. Ta "vision de long terme" est du bullshit car comme dit on parle d'un jeu vidéo, comportant une partie de game design, or un jeu n'est pas un produit dont tu peux quantifier la qualité juste avec des indicateurs chiffrés et de manière froide.
Aussi, en tant que client (ou client potentiel) nous n'avons pas à avancer des arguments. Une personne n'a pas à argumenter sur le fait de préférer des poires aux pommes. Par contre il est possible de manifester son intérêt auprès de producteurs fruitiers à acheter des poires plutôt que des pommes, et ce j'espère sans être jugé comme tu le fais actuellement. Aussi, tu peux aller voir sur MMO champion ou les vieux topic sur le sujet de jol et tu verras que les arguments pour les serveurs legacy ont été maintes fois débattus, peut être n'as tu pas fait l'effort de les lire.
C'est hors sujet, je pense que tu t'égare. Quant au fait d'attendre des années pour un serveur legacy, j'ai envie de dire qu'on verra bien.
[...]
Et ton histoire que vous n'avez pas à argumenter, bien entendu que si, il suffit pas de vouloir pour avoir, il faut de bonnes raisons, des arguments qui peuvent faire réfléchir et dire : "oui en effet ca peut être intéressant de le faire". Sans argumentation, aucune discussion possible, donc j'en conclus que vous exigez et non que vous formulez une demande, donc je vous dis gracieusement d'aller vous faire foutre et espère que Blizzard va vous dire la même chose.
Depuis quand on exige pour le plaisir ? Faut arrêter les conneries là, si le jeux vidéo devenu un tel média, tellement encré c'est pas par des exigences frivoles non argumentées des joueurs, mais au contraire des demandes, des désires formulés par les joueurs avec argumentations sur ce qui les intéressés, ce qui leur plaît pas, pourquoi etc.
Si le joueur souhaite telle ou telle chose, c'est qu'il y a une raison derrière, c'est donc à lui et ceux qui partagent sont avis, d'expliquer pourquoi et comment vous pensez voir la chose. C'est ensuite au reste de la communauté, de réfléchir avec vous a ce que cela peut apporter ou poser comme problème, et déboucher sur une idée solide plaisant au plus de personnes possible. C'est ensuite avec une idée partagée par la majorité de la communauté, que l'entreprise peut voir pour répondre à ce souhait, sauf que l'entreprise peut derrière y voir des répercussions, des problèmes potentiel que ne voient pas les joueurs mais voient les développeurs.
Pour qu'un JV puisse proposer ce qui plaît aux joueurs, il faut savoir ce qui leur plaît, c'est donc la discussion et l'argumentation qui apporte alors.
[...]
Donc puisque WoW n'est plus votre type de jeux, partez voir ailleurs si vous avez mieux et plus correspondant à vos exigences tout simplement. Si vous voulez rester sur WoW, ayez le bon sens d'avoirs de réels arguments et d'accepter de discuter avec tout le monde : les autres joueurs de la communauté partageant par forcément votre point de vue, ainsi que les professionnels qui eux ont une vision très globale par rapport au code et les répercussions.
Contribuez tout simplement à améliorer WoW sans devoir perdre les extensions et ce que cela apporte, c'est d'ailleurs ce que Blizzard tente de faire par rapport aux retours (les vrais avec arguments valables et non du bidon pour se plaindre) de la communauté. La communauté à demandé à avoir des donjons et raid moins longs car manque de temps et passez moins de temps à chercher son groupe, Blizzard l'à fait et ses mêmes joueurs râlent dessus depuis la modification qu'ils ont eux même demandés.
Regarde les messages sur le forum FR officiel, tu constateras ceux qui ont demandés cette simplification et qui finalement s'en plaignent alors que rien n'a été supprimé puisque les donjons et raids mythiques sont là pour garder la longueur et la difficulté que vous aimiez tan.
Modéré par Kirika :Non
Dans une communauté, quand on veut quelque chose on accepte la discussion, chacun doit argumenter et accepter des compromis afin d'avoir quelque chose qui plaît à tout le monde, c'est comme ça que ça marche. On a pas ce qu'on veut en exigeant sans aucune raison.